http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Présentation EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Présentation EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Présentation EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Présentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Présentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Mar 13 Avr 2021 - 18:18

Rash



Bonjour à tous,

Je m'appelle Arthur, j'ai 23 ans et j'habite pas loin du Mans dans la Sarthe (72).

Actuellement j'ai 2 platines vinyles RP 7000 ainsi qu'une table de mixage Z2 de traktor.
Je possède 2 caissons de basses JBL 1000w (subwoofer pour voiture Laughing ), un ampli ibiza 1000w, et j'ai eu l'année dernière 2 enceintes de monitoring Pionner S-DJ80X.

J'ai pour projet de construire un caisson MHB46, d'acheter un ampli sanway fp 7000 via une connaissance, un processeur DS 2/4, d'acheter aussi une paire de mid 12" type WHARFEDALE tout ça pour une utilisation à titre privé entre copain histoire de se faire plaisir.

Je précise que je ne m'y connais pas du tout en son, fonctionnement, paramétrage et que donc je viens ici me nourrir de votre expertise.

Je ne sais pas si je peux poser une question ici, je voudrai juste savoir si ce que j'ai dis tient la route.

Merci de votre attention et je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit Wink

2x15 aime ce message

2Présentation Empty Re: Présentation Mar 13 Avr 2021 - 20:07

mr one



bienvenue ici

Deux petites choses juste. Si tu veux facilement comprendre les réglages je te conseille plutôt un processeur type DSP204 thomann qui possède une connexion pc et un logiciel bien plus intuitif que de pianoter sur la façade d'un papy t-racks 2.4. avec le logiciel, tout est accessible depuis une seule page.

le fp7000 sort autour de 1300 watts, ce qui est tout juste suffisant pour un g401/n401.

dernier point, n'oublie pas de corriger ton mhb avec un eq négatif autour de 180hz (autrement il sonne comme un tonneau Wink

Rash aime ce message

3Présentation Empty Re: Présentation Mar 13 Avr 2021 - 20:25

Rash



bienvenue ici

Merci Wink

Deux petites choses juste. Si tu veux facilement comprendre les réglages je te conseille plutôt un processeur type DSP204 thomann qui possède une connexion pc et un logiciel bien plus intuitif que de pianoter sur la façade d'un papy t-racks 2.4. avec le logiciel, tout est accessible depuis une seule page.

Ok j'apprécie le conseil, je vais prendre ça !

le fp7000 sort autour de 1300 watts, ce qui est tout juste suffisant pour un g401/n401.

Au final je vais prendre le fp 10000q !!

dernier point, n'oublie pas de corriger ton mhb avec un eq négatif autour de 180hz (autrement il sonne comme un tonneau Wink

Euuuuh et je fais ça avec quoi et comment? Avec le DSP204 ?

4Présentation Empty Re: Présentation Mar 13 Avr 2021 - 21:52

mr one



le fp 10000Q sort la meme puissance X4 , évite tant que possible le mode bridge. avec le 10000Q tu pourra amplifier ton/tes subs et tes deux tetes Wink

justement, avec le processeur dans l'onglet EQ correspondant à la sortie sub tu insert un point d'équalisation (que tu peux visualiser sur le soft)

quand tu en sera la on te guidera pour le faire.

5Présentation Empty Re: Présentation Mar 13 Avr 2021 - 23:04

Rash



Plutôt bête comme question mais pourquoi éviter le mode bridge ? au risque de cramer les enceintes ?

Ok c'est plus clair ! Merci pour ces infos c'est sympa Wink

6Présentation Empty Re: Présentation Mer 14 Avr 2021 - 0:14

mr one



Pas les enceintes... L ampli.
Le mode bridge divise par deux l impédance vue par chaque module d ampli vu que les deux modules bridges sont en série.
Si tu branche deux subs de 8 ohms (soit 4 ohms) chaque module d ampli Vera 2ohms. Rare sont les amplis pouvant supporter 2 ohms....

7Présentation Empty Re: Présentation Mer 14 Avr 2021 - 0:40

Rash



Ah ! De toutes façons je ne sais pas comment on le fait donc je devrai être tranquille normalement (j'espère), en tout cas c'est bon à savoir.



8Présentation Empty Re: Présentation Lun 19 Avr 2021 - 14:04

Rash



Désolé de revenir te questionner ici, j'ai reçu mes enceintes 12" et je peux en brancher une sur mon ampli ibiza grâce à un adaptateur banane vers speakon que j'ai acheté.

J'ai plusieurs questions concernant le processeur, pourquoi prendre un dsp 204 et pas un dsp 206?

Est-ce que je peux régler mes enceintes 12" via le processeur ? et si oui, dois-je prendre un micro de mesure "the t.bone MicPlug USB" et "Superlux ECM999" ? J'ai lu les posts de Marc.o sur le réglage et calage de la sono mais j'ai vraiment du mal avec les termes et la compréhension en général. (pour ne pas dire perdu)

Je trouve que pour l'instant le rendu est pas fou.

Je suppose qu'une fois avec le processeur et le logiciel j'y verrais plus clair.




9Présentation Empty Re: Présentation Lun 19 Avr 2021 - 14:28

mr one



"Pas fou" >> change ton ampli pour un " vrai ampli" ^^

Le 204 a 4 sorties, le 206 en a 6.
L un peut driver un système 2 voies, l autre un 3 voies.

Tout l intérêt du processeur c'est de pouvoir corriger tes enceintes.
Oui il te faudra un micro et logiciel de mesure.

10Présentation Empty Re: Présentation Lun 19 Avr 2021 - 14:51

Rash



Mdr merci c'est ce que je pensais au niveau de l'ampli ! J'attends la livraison du sanway, 60 jours apparemment.


Ok j'ai commandé le 206 avec le micro de mesure.

Affaire à suivre...

Merci pour ces infos et ta disponibilité Wink

Bonne aprem


11Présentation Empty Re: Présentation Ven 23 Avr 2021 - 16:33

Rash



J'ai reçu le processeur DSP 206 mais je suis perdu.

J'ai installé l'interface et dans le compresseur j'ai rentré les données de Paulztw dans l'onglet Compresseur RMS. J'ai juste ça de fait pour un caisson 250w rms et une enceinte 300 w rms.

Maintenant je ne sais pas comment le brancher correctement, je mets l'ampli en entrée ? et les enceintes/caissons en sortie ?

Pour égaliser les enceintes/caissons, il faut que je passe par l'onglet qui correspond à la sortie, type OUTPUT ou bien par l'onglet GEQ ?




12Présentation Empty Re: Présentation Ven 23 Avr 2021 - 17:07

Matman

Matman

salut,

pour brancher c'est assez simple le son part de ta source, rentre de le proc qui le traite puis va du proc aux amplis puis aux hp comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




sinon t'as ce gars qui n'explique pas tout mais ça te donne idée du fonctionnement du logiciel pour les dsp:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée!

13Présentation Empty Re: Présentation Ven 23 Avr 2021 - 17:22

Rash



Salut !

Merci pour ton schéma, ça m'aide pas mal !

J'avais déjà fait quelques recherches sur Youtube pour voir si y'avait des tutos ou autres qui traitent de ce DSP et j'étais tombé sur celle-ci Wink je vais la reregarder, voir ce qu'il y a de bon à prendre Smile

Bonne journée à toi aussi et encore merci

14Présentation Empty Re: Présentation Ven 23 Avr 2021 - 17:34

Rash



Enfaite je ne peux pas le connecter à mon ampli de merde car il n'a pas d'entrée XLR mais une simple RCA.

Je vais attendre de recevoir l'autre ampli fp 10000q...

15Présentation Empty Re: Présentation Ven 23 Avr 2021 - 17:40

Matman

Matman

ah merde il te faudrait une bidouille xlr rca pour tester en attendant

16Présentation Empty Re: Présentation Ven 9 Juil 2021 - 19:25

Rash



Bon j'ai enfin reçu le FP 10000Q ! Cependant c'est la galère au niveau du paramétrage du DSP.
Pour l'instant j'ai 2 têtes 12" 300w rms et deux sub de 250w rms (en attendant le MTH 46VS) et je sais pas trop quelle donnée rentrer dans le logiciel.
En sachant que j'ai suivi vite fait le topic de Paulztw, je me base sur l'onglet Comp mais après je sais pas quoi faire...

Aidez moi please je veux pas faire de la merde mdr

Bonne soirée à tous


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum