http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:43 par goxes

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 15:58 par SinixTeR

» nexo ps15
Aujourd'hui à 15:52 par SinixTeR

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 15:05 par SinixTeR

» Différence de sonorité
Aujourd'hui à 14:59 par SinixTeR

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 14:50 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 12:05 par le mage noir

» Vends compressions Turbosound cd208 (1,4'')
Aujourd'hui à 11:31 par Bebert7068

» Quels médiums pour un Super Scooper 18"?
Aujourd'hui à 10:42 par Nnico0lasS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MKH-230 : tu veux du Kick? en vla !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Lun 9 Jan 2012 - 20:14

Marc34

Ok pour les FF900, c'était un systéme qui fut utilisé sur de gros concerts, tout comme les compact 246 et 238 toujours de SCV audio que je connais mieux que le FF900. J'ai d'ailleurs un souvenir de concert avec JJ Goldman, tout en SCV 246, avec Andy Scott à la façade, et je peux te dire que ca sonnait vraiment très bien. Pas encore de line array à cette époque, mais un aigu (2402) qui portait malgré tout très loin et avec un bon niveau, un de mes meilleurs souvenirs sonore.

Tu ne m'a pas dit à combien tu as raccordé les MKH et moteur deux pouces? Il y a un filtre passe haut sur le moteur ou c'est juste un filtre passif entre moteur et tweeters?

Je n'ai pas grand chose en doc sur le FF900, et pas de réglage à te proposer, il faudra que tu fasses toi même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Lun 9 Jan 2012 - 20:25

fabien1379

les mkh de 100 a 500 hz lr48 et but 24
2 pouce a 500hz but 24 et le filtre des scv separe le 2 pouce des tweeters par contre j'ai pas la frequence.
par contre pour le delay je n'ai pas trouvé d'infos pour le mkh

en sub j'ai des hr 118 mais je vais peut etre changé,

28 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Lun 9 Jan 2012 - 20:49

Marc34

500Hz pour les 2445, en hifi c'est pas un probléme, en sono, c'est déjà plus limite, et je ne pense pas que ton pavillon de la FF900 descende aussi bas. Il faudra que tu fasses quelques mesures pour déterminer une fréquence de raccord adéquate.

29 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Lun 9 Jan 2012 - 20:56

fabien1379

je vaisles couper a 700hz voir 800hz a ce moment la .

30 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 10 Jan 2012 - 9:52

fabien1379

en attendant de faire des mesures, quel serait le delay à appliquer pour les mkh ?
merci

31 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 10 Jan 2012 - 10:17

Claudius

il te faut connaitre le délais des sub, puis le délais du mkh-230

bass : aucun délais

mkh-230 : différence entre délais basse et délais mkh-230

aigus : différence entre délais basse et délais pavillon

pour le mkh-230, il fait environ 120cm, soit 3-4 ms

32 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 10 Jan 2012 - 10:31

fabien1379

ok ca marche, mais sub actuel sont les hr118 donc a peut pres meme delay que les mkh.
donc delay que sur pav

33 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 10 Jan 2012 - 13:50

jj

Mais sa craint pas trop de faire descendre une compression aussi bas ? Peut etre pas les vieu pavillon mais avec les pavillon de maintenant sa doit etre plus dur non ?

34 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 10 Jan 2012 - 17:26

Marc34

c'est une compression deux pouces, donc pas comparable avec des moteurs 1 pouce.

35 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 10 Jan 2012 - 19:52

adrixn

Salut à tous (et bonne année! à la bourre mais pu internet pour le moment..)

2 pouces ou pas je suis assez d'accord avec JJ, le pavillon de Fabien semble très proche d'un 2380a et justement j'ai fait des mesures rapides la semaine dernière d'une 2445 sur 2380 et sur mon tractrix maison (50x50 de bouche et 70cm de long), sur le dernier c'est quasi droit jusqu'un peu moins de 400hz alors que le 2380 décroit déjá à 1khz, donc égalisation obligé et casse plus proche...

Les profils court sont bien pour laisser monter mais dans le bas faut prendre de la marge par rapport aux docs je pense, pas très bien chargé et disto qui grimpe très vite..

Pour ton raccord "à la va-vite" fait gaffe à la polarité, jbl inverse tout ( les 2445 c'est sùr, j'ai inversé à l'intérieur pour plus y penser).

36 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 10 Jan 2012 - 21:02

Marc34

Le 2380 c'est jouable à 800Hz, d'autant que la distorsion ne remonte pas significativement, et la directivité est conservée jusque très bas. Une coupure en butterworth devrait éviter le recours à un eq pour compenser la chute. Il était courant de couper les 2445 à cette fréquence.

En ce qui concerne la polarité, ce n’est que dans les années 90 que JBL a commencé à se mettre aux normes en vigueur. Le probléme est ce que cette histoire de polarité remonte à l'origine de la société. La légende dit d'ailleurs que ce serait du à une erreur d'un employé, et quand les responsables de JBL se sont rendu compte du probléme, (le rouge pour la polarité négative) étant donné le nombre de HP déjà produits, ils auraient décidé de continuer dans cette voie, ce qui était un piège pour la suite. On peut d'ailleurs comprendre qu'il était difficile de revenir en arrière pour assurer une compatibilité et surtout éviter les confusions dans les SAV ou on n'aurait plus su comment câbler les HP. Et ca donc été une fuite en avant programmée, jusqu’à ce que JBL se décide à rétablir les choses à force de pression. JBL a d'ailleurs produit une note à ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 10 Jan 2012 - 21:27

fabien1379

pour ce qui est de la polarite du medium et des aigues j'ai gardé le filtre des scv donc meme branchement,

38 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Mar 2 Juil 2013 - 22:05

klh

Si on élargit un peu un MKH-130 (de 39cm à 41.4) ça augmente de 22cm² le début du pav et 130cm² la fin du pav. L'incidence sera minime je suppose ?

39 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Ven 22 Jan 2016 - 0:37

momo5994

Petit déterrage du topic Laughing, j’étais tombé je ne sais plus où sur la simulation d'un MKH mais en single, quelqu'un pour me chopper ça ? j'ai du passer à cotés en recherchant, et quand je tape "mkh" dans le bouton rechercher, il ne trouve aucun résultat..Sad

merci, bonne nuit ! Wink

edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce genre la est suffisant pour l'appliquer dans les mkh ?

Dernière édition par momo5994 le Ven 22 Jan 2016 - 2:19, édité 1 fois (Raison : ajout mousse)

40 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Dim 16 Juil 2017 - 15:51

Psyke

momo5994 a écrit:Petit déterrage du topic Laughing, j’étais tombé je ne sais plus où sur la simulation d'un MKH mais en single, quelqu'un pour me chopper ça ? j'ai du passer à cotés en recherchant, et quand je tape "mkh" dans le bouton rechercher, il ne trouve aucun résultat..Sad

merci, bonne nuit ! Wink

edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce genre la est suffisant pour l'appliquer dans les mkh ?

Je remonte le poste, c'est obliger de mettre de la mousse dedans ?

Et si oui, comment la fixé pour être sur que sa ne bouge pas ?

41 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Dim 16 Juil 2017 - 17:35

Paulztw

Diminuer ou éviter les résonances Smile

Moi j'ai fixé a l'agrafeuse c'est nickel !

42 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Dim 16 Juil 2017 - 23:45

yoplai

agrafe ou en vrac dedans.

43 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Lun 17 Juil 2017 - 11:27

Psyke

Dac donc il faut en mettre au moins sur la partie devant le HP, c'est bien sa ?

Et il faut prendre quoi exactement ?

44 Re: MKH-230 : tu veux du Kick? en vla ! le Lun 17 Juil 2017 - 12:28

SinixTeR

Non dans la charge close derrière le HP

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2