http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Salut : présentation  EmptyAujourd'hui à 19:08 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Salut : présentation  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Salut : présentation  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Salut : présentation  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Salut : présentation  EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Salut : présentation  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Salut : présentation  EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Salut : présentation  EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Salut : présentation  EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut : présentation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut : présentation  Empty Salut : présentation Jeu 5 Nov 2020 - 18:21

SimBa67



Salut à vous, je suis SimBa67, je m'appelle Simon (19 ans).

J'habite au sud de Nantes (44) mais j'étudie à Strasbourg (67) la plupart de l'année.

Actuellement, avec mes potes, on a deux MTH30 (Thomann 12-280/8w) amplifiés par un T.amp e800, deux Wharfedale V 153 Pro amplifiées par un audiophony AS620 et quelques autres trucs mais qu'on utilise pas vraiment (une paire d'enceintes 3 voies JVC poussées par un vieil ampli Technics vintage et un caisson bass-reflex de construction douteuse et avec le hp un peu cuit haha).

Je suis en école d'ingé en génie électrique donc je commence à avoir quelques de notions d'électronique et j'ai vu les bases du fonctionnement des ondes acoustiques en cours mais je ne connais pas vraiment l'aspect purement technique du réglage d'une sono ou de la modélisation d'une enceinte. Sinon, ça va faire 4 ans que je me balade dans les soirées sound-system donc je commence à pas mal comprendre les bases de la sono.

On voudrait terminer notre projet de mini sound-system (terminer la construction de notre 2eme MTH30 et sans doute remettre à neuf nos têtes) et finir d'acheter le matos pour pouvoir le faire tourner (bientôt un t.racks ds2/4 et une petite table de mixage). Après, on aimerait bien passer sur des têtes diy pour mieux choisir le rendu en kicks, mediums et aigus et avoir un visuel qui se rapproche d'un sound-system. On s'est fixé une limite de taille (hp 12 '' max) parce qu'on n'a pas de moyens pour transporter des caisses plus grosses et on a un budjet assez limité ; je viens donc ici pour chercher des plans qui pourraient correspondre à ça.
A long terme, on se posera sans doute la question de passer à 4 ou 6 MTH30 ou alors de passer sur du 18'' si on peut se le permettre.

Je suis passionné de musique (mix, compo) et de tout ce qui tourne autour de la culture sound-system (de base plus style dub mais de plus en plus style free-party).

Merci  Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum