http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 14:20 par Seylane

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:18 par Bebert7068

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 13:05 par shawnclem

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MPP-246 Caisson Infra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mer 10 Oct 2012 - 0:05

biohazard13

J'ai poster le plan sur MST avec l'article sur le Push-Pull, j'espère que ca ne te gène pas Marc.

Au passage le design a l'air vraiment bien!!! je vais en parler à un ami qui a une paire de PD186 monter dans 2 Cubo, je pence que celà doit l'interesser, sinon dommage que ce sois un double 46, cela reviens 2 fois plus cher... j'imagine un stack de 8 ca doit rumble de toute les côté ^^

27 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mer 10 Oct 2012 - 0:29

Marc34

Ben deux HP par caisson, c’est le principe du Push Pull, sinon avec un seul HP, impossible de faire du PushPull lol.

Pas de problème pour le post sur MST.

28 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mer 10 Oct 2012 - 0:38

biohazard13

C'est du foutage de gueule ca nan ?! lol

Nan mais ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas à la porté de toutes les bourses!

si le plan de MPP serait sorti avant que je décide de construire un MTH, ça n'aurait pas changer grand chose cela reviens vraiment trop cher, mais je veut bien écouter les 2 pour voir la différence =)

29 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mer 10 Oct 2012 - 21:38

jers38000

et il possible de mettre des void v18-1000 dans ses caissons?

30 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mer 10 Oct 2012 - 22:19

Ggo18

Je dirai non. Bl fort et qts trop bas. Mais le concepteur t'en dira + si j'ai faux.

31 Re: MPP-246 Caisson Infra le Mer 10 Oct 2012 - 22:40

Marc34

Effectivement, avec un fort BL et Qts bas, c’est pas un HP fait pour être chargé avec un grand volume, on ne pourra jamais avoir la rondeur désirée.

32 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 21:46

klh

Il y a un petit truc qui me chagrine avec la courbe. F3 c'est la fréquence avec -3dB par rapport à la sensibilité moyenne du caisson, dans le cas présent 103 - 3 = 100dB.

Or sur la courbe (superposée et mise à l'échelle avec celle d'un MN-246) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On croise les 100dB plutôt vers 37/38Hz. Peut-être que tu prends en compte le fait que les 2 évents carrés sont posés au sol et sont virtuellement allongés par celui-ci ce qui améliore la descente ?

33 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 22:52

Marc34

Si tu veux comparer les coupures basses, il faut rapporter les sensibilités à l'identique, sinon tu compares le SPL mais pas la coupure basse. Et dans le cas d'une comparaison de coupure basse, ca donnerait environ ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

34 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 22:59

souldrummer

J'ai pas compris là Marc?

35 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:01

klh

La comparaison c'était pour le fun et le fait de rapporter les 2 boites à la même sensibilité n'apporte qu'une meilleure visibilité sur le graphique mais ça ne change rien, la F3 du MN-246 doit-être prise à 102dB et non 100dB.

Ca ne change rien au fait que si on lit les courbes pour moi le MPP-246 a une F3 de 38Hz environ alors que tu dis 35Hz. C'est surtout ça qui m'intéresse ^^

Comme aussi pourquoi avoir choisi deux évents carrés au lieu d'un en longueur comme d'habitude. Surement déjà parce qu'ils auraient étés trop fins ce qui aurait trop modifié l'accord comme tu l'expliquais l'autre jour. Peut-être aussi parce qu'ainsi leur radiation est au plus proche du sol et bénéficie au mieu de l'effet de sol.

36 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:22

Marc34

Si tu veux comparer la coupure basse de deux caissons, il faut faire abstraction de la sensibilité, donc tu mets les deux caissons au même niveau ou à peu prés, ce qui permet une comparaison juste. Sinon tu compares juste les sensibilités.

Ci dessous j'ai augmenté le niveau du MN-246. En apparence, il descend plus bas, mais seulement en apparence, les fréquences n'ont pas changé, jutse le niveau. Dans la réalité, c'est bien entendu le MPP qui descendra plus bas et ça sera parfaitement audible.

37 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:24

souldrummer

Ca y est c'est clair, dès fois ca marche pas du premier coup , lol.

38 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:29

klh

Lol, je suis bien d'accord que le MN-246 descend moins, ce n'est pas la question...

On oublie la courbe du MN-246, on ne regarde que celle du MPP-246, les données sur le plan :

Sensibilité : 103dB
F3 : 35Hz

Si sensi = 103dB, F3 c'est à 100dB, on est tous d'accord la dessus ?

Je ne rêve pas quand je vois la courbe du MPP-246 croiser les 100dB à 38Hz et non pas 35Hz...

39 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:32

souldrummer

Tu gonfles les spés Marc, tu es contaminé, lol.

40 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:41

Marc34

[/quote]
Je ne rêve pas quand je vois la courbe du MPP-246 croiser les 100dB à 38Hz et non pas 35Hz... [quote]
Mais peu importe ou elles se croisent, ça ne veut strictement rien dire, puisque les courbes ne sont pas forcément plates. D'ailleurs dans ma simu, à niveau égaux, elles se croisent à 50Hz. Tu veux en déduire quoi?

Ce qui compte, c'est ce que ton oreille entendra, et c'est la coupure -3dB. Ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable.

Tu gonfles les spés Marc, tu es contaminé, lol.
oui mais si je mets un sticker "Nexo approved" dessus, tu crois que j'ai le droit de rajouter +10dB de sensibilité dans les specs?

41 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:50

xav69

oui mais si je mets un sticker "Nexo approved" dessus, tu crois que j'ai le droit de rajouter +10dB de sensibilité dans les specs?
Tu rajoute +10dB de sensi, tu multiplie les puissances *3 et tu descends toutes tes F3 de10Hz au moins lol!

42 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:51

klh

Ok mais alors dans ce cas c'est quoi la méthode pour déterminer cette F3 ? Parce que présenté comme ça on dirait que c'est au feeling et ça ne serait pas très scientifique tout ça...

43 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:52

souldrummer

Dans ce cas, bien entendu.

44 Re: MPP-246 Caisson Infra le Jeu 11 Oct 2012 - 23:57

Marc34

Ok mais alors dans ce cas c'est quoi la méthode pour déterminer cette F3 ? Parce que présenté comme ça on dirait que c'est au feeling et ça ne serait pas très scientifique tout ça...
c'est juste une question d'habitude de lecture des courbes. Il y a une fréquence ou la courbe chute plus vite, et c’est à partir de la qu'on doit compter.

45 Re: MPP-246 Caisson Infra le Ven 12 Oct 2012 - 0:01

klh

Marc34 a écrit:
D'ailleurs dans ma simu, à niveau égaux, elles se croisent à 50Hz. Tu veux en déduire quoi?

Il y a un malentendu Marc, là tu me parles du croisement des courbes du MN-246 et MPP-246. A aucun moment je ne parle de ça moi, je ne me suis jamais basé sur ça pour dire que sur le graph je vois 38Hz. Je pensais qu'on déterminait la F3 d'un caisson en regardant à quelle fréquence le niveau était de -3dB par rapport à la sensibilité moyenne, donc 100dB. Je parle donc du croisement entre la courbe du MPP-246 et la ligne qui indique les 100dB sur le graph. C'est clair ou vraiment pas ?

46 Re: MPP-246 Caisson Infra le Ven 12 Oct 2012 - 0:03

klh

Marc34 a écrit:
c'est juste une question d'habitude de lecture des courbes. Il y a une fréquence ou la courbe chute plus vite, et c’est à partir de la qu'on doit compter.

Ok, c'est plus clair comme ça.

47 Re: MPP-246 Caisson Infra le Ven 12 Oct 2012 - 0:06

Marc34

C'est pas 100% scientifique, je te l'accorde, mais quand j'annonce une coupure-3dB, les mesures confirment et c’est surement bien plus juste que ce que les constructeurs publient. Ci dessous caisson RCF donné pour une bande passante de 40Hz. La barre orange, c’est le -3dB.

48 Re: MPP-246 Caisson Infra le Ven 12 Oct 2012 - 0:10

klh

Marc, je ne t'accuses pas de gonfler les specs, je voulais juste comprendre comment tu déterminais la F3 puisque je ne voyais pas la même chose.

49 Re: MPP-246 Caisson Infra le Ven 12 Oct 2012 - 0:17

Marc34

oui j'ai bien compris, c’est juste que je voulais dire que si la méthode ne peut pas être pas 100% scientifique, puisque on détermine à vue l'endroit ou la courbe chute, je peux te garantir que si il y a erreur, elle ne dépasse pas les 1Hz, c'est donc relativement fiable.

50 Re: MPP-246 Caisson Infra le Ven 12 Oct 2012 - 0:20

klh

Je n'ai pas de doute sur la fiabilité, elle a très bien était vérifiée avec les MHB-4818 qu'on a mesuré Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant