http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

papourien

bonjour/bonsoir

je cherche a écouter un MTH en 18 ou 21" sur le vaucluse
je ne connais pas cette charge et les nombreux retours positifs donnent envie

quelqu'un avec ça vers chez moi ?

ptitgaby33

Hello

Juste une petite question:
Est ce q'un RCF L18S800 irait bien dans le 4654?

Merci!

brikabrak

Le 18S800 est un peu juste.
fs un peu trop haute et x-max pas assez important.

ptitgaby33

Ah....zut... Et dans quoi il irait bien ce petit hp par hasard ?

brikabrak

Dans un ESW 1018 par exemple.

fifood

Bonjour,

Nous avons 6 MTH en 46, bientôt 8, l'idée est de faire les 2 derniers en 54 et si on est convaincu par le résultat, de tous les passer en 54.

J'ai vu la liste des compatibles et j'aimerais savoir entre le RCF LF21N451 et le 18 sound 21LW1400,lequel est le plus adapté sachant que le prix est presque le même ?

Si par ailleurs vous connaissez une référence encore mieux je suis preneur Smile

le mage noir

le 18 sound est le plus adapté Wink

momo5994

d'après la simu, 4 MTH peuvent monter jusqu'a 120hz, et se raccorder à une MT, pas besoin de rajouter de kickbin ?

et aussi : si on divise le mur en 2 pour faire 2 MTH et une MT, on perds en couplage et le raccordement ne se ferait plus ? faut rester avec les 4 subs collés ?

merci !

le mage noir

pour moi le mth 4654 a besoin d'un kick bin . aprés faut voire a l'ecoute

jamz

momo5994 a écrit:d'après la simu, 4 MTH peuvent monter jusqu'a 120hz, et se raccorder à une MT, pas besoin de rajouter de kickbin ?

et aussi : si on divise le mur en 2 pour faire 2 MTH et une MT, on perds en couplage et le raccordement ne se ferait plus ? faut rester avec les 4 subs collés ?

merci !

la MT130 aura du mal a reprendre a 120hz

le mage noir

elle peut car avec +15 db dans les basses le raccord acoustique se fait a 170 hz

jamz

le mage noir a écrit:elle peut car avec  +15 db dans les basses le raccord acoustique se fait a 170 hz

je comprend pas ?

le mage noir

marc.0 a écrit:’augmentation de niveau sur les subs décale un peu vers le haut la fréquence de raccord acoustique. Un ré-ajustement de la mise en phase entre sub et top peut donc s’avérer nécessaire, ou être anticipée, sachant que si la pente électrique est à 120Hz, le raccord acoustique effectif se situera plutôt aux alentours de 170Hz du fait de l’augmentation du niveau du sub. C’est donc autour de cette fréquence centrale que l’on doit s’assurer que subs et tops sont en phase.

dans la section calage sono
tout en bas Wink

jamz

le mage noir a écrit:
marc.0 a écrit:’augmentation de niveau sur les subs décale un peu vers le haut la fréquence de raccord acoustique. Un ré-ajustement de la mise en phase entre sub et top peut donc s’avérer nécessaire, ou être anticipée, sachant que si la pente électrique est à 120Hz, le raccord acoustique effectif se situera plutôt aux alentours de 170Hz du fait de l’augmentation du niveau du sub. C’est donc autour de cette fréquence centrale que l’on doit s’assurer que subs et tops sont en phase.

dans la section calage sono
tout en bas Wink

j'avais imaginais que pour avoir un bon résultat dans la partie raccordement il fallais que les 2 sources soit linéaire.

140 Problème de cotation le Mer 10 Aoû 2016 - 19:14

Agerva1_

Salut !
Je suis dessinateur dans l'industrie j'ai donc voulu dessiner le MTH-4654 sur solidworks.
Après avoir retourné le truc dans tout les sens je me demande si j'ai bien tout pigé mais je trouve beaucoup d’incohérences au niveau des mesures indiquées sur les plans.
Pour moi les longueurs des pièces sur la première partie du plan et les coordonnées des points sur la deuxième partie ne peuvent pas fonctionner...
Je doute fortement que ce soit le cas puisque je n'ai apparemment trouvé personne sur ce forum qui en arrivait aux mêmes conclusions mais dans ce cas je ne comprend pas mon erreur.
Si une âme charitable pouvait me guider ce serait vraiment cool Smile
Merci d'avance !!!

ptitgaby33

Perso, dessiné plusieurs fois sur sketchup, et aucun soucis par rapport aux plans (max 0.1mm d'écart)
As tu pris en compte les longueurs à partir de la partie intérieure des planches?
A tu bien pris des planches de 18mm d'épaisseur?

Agerva1_

C'est good autant pour moi tu as raison j'avais pris les cotes à partir de l’extérieur du caisson. Merci beaucoup Very Happy

spirale79

Juste par curiosité, y'a un collectif qui pose bientôt 16 MTH4654 + 8 B115 + 4 tetes Meyer Msl3 et 2 Msl "5" (il me semble).....

16 MTH y'a pas des risques de gastro la ??? Very Happy Laughing
Non plus sérieusement, j'espère pouvoir y aller et je vous ferais un retour de ressentit :-)

patou

bonsoir

je me permet de remonter le sujet car j'ai beaucoup de difficultés avec des précision devices PD.2150 et PD.2151 que je n'arrive pas à exploiter correctement en bassreflex en dessous de 50 hertz.

je me dit que le MTH-4654 pourrait faire l'affaire avec ces hauts parleurs.

qu'en pensez vous ?

Joune

salut à tous ! dites moi j'aimerai savoir comment faites vous, à la fixation du hp ( un g401) dans mon cas, pour que ce soit étanche de la facade du hp a celle du caisson?

Et pensez vous qu'il peut être utile de mettre un renfort a l'entrée de l'évent sur la largeur?

Merci d'avance!

SinixTeR

Une question sur le 4654, le mariage de 18 et 21" sur une façade ça créé des perturbations ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

ludo_as

SinixTeR a écrit:Une question sur le 4654, le mariage de 18 et 21" sur une façade ça créé des perturbations ?

Tu mélanges des hauts-parleurs avec des caractéristiques différentes.
Donc oui tu auras certainement des perturbations.

Psyke

Petite question, sa donne quoi du Eminence Omega Pro 18A dans un MTH 4654 ?

Quelqu'un pourrait voir ce que sa donne en simu ?

Car je connais quelqu'un qui veut se lancé dans du MTH 4654 et il a ce HP chez lui et aimerais l'utilisé dedans (si possible).

Même si je penses que sa risques de ne pas passé :\

brikabrak

Le x-max est trop faible, ça ne conviendra pas.

Psyke

brikabrak a écrit:Le x-max est trop faible, ça ne conviendra pas.

C'est bien ce que je pensait..

Bon bah vas falloir qu'il passes a du RCF Wink

Merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant