http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
presentation EmptyAujourd'hui à 14:06 par willy2y

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
presentation EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
presentation EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
presentation EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
presentation EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
presentation EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
presentation EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
presentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
presentation EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1presentation Empty presentation Sam 24 Avr 2021 - 8:54

ckickoi



Salut à tous,

Moi c'est clem, je suis sur poitiers en ce moment.
J'ai 40 ans et je mixe depuis 20 ans. J'ai pour projet de fabriquer un petit ensemble d'enceintes. Je pensais partir sur 2 mth 46 et un mt 130. Pour avoir quelque chose de simple a fabriquer.
SI vous avez un avis sur la question je suis preneur.

mes principaux centre d'interets sont la musique, le voyage et la cuisine

2presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 9:28

mr one



Bienvenue.

deux choses ne collent pas.
- si c'est le mth 4654 c'est un pavillon long qui nécessite un kick. La MT130 quand à elle ne descends pas suffisamment pour un raccord à 90hz.

- une MT, non..... la toute première règle à respecter en audio c'est la stéréo! et la deux choses, deux mt130 sont beaucoup trop conséquentes pour seulement deux MTH4654. Pour te donner une idée, il faudrait 6/8 subs pour suivre deux MT130. une mt130 ca coute chère en composants et sans passage au micro de mesure (equalisation) tu aura une tète agressive, criarde et donc pas très harmonieuse. aussi il faudra deux amplis ce qui fait encore monter le prix....

je te conseille plutôt de partir sur une tète du commerce qui a déjà son filtre passif et donc te fera économiser un ampli et ne nécessitera pas de connaissance en mesures pour que ca marche.

3presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 9:52

ckickoi



je pensais faire des mth-46vs pour les sub basses et le mt 130 pour le haut medium aigu j'ai deja 3 amplis.

Je comprends que la tete seul ne peux pas s'utiliser car je perd la stereo et je devrais doubler ma puissance de basse ? c'est ca ?
Je suis pas trop partant pour acheter quelques chose de tout fait je suis plus dans l'idée de fabriquer par moi meme....

apres j'y comprends pas grand chose mais quand je regardais les courbes j'avais l'impression de couvrir de 50 a 1K sur le spectre avec ces enceintes

4presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 11:16

mr one



très franchement, choisit autre chose que le mt130 si tu ne compte pas faire plus de 4 subs.

le mth46vs monte mieux mais de toute facon un pavillon long ne donnera pas une belle sonorité au dessus de 100hz, le mt chute a 160, tu comprends bien qu'entre 100 et 160 il y aura un trou dans la réponse.

il existe d'autres alternatives aux mt130 en DIY, ce sera quasiment systématiquement du 3 voies sauf pour les tops en 10" de turboseb.

comprends une chose, une chose très importante, si tu ne fais pas correctement le travail de mesures et mise en phase entre les voies et equalisation ton système sonnera comme la plupart des systèmes branchés à l'arrache. tu perdra du kick, ca sonnera mou, criard, comme un tonneau etc...

si tu veux un système qui marche comme il est sensé marcher tu va avoir du travail d'apprentissage sur les mesures. Si tu t'en fout d'avoir un système qui marche alors ne tiens pas compte de mon argumentation.

5presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 11:33

ckickoi



ok je dois lire quoi pour commencer a comprendre "les mesures".... je suis nul en physyque du coup j'ai vraiment aucune notion. La seule chose d'acquie c'est mes amplis amcron 1201, amcron 2400 et gx5. Pour les enceintes je cherche un rendu pour l'exterieur. et je suis pas ebeniste mais bricoleur ...

6presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 12:42

mr one



sur honplans, tu a tout les articles dans l'onglet "tech"
il faudra les lire plusieurs fois pour bien comprendre.

si tu n'y arrive pas ( ce qui n'est pas un mal) alors il serait préférable de choisir un systeme le plus simple possible, et ceci passe par des enceintes dont le travail de filtrage a été pré-maché.

7presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 13:19

ckickoi



d'instcinct tu me conseillerai d'aller vers quoi comme enceintes clairement plus c'est simple mieux c'est pour moi ... parce que des articles alire y 'en a beaucoup et comme ca aucun titre ne me "parle" en sachant que l'idee est de pouvoir avec quelque chose de fonctionnel

8presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 13:55

DibDib



Salut il y a les t2v de nox (tape "expérimentation t2v" dans la recherche pour trouver le post correspondant) qui sont des têtes pavillonés, low cost, dimensionné pour un systeme avec 2/4 sub a haut rendement, aussi on peut y mettre un filtre passif pour économiser un ampli.

Petite curiosité Mr One, pourquoi tu ne les proposent pas?

9presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 15:15

ckickoi



ok je vais regarder j'ai deja 3 ampli :
- amcron 1201
- amcron 2401
- et qsc gx5

avec ca j'ai tout de meme besoin d'economiser des ampli et de passer par du passif ? quel szrait les modele de sub pour accompagner des T 2 V je suis pas sur un truc necesaairement economique ... je cherche du qualitatif certe a un prix raisonnable mais je pensais depenser 1000 dans du bois et autant dans les hp .... en tout cas je m'attendais a un truc du genre

10presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 20:35

DibDib



Y a une multitude de sub tres différents.
Pour choisir identifie tes priorités avec des critères du style : poids / encombrement / sub accès infra, grosse frappe ou un entre deux / tu veux du gros dB (gros rendement) ou pas ..

11presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 20:37

mr one



DibDib a écrit:

Petite curiosité Mr One, pourquoi tu ne les proposent pas?

nox a proposé un filtre passif, validé à la mesure et fournit un préset pour cet ensemble?

12presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 20:40

mr one



ckickoi a écrit:ok je vais regarder j'ai deja 3 ampli :
- amcron 1201
- amcron 2401
- et qsc gx5

avec ca j'ai tout de meme besoin d'economiser des ampli et de passer par du passif ? quel szrait les modele de sub pour accompagner des T 2 V je suis pas sur un truc necesaairement economique ... je cherche du qualitatif certe a un prix raisonnable mais je pensais depenser 1000 dans du bois et autant dans les hp .... en tout cas je m'attendais a un truc du genre

le mth46vs est simple a construire, c est un bon choix pour une première réalisation. je ne sais pas a combien descendent les tetes de NOX. Si ca passe 100/110 hz alors c'est ok. si ces tetes ne descendent pas suffisamment tu peux passer sur un sub bass reflex (facile a monter et permet un raccord plus haut)

13presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 21:42

ckickoi



DibDib a écrit:Y a une multitude de sub tres différents.
Pour choisir identifie tes priorités avec des critères du style : poids / encombrement / sub accès infra, grosse frappe ou un entre deux / tu veux du gros dB (gros rendement) ou pas ..

clairement le poids et l'encombrement c'est pas ce qui importe, j'ai de la place et un poids lourd. par contre je compte pas reinvestir dans de l'amplification et je veux un rendu sound system exterieur avec de l'infra un bon kick et du medium aigu pas trop agressif. l'idéé est de jouer principalement techno/ acid en exterieur uniquement.

14presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 21:52

mr one



pour de la techno et encore moins pour de l'acide il n'y a pas besoin de reproduire l'infra. Un bon 45hz de F3 suffit. le MTH46vs manquera un peu de descente vu qu'il coupe plus haut (vers 50hz)

Pour avoir les deux, il n' a pas 36 solutions si on veut en même temps rester simple. une 2x18" bass reflex pourra en général descendre sours 40hz et avoir une belle frappe (ce qu'on cherche sur des musiques électro)

j'ai à la maison une paire de SB218 l-acoustics dont je pourrais si tu le souhaite prendre les cotes pour que tu puisse le reproduire. Ce sub 2X18 " est reconnu pour avoir une très bonne frappe et peut descendre à 35hz.

au dessus, les tètes de NOX si les conditions (questions posées au dessus) sont respectées. autrement il y a le top en 10" de turboseb.

15presentation Empty Re: presentation Sam 24 Avr 2021 - 23:49

ckickoi



mr one a écrit:pour de la techno et encore moins pour de l'acide il n'y a pas besoin de reproduire l'infra. Un bon 45hz de F3 suffit. le MTH46vs manquera un peu de descente vu qu'il coupe plus haut (vers 50hz)

Pour avoir les deux, il n' a pas 36 solutions si on veut en même temps rester simple. une 2x18" bass reflex pourra en général descendre sours 40hz et avoir une belle frappe (ce qu'on cherche sur des musiques électro)

j'ai à la maison une paire de SB218 l-acoustics dont je pourrais si tu le souhaite prendre les cotes pour que tu puisse le reproduire. Ce sub 2X18 " est reconnu pour avoir une très bonne frappe et peut descendre à 35hz.

au dessus, les tètes de NOX si les conditions (questions posées au dessus) sont respectées. autrement il y a le top en 10" de turboseb.


carrement ca m'interresse j'ai demande a nox pour savoir si ca descendait a 100/110hz. j'ai pas trouve d'info sur le tutoriel ou il experimente son enceinte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum