http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
restauration ébénisterie en mdf  EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
restauration ébénisterie en mdf  EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
restauration ébénisterie en mdf  EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
restauration ébénisterie en mdf  EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
restauration ébénisterie en mdf  EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
restauration ébénisterie en mdf  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
restauration ébénisterie en mdf  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
restauration ébénisterie en mdf  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
restauration ébénisterie en mdf  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

restauration ébénisterie en mdf

+6
avel_biz
carcazone
michel29
Sammy_007
dumbo027
noupnoup
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1restauration ébénisterie en mdf  Empty restauration ébénisterie en mdf Dim 6 Juin 2021 - 22:36

noupnoup



j'ai depuis des années un kit audax des années 90 , composé d'un pr17 + acr/fostex + pr33sm150

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ébénisterie est en mdf , et le placage d'époque c'est fait le malle depuis longtemps ...

quels sont les différentes méthode pour la restauration des boites (sans refaire un placage
car une des ébénisterie n'a plus d'angle vif)

j'avais dans l'idée une peinture , mais quelle type de peinture ? ( quelque chose d'assez épais et solide )

ps : je recherche des infos sur cet ensemble , si quelqu'un connait cheers



l.original.systeme aime ce message

dumbo027

dumbo027

Putain t'as du lourd là!

Le mieux serait quand même de refaire du placage, pour de telles caisses.
sinon c'est 2 a 3 couches de synto bois et appret, peinture carrosserie...

noupnoup



les coins et autres arrêtes sont arrondie sur une des tète medium aigu ...

pour reposer un placage la dessus Neutral

les coté ne sont pas totalement plat aussi , y a t'il une méthode pour raboter tout sa bien droit ??

noupnoup



sinon le sinto bois s'appliquant a la main , comment bien le poncer pour obtenir une surface plane ?

dumbo027

dumbo027

Pour les angles, ce n'est pas la mort. Tu bourres de synto l'angle en faisant un angle approximatif, un peu en sur épaisseur (1 mm environ), tu ponces soit a la ponceuse ou a la main avec une cale à poncer rigide. Une fois dégrossi, tu enduis toute la caisse avec de l'enduit bois ou du même genre, 1 passe, 2 passe, 3 passe... et tu ponces, tu ponces, tu ponces...
Une fois les défauts effacés, soit du apprêtes et tu peints, soit placage...

Pour des enceintes de cette qualité, je m'appliquerais un max! Ce sont de très bonnes enceintes avec des HPs de qualité.

6restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Sam 12 Juin 2021 - 11:12

Sammy_007



oui je confirme ...

L'avantage du placage c'est quand même l'assurance d'une très très belle finition sans devoir passer par les étapes vernis, ponçage, vernis, ponçage, vernis, ponçage ... et là il faut une finition ponçage impeccable sinon on verra tous les défauts.

Le placage permet également de choisir sa finition et c'est parti pour des années et des années. Je vois beaucoup d'avantages au placage.

7restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Dim 22 Aoû 2021 - 22:26

noupnoup



bon je médite sur tout cela ..... merci Wink

noupnoup



une photo des filtres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dumbo027

dumbo027

C'est du bon., 👍👌

10restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Dim 5 Déc 2021 - 23:33

michel29

michel29

une réserve sur les conds SCR
quelle série
PZA ?
PB ?
autre ?

si PZA remplace
ces PZA sont des condos au papier et vieillissent mal

11restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Lun 6 Déc 2021 - 10:24

carcazone

carcazone

Je trouve étonnant d'avoir un filtre relativement "élaboré" vu le nombre de composant alors que leur positionnement n'est pas idéal.
Il y a plusieurs bobines qui se touchent quasiment alors que ce n'est pas très recommandé ...
Mais je me trompe peut-être Very Happy

12restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Lun 6 Déc 2021 - 18:34

avel_biz



Pareils que Carcazone...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par avel_biz le Lun 6 Déc 2021 - 19:17, édité 1 fois

13restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Lun 6 Déc 2021 - 18:55

brikabrak



Il me semble que cet ensemble était vendu en kit, donc la réalisation du filtre n'engage que celui qui l'a assemblé.

Rares sont les filtres qui prennent vraiment en compte ces phénomènes d'induction.

14restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Lun 6 Déc 2021 - 21:29

noupnoup





Les condensateurs sont des SCR MKP

j'ai bien dans l'idée de changer le positionnement des self ... mais le filtre étant intégré dans la tête medium aigu , la place est assez limitée ....

peu être le déporter en externe dans une boitier .

(par la suite je réfléchi a l'utilisation d'un ampli pour le medium - aigue , et d'un autre pour le grave seul)

15restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Lun 6 Déc 2021 - 22:48

michel29

michel29

si MKP
aucune justification à mon avis de les changer ou seulement au bénéfice de mesures avec un pont RLC pour confirmer les valeur, vérifier ESR, facteur de perte

réagencer le filtre ?
éventuellement la section du filtre Hi-mid dans la tête

le passe-haut du grave dans le caisson et bien sûr prévoir un accès direct au boomer si filtrage actif
pour la section Hi-mid voir si il est possible de shunter le passe-haut du médium sans altérer le passe-bas ce toujours pour le filtrage actif

16restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Mar 7 Déc 2021 - 15:07

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

noupnoup a écrit:j'ai depuis des années un kit audax des années 90 , composé d'un pr17 + acr/fostex + pr33sm150

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un kit Audax stricto-sensus
En effet la présence d'un tweeter Fostex m'a interpellé. J'ai consulté ma doc Audax et la totalité des kits proposés n'utilisent que des HP 100% Audax



brikabrak a écrit:Il me semble que cet ensemble était vendu en kit, donc la réalisation du filtre n'engage que celui qui l'a assemblé


Les kits Audax étaient livrés avec des filtres tout montés comme cela est clairement expliqué dans ce document idoine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans cette même brochure, le kit équipé d'un 33cm n'employait pas un PR33SM150, mais un HD33S66 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CedricRS59 aime ce message

17restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Mar 7 Déc 2021 - 16:37

noupnoup



kit maison de l'audiophile , pas audax en effet ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Mar 7 Déc 2021 - 17:02

Fresnel34

Fresnel34

Re,


Il est vrai qu’extérieurement le Fostex FT17H et le Audax PR130 P 20 HR  ont un for air de ressemblance.


Ici le message d'un gars qui a modifié par changement du tweeter et plaqué les siennes, avec le schéma du filtre
Modification du filtre aussi
Puis 20 ans plus tard avec l'informatique et le matériel de mesure pas cher je l'ai mis au gout du jour.
J'entends par gout du jour une coupure basse du tweeter à 2300Hz donc le 17cm ne monte pas haut car il est directif à partir de cette fréquence.

19restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Jeu 9 Déc 2021 - 22:21

noupnoup



je connais ce post , la même personne a un topic sur home cinema.fr ou l'on peu suivre l'évolution de ces enceintes ..

malheureusement pour moi , ces ébénisterie ne suive pas le plan d'origine .....

20restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Dim 19 Déc 2021 - 16:24

noupnoup



j'hésite entre 2 placement pour une self :

comme cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou comme cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

21restauration ébénisterie en mdf  Empty Re: restauration ébénisterie en mdf Mar 28 Déc 2021 - 3:03

noupnoup



personne pour me valider le placement de mes self Sad ?

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Salu,

je vois pas trop la diff entre les deux Razz

l'important ce sera la position relative des selfs proches entre elles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claudius

Claudius

Chris Kazvon a écrit:Salu,

je vois pas trop la diff entre les deux Razz

l'important ce sera la position relative des selfs proches entre elles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 8 est pratique lorsque tu as besoin d'une self plus importante que la somme des 2 que tu as à disposition, on gagne vite un bon 30% de la somme des 2 (faut un appareil pour mesure la valeur totale).

il faut s'imaginer le flux magnétique en tore qui passe par le centre de la bobine, il faudrait idéalement que ces flux se croisent (à 90°) mais ne se mélange pas.

noupnoup



si ma première disposition la self bleu est positionné entre 2 autres self , mais avec une rotation de 90 degré .

il me semble que cela influx moins .... Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum