http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
[RCH] Proc 4i8out EmptyAujourd'hui à 13:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
[RCH] Proc 4i8out EmptyVen 17 Mai - 17:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
[RCH] Proc 4i8out EmptyJeu 16 Mai - 18:35 par Y0GA

» Présentation Morg
[RCH] Proc 4i8out EmptyMer 15 Mai - 19:40 par Morg

» Cherche mkh
[RCH] Proc 4i8out EmptyMar 14 Mai - 14:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
[RCH] Proc 4i8out EmptyLun 13 Mai - 19:46 par yNico

» Présentation Jo
[RCH] Proc 4i8out EmptyVen 10 Mai - 9:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
[RCH] Proc 4i8out EmptyLun 6 Mai - 19:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
[RCH] Proc 4i8out EmptySam 4 Mai - 17:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RCH] Proc 4i8out

+5
Bolognaise
Bebert7068
Phonetik
xridar
pticolu
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[RCH] Proc 4i8out Empty [RCH] Proc 4i8out Mer 14 Avr - 19:43

pticolu



Hello la communauté !

Je comptais acheter un dae418 de chez digi mais étant donné la période actuelle je suis un peu frileux de passer des achats en dehors du continent.
C'est donc la raison pour laquelle je cherche un proc 4 in 8 out, au pire du pire 3 in 6 out avec un software qui va bien pour le paramétrer, j'ai un budget de 300/350.

Pas de dcx, t.rack, ni de dbx pa2 svp ^^
Merci d'avance !  Smile

2[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Mer 14 Avr - 20:39

xridar

xridar

Chez fertin ou blue aran les db-mark?
c'est vraiment très proche de ton budget et au vue de ceux que tu ne souhaites pas il y a pas beaucoup d'autres alternatives...

3[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 5:31

Phonetik

Phonetik

Pourquoi pas de T.Racks?

Bebert7068 aime ce message

4[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 6:32

Bebert7068

Bebert7068

@pticolu
Pourquoi "Pas de dcx, t.racks"? Aurais tu été influencé par de bons sacheurs qui croivent bien sacher ??

5[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 7:14

pticolu



Merci pour vos réponses !

Pas de dcx car j'en ai déjà eu et j'aime tout simplement pas son utilisation un peu roots même s'il fait le taff. Ensuite pas de t.rack pour les histoires de limiteur véhiculés, j'en ai pas eu entre les mains mais je préfère pas prendre de risque ^^
Je savais pas que Fertin était revendeur des db mark ! Super nouvelle merci je vais zieuter ça Smile

6[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 7:19

Bebert7068

Bebert7068

Okay, autant pour moi alors !

7[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 7:29

Bolognaise



J'ai un DAE418 qui traine ça pourrait t'intéresser ?

c'est tout simplement un Digisynthetic DS418E rebadgé.

8[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 8:24

sebdg1

sebdg1

pticolu a écrit:Hello la communauté !

Je comptais acheter...je cherche un proc 4 in 8 out, au pire du pire 3 in 6 out avec un software qui va bien pour le paramétrer...

Petite question a la c^^ svp :

Pour les proc 3in 6out , le 3eme in est pour envoyer un sweep pour des mesures dans une entrée sans débrancher ou modifier le cablage ? Elle sert a ca la 3eme in ? car je vois pas sinon scratch

Merci pour les explications si il y en a d'autre.

9[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 8:38

Phonetik

Phonetik

pticolu a écrit:Ensuite pas de t.rack pour les histoires de limiteur véhiculés, j'en ai pas eu entre les mains mais je préfère pas prendre de risque ^^

Au contraire c'est là que tu prend le plus de risque, puisqu'à ma connaissance seul le limiteur du T.Racks a été testé. Ne rêve pas les autres ne font sûrement pas mieux, ça n'est pas parce qu'il n'y a pas de mauvais retour que le limiteur fonctionne parfaitement en RMS, seulement parce que personne n'a testé ^^
D'ailleurs la plupart des processeurs entrée de gamme n'ont sûrement pas de vrai détecteur RMS, c'est seulement du pseudo RMS probablement.

Donc que ça soit dB Mark ou Digi, on ne peut pas confirmer que le limiteur marche bien en RMS tant qu'ils n'ont pas été testé.

PS : le nouveau firmware a corrigé le problème de limiteur du T.Racks d'après Moumou.

Bebert7068 aime ce message

10[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 20:18

xridar

xridar

sebdg1 a écrit:
Pour les proc 3in 6out , le 3eme in est pour envoyer un sweep pour des mesures dans une entrée sans débrancher ou modifier le cablage ?  Elle sert a ca la 3eme in  ?  car je vois pas sinon scratch

Il peux aussi servir pour avoir les sub en mono sur un master séparé non?

Phonetik a écrit:
Donc que ça soit dB Mark ou Digi, on ne peut pas confirmer que le limiteur marche bien en RMS tant qu'ils n'ont pas été testé.

Je pense que les db mark sont ok vu qu'ils sont proposés sur les systèmes Fertin, par julien et donc aussi surrement marc.

11[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Jeu 15 Avr - 20:54

Chris Kazvon

Chris Kazvon

plop,

la troisième voie IN, tu peux aussi y injecter les retours en mono par exemple Wink


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Ven 16 Avr - 9:17

pticolu



xridar a écrit:
sebdg1 a écrit:
Pour les proc 3in 6out , le 3eme in est pour envoyer un sweep pour des mesures dans une entrée sans débrancher ou modifier le cablage ?  Elle sert a ca la 3eme in  ?  car je vois pas sinon scratch

Il peux aussi servir pour avoir les sub en mono sur un master séparé non?

Phonetik a écrit:
Donc que ça soit dB Mark ou Digi, on ne peut pas confirmer que le limiteur marche bien en RMS tant qu'ils n'ont pas été testé.

Je pense que les db mark sont ok vu qu'ils sont proposés sur les systèmes Fertin, par julien et donc aussi surrement marc.

+1 Xridar !
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de compte-rendu détaillé sur le net ( hp? ) qu'ils ne sont pas passés sur le banc de test. Et oui si Fertin les propose au catalogue, je pense que Marc est passé par là Wink

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur, merci à tous !

13[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Ven 16 Avr - 10:03

Phonetik

Phonetik

Moumou avait de moins bon résultats avec le dB Mark qu'avec le T.Racks, mais bon c'est toujours pareil, Thomann ça ne vaut rien Rolling Eyes

Si Marc passe par là et qu'il a testé le limiteur du dB Mark il pourra peut-être nous en dire plus, s'il a réussi à obtenir un comportement RMS stable et avec quels réglages.

14[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Ven 16 Avr - 10:13

Bebert7068

Bebert7068

C'est du Thomann quoi

15[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Ven 16 Avr - 10:59

pticolu



Phonetik a écrit:Moumou avait de moins bon résultats avec le dB Mark qu'avec le T.Racks, mais bon c'est toujours pareil, Thomann ça ne vaut rien  Rolling Eyes

Si Marc passe par là et qu'il a testé le limiteur du dB Mark il pourra peut-être nous en dire plus, s'il a réussi à obtenir un comportement RMS stable et avec quels réglages.

Limiteur rms ou peak peu importe s'ils font ce qu'ils sont sensés faire, apparemment le problème ( mesuré ) des t.rack concerne la distorsion

16[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Ven 16 Avr - 11:24

Bebert7068

Bebert7068

C'est pour quelle utilisation déjà ??

17[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Ven 16 Avr - 11:31

mr one



sebdg1 a écrit:
pticolu a écrit:Hello la communauté !

Je comptais acheter...je cherche un proc 4 in 8 out, au pire du pire 3 in 6 out avec un software qui va bien pour le paramétrer...

Petite question a la c^^ svp  :

Pour les proc 3in 6out , le 3eme in est pour envoyer un sweep pour des mesures dans une entrée sans débrancher ou modifier le cablage ?  Elle sert a ca la 3eme in  ?  car je vois pas sinon scratch

Merci pour les explications si il y en a d'autre.

En utilisant pro cette 3 ème voie sert a alimenter les subs ( signal venant des consoles ayant la possibilité de dédier un aux pour la voie sub ou des consoles ayant dirrectement un master dédié aux subs.
Cela permet de gérer séparément le niveau des subs et du reste du système.

18[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Ven 16 Avr - 14:47

sebdg1

sebdg1

Ok merci R1 et tous.
Donc si aux de la console sur la 3eme in du proc alors les sub seront en mono ?
Du coup la stéréo !!!

19[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Ven 16 Avr - 14:50

mr one



pas important sous 100hz!

20[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Dim 18 Avr - 15:28

Sammy_007



Une voix pour l'ambiance deuxième pièce ...

21[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Lun 19 Avr - 4:56

Phonetik

Phonetik

mr one a écrit:En utilisant pro cette 3 ème voie sert a alimenter les subs ( signal venant des consoles ayant la possibilité de dédier un aux pour la voie sub ou des consoles ayant dirrectement un master dédié aux subs.
Cela permet de gérer séparément le niveau des subs et du reste du système.

Du coup ça modifie le raccord acoustique, c'est pas grave ?
Puisque normalement on fait la mise en phase au niveau de ce raccord

22[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Lun 19 Avr - 5:31

Phonetik

Phonetik

pticolu a écrit:Limiteur rms ou peak peu importe s'ils font ce qu'ils sont sensés faire, apparemment le problème ( mesuré ) des t.rack concerne la distorsion

Tu as vu ça où ? Ça m'intéresse Wink

23[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Lun 19 Avr - 19:51

xridar

xridar

Phonetik a écrit:Du coup ça modifie le raccord acoustique, c'est pas grave ?
Puisque normalement on fait la mise en phase au niveau de ce raccord

Les phases du sub et du top/kick sont pondérée pas le niveau, cela laisse donc une plage de niveau ou l'accord n'est pas parfait mais il reste constructif.
Si le réglage à été fait avec l'équilibre (en niveau) que l'on souhaitais sur les sub / tête on à une plage qui va de +10dB à -10dB par rapport à ce niveau ou les phases restent bonne.
Biensur, je le répète, pour cela il faut que la mise en phase de base soit bonne sur une large bande de fréquence pas juste à celle du raccord.

24[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Lun 19 Avr - 21:05

Phonetik

Phonetik

xridar a écrit:
Phonetik a écrit:Du coup ça modifie le raccord acoustique, c'est pas grave ?
Puisque normalement on fait la mise en phase au niveau de ce raccord

Les phases du sub et du top/kick sont pondérée pas le niveau, cela laisse donc une plage de niveau ou l'accord n'est pas parfait mais il reste constructif.
Si le réglage à été fait avec l'équilibre (en niveau) que l'on souhaitais sur les sub / tête on à une plage qui va de +10dB à -10dB par rapport à ce niveau ou les phases restent bonne.
Biensur, je le répète, pour cela il faut que la mise en phase de base soit bonne sur une large bande de fréquence pas juste à celle du raccord.

Oui donc c'est bien ce qu'il me semblait, ça reste acceptable mais pas parfait...

25[RCH] Proc 4i8out Empty Re: [RCH] Proc 4i8out Lun 19 Avr - 22:35

xridar

xridar

le acceptable est quand même proche du parfait car on parle d'une faible différence d'1dB soit de 5dB à 6dB en sommation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum