http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:00 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 16:50 par SinixTeR

» [À VENDRE] Processeur DSM 260
Aujourd'hui à 16:33 par Ggo18

» MTH-4654 .... ou la solution pour faire du 30Hz
Aujourd'hui à 16:21 par Joune

» Enceinte 2 voies Full Range 15" compacte et légère
Aujourd'hui à 16:07 par Bebert7068

» MTL 46 and live sound
Aujourd'hui à 15:43 par Foca_Dacian

» Vends compressions Beyma cd1014 ND neuves.
Aujourd'hui à 14:56 par carcazone

» Help , petit soucis pour une presta .
Aujourd'hui à 14:39 par matrixlff

» Modules amplification chinois
Aujourd'hui à 14:23 par gorrdon freeman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel processeur choisir?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51 Re: quel processeur choisir? le Mar 24 Nov 2015 - 19:11

Job63

Salut tous,

Pour l'instant nous sommes potentiellement 6 intéressés, il manque 4 personnes pour atteindre les 10 pièces.

Pour 10 pièces, le prix est fixé à 275 dollars, les frais seront d'environ 240 dollars auquel il faudra ajouter les frais de douane et taxe si il y a.

Voila pour l'instant

52 Re: quel processeur choisir? le Mar 24 Nov 2015 - 19:40

mr one

ce qui fait environ 360 euros le proc !!

est ce que vous avez réussi a télécharger le logiciel pour voir un peut comment sont les interfaces et surtout si il y a une interface graphique pour les EQ?
dans la version du ds240 également de chez eux c est le cas et c est très bien monté et vraiment intuitif (je posterais une photo des que j peux)

le seul hic c est q'on ne connait pas à l avance le montant de la taxe que va prendre la douane.
en général on parle de 100 USD.
j connais un mec qui pour une simple coque de modèle réduit c est pris 160 euros de douane (la coque en valait 30...)

c est un coup de poker, on peut également ne rien avoir a payer !

53 Re: quel processeur choisir? le Mar 24 Nov 2015 - 20:13

Job63

Je préfère me dire que l'on va payer quelque chose et ne pas avoir de mauvaises surprises, dans tous les cas ça reste plus que correct pour ce type de proce donc! Pour le log, je ne l'ai pas demandé.

54 Re: quel processeur choisir? le Mar 24 Nov 2015 - 20:46

mr one

ok, j vai envoyer un mail pour le logiciel.

avec les mêmes fonctions le dsm480 de chez img est autour de 8/900 euros donc oui ca vaut le coup !!

55 Re: quel processeur choisir? le Mar 24 Nov 2015 - 21:16

turboseb77

tu veut un MP JOB63 pour avoir la confirmation que j'en prend 1 ?

http://perso.orange.fr/jeantobec

56 Re: quel processeur choisir? le Mar 24 Nov 2015 - 21:16

mr one

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour la visu sur le logiciel du ds214 B digisynthetic.
Tout tiens sur une page et c est plutôt bien fait. On a une visu silultanee des courbes et ca c est top Smile
j attends de voir ce que donne celui du ds418e....
Désolé la photo est pas très propre...

57 Re: quel processeur choisir? le Mar 24 Nov 2015 - 21:23

Job63

Ah ouais sympa effectivement! Je leur ai demandé de m'envoyer le log. Oui j'veux bien turbo, plus simple pour moi afin de ne zapper personne, donc 2 personnes de mieux, ce qui fait 8!

58 Re: quel processeur choisir? le Mar 24 Nov 2015 - 21:31

mr one

on y arrive, on y arrive !! Very Happy

59 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 0:32

compte11111

Quelqu'un à eu le log du DS418E du coup ?

J'aimerais bien l'essayer. Pour l'instant, j'ai un pronomic dsm48 que je peut toujours renvoyer contre remboursement. J'en suis plus ou moins satisfait, mais pas de réglage de gain en entrée de proc et le boitier fait vraiment cheap je trouve...

J'ai pas trouvée plus d'info sur ce ds418e, concrètement, qu'est-ce que je gagnerai à retourner mon dsm pour celui-ci (un point d'eq en plus par canal, un compresseur ? Un boitier plus costaud peut être ?) ?

Ça m’intéresse.

60 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 9:32

mr one

Digisynthetic viens de m envoyer le logiciel. J peu te l envoyer par mail si tu m laisse ton adresse en mp Wink

Idem pour ceux que ça interresse...

61 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 12:29

djdavid26

mr one a écrit:en général on parle de 100 USD.
j connais un mec qui pour une simple coque de modèle réduit c est pris 160 euros de douane (la coque en valait 30...)
c est un coup de poker, on peut également ne rien avoir a payer ! 
160 de frais pour 30 de marchandise c'est ou le fournisseur a fait une mauvaise déclaration de valeur marchandise, ou la douane qui a mal calculé, et souvent meme c'est le transporteur qui calcule (UPS DHL..) et si tu a les justificatifs (facture... ) tu peux faire une réclamation

Les frais de douanes sont assez simple a calculer
C'est le prix de ton matériel + port + assurance pour avoir la valeur de ta commande
et valeur commande x 20% pour la TVA
+ valeur commande x taux de taxe qui differe selon la nature de la marchandise (code nomenclature douaniere) et provenance (en général c'est entre 3 et 7%... moi je prends 10% comme ça tu a une marge)
donc pour les 10 proc c'est (en partant sur une base 1€ = 1USD)
275 x 10 pièces + 240 de port = 2990
2990 x 20 % = 598
2990 x 10 % = 299
total 3887 pour 10 proc donc 388.70 par proc

tout est expliqué ici :
"En dehors de l'application du taux forfaitaire à 2,5% (voir ci-dessus), lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.
De manière pratique, c'est le code TARIC (composé de 10 chiffres) qui permet de définir le taux des droits de douane et la réglementation communautaire applicables lors de l'importation d'un produit originaire d'un pays extérieur à l'Union européenne."

Apres recherches le taux de taxe devrait être de 4% si je me suis pas trompé car les nomenclatures douanieres c'est pas si simple...

62 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 12:45

Job63

Merci pour l'explication David, j'ai aussi recu le log et ca à l'air pas mal. Pour c moi toujours ok, on va fixer la barre haute et envisager un prix au alentour de 400€, comme ca pas de mauvaises surprises. Si des personnes qui m'ont contacté ne sont plus intéressées, me le faire savoir rapidement. Merci!

63 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 14:18

mr one

également reçu le log!
je l envoi ce soir aux personnes qui me l ont demandé.

c est très bien fait on a accès a tout très rapidement Smile le routage matrix c est top aussi, on voit clairement les adressages.

64 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 19:35

mr one

Pour plus de simplicité je vous laisse le lien vers le logiciel du DS418E :
prévoir winrar pour le décompresser...

vos avis nous intéressent Wink

65 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 19:37

davine

hello les gars

ils vous seraient possible de faire une petite récap en 2/3 lignes des gros plus de ce processeur par rapport a un t-rack ??
a part le fait que ces du 4 voies ca je comprend bien Very Happy
en faite je voudrais si vous voulez bien les différences notoires et l'application possible supplémentaires qui va avec ??
D'avance merci Smile

66 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 19:44

Job63

l’intérêt de ce proce est qu'en plus d’être un 4in/8out, il possède un limiteur rms et un compresseur, cette société a concu le T-racks donc on imagine que ce produit sera de bonne facture. il possède 2 points d'equal de plus et les réglages sont plus fins et surtout un prix interessant.

voilà pour les grandes lignes

67 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 19:57

davine

ok merci job63
je n'ai aucun doute sur la qualité au vu du t-rack ! qui est franchement très bon !!!
le compresseur je maitrise pas du tout ...???
et quelle est l'intérêt de 4 in ?

68 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 20:04

le mage noir

et quelle est l'intérêt de 4 in ?

4 voix stéréo .
donc tu peut avoir infra, sub, kick et tête en stéréo

69 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 20:15

davine

4 voix stéréo .

oui mais si tu as 2in et 8 out ,on en reviens au même non ??

70 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 20:18

mr one

y a aussi le fait qu il se pilote par usb, donc plus de cordon spécial rs232/usb a acheter en plus.

il possède également un compresseur/limiteur sur chacune des entrées en plus d'en avoir sur toutes les sorties.

l'adressage est libre, on peut adresser librement les entrées à n'importe quelle sortie (matrix rooting) et faire des sommations (pour les voies sub)

le ratio des compresseurs/limiteurs va jusqu’à 128.1 donc considéré comme infini.
les délais vont de 0 à 1000 ms par pas de 0,02 ms donc très precis

des eq paramétriques sur les entrées comme sur les sorties.

et une jolie interface assez intuitive

71 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 20:21

mr one

davine a écrit:
4 voix stéréo .

oui mais si tu as 2in et 8 out ,on en reviens au même non ??

oui

tu peux t'en servir pour faire un 2X6 pour une façade et 2X2 pour des retours par exemple

72 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 20:23

Masterzoom

super interresant tous sa , vous commandez quand?

73 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 20:26

Job63

merci mr one Wink, t'as été plus vendeur que moi lol! la commande se fera assez vite j'espere

74 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 20:44

turboseb77

la page de téléchargement pour le logiciel est d'une lenteur extrême, et ne donne rien, aucun lien de téléchargement, quelqu'un peut t-il l'envoyer sur un dl.free.fr ? ou équivalent

http://perso.orange.fr/jeantobec

75 Re: quel processeur choisir? le Mer 25 Nov 2015 - 21:03

compte11111

De mon point de vue,

les points forts de ce processeur serait surtout sa fonction limiteur/compresseur (faut-il encore en avoir l'utilité et savoir s'en servir, ce qui n'est pas mon cas ^^), ses réglages de gain plus que suffisants (-40 à +12dB pour chaque entrée/sortie) et equa jusqu'à 4,75oct de largeur à la limite (est-ce encore utile?).

Sinon, le pronomic dsm48s'en rapproche (4 in/8 out, se pilote également par usb (une interface moins jolie certes) , adressage libre (encore heureux..), délays de 0 à 999.992 ms par pas de 0,021), les inconvénients sont qu'il n'a pas de gain d'entrée et ceux des sorties vont seulement de -12 à +12, (un point d'equ en moins par voie à la rigueur), et je trouve que le boitier fait un peu trop chinois.

Jcompte donc garder mon pronomic pour l'instant en espérant ne pas le regretter plus tard étant encore bien largué concernant les limiteurs et compresseurs. Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant