http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptyAujourd'hui à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Avis roboscan martin lighting 218 / 518 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis roboscan martin lighting 218 / 518

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis roboscan martin lighting 218 / 518 Empty Avis roboscan martin lighting 218 / 518 Mar 20 Juil 2021 - 11:27

dixiit



Bonjour,

Débutant complet en lights, j'ai une annonce vers chers moi pour 2 scan 218 et 2 scan 518 le tout en flightcase à 200€.

J'ai cru comprendre que ce sont de vieux modèles, on trouve les lampes à 75€/u je crois.

Ça me semble une bonne affaire mais est-ce que 4 scans me suffiront pour débuter au moyen court terme ? Ne vaut il pas mieux partir sur du led (en par ou autre) moins cher à l'entretien et plus moderne ? Ces scans peuvent ils servir à stabiliser un groupe électrogène non régulé si allumé tout le temps ?



Dernière édition par dixiit le Mar 20 Juil 2021 - 13:10, édité 1 fois

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

je n'ai aucune opinion sur ces scans mais pour éviter toute confusion :



les Martin Audio 218 sont des enceintes bass-reflex équipées de 2 HPs 46cm


Les Roboscan 218 sont des scanners de la marque Martin Lighting  souvent simplifiée en Martin (sans Audio)



et ce sont deux marques séparées !

dixiit



Effectivement, petite confusion, c'est corrigé

dixiit



Boh aucun avis ? Ça me paraît être du matos assez connu pourtant ?

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,


Il s'agit de vieux matériel, les premier exemplaires datent fin des 80" début des 90", cela fait un bon moment que je n'en ai pas vu


des petits scan mais construits sérieusement par un constructeur réputé


Je pense que tu as déjà vu ces avis...


en extérieur, attention à la conso sur groupe électrogène ou alors à acheter à vraiment pas cher et conversion led

patap



Salut.

J'ai pas mal utilisé les 518 il y a un temps. Très bonnes machines. Attention, ce sont vraiment de vieilles bécane, faut voir ce que donne la fiabilité à cet âge avancé...

dixiit



Justement pour la conso si ça peut me tirer 1kw fixe sur la gene ça m'arrange pour la stabiliser.

Le seul truc qui me retient c'est le prix des lampes, la non versalité et effectivement l'âge peut devenir rapidement un scouis.

brikabrak



J'ai eu (il y a longtemps) des 218.
ça marche bien et c'est ultra fiable.

Si ils sont vraiment en très bon état, je dirais pourquoi pas.

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,



dixiit a écrit:Justement pour la conso si ça peut me tirer 1kw fixe sur la gene ça m'arrange pour la stabiliser.

Le seul truc qui me retient c'est le prix des lampes, la non versalité et effectivement l'âge peut devenir rapidement un scouis.




Vu les longues années durant lesquelles ces projecteurs (le "simplifié" 218 et le "complet" 518) ont été produits, différentes évolutions se sont certainement succédé.


Voir si leur DMX est bien 100% compatible avec le 512



L’équipement en lampe le plus connu est le modèle à décharge MSD 200.

Pour avoir utilisé à titre professionnel non-point des MSD mais d'autres lampes à décharge (voir photo) sur ballast magnétique (fer/cuivre) au regard de leur courbe de consommation, je ne pense pas que cela aide à la stabilisation d'un groupe électrogène, mais plutôt le contraire !



Un dernier point est qu'il ne faut pas investir beaucoup dans ce matos :

poids (coût des structures portantes), conso, usure mécanique, vieillissement de l'électronique et des lampes incitent à acheter "au prix de la ferraille" (quand on en récupère pas pour débarrasser)


à voir pour l’exemple ainsi que les messages  991, 994 et 999


Lampe Phares Sète - Saint-Clair & Port-Vendres - Cap-Béar:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum