http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Je me lance dans le monde du DMX! EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Je me lance dans le monde du DMX! EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Je me lance dans le monde du DMX! EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Je me lance dans le monde du DMX! EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Je me lance dans le monde du DMX! EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Je me lance dans le monde du DMX! EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Je me lance dans le monde du DMX! EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Je me lance dans le monde du DMX! EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Je me lance dans le monde du DMX! EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me lance dans le monde du DMX!

+2
Claudius
l.original.systeme
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je me lance dans le monde du DMX! Empty Je me lance dans le monde du DMX! Dim 24 Mar 2013 - 16:42

l.original.systeme

l.original.systeme

Donc en ceux dimanche je me suis lancée dans l'utilisation en mode DMX, de deux "TORNAD" de chez nicols.
Pour sa j'ai ressortie un vieux boitée SUNLITE, Rachetée a un copain qui ne l'utilisais plus...
J'ai facilement trouver le logiciel sur le net. Installation ni-quelle et j'ai même trouver le "TORNAD" dans les banque de SUNLITE.
Pour le moment Je veux contrôler:
- 2x "TORNAD" ( 4 canaux DMX)
- un strob.( 2 canaux DMX)

La première chosa que je n'ai pas saisie sur l’adressage des dip...
On assigne 1 adresse qui comporte 4 canaux (Exemple DIP1 ON et les DIP 2 à 9 OFF)
ou on doit adresser les 4 canaux pour une machine?
Voila les pdf sur les quelle je me suis basée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Je me lance dans le monde du DMX! Empty Re: Je me lance dans le monde du DMX! Dim 24 Mar 2013 - 17:16

Claudius

Claudius

tu met une adresse, le premier canal sera à cette adresse, le suivant a l'adresse suivante, etc... donc l'adresse pour le module suivant doit être décalée pour tenir compte du nombre de canal utilisé par le précédent.

par exemple, adresse 1, 4 canal, le module suivant doit au mini être en adresse 5



3Je me lance dans le monde du DMX! Empty Re: Je me lance dans le monde du DMX! Dim 24 Mar 2013 - 17:28

CedricRS59

CedricRS59

Claudius a écrit:tu met une adresse, le premier canal sera à cette adresse, le suivant a l'adresse suivante, etc... donc l'adresse pour le module suivant doit être décalée pour tenir compte du nombre de canal utilisé par le précédent.

par exemple, adresse 1, 4 canal, le module suivant doit au mini être en adresse 5




oui c est ça,quand j ai eu mes scans,je les avais appeler 1,2,3 et 4,rien de marches appart le premier

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

4Je me lance dans le monde du DMX! Empty Re: Je me lance dans le monde du DMX! Dim 24 Mar 2013 - 17:31

l.original.systeme

l.original.systeme

Ok donc si jeux veux contrôler mais deux "TORNAD" ensemble.
DIP1: ON
DIP 2 à 10 OFF.

Donc quand je fais sa il ceux mais en mode automatique musicale maître / esclave... Donc le problème viens de mon interface DMX SUNLITE... Car j'en déduit qui ne voie pas de signale DMX arriver quand je les rallume et passe en mode musicale automatiquement. Vue que je découvre ceux logicielle je capte pas grand chose... Je potas tout sa...

5Je me lance dans le monde du DMX! Empty Re: Je me lance dans le monde du DMX! Dim 24 Mar 2013 - 17:53

alexlp

alexlp

Je profite de ta question pour commencer un petit topo Smile

Tout dépends du nombre de canaux que ta console attribue à chaque "machine" (je ne connais pas Sunlite)
Pour tenter de t'expliquer, je vais te donner un exemple avec la Martin Freekie , que je connais bien : 12 cannaux maxi par Machine

- Machine n°1 : Si tu veux que tes Tornad fonctionnent à l'identique, tu leur donne la même adresse (la machine 1 = le groupe des Tornad lol), tu leur donne l'adresse 1 par exemple, donc les canaux de tes Tornad seront actionnés par les 4 premiers faders. Sur ta lampe, tu met le "picot" 1 sur "On".

- Machine n°2 : ton Strobo, tu lui donne l'adresse 13 (nombre de canaux de ta console +1) ; peu importe du nombre de canaux de tes projecteurs. Tu mettras les picots 1,3,4 sur "On". Ton strobo a 2 canaux, il sera actionné par les faders 1 et 2.

Ce montage permet d'avoir deux projecteurs bien distinct sur ta console : tu selectionnes "machine 1" cela commande ton Tornad, tu selectionne "machine 2" tu commandes ton Strobo.

Pour attribuer une adresse, sur les machines haut de gamme, tu entres directement l'adresse sur l'écran LCD.
Les machines avec "Picots" cela se présente comme suit :

Picots : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Adress : 1 2 4 8 16 32 64 128 256

Pour continuer l'exemple, tu veux pouvoir contrôler individuellement tes Tornad.

Machine 1 : premier Tornad = adresse 1
Machine 2 : Strobo = adresse 13
Machine 3 : Deuxième Tornad = adresse 25 (précédente adresse + 12 soit 13 + 12)

6Je me lance dans le monde du DMX! Empty Re: Je me lance dans le monde du DMX! Dim 24 Mar 2013 - 18:23

l.original.systeme

l.original.systeme

Merci de cette mise au poin bien utile pour moi.
Mais la ceux n'est pas une console c'est un logiciel.
Donc beaucoup de possibilité d'on je capte rien pour le moment! Mdr
La je cherche la notice ou des tuto pour en apprendre un peux plus.
J'ai mis mon strob et il ne réagi pas non plus pas non plus...
Donc je pence que c'est au niveaux du logiciel et de l'interface USB que mon soucie ceux trouve... Affaire a suivre.

7Je me lance dans le monde du DMX! Empty Re: Je me lance dans le monde du DMX! Dim 24 Mar 2013 - 19:26

matrixlff

matrixlff

bienvenue dans le monde de la lumière ^^

Alors pour sunlite , je suis vraiment pas fan (Daslight encore moins)

Regarde que tu a un logiciel compatible avec ton boitier , car les dernières versions logiciel ne sont pas forcement compatibles
avec les boitiers anciens.

sinon , pour ton adressage , a chaque fois que tu mes un appareil il faut que tu adresse l'adresse de départ :

donc en config : 2 tornad + 1 strob :

1 Tornad :Channel 01 dip / on : #1 (1=1)

2 Tornad :Channel 05 dip / on : #1, #3 (1+4=5)

3 Strob :Channel 09 dip / on : #1, #4 (1+8=9)



Tiens voila la doc des tornad nicols:
Doc Tornad Nicols HID

jmimil



Moi qui cherchait toujours ces p…n d’ adresses, yes la je comprend mieux les pico.

9Je me lance dans le monde du DMX! Empty Re: Je me lance dans le monde du DMX! Mer 3 Avr 2013 - 12:30

l.original.systeme

l.original.systeme

aparament, c'est bien une mauvaise version du logiciel... On ne lâche pas! study

10Je me lance dans le monde du DMX! Empty Re: Je me lance dans le monde du DMX! Mer 3 Avr 2013 - 13:19

jmimil



HS Loriginal. System je passe a la poste cette après midi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum