http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Animation bandeau LED en fonction du son avec Arduino et fiche XLR

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

floriflo



Bonjour,
Désolé pour le titre peu clair...
Je suis en train de réaliser un petit projet lumières, le but est de faire réagir un bandeau de LED en fonction de la musique envoyée. Pour gérer l’animation j’utilise carte Arduino tout se passe bien mais maintenant je dois passer à l’étape de récupération du son pour faire du traitement dessus et allumer les LED en fonction. Pour rester dans une connectique standard je pensais utiliser une fiche XLR avec un circuit pour rehausser les valeurs en-dessous de 0 mais je me pose la question de comment brancher le XLR symétrique sur l’Arduino.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce genre de chose ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée ! Smile

pierreblc91



Le plus simple c'est de faire une détection d'enveloppe, puis de l'envoyer sur l'ADC de l'arduino.

Avec un signal symétrique, tu peux prendre un seul point (chaud par exemple) :
- Il faut se mettre entre ce point et la masse dans cas où le signal qui arrive vient d'un circuit actif (AOP, ampli diff, ..., ce qui sera quasiment toujours le cas)
- Il faut se mettre entre le point chaud et le point froid si ton signal vient d'un transfo audio (non référencé à la masse, du coup)

Il faut d'abord retirer une potentielle tension DC qui arriverait : Capa de l'odre de 1uF en série, puis une résistance de l'ordre de 100k à la masse (supprime le DC). Ensuite, tu mets une diode en série avec une résistance, puis tu arrives sur un condensateur en parallèle avec une autre résistance. Tu fais ta détection sur uniquement les alternances positives, mais c'est normalement relativement symétrique. Ensuite, ADC direct. Le condo et les résistances te donnent le temps de montée et descente du système.

Sinon, autre solution, utilisation d'un transfo audio entre point chaud et point froid, puis pont de diode : Tu obtiens la même chose, mais ça marche peu importe ce que tu as devant. Et avec le pont de diode, tu as la double alternance. Puis pareil, résistance, puis capa en // avec une résistance, pour les temps de montée et descente.

Toutes ces méthodes c'est pour ne pas utiliser d'AOP. Avec des AOP, tout devient plus simple, mais tu rajoutes des composants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

floriflo aime ce message

floriflo



Bonjour,
Merci pour ta réponse je vais regarder tout ça je reviendrais vers toi si j’ai des problèmes !
Bonne journée  Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum