http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?" EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prises spéciales "quesque-c'est qu'ce Binz ?"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Je viens ici quérir vos "lumières"

J'ai acquis ce Dimanche au marché aux puces de Sète et uniquement par curiosité "intellectualo-professionnelle", pour une misère (1€) un lot de deux jolies prises (symétriques) monophasées encaissant 63A sous 250v, d'un format qui m'est totalement inconnu.

Comme d'hab, je me suis dit "un coup de recherche Google et le mystère sera résolu !"

Erreur monumentale ! Malgré ma longue habitude de fouiner sur le Net, nulle trace de ce modèle...

Aussi je me retourne vers vous pour essayer de m'aiguiller.

Une piste, le marquage GS gepr devrai nous diriger vers l'Allemagne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Qui peut en dire quelque-peu sur ce matériel ?

Merci à tous

2x15

2x15

Le vendeur ta rien dit ?

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir


2x15 a écrit:Le vendeur ta rien dit ?


Il en savait encore moins que moi !

j'ai aussi posté sur Ziggysono mais là aussi ceux qui m'ont répondu n'ont jamais vu ce modèle


Des pistes :

Je ne pense pas que ce soit du matériel marine pour deux raisons :

- J'ai fais le plus gros de ma carrière professionnelle dans le milieu maritime (sur mer et à terre, voir mon avatar) et je n'ai jamais rencontré ce type de matériel.

- De plus, le matériel "marine" est le plus souvent possible protégé contre les projections d'eau (y compris celui qui est à l'abri dans les locaux technique) ce qui n'est visiblement pas le cas de ces prises.





Peu de chance que ce soit du matériel très ancien issu d'anciennes normes ou d'une periode où il n'y avait pas de norme:

- Pour avancer cela, je ne me base pas sur leur très bon aspect car , étant moi-même fils et petit-fils d'électriciens (industrie pétrolière), je peux attester que certains très vieux (début du 20 siècle) appareils électriques dénichés dans les greniers familiaux ne portent sur eux aucune trace du temps et semblent neufs comme juste sortis d'usine !

- Mais le guide rouge visible au début du connecteur mâle est en matière plastique et non-point en bakélite comme il est de mise chez les "ancêtres"

- L'autre élément en faveur d'un matériel post-WW2 étant le marquage allemand GS gepr (que je pense être postérieur à 1945)

- Pour autant, entre 1945 et 2022 il y a une sacrée marge à affiner!





Je terminerais en disant que ces prises "transpirent" la qualité de fabrication, j'en veux pour preuve qu'elles demandent moins d'effort pour les accoupler que pour insérer une prise mâle 16A dans un socle idoine !




Alors qu'est-ce ? Peut-être s'agit-il de matériel :

Cinéma, radio ou télévision

Militaire

Chariot élévateur électrique (charge de batterie) mais cela ne ressemble pas à ce que je connais.

Autres ?

2x15

2x15

Ta essayé une recherche par photo chez Google ?

simonsdfgh



Salut, ayant travaillé dans le poids lourd ça ressemble énormément à certaines prises qui relient le tracteur ( poids lourd qui tracte une semi remorque) à la semi remorque, mais on y passe du 24v
Bonne recherche 😁

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

J'ai bien-sur fait des recherches sur Google image

Merci Simon, par contre les liaisons "force" des PL (pas les prises "feux") ressemblent plutôt à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum