http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptyHier à 19:08 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

urgent : Recherche cable speakon sur secteur 35/44

+2
Fresnel34
matrixlff
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

matrixlff

matrixlff

Salut à tous ,

J'ai un plan ce week-end , et lors de la préparation du matériel qui hibernait , j'ai trier mes câbles .

et je viens de m'apercevoir que j'ai du Câble Speakon 4point qui a disparu (4 * 25M) perte / vol / oublie lors d'une soirée  Sad  Sad

Est-ce que pour ce week-end certains du fofo , dans le secteur Châteaubriant / Nantes / Rennes pourrait me Sauver sur de grande longueur de 4G2.5 ou 4G4 , car même en commandant , j'aurai jamais le temps de recevoir ma commande.

il me faut environ 150 M de câble en 4g2.5 ou 4g4 , même plein de bout de 10M / 15M / 20M / 25M /30M.

si des âme charitable passe par la elle sont le bienvenu .

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,


150m ! rien que ça  ! ! !

une idée comme ça en passant :

pour une telle longueur je suppose qu'en rigide cela ne poserai pas de problème

trouver ou te faire prêter un touret de câble "EDF" en alu en 4x16, 25 ou 35mm, un court fouet cuivre/speakon à chaque bout et vogue la galère !

Amnesia57 aime ce message

matrixlff

matrixlff

effectivement c'est une idée Fresnel ^^.

Mais il ne me faut pas 150 d'un tenant :

J'ai un spectacle a Sonorisé dans une cour de château , et il veulent que les enceintes soit reparti autour de de la zone avec le publique au milieu

plan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en orange les point de diffusion (1*Ps15R2 + 1*Mth46vs)
en rouge la régie

Le problème c'est que les fils doivent bien être le long des murs pour pas que les spectateurs puissent marcher dessus.

et j'ai pas les retours d'indiqué dessus.

goxes

goxes

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pour toi.

Une piste : acheter du câble rigide de grande longueur et le revendre sur le marché de l'occasion.
Ce genre de matériel se revend très bien pour les chantiers, surtout que les prix sont en augmentation continu en ce moment.

Exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour



matrixlff a écrit:
Mais il ne me faut pas 150 d'un tenant :

Le problème c'est que les fils doivent bien être le long des murs pour pas que les spectateurs puissent marcher dessus.





Que tu trouves d'un seul tenant ou non ne changes rien à l'affaire

il te faut voir le service électrique d'un institutionnel, mairie, conseil général, théâtre ou salle polyvalente (où tu pourras aussi trouver des câbles speakon)
grosses entreprises électriques ou industrielles, chimiques, pétrolières, ERDF, Enedis pour qui des longueurs d'alu de 50m sont souvent des déchets
Il y a même des boites qui en louent...
tant qu'à y être, en plus du câble, demande s'il ne peuvent pas te prêter des boites de jonction et des pinces ou autres accessoires de suspension de câble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





De la torsade 4x16mm² alu,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

courant le long des murs et glycines, une bretelle cuivre/speakon à chaque sortie, le tout raccordé (que le câble alu soit d'un tenant ou pas) avec ce type de bornes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et protégé dans une boite de jonction spécifique, plexo ou équivalent (si câble monobloc, il la traverse de part en part) ou à la rigueur film plastique + gaffa (hors de portée de main baladeuse ou d'échelle alu posée dessus)


Voila comme ça c'est plus parlant (mazette ! le château de Châteaubriant, Monsieur Matrixlff fréquente la Noblesse ! ! !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

matrixlff et Amnesia57 aiment ce message

Fresnel34

Fresnel34

Re,


Voila quelques pistes de recherche locale

Amnesia57 aime ce message

matrixlff

matrixlff

Fresnel34 a écrit:(mazette ! le château de Châteaubriant, Monsieur Matrixlff fréquente la Noblesse ! ! !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous n'avons pas les même valeur mon chère ^^.

effectivement c'est le château de châteaubriant , c'est très sympa , et c'est l'un de mes rares contrat à avoir survécu au 2 année de covid .

sinon j'ai trouvé un 2*50M en 4g4 et 3*25 4G2.5 , donc c'est bon , mais je garde t'es conseil ( j'ai retrouvé 5*40M de 4G16 / 80 de 5G25 et 150 M de 5G35 au fond du de l'atelier du père , mais faut être plusieurs pour bouger les rouleau ^^)

goxes aime ce message

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

En consultant mes anciens messages, j'ai redécouvert ce sujet.


Matrixlff, comment ça c'est passé ?

peut on voir des photos de l'installation ? que ce soit la régie, la diffusion ou la partie câblage ?


yoplai

yoplai

pourquoi tu ne deporte pas tes amplis?

matrixlff

matrixlff

Fresnel34 a écrit:Bonsoir,

En consultant mes anciens messages, j'ai redécouvert ce sujet.


Matrixlff, comment ça c'est passé ?

peut on voir des photos de l'installation ? que ce soit la régie, la diffusion ou la partie câblage ?



Bas la saison ce termine pour moi ^^.

Pour le château :

je suis tombé sur un Sondier casse-couille sur les 2 prestas et suite a des restrictions, ils ont changé complétement leur implantation au dernier moment , comme d'hab , mais ça l'a fais .


j'ai trouvé un ancien qui arrêtait de faire de la sono , et qui m'a donné le lot :  2*50M en 4g4 et 3*25 4G2.5 ( comme cité plus haut), donc je m'en suis bien sortie .

pour l'une les prestas , j'ai du planquer les retours et caisson sous la scène , ce qui peux compliqué les choses , car il ne voulais pas de "GROS CAISSON" mais un max de basse tout de même.

et pour les disposition , il ne voulais pas voir d'ampli a trainé , il "tolérais" juste 4 enceinte sur pied et une régie pas trop encombré ...........

Donc pour te répondre Yoplai : je pouvais pas vraiment faire ce que je voulais ^^.


Photo de l'install :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur une autre presta au château, pareil un casse couille il ne voulais pas voir la diff donc caisson planqué derrière la scène et ps15 dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les PS15R2 , obliger de bricoler un support à l'arrache , pour qu'elle soi bien droite et non en position retour .

D'ailleurs cette config m'a fait réfléchir sur les MTH46VS



J'ai eu aussi un "petit" feu d’artifice à sonorisé au mois d'aout , ça as pas trop mal marché ^^.

j'ai fais 2 point de diff espacé de 80M , c'est pas optimal mais j'ai fais avec les moyens du bord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur le maniscopic a 5M de Hauteur :

2*PS15R2 et 1*MT130

au sol :
3*MTH46VS
2*Q115 C2R posé (pas encore la au moment de la photo)

j'avais une porté excellente ( de mon point de vue) a 150M des stack on entendais très bien la musique , j'ai été très surpris , évidement j'avais pas le niveau d'une teuf (quoi que durant les test, l'apres-midi, la buvette a 150M n'arrivais pas a ce parler sans hurler ^^), mais bon publique familiale donc on évite de détruire les tympans de enfant et des grands parents.





D'ailleurs suite au château , je me pose la réflexion , part quoi remplacé les MTH46VS ?

Le sondier envoyait sévère de l'infra ,et malheureusement les 2 caissons suivait pas ( manque de descente) , je voudrais les changer mais je veux absolument garder leur portée (et je n'ai pas les moyens ni la place pour avoir 36 sorte de sub malheureusement , juste gardé les 18G401 ^^) :

j'avais essayer du MTL46 , ca descend mieux , mais niveau porté ; ca porte pas a 100 M j'ai encore du MTH46VS alors que le MTL46 à "Fond" ne s'entend presque plus .
j'ai essayer de différente position ( j'ai pensé au problème de phase mais rien n'y fait), le VS porte mais le MTL non.

Si vous avez des proposition je suis tout ouie ^^



Dernière édition par matrixlff le Ven 9 Déc 2022 - 0:10, édité 2 fois

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Un grand merci pour le retour, il y a toujours des leçons à retirer des expériences des autres,

Effectivement au final c'est très différent avec ce que tu avais envisagé au départ, les 4 enceintes sur pieds étant bien plus près du public et leur alimentation distribuée depuis la scène centrale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les "passages de câbles" semblent fait avec du tube PVC coupés en 3 ou 4 dans le sens de la longueur. Est-ce bien ça ?

Pour ce qui est de ton soucis de sub, je laisse ça aux bien plus calés que moi !

matrixlff

matrixlff

Fresnel34 a écrit:Re,

Un grand merci pour le retour, il y a toujours des leçons à retirer des expériences des autres,

Effectivement au final c'est très différent avec ce que tu avais envisagé au départ, les 4 enceintes sur pieds étant bien plus près du public et leur alimentation distribuée depuis la scène centrale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les "passages de câbles" semblent fait avec du tube PVC coupés en 3 ou 4 dans le sens de la longueur. Est-ce bien ça ?

Pour ce qui est de ton soucis de sub, je laisse ça aux bien plus calés que moi !

Pour l'implantation : ce qui était envisagé , c'est leur première demande tout simplement , j'ai réussi a trouvé ce qu'il voulait et le jour de la presta il m'annonce qu'il veulent faire autrement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Pour les 1/2 Tuyaux (l'installation n'etait pas fini au moment de la photo) , ce sont des passe-câbles informatique d’intérieurs Gris car mes passes-câbles (passe-câble "standard" noir avec le couvercle jaune) sont trop gros et le jaune trop voyant ??????????

tu peux discuté de norme , de sécurité avec eux , mais au final j'ai laissé tombé , sécurisé au mieux (bon après là ou ils étaient, aucun public n’était "sensé" avoir accès ).

c'est comme il voulait absolument utilisé sa table analogique , et j'ai du ressortir mes EQ 2*31 DBX ^^pour les retours , el le mec grognais parce que le systeme avais du Souffle , j’essaie la Qu24 , pas un pet de souffle : il faisait la gueule alors que c’était sa console qui merdait , mais , c'est de ma faute lol!

Oblök aime ce message

sebdg1

sebdg1

Pour ton feux , Ca devait faire une sacrée soupe le mélange mt , ps et mth avec les c2r  ?
Combien as tu de mth et de mt  ?
Quel sont les réglages pour tes mth  ?
Tu peux essayé de gagner un peu en bas avec réglages (+3db autour de 40).
Après avec prolongation tu peux gagner 2 ou 3 db en bas mais c'est plus le même volume.
Il faudrait aussi couper plus tôt vers 80-85 avec plus de caisses pour augmenter l'energie dans le bas mais les mt ne sont pas conçu pour reprendre aussi bas. Tu peux essayer de reprendre avec tes ps mais tu seras limité en moyenne portée par contre.
En caisson le MN est très bien a voir si la portée est aussi bonne ; il n'est pas conçu pour monter par contre.
Si tu souhaites vraiment changer il faut demander un plan privé à Marc.
Si Marc passes dans le coin peut-être peut-il te donner des infos pour gagner en bas avec ?

SinixTeR

SinixTeR

Le 46vs est un caisson qui peine vraiment à descendre, il faut lui ajouter une equal sur le bas du spectre, faut que je regarde sur le proc à combien est l'eq.
De plus le fait de les avoir stacker en hauteur fait perdre beaucoup de couplage avec le sol.

En caisson polyvalent et punchy il y a le mtb Wink

Bebert7068 aime ce message

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

matrixlff

matrixlff

alors étrangement le son n’était pas une "Soupe" , la Mt130 tirai au plus loin presque tous droit , les PS15 elles étaient inclinées et orienté pour "l’intérieur" , et les C2r était vraiment en Front-fill et avec 80M entres les 2 stacks , pas vraiment de risques de mélange.

Pour les caissons , je trouvais le niveau de basse suffisant ainsi que la descente me convenait pour un feux d'artifice ,


Petit détail , j'ai plus les chiffres , mais il devait y avoir 8/10K personnes , donc ça absorbe la basse un max , et le seul truc que j'ai trouvez "efficace" (aucune mesure n’a été faite , je précise , car pas le temps), c'est de stack par 3 les caissons , c'est pas scientifique , certes mais quand tu as des contraintes , je fait au mieux ^^.

Le matériel a disposition que j'avais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6*MTH46VS
2*MT130
4*NEXO PS15R2
4*C2R Q115

2*Maniscopic

Vu que j'ai un fort risque d’être repris pour l'année prochaine , je pense voir agrandir la diff , genre 2*MT130 , part coté en haut du maniscopic
et stack 2*2 MTH46VS et 2*PS15R2 au sol

J'ai déjà une correction a 40Hz , mais vu que je pousse presque a taquet du limiteur , j'ai pas envie de claqué les 18G401

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,


matrixlff a écrit:
D'ailleurs suite au château , je me pose la réflexion , part quoi remplacé les MTH46VS ?

Le sondier envoyait sévère de l'infra ,et malheureusement les 2 caissons suivait pas ( manque de descente) , je voudrais les changer mais je veux absolument garder leur portée


matrixlff a écrit:
Petit détail , j'ai plus les chiffres , mais il devait y avoir 8/10K personnes , donc ça absorbe la basse un max...

....J'ai déjà une correction a 40Hz , mais vu que je pousse presque a taquet du limiteur , j'ai pas envie de claqué les 18G401


Quand on a pas assez de basse (ou pas assez de puissance dans le cas d'enceintes large-bande), la première manœuvre qu'on apprend en public-address, c'est de baisser le niveau de grave, soit à l'égaliseur de tranche, ou paramétrique ou graphique, soit en remontant la fréquence du coupe-bas.

Ne pas essayer de faire sortir à un système ce qu'il n'est pas capable, mieux vaut entendre avec moins de grave que ne plus rien entendre par faute d'un claquage du matos !

matrixlff

matrixlff

Entièrement d'accord avec toi Fresnel ,après comme dit sur le feu d'artifice ,

j’étais léger mais limites de limiteurs , donc ça pouvais tenir , les caisson sentait pas trop le chaud ^^ et on survécu.

je préfère être trop court mais pas claqué le matériel et le prochain coup être "mieux" équipé ^^.

Pour d'autres plans peut être partir sur du MTB246

Le coup des rallonges , n'est pas viable pour mon cas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum