http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 16:35 par SinixTeR

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:07 par Bebert7068

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 13:54 par Skope

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

» ANNULEE Vends paire de compressions Beyma cp380m
Aujourd'hui à 9:05 par Bebert7068

» [Projet MANIFOLD THERAPY] MN-246 et tête 3V
Aujourd'hui à 8:19 par goxes

» Choix de Hp "Low Coast MKT-30"
Aujourd'hui à 7:59 par lex33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Introduction Hornresp et Tutoriel(s)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

51 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Dim 25 Aoû 2013 - 0:01

LIAMDJ

Merci pour l infos Very Happy 

52 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Dim 25 Aoû 2013 - 19:37

LIAMDJ

Pour un MTH, comment doit on voir la charge arriere (pour l'avant c'est un horn avec plusieurs Section fonction d'une longueur globale).
La charge arriere est quasi ouverte ? cela donne une tres "gros events" ?

53 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Dim 25 Aoû 2013 - 20:09

Chris Kazvon

Si tu parles du MTH-46, il me semble que Marc avait dit qu'il n'est pas possible de le simuler.

en revanche, pour le MTH-30, il faut se mettre en "Tapped Horn"

(cliquer dans le champ sous "Re" et sélectionner "tapped horn")

ça fonctionne comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

54 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mer 28 Aoû 2013 - 1:26

papourien

j'ai trouvé ça pour les anglophones ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

55 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Dim 10 Nov 2013 - 19:14

Chris Kazvon

Hello,

voilà un chti tuto pour sauvegarder vos designs et/ou les exporter vers la nouvelle version

Donc, vous vous trouvez dans l'un des cas de figure suivants:
-Vous avez une mégadose de designs, et vous devez scroller jusqu'au bout pour trouver celui qui vous intéresse. C'est gavant, mais vous voulez garder vos premières compositions.
-Vous venez d'upgrader de version, et voulez naturellement récupérer le fruit de votre jus de cerveau.
-Vous adorez lire ma prose donc vous suivez ce topic de manière assidue Razz 

Donc:

---------------------------
Où que mes designs ils sont stockés ?

Lorsque vous lancez Hornresp pour la première fois, le logiciel crée trois dossiers à la racine de celui dans lequel vous avez "unzippé" le fichier Setup: Data, Export, Import.

Vos designs que vous ferez ensuite sont dans le dossier "Data", dans le seul fichier que vous avez pour l'instant ^^

>>>>>>>>>>>>>>Arrivent alors deux cas:

Cas 1: Sauvegarder ses designs et "alléger" la liste

Le menu d'Hornresp ne permet pas de créer un nouveau fichier de sauvegarde.
La méthode est donc la suivante: vous copiez ce fichier ailleurs (sur le bureau par exemple), et vous le renommez, dans mon cas en "Hornsave".
Vous le coupez-collez de retour dans le dossier "Data".

Lancez alors Hornresp. Vous accédez à vos sauvegardes dans le menu File -> Editor.

Vous arrivez ici:

Les deux champs, gauche et droite, sont strictement les mêmes.
Dans le cadre en haut sont vos fichiers de sauvegarde.
Quand vous cliquez dessus, dans le cadre du dessous vous avez le contenu.
Dans l'image ci dessus, à gauche j'ai cliqué sur "Hornresp.dat", à droite sur "HornSave.dat".

Là j'ai préalablement vidé le fichier HornSave, mais si vous n'avez rien fait de neuf depuis votre manip de création de fichier de sauvegarde précédente, vous aurez pareil à gauche et à droite.

Vous pouvez ici à votre guise déplacer ou copier les designs d'un fichier à un autre (d'un champ Gauche/Droite à l'autre), ou les supprimer.
On peut faire cela plusieurs fichiers à la fois.

Par exemple:

RAPPEL: Hornresp va chercher uniquement les designs dans "Hornresp.dat"

Cas 2: Exporter vos designs vers la nouvelle version

En fait c'est très simple, soit vous prenez votre fichier "Save" que vous avez précédemment créé, et vous le copiez dans "Data", puis vous remplissez le fichier "Hornresp.dat" avec les designs que vous voulez, soit tout simplement, vous copiez et remplacez le fichier "Hornresp.dat" depuis le dossier "Data" de votre ancienne version vers la nouvelle.

Voilà !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

56 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Lun 11 Nov 2013 - 13:14

Chris Kazvon

Bon pour le coup, c'est à moi de poser une question lol.

Je reprends les dimensions de Throat Chamber que Marc a donné dans un post pour le MHB 46:

VTC 4740 (cm3)
ATC 1220 (cm²)

L'aire nous donne un disque de diamètre 39.41cm.

Ca semble logique, on va dire à l'arrondi près que c'est le diamètre de piston de la membrane (39.5cm dans la doc du LF18G401).

Arrive le volume.... comment on le calcule ?

Dans le cas du MHB-46, VTC/ATC nous donne une longueur de 3.89cm.

C'est en gros l'épaisseur de deux panneaux, ce qui me semble peu.
Je m'attendais plus à retrouver quelque chose qui s'approcherait du "volume du cône" du HP.

Pourquoi est-ce que l'on a de telles valeurs ? (je suis persuadé que ce calcul est une des solutions à mes soucis de simus des front loaded horn dans Akabak également ^^)

57 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Lun 11 Nov 2013 - 15:17

Job63

Salut Chris, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question mais je vais essayer de te donner un element de reponse,

le VTC est donc le volume present devant le HP avant la surface de bouche, autrement dit, le début du pavillon.
Ce VTC comprend donc le volume devant la membrane du HP + le volume de la chambre de compression (throat chamber) dans le cas d'un band pass horn par exemple

J'ai une version de Hornresp, la 32.40, qui permet de calculer le volume devant la membrane en rentrant les divers cotes de celle ci
dans tools/driver front volume

en esperant que avoir repondu a ta question Wink

58 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Lun 11 Nov 2013 - 15:30

Chris Kazvon

Salut,

Merci pour ta réponse Wink

j'avais zappé cette fonction d'Hornresp Embarassed 

J'ai pas les dimensions exactes du HP, mais je retombe globalement sur la valeur de VTC donnée par Marc en effet (enfin j'ai un bon gros litre d'écart, mais vu que j'ai pris les dimensions au pif en faisant un rapport d'échelle sur le dessin... bref Razz  )

Finalement ça m'amène une autre question lol:

pourquoi prendre comme ATC l'aire du piston ?
Dans le manuel d'Akabak, ils disent de prendre pour le calcul de cette aire une moyenne entre le diamètre de piston et celui du cache noyau scratch 

59 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Lun 11 Nov 2013 - 20:41

Job63

j'essaye aussi d'approcher au mieux ce volume mais fais des tests et tu verras que ce n'est pas ultra sensible, du moins sur hornresp, donc t'es pas au litre près

après, en ce qui concerne la valeur de ATC, ca me parait logique de definir la surface de membrane, ou surface émissive, et ensuite la valeur de S1 égale ou plus petite que celles-ci ce qui doit permettre au log de definir le taux de compression appliqué sur le HP

J'ai peut etre tout faux mais c'est comme ca que je vois la chose

60 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Lun 11 Nov 2013 - 21:44

Chris Kazvon

Dans le cas du MHB-46, S1 est la valeur du début du pav', et elle est égale à la surface du "conduit" qui vient ensuite ^^

Bon je galère sur le MPH-46, je vais dormir dessus, je verrai demain Razz 

61 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Lun 11 Nov 2013 - 22:04

Job63

qu'est ce qui te fais galerer sur le MPH?

effectivement, sur le MHB-46 la surface de gorge est identique a S1 et S2, c'est certainement lié au offset,

62 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 12:54

devo

Bonjour,
Si je veux simuler ce plan: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je dois forcement utiliser Akabak (car en comptant les 2 virages il y a 6 tronçons (7 surfaces)) ?  Ou y a t-il une astuce ?

63 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 13:56

Chris Kazvon

Mon problème, les images parlent plus qu'un long discours lol.

Donc premier temps: je simule le volume devant le HP comme "Vtc", auquel j'ajoute les 4 litres du "cône du HP".:

Gros creux, et il me manque 2dB à 40Hz, et un peu de rendement.

Je me dis donc "ben je vais simuler le volume devant le HP comme un pavillon à expansion négative".
C'est parti !!!

Là, c'est à peu près plat, mais il me manque 1dB de rendement, et 2dB à 40Hz encore une fois....

(NB: dans les deux cas, j'ai tenu compte du volume du HP en enlevant 6L à Vrc)

64 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 13:58

Chris Kazvon

Devo: le plan manque de hachures, je sais pas trop où va le HP lol.

Mais sinon, ça risque de manquer de tronçons dans Hornresp, il faut voir si plusieurs tronçons juxtaposés ont la même expansion, auquel cas tu pourras les simuler comme un seul, et "tout caser" dans Hornresp.

65 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 20:48

Job63

C'est vrai que c curieux, j'obtiens les memes resultats que toi, tu as corrigé la longueur de l'event en plus...

Salut Devo, y'a moyen de le simuler en 4 segments, ca ne sera pas tout a fait juste car il y a l'offset a prendre en compte mais ca donnera deja une idée de ses capacités Wink 

66 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 20:56

Chris Kazvon

bon ça me rassure lol

Du coup si Marc passe par ici et a une idée ^^

Ce que tu appelles "l'offset" c'est bien le décalage du HP du fond du pavillon (comme sur un TH ?)

67 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 21:00

Job63

oui c'est ca, le hp est placé sur le "coté" du pavillon donc pas a S1, l'offset est donc la distance entre S1 et le centre emissif du Hp dans le pavillon

68 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 21:02

Jenkai

Il y as une erreur sur le plan, la longueur au niveau de S2 (S3 sur le second) est de 142mm et pas 141mm.

69 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 21:08

Job63

merci pour l'info jenkai, ce tit milli ne va par contre pas métamorphoser la courbe et la lisser, y'a autre chose, tu l'as bien mesuré le MPH, la courbe que tu as obtenu est fidele a la simu?

70 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 21:10

Chris Kazvon

Jenkai, cette longueur là j'ai galéré à l'avoir, en calculant l'angle avec les dimensions du renfort j'étais encore plus dans les choux. Mais dans tous les cas c'est pas 1mm qui va tout changer lol

EDIT: j'ai vérifié, en fait 871,88cm² c'est la dimension avec 14,2mm, donc ça change rien en fait lol

Dernière édition par Chris Kazvon le Mar 12 Nov 2013 - 21:12, édité 1 fois

71 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 21:11

Jenkai

Ça se rapproche assez, sauf la bosse à ~150Hz moins prononcé de quelques dB.

72 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 21:23

Job63

J'me rapproche de la courbe d'orige avec 200L de VRC et un accord a 35Hz (long 20cm sur HR) mais il subsiste une bosse centrée a 75Hz
mais, ce n'est plus le meme caisson du coup...

73 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 21:36

Chris Kazvon

le mystère reste entier ^^

74 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 23:15

Ggo18

Pour moi atc est aux alentours de 1000 cm2. Pourquoi 2000 ?

75 Re: Introduction Hornresp et Tutoriel(s) le Mar 12 Nov 2013 - 23:17

Chris Kazvon

c'est histoire que ce soit ni trop petit ni trop gros ^^ J'ai fait des essais, ça change rien dans le cas où l'on utilise Vtc pour simuler le volume devant le HP...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant