http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel processeur choisir?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

276 Re: quel processeur choisir? le Jeu 1 Déc 2016 - 19:47

Paulztw

Salut, voila l'email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Écris en anglais si tu peux.

277 Re: quel processeur choisir? le Jeu 23 Fév 2017 - 12:03

goxes

Bon un autre processeur que je viens de trouver.

4 entrées, 8 sorties.

Toutes les fonctionnalités attendues.

Protea 4.8SP

Une patite capture de la doc pour voir la section limiter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que penser de ce processeur ?

Et surtout du limiter ?

278 Re: quel processeur choisir? le Sam 6 Mai 2017 - 20:04

tazuna

Hello,

Petite question aux détenteurs de DS 418

J'utilise le mien sur 3 MTB 246, un Sanway fp 10000q sur de la musique techno.
Réglant les limiteurs à la puissance RMS (avec attack 1ms et release 1000ms, ratio maximum évidemment) le threshold me paraît extrêmement sévère, je m'explique :

à la puissance AES sans même aucune marge de manoeuvre, le gain de mon ampli étant de 44 dB je devrais limiter aux alentours de -3dB. Le problème c'est qu'avec ces paramètres le niveau de sortie est simplement ridicule, je dois augmenter le threshold d'au moins 10 dB avant d'avoir un niveau correct (et vous savez ce que j'entends par correct vis à vis de MTB 246, je ne suis pourtant pas un bourrin!)

Certains d'entre vous ont eu le même soucis ? J'ai d'abord pensé que le niveau de compression des morceaux diffusés était tel que j'avais un niveau RMS toujours  très important seulement cela se jouerai à quelques dB, là je peine vraiment à comprendre.

Merci !

(Je précise que j'avais mesuré un à un les gains des différents channels de mon ampli)

279 Re: quel processeur choisir? le Sam 6 Mai 2017 - 22:25

mr one

Rapproche toi de paulztw, d après mesures les réglages pour le limiteur du  ds418e sont différents  Wink

280 Re: quel processeur choisir? le Sam 6 Mai 2017 - 23:09

sonolight07

J'ai également ce processeur et en effet il me semble que le réglage du limiteur est différent par rapport à se que tu pourrai trouver en utilisant la calculatrice.
Personelement pour régler mes limiteurs RMS, j'envoie un sinus 50Hz avec un niveau d'entrée élevé sans saturer. Puis avec un multimètre je mesure la tension en sorite de mon amplificateur.
Rappel: Pour savoir de combien doit être la tension de sorite de ton amplificateur il te faut premièrement diviser par 1.50 la puissance AES de tes HP afin d'avoir une marge pour tenir sur du long terme de la musique compressée. Ensuite tu prend la racine carré de de la puissance multiplié par l'impédance.

Par exemple j'ai un caisson de 2000W AES sous 4Ohm, sachant que je diffuse uniquement de la musique compressé je divise par 1.5 cette valeur et j'obtiens 1333W AES. puis je prend la racine carré de 1333x4 et j'obtient 73V. Il faut donc que ton amplificateur délivre 73V RMS pour cela reste plus qu'à régler le limiteur du processeur.

281 Re: quel processeur choisir? le Lun 8 Mai 2017 - 15:59

Paulztw

Effectivement le ds418e n'est pas comme un t-rack, l'attack a 1ms réagit en limiteur crête, l'attack a 100ms réagit comme un limiteur rms, en laissant passer les crêtes !

Pour le treshold il faut mettre le résultat de la calculatrice, ne pas changer la valeur !

sonolight07 a écrit:J'ai également ce processeur et en effet il me semble que le réglage du limiteur est différent par rapport à se que tu pourrai trouver en utilisant la calculatrice.
Personnellement pour régler mes limiteurs RMS, j'envoie un sinus 50Hz avec un niveau d'entrée élevé sans saturer. Puis avec un multimètre je mesure la tension en sortie de mon amplificateur.
Rappel: Pour savoir de combien doit être la tension de sortie de ton amplificateur il te faut premièrement diviser par 1.50 la puissance AES de tes HP afin d'avoir une marge pour tenir sur du long terme de la musique compressée. Ensuite tu prend la racine carré de de la puissance multiplié par l'impédance.

Par exemple j'ai un caisson de 2000W AES sous 4Ohm, sachant que je diffuse uniquement de la musique compressé je divise par 1.5 cette valeur et j'obtiens 1333W AES. puis je prend la racine carré de 1333x4 et j'obtient 73V. Il faut donc que ton amplificateur délivre 73V RMS pour cela reste plus qu'à régler le limiteur du processeur.

Ta méthode est bonne mais si tu reste avec une attaque de 1ms la puissance sur signal FC3db sera bien celle que tu veux mais pour un signal FC6db la puissance sera divisé par 2, etc...

282 Re: quel processeur choisir? le Lun 8 Mai 2017 - 18:00

sonolight07

Salut,

Ha j'apprend encore quelque chose Very Happy merci Paulztw.
Donc pour que le compresseur régisse comme un limiteur RMS du applique ces valeurs:
Compresseur en H-KN
ATTACK: 100ms
RELEASE: 1000ms
RATIO: 128:1
THRESHOLD: x (dépend de la puissance à limiter)

Quelle sera la réelle différence audible entre une attack à 1ms et à 100ms sur de la musique de type MP3, WAV ? live ?

283 Re: quel processeur choisir? le Lun 8 Mai 2017 - 18:09

Paulztw

Oui c'est bien comme tu as écrit Smile

Et bien un sacré gain du niveau ! Teste par toi même Twisted Evil

284 Re: quel processeur choisir? le Lun 8 Mai 2017 - 18:15

sonolight07

j'essayerai ça prochainement ! Smile
Par contre aucun risque de casse ? mes amplis sont toujours deux a trois fois plus puissant que mes HPs ^^

285 Re: quel processeur choisir? le Lun 8 Mai 2017 - 18:19

Paulztw

J'ai pas eu de problèmes jusque la, sauf sur 2mth30 sur une voie de xa1400, on peut vite arriver au xmax a cause des crêtes, donc faire attention quand même !

286 Re: quel processeur choisir? le Lun 8 Mai 2017 - 18:22

sonolight07

ha oui d'accord, tu a fait des mesures sur le processeurs pour le voir ?

287 Re: quel processeur choisir? le Lun 8 Mai 2017 - 18:26

Paulztw

Non c'était lors d'un test en réel, la puissance continue est bien limité en tout cas, mais les crêtes passent bien, la dynamique est la ! What a Face

288 Re: quel processeur choisir? le Lun 8 Mai 2017 - 18:34

sonolight07

En théorie un limiteur RMS limite que la puissance continue, donc les crêtes passe sans être limiter sauf si je met 1ms d'attack la par contre le limiteur RMS limite trop ça d'accord j'ai bien saisi je ferrai quelques test Wink

Si je ne me trompe pas la puissance crête dépend de la puissance continu envoyer au HP donc si la puissance continue est bien limiter par le processeur alors la puissance crête ne peut pas être trop dangereuse, donc tout roule Cool

289 Re: quel processeur choisir? le Ven 23 Juin 2017 - 23:48

sonolight07

Salut salut !

Cette après midi j'ai fait quelques tests sur le DS418E. Sinus 5O Hz

Premier test:
-Compresseur en H-KN
-ATTACK: 1ms
-RELEASE: 1000ms
-RATIO: 128:1
-THRESHOLD: 4dBu
En sortie j'ai donc eu 79V

Second test:
-Compresseur en H-KN
-ATTACK: 100ms
-RELEASE: 1000ms
-RATIO: 128:1
-THRESHOLD: 4dBu
En sortie j'ai donc eu 104V

Donc selon le temps d'attack le niveau RMS de sortie n'est plus le même pour un threshold identique.

Autre test réalisé avec un caisson de basse, j'ai poussé le processeur avec un niveau d'entrée très élevé, j'ai fait la comparaison entre une attack de 1ms et 100ms et aucune distorsion du signal apparaît.

Job63

j'ai aussi eu quelques désagréments avec la limitation du DS,

une première sortie sans aucuns soucis avec des réglages de base (H-Knee, attack 1ms, release max) et une seconde avec le même système (amplis differents pour la ligne de basse mais bon) et réglages préco par Paul et j'ai collé les gamelles a plusieurs reprises... Avec le recul, je me dis que c'est le DS qui a certainement planté car en plus perte de tout le haut du spectre (aucune certitude mais jamais rencontré de problèmes de ce genre jusq'ici)

Faut que je refasse des tests mais ca m'a un peu refroidi...

sonolight, quelle tension de sortie max devais-tu respecter pour une limitation optimale de ton HP? car entre 79 et 104 ya d'la dif que même!

sonolight07

Alors pour ma part il me faut 79V RMS donc si je choisie une attack plus longue il faut que je diminue le THRESHOLD, et au final cela revient au même en rendu sonore.

Paulztw

On a pas les mêmes processeurs c'est pas possible ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12