http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel "système" de lights pour débutant ?

+4
lekinwa
xav69
LIAMDJ
Nico67
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

midriaze

midriaze

la nexo a 400 euro ca fait un bail quel et en vente sur leboncoin et vue que la gars a enlevé la peinture jaune sur la mousse de grille façon peinture de rave party je pense quel a du être matraqué pour quel ne sois pas encore vendu .

je fait un peut comme toi depuis longtemps j achète et je revend du matos sono pas trop pour faire de l argent même si ca m arrive c est plus pour tester du matos que je ne peut m acheter neuf j adore ca je ne fait casi plus de soirée peut être une tous les 3 mois mais j ai toujours du matos qui tourne chez moi ^^



Dernière édition par midriaze le Mar 7 Fév 2012 - 17:32, édité 1 fois


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Dj-ToXiC



Hein ? Envoie l'annocne de celle la moi ces pas celle la du tout !

midriaze

midriaze

je vient de regarder sur leboncoin apparemment elle n est plus en ligne elle a du trouver preneur elle et rester presque 2 mois en ligne .

Dj-ToXiC



Si je 'lavait vue je l'aurais peut etre prise aussi...

Nico67



Dj-ToXiC, sa va sa pour une interface ENTTEC?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais se boitier a une sortie DMX 5 points, c'est pas 3 points normalement?

Jenkai

Jenkai

les interfaces son toutes pratiquement avec des connecteur 5 points, il te faut un adaptateur 5 pôles Mâle vers 3 pôles femelles comme ce câble par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeff FA



Nico67 a écrit:Dj-ToXiC, sa va sa pour une interface ENTTEC?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais se boitier a une sortie DMX 5 points, c'est pas 3 points normalement?

Pour 65€ tu l'as en neuve chez prozic, avec l'adaptateur Wink
Sinon tu a le modele electroconcept (qui est la meme chose mais sans boitier, directement sur le cable), pour 40€ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.sl-evenementiel.fr

Jenkai

Jenkai

D'autans plus que le type la vend carrément aux prix du neuf chez enttec: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sans l'adaptateur. Suspect

Prend aussi un bouchon de fin de ligne, c'est une prise XLR mâle avec une résistance de 120 Ohms à l'intérieur mit sur les bornes 2 et 3 et qu'on met sur le dernier appareil de la ligne DMX. Ca permet d'éviter des remontées de signaux et d'interférences dans la ligne et une meilleur stabilité sur l'ensemble.

Jeff FA



le soucis si tu l’achète directement chez enttec, c'est que va falloir attendre 15-20 jours pour l'avoir, et espérer ne pas avoir de frais de douane :/ Un pote a eu le coup, 3 enttec pro direct de chez enttec, recues 20 jours plus tard, avec 80€ de frais de douane !!

Et +1 pour le bouchon. 9 fois sur 10 ca marche sans, mais ce n'est pas une raison... Tu peut le fabriquer toi meme (résistance de 120 ohms comme dit).

Après avoir cherché, le meilleur prix pour une enttec en france, c'est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le modèle pro (avec isolation galvanique) :http://www.prozic.com/www2/info_promo_USBZICPRO_INTERFACES%20PC%20DMX512.html

le bouchon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon oui, comme dit plus haut, encore moins cher, et techniquement la meme chose, ya la version electroconcept

http://www.sl-evenementiel.fr

Jeff FA



Ah, je viens de regarder, enttec a modifier sa façon de proceder sur son site. ils indiquent que ca serait envoyé depuis la france ou l’Angleterre (ce qui evite la douane), mais bon, 55€ HT + 14€ de frais d'envoi + 13€80 de tva, ca fait vite plus cher que Prozic du coup..

http://www.sl-evenementiel.fr

Nico67



65e avec tt les adaptateur fourni, parfait Smile + un bouchon et c'est bon Smile merci les gars Smile ba jvai comandé sa direct Smile(dabor voir si y'a pas encor autre chose a ajouté a la comande Wink

Jenkai

Jenkai

Nico67 a écrit:(dabor voir si y'a pas encor autre chose a ajouté a la comande Wink

Bein les câbles DMX entre chaque appareils aussi Wink. Quoiqu'il peuvent se fabriquer facilement.

mais attention! ne pas prendre des câbles XLR "normaux", il faut du câble spécifique pour du DMX, type câble de transmission de donné genre LiCY-CY 2*0,22mm.

Nico67



c'est bien de le précisé... j'alai partir sur des normaux moi Wink
les cable je penssai les prendre chez thotho, j'ai de toute fasson bientot des truc a y comandé

Dj-ToXiC



En meme temps si tu doit commander chez thomann les cables dmx 3m coutent 5€ sinon ces vrai que ces facile de faire du data, je vient de faire 1km en morceaux de 2, 5 et 10m pour une société pres de chez toi ^^

Jeff FA



oui exact un cable dmx c'est du cable 110/120ohms (comme les aes/ebu en fait).
Pareil, 9x sur 10 avec du xlr normal ca marche aussi... Mais c'est pas fait pour.

Toujours chez prozic, voila leurs cables "dmx" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon après... je file ce lien parce que voila, si ca peut eviter 2x des frais d'envoi... J'ai pas comparé les prix avec thomann.

Pour ma part je soude tout mes xlr moi meme (sommer cable stage 22 et fiches neutrik, pour le son, et sommer cable binary pour le dmx)

http://www.sl-evenementiel.fr

Dj-ToXiC



Ouais pareil au debut j'acheter tout le temps et... je trouve que ces mieux de les fabriquer sois meme ! Longueur que tu veut et tout !

Jenkai

Jenkai

1km !!! ça fait déjà pas mal. Shocked

Je vais être un peu technique désolé, mais comme c'est un peu mon métier l’électricité, j'aimerai apporter une précision.

La portée théorique maximale pour des lignes de transitions de données de type asynchrone (DMX, RS485, RS232, ISOM, S-LINK, etc ...) est de 1500m et à partir de 800m une perte des données et ou du signal peu être constaté due d'une part à la chute de tension et un captage plus important d'interférence sur la ligne.

Il faut passer obligatoirement par des appareil qui filtre et re-boost le signal.

Mais dans ton cas Nico, je pense pas que tu dépasse ces longueurs.

Jeff FA



bah pour des gros prestataires tu a vite des grosses longueurs, meme si c'est des cables de pas plus de 10m a chaque fois...

http://www.sl-evenementiel.fr

Nico67



chez thotho les cable fini sont un poil + chère, mais sa revien pas moin chère de les acheté fini ? pour un petit système comme le mien mtn ?

les fiche xlr 3p c'est toute les mème non ? (sono et lumière)

Jeff FA



Les fiches sont les memes Wink
Juste le sens qui change (un audio out c'est du xlr male, alors qu'un dmx out, c'est du xlr femelle). Mais ca, on s'en tape, faut juste tirer le cable dans l'autre sens.

http://www.sl-evenementiel.fr

Nico67



précision, entre la "régie" et les lumière j'aurai au max 20 mètre aprè tt le tralala entre les appareil, dison 50 mètre GRAND max ou vraiment au pir des cas si jamais je doi agrandir mon parc je ne pensse jamai dépassé 100 mètre.

Jenkai

Jenkai

Jeff FA a écrit:bah pour des gros prestataires tu a vite des grosses longueurs, meme si c'est des cables de pas plus de 10m a chaque fois...
Généralement ils utilisent des splitter qui on (pour certain modèles) un booster intégré. Il y à aussi certaine lights qui on à l'intérieur un petit booster, mais bon c'est plutôt les gros modèles.

Jeff FA a écrit:9x sur 10 avec du xlr normal ca marche aussi... Mais c'est pas fait pour.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, un câble audio à une diaphonie plus importante qu'un câble DATA et un résistance différente, il dénaturent plus le signal sur la longueur et peuvent générer plus d'interférence.

Nico67



tiré les cable dans l'autre sens... tu t'en rend vite compte si t'est pas bon... lol (je conai Wink )

bon les cable se sera chez thotho, le boitier sur l'autre site, je le commande de suite

lekinwa m'a proposé 4 par 56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DJ-Toxic m'avai consseillé les 64 de chez thotho a 38e
question, c'est quoi la diférence entre les 56 et les 64 ? a part la taille ?

Jeff FA



Jenkai a écrit:
Jeff FA a écrit:bah pour des gros prestataires tu a vite des grosses longueurs, meme si c'est des cables de pas plus de 10m a chaque fois...
Généralement ils utilisent des splitter qui on (pour certain modèles) un booster intégré. Il y à aussi certaine lights qui on à l'intérieur un petit booster, mais bon c'est plutôt les gros modèles.

Je sais bien, il m'arrive souvent de monter des plans a 4-5 univers dmx, alors les splitter, j'en voit :p

Jenkai a écrit:
Jeff FA a écrit:9x sur 10 avec du xlr normal ca marche aussi... Mais c'est pas fait pour.
Je suis pas du tout d'accord avec toi, un câble audio à une diaphonie plus importante qu'un câble DATA et un résistance différente, il dénaturent plus le signal sur la longueur et peuvent générer plus d'interférence.

Je sais bien. mais c'est la toute la nuance entre theorie et pratique. Le dmx est une norme, et comme toute normes ya plein de définitions. Après, la norme ne dit pas nous plus que si tout n'est pas respecté, ça ne marche pas. C'est ce que je disais, ca marchera quasiment toujours aussi! même si c'est pas fait pour. Par exemple combien de fois pour eviter de tirer des lignes data, on est passé par le multi son? Et ca a toujours fonctionné, y compris pour 4 univers. Meme si je sais très bien que c'est théoriquement pas a faire.

Après pour les longueurs nico j'ai deja fait des plans avec + de 250m avant le premier appareil, sans soucis non plus

Les par 64 sont plus gros oui. Et pour les par 56 thomann ils tombent très souvent en rade, on en a 16 je crois qu'il yen a que 2 qui n'ont pas encore été échangés/réparés...

http://www.sl-evenementiel.fr

Nico67



affraid
ah ok... et c'est quoi qui casse la dedan ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum