http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alimenter plusieurs projecteurs différents en parallèle?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raph00

Raph00

Bonjour à tous,

Afin d'accompagner la belle façade que nous avons construit avec l'aide du forum, nous sommes en train de développer un petit set lumière.

Concernant le contrôle des lumières pas de soucis, j'ai bien compris comment fonctionne le DMX, et sous peu je devrais recevoir la console Wolfmix W1 pour commencer à faire des trucs sympa!

Je me pose cependant une question sur l'alimentation électrique des lumières.

J'ai constaté que sur la plupart des projecteurs il y a une prise IEC mâle et une prise IEC femelle, destinée à priori à brancher les lumières les une à la suite des autres en parallèle avec ce type de câble, ce qui évite de devoir accrocher de nombreuses multiprises et permet une installation plus propre.

Je me demande cependant s'il y a une contre-indication au fait de brancher ainsi des projecteurs différents. le cas présent j'aimerai tirer une rallonge de mon tableau électrique pour la brancher sur un PAR, relier ce PAR à un laser, puis le laser à un scanner etc.

Désolé si la réponse est évidente à vos yeux ou si elle se trouve quelque part, je n'ai pas trouvé!

Merci à vous!

michel29

michel29

toutes tes machines sont en DMX ?
ou présence de PAR classiques ( filamanent) + gradateurs DMX

si tout en DMX
à priori aucun souci pour mettre 8 ou 10 machines à la suite sous réserve de ne pas dépasser les 10A assignés aux socles et fiches IEC C13-C14

si PAR filamant
un PAR ou 2 > un canal de gradateur

Raph00 aime ce message

Raph00

Raph00

Merci de ta réponse!

Toutes les machines seront contrôlées en DMX avec la Wolfmix W1 (j'ai tellement hâte qu'elle arrive, ça a l'air tellement simple et ludique à prendre en main tout en offrant une belle marge de progression!) avec une résistance de fin de ligne.

Tous les projecteurs sont relativement récents et à LED, et donc peu gourmands en puissance / intensité (fallait que ça passe sur le groupe électrogène^^):

-2 VPAR PAK LED ADj : pas indiqué dans le manuel, mais ça doit être faible
-2 copies conformes chinoises des dynamo scans LED Boomtone DJ (c'est litérallerement le même manuel avec le nom changé, même mise en page, même canaux etc) ==> 35W / scan
-1 barre multi FX Eurolite 4 en un (matrix led beam / laser / strobo / UW) ==>35W pour la barre
-1 laser un peu plus vieux (Dune lighting Fireworks Pro 2), mais il a une consommation totalement raisonnable: 25W

On parle donc de 130W + les Pars, disons 150W. En terme de puissance /intensité ça me semble vraiment acceptable, étant donné que ça correspond grosso-modo à 0,6A.

Bon, va falloir que je commande des patch câble^^.

Je profite de ce post pour poser une autre question: afin que les effets des Scans, des lasers mais aussi des espèces de beam (plutôt faibles) de la barre multi FX soient visibles "en 3D" et non seulement projetés sur le sol, j'aimerais investir dans une machine à brouillard, mais je suis un peu perdu. J'ai regardé je sais pas combien de videos sur Youtube et ça m'a plus embrouillé qu'autre chose^^.

Si j'ai bien compris, comme le but est uniquement de faire ressortir/dessiner subtilement les faisceaux, la machine à brouillard semble plus appropriée (+ le ventilo intégrer pour diffuser).

Ensuite le truc c'est qu'on fait 80% d'évènements extérieurs. J'ai cru comprendre que le machines d'entrée de gamme n'étaient pas faites pour l'extérieur, et qu'au premier coup de vent tout s'en va. D'un autre côté nous n'avons pour le moment pas le budget (et ce n'est peut être pas prioritaire) pour acheter une machine vraiment chère (800/1000€). Qui en plus consommerait beaucoup j'ai l'impression.

Qu'en pensez vous, existe-il des modèles milieux de gamme pas trop mal? Et sinon je pensais à prendre deux machines pas trop chères, afin de permettre un relai entre les machines. Dernière info, elles seront aussi contrôlables en DMX aisément avec la Wolfmix normalement.

Merci d'avance pour votre bons conseils! Si tout va bien le setup sortira début octobre, je vous ferai un retour en image Smile

Matman

Matman

Pour l'alimentation des machines aucun problème de les brancher à la suite à priori selon les consommations données pour la machine à fumée ça me semble pas nécessaire en extérieur, entre le potentiel brouillard la nuit, les danseurs/danseuses qui fument ect en général on arrive souvent à voir les faisceaux, et dans un espace libre la fumée risque de partir pour rien donc tu vas juste consommer plus d'elec et du produit à machine à fumée... Si c'est pour une sorte de scène fermé la c'est plus intéressant mais que sur le plateau, je n'ai jamais vu de machine à fumée dans le public pourtant souvent on voit la faisceau au dessus de la foule.. Je sais pas si je suis très clair et mes cours (j'ai fais un DMA régie de spectacle option lumière) commencent à dater je ne me souviens pas de tout c'est comme ça que je ferai perso voilà
Bon courage et si j'ai dit des âneries hésitez pas à me reprendre je suis très loin d'avoir la science infuse

Raph00

Raph00

Merci pour la réponse!

Je dois t'avouer qu'elle me convient très bien, je n'avais vraiment pas plus envie que ça d'investir dans une machine à brouillard^^. Et comme tu le dis ça rajoute de la consommation, et pas des moindres! Les premières machines un peu sérieuses sont données pour 1000W! Si je peux éviter ça à mon cher SDMO, tant mieux^^.

Maintenant reste plus qu'à apprendre à maitriser la console pour faire des trucs sympas Smile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum