http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptyHier à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentaion MATZOBLYKREBEL EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentaion MATZOBLYKREBEL

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Présentaion MATZOBLYKREBEL Lun 7 Nov 2022 - 19:23

MATZOBLYKREBEL



nom , prénom ou pseudo :       Matthieu Lucien Paul Marie aka MATZOBLYKREBEL

ville , département ou région d habitation :     Hombourg Budange, 57 Moselle, Grand Est

matériel possédé : 10 panneaux 18mm bouleau de Finlande

niveau et connaissances en sono et autres : connaissance en sono plutôt bas

prochain projet : fabrication d'un sound systeme orienté techno

centres d intérêts : musique, menuiserie ébénisterie, mécanique 2 temps, les chiens,



Alors voila histoire de faire ça bien je vais développé un peu ma présentation. je m'appelle Matthieu, mes autres prénoms son vrai il figure bien sur ma carte d'identité, ou bien Matz Mazé Matzoblykrebel... j'ai  40 ans et je suis originaire du Nord Est de la France en Moselle. Une commune qui s'appelle Hombourg Budange.

Il y a de ça un peu moins d'un an j'ai entrepris de faire une reconversion professionnelle dans un des métiers de la filière bois, plus particulièrement le métier d'ébéniste.

Avant je travaillais en usine dans le secteur de la plasturgie aussi bien en production qu'en bureau d'étude.... j'ai pue voir un peu près tout les procédés permettant la transformation des matières plastiques. De la conception jusqu’à la fabrication de pièces, j'ai roulais ma bosse dans plusieurs entreprise ou j'ai pu développé un bonne esprit technique.

ne supportant plus cette vie sur poste a tout le temps changer de rythme, haïssant le poste de matin. j'ai décidais de tout changer début 2021 en démissionnant d'un poste que je tenais depuis environs 10 ans. en tant que chaudronnier plastique au sein d'une entreprise situé en Moselle sur la commune de Creutzwald dont je tairais le nom.

Au chômage pendant une petite année, j'avais toujours travailler depuis la fin de mes études, j'ai donc chercher une autre voie et ai pris la décision de me former a un nouveau métier et de faire une reconversion professionnelle et de passer le CAP d'ébéniste a l'AFPIA de Liffol Le Grand dans les VOSGES.

ayant hérité de l'atelier de menuiserie et ébénisterie de mon grand père et de mon oncle, je me lance a 40 ans dans se domaine. Si je l'avais fais plus jeune j'aurais eu les meilleurs des formateurs mais a l’époque je voyais que se métier était du.... je pensé que dans l'industrie j'aurais toujours du travail.

je viens sur ce forum car j'ai beaucoup de questions, je suis plutôt nul en sonorisation, ohm Hz .... je comprends pas tout et je souhaiterais fabriquer une sono orienté musique électronique plus particulièrement Tribe Tekno Hardtek.
Un sound system efficace qui enlève la poussière des meubles.

je suis bon en lecture de plan en dessin industrielle, je fais d'ailleurs tout mes plans a la main sur papier.
je suis aussi bon bricoleur voir même un niveau au dessus du bricolage
je possède l'atelier avec toute les machines, notamment scie a format.
et pendant mon stage j'ai profité des prix de gros de mon patron pour acheter des panneaux ,
j'ai pris 10 panneaux 3m x 1.5m x 18mm bouleau de Finlande

mais ne sachant pas se que je dois prendre pour créer ma sono je ne sais pas par ou commencer.

quel pourrait être la meilleur configuration pour un sound system comme je le souhaite?

enfin voila a bientôt sur ce forum

cordialement Matz










emmansound et Oblök aiment ce message

2Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Lun 7 Nov 2022 - 19:53

mr one



bienvenue ici.

en voila une belle présentation!

alors, si tu est 100% novice en sono je te suggère de lire (plusieurs fois) tout les articles de la section "tech" du site hornplans.

ensuite, dans l'ordre....

- tu veux une sono pour ton plaisir perso? pour la maison, soirées entres amis ou plutôt de quoi faire des soirées a plus de 150 personnes?

- transportable seul (taille des subs)? ca dois rentrer dans un camion, une voiture? ou bien la sono reste en place et ne bouge plus?

- ton budget global?


3Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Lun 7 Nov 2022 - 19:56

Phonetik

Phonetik

Salut!

Bienvenu à toi! 

Déjà tu commence bien, le bois que tu possède est vraiment idéal pour cet usage et avec 45m2 y'a déjà de quoi s'amuser.
Tu possède tous les outils et compétences nécessaires pour la fabrication des enceintes. 
Et tu es au bon endroit pour trouver de l'aide dans la confection de ton projet! 

Il faudrait que tu nous donne plus d'info pour que l'on ait un meilleure idée de tes besoins par contre... 
Budget, lieu à sonoriser, jauge, etc...

4Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Lun 7 Nov 2022 - 21:05

sebdg1

sebdg1

Bienvenue Mathieu 😊
Tu vas avoir un sacré bouleau lol!
Comme dit plus haut, commences déjà par la lecture pour apprendre quelques bases de façon a faire le bon choix pour tes futurs besoins.
Niveau au dessus du bricolage c'est Titebond oblige😉

5Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Mar 8 Nov 2022 - 18:06

MATZOBLYKREBEL



mr one a écrit:dans l'ordre....

- tu veux une sono pour ton plaisir perso? pour la maison, soirées entres amis ou plutôt de quoi faire des soirées a plus de 150 personnes?

- transportable seul (taille des subs)? ca dois rentrer dans un camion, une voiture? ou bien la sono reste en place et ne bouge plus?

- ton budget global?



Merci !!!

se serais pour des soirées entre amis en extérieur ou intérieur et
en associant ma sono a la leurs, pour des soirées a plus de 150 personnes.

Pour le transport j'ai une camionnette ( volkswagen crafter l3h2 et un mercedes 307 caisse ) donc pas de soucis de se coté la .

Mon budget c'est peu être la que ça coince.
Je me doute bien que sa doit représenté un bon billet, entre le prix du bois les haut parleur ampli, filtre.... enfin tout le nécessaires

j'ai déjà réussi a avoir les panneaux pour pas grand chose ( a la sueur de mon front lol )

pour le reste je ne sais pas trop combien je dois investir...




6Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Mar 8 Nov 2022 - 18:13

MATZOBLYKREBEL



Phonetik a écrit:Salut!

Bienvenu à toi! 

Il faudrait que tu nous donne plus d'info pour que l'on ait un meilleure idée de tes besoins par contre... 
Budget, lieu à sonoriser, jauge, etc...

merci c cool

ALors pour le budget c'est un peu tendu financièrement, mais j'aspire a de jours meilleurs. c'est une mauvaise passe pour moi, mais pas la fatalité.

les panneaux j'ai profité de ma période de stage pour les commander, par le bief de l'entreprise ou j’étais. Le stage a durer un mois et le patron était vraiment content de moi qu'il me les a presque offert.

les lieux a sonorisé serais plutôt en extérieur avec une jauge disons entre amis.

7Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Mer 9 Nov 2022 - 8:42

Phonetik

Phonetik

MATZOBLYKREBEL a écrit:en associant ma sono a la leurs, pour des soirées a plus de 150 personnes.

Si tu veux associer ta sono à celle de tes potes il faut que tu ais la même, alors dis nous ce qu'ils ont.

8Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Mer 9 Nov 2022 - 19:48

MATZOBLYKREBEL



Phonetik a écrit:
MATZOBLYKREBEL a écrit:en associant ma sono a la leurs, pour des soirées a plus de 150 personnes.

Si tu veux associer ta sono à celle de tes potes il faut que tu ais la même, alors dis nous ce qu'ils ont.

Associer n'est peu être pas le mot exacte.

je voulais plutôt dire faire de plusieurs colonne, une seul sono. je ne connais pas exactement les références de se qu'ils ont.
mais ils prévoient aussi de faire de nouveau caissons

9Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Mer 9 Nov 2022 - 20:56

mr one



MATZOBLYKREBEL a écrit:

je voulais plutôt dire faire  de plusieurs colonne, une seul sono. je ne connais pas exactement les références de se qu'ils ont.
mais ils prévoient aussi de faire de nouveau caissons

première erreur. associer deux sonos différentes créera des problèmes... liés a la phase etc... et hop, on retourne bouquiner la section tech du site pour comprendre Wink

10Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Mer 9 Nov 2022 - 21:11

mr one



MATZOBLYKREBEL a écrit:

Merci  !!!

se serais  pour des soirées entre amis en extérieur ou intérieur  et
en associant ma sono a la leurs, pour des soirées a plus de 150 personnes.

Pour le transport j'ai une camionnette ( volkswagen crafter l3h2 et un mercedes 307 caisse ) donc pas de soucis de se coté la .

Mon budget c'est peu être la que ça coince.
Je me doute bien que sa doit représenté un bon billet, entre le prix du bois les haut parleur ampli, filtre.... enfin tout le nécessaires

j'ai déjà réussi a avoir les panneaux pour pas grand chose  ( a la sueur de mon front lol )

pour le reste je ne sais pas trop combien je dois investir...


alors on commence.

tu a trop de bois!!!

premiere chose a savoir, tu débute, alors evite de faire une sono complexe avec sub/kick/mid/top

tu dois bien comprendre qu'il ne suffit pas de brancher et paramétrer pour que ca fonctionne. les enceintes doivent etre "liées" entre elle, on appelle cela "en phase"
sans cette mise en phase, au lieu de s'additionner ou se coupler elles vont se perturber l'une l'autre. cette mise en phase est a faire a chaque raccord (sub/kick, kick/mid, mid/hi)
si ce n'est pas en phase il va se créer des trous aux raccords, donc tu perdra une partie de la bande passante et tu dénaturera la sonorité de ton systeme.

Donc, plus c'est simple plus ca a de chances de fonctionner sans trop de prise de tete.

deuxième chose, la stéréo!! si tu fais un système c est primordial de travailler en stéréo sur les tops (au moins)
sans stéréo tu perds la spatialisation, le son sera fade, plat, sans vie.


commence donc par te construire 1 voir 2 subs. le MTB246 est tout a fait a l'aise en électro et peut se passer de kicks (donc moins d'emmerdes)

compte 600 euros de hp pour un sub et 900 euros d'ampli par paire de subs pour un ampli a découpage) et 650 pour un ampli torique (lourd)

soit deja 2100 euros pour deux subs et leur ampli. A la rigueur 1 sub/2 tetes si tu veux économiser mais le système sera déséquilibré et in faudra brider les têtes.

ne cherche pas a gratter sur le prix de l'amplification, tu y perdra

pour les tetes, et pour que ca ne te coute pas un bras, choisit une paire du commerce style Ldsystems stinger 12g3.
pourquoi? car elle a deja un filtre passif et te fera économiser un ampli et surtout ne nécessitera pas de mise en phase.

tu peux aussi les prendre en actif (avec ampli intégré) ce qui au final coutera encore moins chere.
voila un lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au total donc 1400 euros pour une paire de tetes amplifiées et 2100 euros pour deux subs et leurs amplis soit 3500 euros.


c'est ce qu'il faut mettre dans une sono si tu veux un truc efficace.

des subs moins cheres existent, mais ce sera pour le coup beaucoup moins efficace, il faudra doubler ce qui au final reviendra au meme.


avant d aller plus loin, dis nous deja si ca passe.....

11Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Mer 9 Nov 2022 - 21:20

mr one



avec 10 panneaux tu fais dans les 6/8 mtb246!!! c est cool d avoir le bois mais tu va prendre chère en cout de reviens si tu fait autant de subs!!!
allé juste pour le fun, 6 mtb ca va te couter dans les 3500 euros de hp's et 2500 euros d amplis !! lol!

CedricRS59 aime ce message

12Présentaion MATZOBLYKREBEL Empty Re: Présentaion MATZOBLYKREBEL Mer 9 Nov 2022 - 21:24

mr one



autre solution, le MTL46, qui sera tout aussi a l'aise que le mtb et n'a qu'un seul hp, sauf qu'il en faudra 2x plus ( a quelque chose près) pour arriver au niveau spl du mtb. donc au final le cout de revient sera le même....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Présentaion
» Presentaion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum