http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Présentation Dead_quiet EmptyAujourd'hui à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation Dead_quiet EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation Dead_quiet EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Présentation Dead_quiet EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Présentation Dead_quiet EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation Dead_quiet EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Présentation Dead_quiet EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Présentation Dead_quiet EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Présentation Dead_quiet EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Dead_quiet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Dead_quiet Empty Présentation Dead_quiet Lun 8 Jan 2024 - 12:54

dead_quiet

dead_quiet

Salut à tous!!

Depuis quelques temps j'avais cette idée de fabriquer un sound system qualitatif à moindre coup. Un ami m'a renvoyé sur HornPlans et là j'ai trouvé ce que je cherchais! C'est à dire de nombreux plans gratuit qui permettent d'avoir une multitude d'options en terme de puissance et d'encombrement et un forum ultra fourni en informations, c'est juste parfait, merci d'exister!

J'ai commencé la disco mobile grâce à un pote que j'ai rencontré au collège. Ca a duré quelques années puis on a revendu notre matos car on s'est plutôt orienté vers l'organisation de soirées et booking d'artistes. Comme la sono, ca a duré quelques années puis l'asso s'est arrêté. En parallèle j'ai toujours été Dj et passionné de musique.

Aujourd'hui la question d'organiser des évènements avec une sono hand made me titille de plus en plus! La fabrication m'attire particulièrement car je suis menuisier donc j'ai déjà le matériel et assez d'expérience pour faire quelque chose de propre. Ensuite, je suis entouré de potes dj et kiffeur de sons avec qui je pourrai m'associer pour organiser des évènements à notre sauce.

Par là j’entends le fait de faire des teufs ouvertes à pleins de styles musicaux (house, electro, disco, techno, new wave, funk, dub...) je ne comprend pas le fait de faire des teufs de 10h de techno ou de dub.

A partir de ca, le but serait d'avoir une sono la plus polyvalente possible, capable de restitué des voix les plus belles possibles, d'avoir du détail et de la profondeur dans le son, tout en étant assez péchu pour qu'un gros set techno ou electro puisse nous donner des coups de pied au cul!
----


Pour l'instant le meilleur combo que j'ai pu observer c'est 2 MS-201 + 2 MRH-31. Dans l'idée je pourrai fabriquer les top et acheter 2 MRH-31 d'occasion histoire d'investir tout de suite dans quelques chose de puissant compact et à un prix raisonnable.

Sinon j'hésite à coupler les ms-201 avec 2 MTH-46 VS que je pourrai fabriquer moi même.

Si vous avez des suggestions autour de ces 2 configurations n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Joss aka Dead_quiet
34ans
Lyon

2Présentation Dead_quiet Empty Re: Présentation Dead_quiet Mar 9 Jan 2024 - 12:37

dead_quiet

dead_quiet

hey yo!

je précise que s'il y a des gens dans la région Lyonnaise ou rhone alpes qui dispose de ce type de matos qui sont prêts à me faire écouter leur système, contactez moi! je me déplacerai pour écouter et me faire une idée!

merci d'avance

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum