http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Fabricants de "plate amplifier" ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabricants de "plate amplifier" ?

+5
compte11111
ilo
turboseb77
aïka addikt
Alexlel
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Fabricants de "plate amplifier" ? Mer 3 Mai 2023 - 17:01

Alexlel

Alexlel

Bonjour à tous,

Je suis en train de me concevoir un petit système low-cost facile à transporter en voiture. 2 subs en 2x10" et 2 têtes en 8" + 1", je ferais surement un post dessus quand ils seront prêts !

L'idée étant de rendre l'installation quasi plug & play en intégrant les modules d'amplification directement dans les caisses.
Je suis donc à la recherche de fabricants de ce type de module avec DSP.

En France on trouve assez facilement du Dayton/Hypex/Monacor mais c'est excessivement cher au vu des puissances.

La seule alternative accessible que j'ai trouvé c'est la gamme de chez Sanway (https://www.china-sanway.com/Plate-Amplifier-pl44020.html) où les tarifs sont bien plus abordables mais avant de passer commande chez eux j'aimerais savoir si vous auriez d'autres pistes ?

Ou éventuellement des retours sur les modules Sanway ?

Merci beaucoup !
Bonne journée Smile

aïka addikt



Je connais pas d'autres alternatives à ce que t'as déjà vu, en effet, c'est cher ces modules. Le seul truc abordable et bien en terme de puissance, c'est sanway. Après, sans être du ultra solide, ils ont acquis une certaine réputation au fil des années, l'intérêt c'est de prendre des modules avec dsp paramétrables, afin de gérer les filtres limiteurs, et eq de base entre voies.

Alexlel aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCPRAugCR4_l-bOQJgo3vKTg

3Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Jeu 4 Mai 2023 - 18:31

turboseb77

turboseb77

je me demande à combien ils sonts, car les modules sur aliexpress sont devenus hors de prix, ça ne vaut même plus le coup

4Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Jeu 4 Mai 2023 - 22:25

ilo



HS : Tu as trouvé quoi en 10' pour faire de la basse et suivre deux tops en 8' ?

5Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Jeu 4 Mai 2023 - 22:34

Alexlel

Alexlel

turboseb77 a écrit:je me demande à combien ils sonts, car les modules sur aliexpress sont devenus hors de prix, ça ne vaut même plus le coup

J'ai demandé plusieurs devis vu que j'avais un peu de mal à me décider entre système actif complet et système semi-actif :

- Le D3-2.1 : 440$
- Le D155S-2CH : 280$
- Le D103S-2CH: 260$
- Le D2-250D : 160$
- Le D1-1KD : 165$

Il faut ajouter la livraison : via Fedex ou DHL c'était 70$ pour 1 gros module, 105$ pour 2 modules moyens et 130$ pour 4 plus petits.
+ 5% de frais paypal sur le montant total.

L'idée de base était de partir sur 1x gros module D3 2.1 encastré dans un sub, de ponter l'autre sub dessus et d'y brancher les têtes.

Après je me suis dit que ça serait bien d'avoir au moins 2 amplis, ça permet de tourner en mono en cas de problème et d'avoir le même litrage pour les 2 subs.
Donc j'envisageais 2x modules moyens D155S-2CH (aucun intérêt de prendre la version D103S vu l'écart de prix), un dans chaque sub sur lequel tu viens brancher la tête associée.

Au final je pense que je vais partir sur un système complètement actif vu le temps (et l'argent) que j'investirais à me lancer dans la conception d'un filtre passif pour les têtes : 2x D2-250D, un dans chaque tête et 2x D1-1KD, un dans chaque sub.
Je vais essayer de passer par un transporteur plus lent pour voir si je peux réduire un peu la livraison.

Actuellement ça chiffrerait à 808$, soit 882€ avec la TVA. J'ai juste un peu peur des frais de dossiers du transporteur ...
Si les puissances annoncées sont pas trop éloignées de la réalité, ça reste quand même très intéressant, un seul module sub chez Hypex me couterait 700€ (FA502).

aïka addikt et compte11111 aiment ce message

6Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Jeu 4 Mai 2023 - 22:54

Alexlel

Alexlel

ilo a écrit:HS : Tu as trouvé quoi en 10' pour faire de la basse et suivre deux tops en 8' ?

Hormis le HP peu commun, rien d'exceptionnel, c'est un bandpass (68 x 55 x 44,5cm) avec 2x LaVoce SSF102.50L :

Simulation Hornresp à Pmax (400W), on dépasse le Xmax d'1mm:

J'en ai fait venir 4 d'Italie via "Valentino Store". 100€ unité, livraison comprise.
C'est plutôt bien fini pour le prix. J'espère juste que les suspensions en caoutchouc vont bien veillir.

Je mettrais les plans à dispo avec toute l'évolution du projet quand ils seront fabriqués et mesurés (j'espère très prochainement). Smile

compte11111 et Mushroom420 aiment ce message

7Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Jeu 4 Mai 2023 - 23:25

compte11111

compte11111

En ce moment je bricole des DCell504 powersoft.

Je l'ai ai pris d'occas à the_lorn_teat_flag sur leboncoin (il est membre ici).

Le soucis c'est que j'arrive pas à injecter de config aux dsp......

Là j'attend de recevoir les pcb que j'ai fais faire, et je réessayerai.

C'est un peu vieux et pas super pratique (il faut la carte de programmation pour pouvoir faire des preset), mais ça peut être une solution si j'arrive à faire marcher les dsp.

Il y'a d'autres modules plus recent qui fonctionnent avec Armonia+ etc, mais c'est pas le même prix.

Alexlel aime ce message

https://www.youtube.com/user/compte11111

8Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Ven 12 Mai 2023 - 10:58

Alexlel

Alexlel

Hello,

J'ai contacté Admark qui ont aussi une gamme de modules (https://www.admarksound.com/amplifier-module/).
C'est a peu près similaire niveau tarif mais impossible d'obtenir un manuel utilisateur pour l'ampli (il n'y en a tout simplement pas d'après leur réponse) et pour le DSP ils m'ont directement redirigé vers le site de AllDSP qui ne mentionne même plus la référence utilisée dans les modules (XM12).

Ca ne m'a pas particulièrement donné confiance et vu que j'avais calculé mes plans selon les modules Sanway, j'ai pris chez Sanway.

Je m'en suis sorti pour 756$ (2 modules D2-250D et 2 modules D1-1KD) avec une livraison par train. Plus qu'à voir ce qu'on va me réclamer quand ça va arriver chez nous.

Merci pour les retours en tout cas !

compte11111 aime ce message

9Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Ven 12 Mai 2023 - 17:46

Sammy_007



Hello,

Module de chez RAM audio pour subwoofer

10Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Dim 16 Juil 2023 - 11:47

tanguy2202



Salut Alexlel,

Il avance ce projet? je vois que tu as consulter chez Sanway pour leur module embarqué, dommage que ce n'est pas abouti. je commande chez eux de temps a autre, dernièrement un ampli 1U DA24K2. Pas eu de soucis pour la livraison ni les frais supplémentaire.

Je voulais tenter l'expérience des module embarqué pour éviter de me promener des amplis et filtre ect... justement pour les événements extérieur ou il faut juste un peut de son.

les prix que tu cite reste correct, c'est la livraison qui chiffre vite, il faut arriver a regrouper le nombre de module. Je vais essayer d'en commander un pour voir ce que ca donne.

11Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Dim 16 Juil 2023 - 14:14

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Lu,

J'ai commandé récemment et reçu un DA2504D (4x250W/8ohms avec DSP), ça marche très bien et ça rente dans un rack court Smile

Pas encore de nouvelle de frais de douane


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tanguy2202 aime ce message

12Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Dim 16 Juil 2023 - 16:30

tanguy2202



Chris Kazvon a écrit:Lu,

J'ai commandé récemment et reçu un DA2504D (4x250W/8ohms avec DSP), ça marche très bien et ça rente dans un rack court Smile

Pas encore de nouvelle de frais de douane

Cool. Un petit ampli que j’aimerai bien tester. Sur de petite configuration ou pour du top c’est amplement suffisant .

Au passage tu en pense quoi surtout l’interface pour se connecter et le paramétrer ?

Merci pour ton retour

13Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Dim 16 Juil 2023 - 22:24

Alexlel

Alexlel

tanguy2202 a écrit:Salut Alexlel,

Il avance ce projet? je vois que tu as consulter chez Sanway pour leur module embarqué, dommage que ce n'est pas abouti. je commande chez eux de temps a autre, dernièrement un ampli 1U DA24K2. Pas eu de soucis pour la livraison ni les frais supplémentaire.

Hello !

J'ai bel et bien commandé 4 modules chez Sanway, mon dernier message était probablement un peu flou ! Smile

Ils sont arrivés le 21 juin donc 1 mois et 10 jours après paiement. On ne m'a pour l'instant rien demandé de plus que le prix d'achat.
Je m'en sors donc pour un peu moins de 700€ pour 4 modules avec DSP intégré, 2 de 1000W et 2 de 2x250W.

Je vais commencer par mesurer le gain mais il faudrait que je me penche sur le sujet de "Power Simulator" pour voir ce que donne le limiteur.

La construction des enceintes est en pause pour le moment, le prix du bois m'a freiné, ça a encore bien grimpé ces 6 derniers mois ...

D'ici là je vais juste les stocker mais si quelqu'un à du temps à tuer et de quoi mesurer les perfs sous 8 et 4 ohms pas loin de Nantes, je veux bien les prêter Smile

14Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Lun 17 Juil 2023 - 11:57

sebdg1

sebdg1

D1-1KD annoncé 1000w 8 ohm et 1200 w 4 ohm ???
Effectivement un test serait le bien venu.
A voir selon la charge aussi le comportement de la membrane.
Pour le bois essais de récupérer du contreplaqué filmé.
En neuf il est bien moins cher que le bouleau bb.
Bonne recherche.

Alexlel aime ce message

15Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Lun 17 Juil 2023 - 13:09

tanguy2202



OK cool. tu a pris un transport par train alors au vu du temps pour la livraison. Maintenant si on avait eu a payer quelque chose ca aurait été a la livraison pour moi.

Comme dit sebdg1, reste plus qu'a faire les essais, car vu les valeurs annoncé.

Si tu as des enceintes passive c'est le moment de les sortir et de tester en réel, ou comme tu propose si quelqu'un habite prés de chez toi pour faire la batterie de test. En tout cas au vu des chiffres annoncés, tu va driver du sub mais pas trop gourmand je pense Rolling Eyes

16Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Mar 18 Juil 2023 - 13:09

Chris Kazvon

Chris Kazvon

tanguy2202 a écrit:
Chris Kazvon a écrit:Lu,

J'ai commandé récemment et reçu un DA2504D (4x250W/8ohms avec DSP), ça marche très bien et ça rente dans un rack court Smile

Pas encore de nouvelle de frais de douane

Cool. Un petit ampli que j’aimerai bien tester. Sur de petite configuration ou pour du top c’est amplement suffisant .

Au passage tu en pense quoi surtout l’interface pour se connecter et le paramétrer ?

Merci pour ton retour

L'interface je la trouve "simple mais fonctionnelle" Smile

Pas eu de souci à m'en servir en venant des t.racks


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tanguy2202 aime ce message

17Fabricants de "plate amplifier" ? Empty Re: Fabricants de "plate amplifier" ? Jeu 20 Juil 2023 - 11:37

tanguy2202



Cool Very Happy Merci beaucoup pour ton retour Chris Kazvon.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum