http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 11:25 par SinixTeR

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:53 par CedricRS59

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

» nouvelle bar led 6X 12W, 6 têtes mobiles
Hier à 22:17 par yoplai

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

proto MRH-31

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 2:06

Marc34

Voila on vient de réaliser le premier proto du MRH-31. Ci dessous la photo avant fermeture du caisson (manque un raidisseur du panneau arrière).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1ers essais concluant. Le HP a été rodé très brièvement avec un sinus à 40Hz de 80 watts (on était trop impatient avec Julien lol). La mesure donne une coupure -3dB à 43Hz. Avec deux caissons on devrait être à 41Hz -3dB. La sensibilité est très proche du MRH-30. On a fait quelques écoutes avec un seul caisson, concluantes jusque la. Il faudra évidemment attendre le second caisson pour avoir un avis définitif (et des HP bien rodés lol), mais que du bon en prévision.

2 Re: proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 6:04

LIAMDJ

Joli l'interieur ! sera t il diffusé en KIT ?
Beau travail Marc comme d'hab (et julien aussi bien sur ) Very Happy

3 Re: proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 13:33

fafaboy92

Très intéressant tout ça !
Quelle sera la taille du caisson environ?

4 Re: proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 15:33

Marc34

la taille du caisson est comparable au MTH-30, sauf largeur ou il y a une douzaine de cm en +.

Ca sera en kit oui, plan +HP + preset à appliquer sur le processeur.

5 Re: proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 16:09

jj

Il est pas mal encore ce p'tit caissons , quel rendement on peut esperer avoir avec une telle bete ?

6 Re: proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 16:11

fks

c'est beau !! I love you

Le pavillon est plus grand qu'un mth30 , il mesure combien?
petite question au passage , il faut prendre les cote de où à où pour mesurer la longueur d'un pavillon??

https://soundcloud.com/fks-1

7 Re: proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 16:51

Marc34

La longueur du pavillon est de 2.5m. La longueur se mesure au centre du pavillon.

8 Re: proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 16:59

LIAMDJ

Et donc le kit sera dispo quand ?

9 Re: proto MRH-31 le Ven 30 Mar 2012 - 17:39

Marc34

Je ne donne pas de date, mais il faudra attendre que tous les tests soient réalisés.

10 Re: proto MRH-31 le Sam 31 Mar 2012 - 9:54

l.original.systeme

mimi comme tout c'est petite boite la!

11 Re: proto MRH-31 le Sam 31 Mar 2012 - 10:56

jitter

bravo marc

encore une belle performance pour ce petit caisson très prometteur.

a quand un mrh46? Twisted Evil

12 Re: proto MRH-31 le Sam 31 Mar 2012 - 11:13

LIAMDJ

le MRH46 existe (je pense car la conception est proche) c'est le MTH4654 Wink (Marc confimera ou PAS Laughing )

13 Re: proto MRH-31 le Sam 31 Mar 2012 - 17:46

l.original.systeme

Et puis quand tu voie les perf du MTH-4654... Rien dire. Bon si,il faux de la place pour le ranger t le transportée mais ya pas de fumer sans feux!

14 Re: proto MRH-31 le Dim 22 Avr 2012 - 18:38

ilo

Bonsoir Marc,

Aurais-tu des news au sujet du MRH-31 ?

Bien à Toi,

ILO.

15 Re: proto MRH-31 le Dim 22 Avr 2012 - 20:51

Marc34

On fait des essais cette semaine, puisque précédemment, on n'a pas pu le faire faute de pouvoir faire concorder nos emplois du temps avec Julien de chez Fertin. je posterai les détails.

16 Re: proto MRH-31 le Dim 22 Avr 2012 - 21:02

superbuz

J'ai hate de voir ce que ça donne !! Very Happy
Mais il sera vendu que en kit Sad ??? pas de plan sur hornplans Question

17 Re: proto MRH-31 le Mar 24 Avr 2012 - 23:33

Marc34

Des nouvelles du MRH-31 suite à une après-midi de tests:

J'ai fait un preset pour le caisson afin d'optimiser son utilisation. Le résultat est vraiment bluffant, au delà des attentes. Le MRH-31 est un vrai sub malgré le "petit" 30cm, les basses sont précises, descendant bas, tout en conservant une excellente dynamique. D'ailleurs, dynamique et rondeur ne sont pas toujours compatibles, mais là, il y a bien les deux, et jamais on a l'impression d'écouter des 30cm. On a testé beaucoup de musiques de tous styles, le son est gros, très gros ! Les mauvais mixages sont de suite identifiés, preuve que le système est analytique et ne pardonne pas la médiocrité. La basse est bien définie, ça ne traine pas, ça monte dans le haut du grave avec dynamique sans jamais être caverneux, sans jamais aucun son de type tonneau. Julien, qui a l'habitude de faire le mixage d'un des plus gros orchestres de bal de la région, a eu lui aussi exactement les mêmes impressions et mêmes réflexions que moi. Je pense que les bassistes vont être content de redécouvrir leur instrument. Dés que possible, je ferai d'ailleurs venir quelques musiciens.

Le preset de correction a son importance pour l'obtention de ce gros son (donc processeur quasi obligatoire pour les meilleures performances), mais il n'y a aucune correction d'Eq positif ou encore aucune correction exagérée, qui pourrait dénaturer le son.

Ce caisson n'existera qu'en kit, HP + plan + preset.

18 Re: proto MRH-31 le Mer 25 Avr 2012 - 6:14

LIAMDJ

Ah enfin, ca y est ! le tarif STP Wink

19 Re: proto MRH-31 le Mer 25 Avr 2012 - 10:29

l.original.systeme

Ah sa me dit bien...!

20 Re: proto MRH-31 le Mer 25 Avr 2012 - 11:34

Nico67

+ 1 pour LIAMDJ, le tarif ??? Smile

21 Re: proto MRH-31 le Mer 25 Avr 2012 - 14:40

Marc34

Je vous dit ça rapidement dés que Julien aura fait le calcul.

22 Re: proto MRH-31 le Mer 25 Avr 2012 - 23:57

Marc34

Je suis en train de décortiquer plusieurs mesures faites cet am. La sensibilité en bruit rose filtré est de 100.5dB dans la bande utile, la coupure basse mesurée avec filtrage et corrections est 40Hz tout pile à -3dB, 37Hz à -6dB, et 34Hz à -10dB.

Ce sub est très attachant et donne envie d'aller faire quelques mixages Live avec des groupes tellement il apporte ce son typique recherché en gros concert, les kilos en moins. Malgré plusieurs heures d'écoutes diverses, il nous étonne à chaque nouveau titre, tant par la définition de la basse que par la dynamique.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque équivalent commercial dans cette taille et avec ce rendement. Du coup, il est possible que le kit soit retreint à un nombre limité de ventes.

23 Re: proto MRH-31 le Jeu 26 Avr 2012 - 7:01

souldrummer

Punaise, ca fais envie, je réserve le miens, lol.

24 Re: proto MRH-31 le Jeu 26 Avr 2012 - 8:11

LIAMDJ

Et de 2 de reservé !

25 Re: proto MRH-31 le Jeu 26 Avr 2012 - 10:09

fafaboy92

J'en réserve deux de plus^^

Et pourquoi limiter la vente si c'est si bien? Suspect

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant