http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Presentation  EmptyAujourd'hui à 12:19 par Fresnel34

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Presentation  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Presentation  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Presentation  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Presentation  EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Presentation  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Presentation  EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Presentation  EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Presentation  EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presentation  Empty Presentation Jeu 1 Fév 2024 - 12:24

gschnd



Bonjour,

Petite présentation, nous sommes un petit soundsystem alsacien de 4 mhb46 et 2mt130.

On traine dans l’ombre sur le forum depuis 2 ans et je pensais la présentation déjà faite…

Ravi d’en apprendre toujours plus

Guillaume de Chineurz Konexion

vouds aime ce message

2Presentation  Empty Re: Presentation Jeu 1 Fév 2024 - 17:57

g0dL0se



gschnd a écrit:Bonjour,

Petite présentation, nous sommes un petit soundsystem alsacien de 4 mhb46 et 2mt130.

On traine dans l’ombre sur le forum depuis 2 ans et je pensais la présentation déjà faite…

Ravi d’en apprendre toujours plus

Guillaume de Chineurz Konexion

Salut bienvenue, tu es sur Lausanne aussi non ? Le pseudo me dit qq chose. Concernant ton projet d'achat de WA12 je te déconseille tu vas te faire mal au dos pour un ampli qui n'a même pas le coffre nécessaire pour pousser tes MHB46, passe plutôt sur un ADMARK, ca te coutera le même prix pour du neuf et plus de puissance Smile

3Presentation  Empty Re: Presentation Jeu 1 Fév 2024 - 18:44

gschnd



g0dL0se a écrit:
gschnd a écrit:Bonjour,

Petite présentation, nous sommes un petit soundsystem alsacien de 4 mhb46 et 2mt130.

On traine dans l’ombre sur le forum depuis 2 ans et je pensais la présentation déjà faite…

Ravi d’en apprendre toujours plus

Guillaume de Chineurz Konexion

Salut bienvenue, tu es sur Lausanne aussi non ? Le pseudo me dit qq chose. Concernant ton projet d'achat de WA12 je te déconseille tu vas te faire mal au dos pour un ampli qui n'a même pas le coffre nécessaire pour pousser tes MHB46, passe plutôt sur un ADMARK, ca te coutera le même prix pour du neuf et plus de puissance Smile

Hello, yes à Lausanne tu te trompes pas. Les WA12 étaient pas pour les mhb mais pour un autre projet. On aimerait passer sur des mth avec un kick. J’envisageais les WA12 pour les kicks. En revanche très preneur de conseil concernant les ampli autant pour les mth que pour du kick. J’ai un peu du mal à savoir ce qui est bien sans tomber dans des prix astronomiques (mais on est prêt à mettre un peu de budget pour avoir un truc vraiment sympa)

4Presentation  Empty Re: Presentation Jeu 1 Fév 2024 - 19:50

brikabrak



Je conseillerais plutôt ces amplis pour des subs qui descendent très bas, pas pour du kick.

5Presentation  Empty Re: Presentation Jeu 1 Fév 2024 - 21:25

g0dL0se



gschnd a écrit:
Hello, yes à Lausanne tu te trompes pas. Les WA12 étaient pas pour les mhb mais pour un autre projet. On aimerait passer sur des mth avec un kick. J’envisageais les WA12 pour les kicks. En revanche très preneur de conseil concernant les ampli autant pour les mth que pour du kick. J’ai un peu du mal à savoir ce qui est bien sans tomber dans des prix astronomiques (mais on est prêt à mettre un peu de budget pour avoir un truc vraiment sympa)

Ah on a déja du se croiser alors tongue , chouette l'évolution de la config mais pour moi tu prends un peu le problème à l'envers, on choisi l'ampli en fonction des caisses et pas l'inverse x) (meme si je l'avoue une belle offre d'amplis c'est souvent alléchant). Vous voulez passer sur des MTH en 18 ou en 21" ? Si vous passez sur des MTH en 21", vous pouvez garder vos MHB46 en 18" et les utiliser comme kicks. Les MTH ont une phase qui se casse rapidement la gueule, donc il faudra les couper au plus à 80Hz, ce sont des subs typés infra.
Si vous jouez plutôt de la techno que de la bass musique (dub, dubstep & co), optez plutôt pour un TH1821, c'est plus nerveux qu'un MTH et ça sonne très rond quand même.
Pour ce qui est des amplis même en kicks les admark sont excellents et ont l'un des meilleurs rapport / qualité prix qu'il soit. J'ai du acheter entre 30-35amplis chez eux et tout le monde est unanime ca fait un taff monstre pour le prix (non je ne suis pas payé pour dire ça lol! )

Hésite pas si tu as des questions.

6Presentation  Empty Re: Presentation Jeu 1 Fév 2024 - 21:27

g0dL0se



brikabrak a écrit:Je conseillerais plutôt ces amplis pour des subs qui descendent très bas, pas pour du kick.

Ils sont excellents pour des subs qui descendent très bas, la ou les FP10/20KQ sont à la peine sous 50Hz, mais ils sont également excellents en kicks, ca drive tout à merveille.

7Presentation  Empty Re: Presentation Ven 2 Fév 2024 - 9:04

brikabrak



Je parlais des WA12.

8Presentation  Empty Re: Presentation Ven 2 Fév 2024 - 10:54

gschnd



g0dL0se a écrit:
gschnd a écrit:
Hello, yes à Lausanne tu te trompes pas. Les WA12 étaient pas pour les mhb mais pour un autre projet. On aimerait passer sur des mth avec un kick. J’envisageais les WA12 pour les kicks. En revanche très preneur de conseil concernant les ampli autant pour les mth que pour du kick. J’ai un peu du mal à savoir ce qui est bien sans tomber dans des prix astronomiques (mais on est prêt à mettre un peu de budget pour avoir un truc vraiment sympa)

Ah on a déja du se croiser alors tongue , chouette l'évolution de la config mais pour moi tu prends un peu le problème à l'envers, on choisi l'ampli en fonction des caisses et pas l'inverse x) (meme si je l'avoue une belle offre d'amplis c'est souvent alléchant). Vous voulez passer sur des MTH en 18 ou en 21" ? Si vous passez sur des MTH en 21", vous pouvez garder vos MHB46 en 18" et les utiliser comme kicks. Les MTH ont une phase qui se casse rapidement la gueule, donc il faudra les couper au plus à 80Hz, ce sont des subs typés infra.
Si vous jouez plutôt de la techno que de la bass musique (dub, dubstep & co), optez plutôt pour un TH1821, c'est plus nerveux qu'un MTH et ça sonne très rond quand même.
Pour ce qui est des amplis même en kicks les admark sont excellents et ont l'un des meilleurs rapport / qualité prix qu'il soit. J'ai du acheter entre 30-35amplis chez eux et tout le monde est unanime ca fait un taff monstre pour le prix (non je ne suis pas payé pour dire ça lol! )

Hésite pas si tu as des questions.

J’ai lu tout le sujet sur le TH1821 et j’avoue que ça me tente bien. Dans l’idée 4u en 21ds115 avec un ad42 et les mhb46 en kick ça fonctionnerait ?

9Presentation  Empty Re: Presentation Ven 2 Fév 2024 - 10:57

gschnd



brikabrak a écrit:Je conseillerais plutôt ces amplis pour des subs qui descendent très bas, pas pour du kick.

Je vais réfléchir un peu plus en détail à mon projet avant de me lancer trop rapidement je pense!

10Presentation  Empty Re: Presentation Ven 2 Fév 2024 - 14:58

g0dL0se



gschnd a écrit:
g0dL0se a écrit:
gschnd a écrit:
Hello, yes à Lausanne tu te trompes pas. Les WA12 étaient pas pour les mhb mais pour un autre projet. On aimerait passer sur des mth avec un kick. J’envisageais les WA12 pour les kicks. En revanche très preneur de conseil concernant les ampli autant pour les mth que pour du kick. J’ai un peu du mal à savoir ce qui est bien sans tomber dans des prix astronomiques (mais on est prêt à mettre un peu de budget pour avoir un truc vraiment sympa)

Ah on a déja du se croiser alors tongue , chouette l'évolution de la config mais pour moi tu prends un peu le problème à l'envers, on choisi l'ampli en fonction des caisses et pas l'inverse x) (meme si je l'avoue une belle offre d'amplis c'est souvent alléchant). Vous voulez passer sur des MTH en 18 ou en 21" ? Si vous passez sur des MTH en 21", vous pouvez garder vos MHB46 en 18" et les utiliser comme kicks. Les MTH ont une phase qui se casse rapidement la gueule, donc il faudra les couper au plus à 80Hz, ce sont des subs typés infra.
Si vous jouez plutôt de la techno que de la bass musique (dub, dubstep & co), optez plutôt pour un TH1821, c'est plus nerveux qu'un MTH et ça sonne très rond quand même.
Pour ce qui est des amplis même en kicks les admark sont excellents et ont l'un des meilleurs rapport / qualité prix qu'il soit. J'ai du acheter entre 30-35amplis chez eux et tout le monde est unanime ca fait un taff monstre pour le prix (non je ne suis pas payé pour dire ça lol! )

Hésite pas si tu as des questions.

J’ai lu tout le sujet sur le TH1821 et j’avoue que ça me tente bien. Dans l’idée 4u en 21ds115 avec un ad42 et les mhb46 en kick ça fonctionnerait ?

Oui ca fonctionnerait bien, puis ca t'évite de changer de matos. Le combo le plus commun ce sont des kicks en 15" au dessus des TH1821 en 21DS115 mais si tu as des MT130, les MHB46 iront bien. Ca dépend des gouts et des couleurs aussi, un kick en 18" sonnera + rond avec une + grosse présence, un kick en 15" sonnera +nerveux avec moins de présence, les goûts et les couleurs... Tant que c'est bien equalisé et bien mis en phase ca donnera très cool.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum