http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptyAujourd'hui à 21:46 par yNico

» Les Bons Plans du Net
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptyAujourd'hui à 19:23 par Fresnel34

» Présentation Jo
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VENDU] Echange/Vends Filtre actif Celestion SRC-1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Drazix57

Drazix57

Bonjour,

Je cherche à échanger ces deux filtres actif de la marque Celestion.
Si j'ai bien compris ce qui est marqué dessus il coupe à 150Hz. On ne peut pas changer la fréquence de coupure.

Je n'ai aucune idée de la valeur de ces filtres, je privilégie donc un échanger contre autre matos de sono, j'attends vos propositions.  Very Happy


Voici les filtres en questions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Drazix57 le Dim 10 Jan 2021 - 16:59, édité 1 fois

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,


Malheureusement pour toi, ces filtres SRC1 sont spécifiquement dédiés à d'antiques enceintes Celestion SR1(+ de 30 ans) et ne peuvent être utilisés sans inconvénients pour d'autres matériels

de plus, ce ne sont pas de simple filtres actifs, ils incorporent :


une égalisation qui remonte grandement grave et aigu

un filtre coupe-bas

et surtout un contrôle de la puissance sortie par l'ampli (le signal sortant de l'ampli traverse le filtre avant d'alimenter les enceintes)

et peuvent piloter les enceintes SR1 en large-bande ou alors en bi-amplification avec un caisson de grave, lui aussi spécifique.







Celestion avait sorti les enceintes SR1 pour concurrencer les Bose 802 mais ça n'a jamais réellement accroché, la preuve : on ne les trouve sur Audiofanzine qu'à cette petite annonce en compagnie de leur indispensable filtre SRC1

Ne regarde pas le prix proposé par un vendeur "hors-sol", que j'ai souvent repéré sur leboncoin pour ses annonces aux tarifs "stratosphériques" pour des antiquités totalement obsolètes

des exemples délirants (les titres sont de lui) :

Sono neuve type chateau 12000 w maxi 7000€ Ça un château de 12 kilowatts ?


Regie disco complète 800€

et bien sur
Sono d'occasion celestion 1400 W max 1200€ mais sans l'ampli, ni fly, ni câbles





Tout ça pour te dire qu'il était déjà très rare de trouver un utilisateur de SR1 il y a 30 ans

il est certainement encore plus rare de trouver un utilisateur de SR1 de nos jours

mais aussi quasi-impossible de trouver de nos jours un utilisateur de SR1 qui n'ai pas le filtre contrôleur SRC1 et en cherche un

et impossible sauf miracle (et je ne crois pas aux miracles) de trouver quelqu'un désirant expérimenter ce matériel spécial sur d'autres enceintes



Les enceintes SR1 et leurs couvercles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CedricRS59 aime ce message

Drazix57

Drazix57

Salut Fresnel,

Merci beaucoup pour toutes ces précision, tu m'éclaire beaucoup sur le sujet !
En effet je ne savais pas vraiment d'où provenaient ces filtres et leurs usages exact.

Au moins maintenant je suis fixée, je te remercie Very Happy

brikabrak



Ce contrôleur fonctionne avec toute la gamme SR.
SR1, SR3 et le caisson SR2.

ça avait eu un certain succès à la fin des années 80.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum