http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Présentation  EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Présentation  EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Présentation  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Présentation  EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Présentation  EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Présentation  EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Présentation  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation  Empty Présentation Sam 21 Nov 2020 - 19:37

brayou2626



Hello, la populace

alors voila après une petite année a scruter les petits recoin de ce bel endroit j'ai décider ( enfin  cyclops ) de me présenter.

Alors voila je m'appelle bryan j'ai 18 ans je vit en Alsace du Nord Nord Nord, j'ai depuis très jeune étais fasciner par la musique, mixer ect ect. Jai tout d'abord commencer a mixer par si par la puis about d'un certain moment j'ai commencer a m'interresser a la sono.

j'ai d'abord commencer par quelque chose de simple: 4 MHB 4818 avec un hpa a5000 au culcul avec un petit t-rack 2/4 puis un collègue a décider de se chercher 4 mdc3 mk2 ( 2 ou 3 je sais plus exactement ils sont équiper en ciare ) aillant déjà utiliser de nombreuse fois ces caissons avec la bande de copain ( carnaval, soirée tranquille ect ect ) c'était plutôt bien cool.
Enfin bref me vient l'idee de changer de caisson, parti sur quelque chose de diffèrent que les mhb, je me suis donc dit que faire 4 mdc3 serait une bonne idée mais trop de contrainte selon moi au niveau de l'amplification. Donc je suis partie sur 4 sub TYPE MDC3 en double 18" équiper avec des g401. Pourquoi des g401 ? Eh bah parce que les hp de remplacement des mdc3 sont les 18sound 18ND9300 mais impossible de les trouver donc j'ai comparer les paramètre TS des 2 hp ainsi que d'autre et le g401 était un bon choix pour les 4 gros bebe.

voici des photos de la construction pour les curieux  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jai par la suite poster sur un groupe facebook pour savoir quelle peinture utiliser pour les bebe, en présentant les caissons.
Jai était contacter par Mr one que je remercie d'ailleurs car il ma bien aider  Laughing  
il ma simuler tout ca via akabak et j'en suis très reconnaissant.

voila la simu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le stack fini prêt a l'emploie avec un jolie Y18 de cher adamson au dessus

amplifier par un cvr d2004 ( les 4 caisson seulement )

Voila sorry si c'est un peu long mais je tenais a faire ca correctement

Bisoooooouuuuuuuus Musical  flower

rafytong aime ce message

2Présentation  Empty Re: Présentation Sam 21 Nov 2020 - 19:43

rafytong



Impeccable ta présentation.

Bienvenue à toi Wink

3Présentation  Empty Re: Présentation Sam 21 Nov 2020 - 20:39

mr one



Bienvenue,

Alors étrange ton histoire de HP. Le mdc3 mk1 est équipé en 18 sound ( qui ne se trouve plus) le MK2 a un autre hp qui lui est toujours fabriqué au dernières nouvelles ( ce serait un ciare??)
Tu a démonté un MK2 et vu un HP ciare dedans?

Les simus sur akabak c est pas moi, mais j ai une idée de qui a bien pu te faire ça ^^

J ai un mk1 a la maison, simulé en 18nd9300 et en g401. Le g401 est effectivement compatible et colle parfaitement à la mesure que j' ai fait de ce sub.

Néanmoins... Avec 9 mm de xmax on est loin de pouvoir envoyer 900 watts dans ce sub.
Le préset fait par dv2 et mdc prévoit certainement un limiteur ( un peu particulier) qui agit uniquement aux fréquences ou le xmax est important.


Une Y18 au dessus a hauteur d homme, lol! Vous avez peur de rien vous ^^

4Présentation  Empty Re: Présentation Sam 21 Nov 2020 - 20:59

brayou2626



Alors oui pour le mk1 en 18sound pour le mk2 ce n'est pas du 18sound néanmoin ils nous arriver de louer ces boites cher une entreprise d'event et si ma mémoire et bonne ( je peut me tromper bien sur ) ils étaient équiper en ciare le seul historique que je connais a propos de cette marque c'est quelle a était repris par 18sound en 2015

j'irais jeter un coup d'œil a l'occase pour vérifier directement dans les caisson mais bon... confinement oblige

en tout cas je suis preneur pour la marque a laquelle tu pense qui est encore fabriqué peut être qu'ils sont équiper avec cette marque la.

pour le y18 on a fait avec les moyen du qui nous était donné Laughing bon et n'est rester assez gentil avec lui même si certains sont rentrer le lendemain avec quelques petit bourdenement Embarassed

et pour la simu ce n'étais pas toi mais un ami qui avais la simu que tu ma transmise par la suite

5Présentation  Empty Re: Présentation Sam 21 Nov 2020 - 21:05

mr one



Y a que deux versions donc si le MK2 est en ciare alors c est cette ref de HP qu il faut chercher. A l occaz si tu a accès à nouveau a un mec original Wink
Je vais fouiner de mon côté mais a coup sur le lavoce saf184.03 est compatible !

6Présentation  Empty Re: Présentation Sam 21 Nov 2020 - 21:23

brayou2626



perso je pencherai plus sur du ciare les modèles NDH 18 OU NDC 18 si tu regarde sur leur site, ca peut être une piste. surtout qu'au niveau des puissance ca colle :

NDH 18 1000W AES 2000W program fois 3 on tombe bien sur les 3000W AES du mdc et les 6000W program aussi Wink

Quand tu parle du lavoce tu parle du fait qu'il soit compatible ou éventuellement équipé les mk2 ?
Parce que visuellement le lavoce ne ressemble absolument pas au hp qui sont dans les mk2 de mon collègue contrairement aux NDH/NDC qui VISUELLEMENT ( j'insiste sur ce mot je ne suis sur de rien ) y ressemble beaucoup plus

A l'occas je te tiendrai au courant aucun problème j'irai relancer ce post ou je créerai un nouveau ou encore j'irai mettre mon nez dans ton post lol! ce qui je pense pourrai très constructif Very Happy

7Présentation  Empty Re: Présentation Dim 22 Nov 2020 - 0:56

Phonetik

Phonetik

mr one a écrit:Les simus sur akabak c est pas moi, mais j ai une idée de qui a bien pu te faire ça ^^

Moi aussi Razz

8Présentation  Empty Re: Présentation Dim 22 Nov 2020 - 8:42

mr one



C est bien le ndh18 4S ciare qui équipe le mdc3. Je parlais du lavoce en HP de remplacement potentiel a la vue de ces caractéristiques.

4 d occaz ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum