http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
controleur lights EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
controleur lights EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
controleur lights EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
controleur lights EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
controleur lights EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
controleur lights EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
controleur lights EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
controleur lights EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
controleur lights EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

controleur lights

+7
alcoolikanonym
dj luis
Jujuindamix
wauterso
matrixlff
gg33
RIKOIDB
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1controleur lights Empty controleur lights Lun 27 Mai 2013 - 12:00

RIKOIDB



salut, je voudrais avoir vos avis pour le controle dmx.
j'hesite entre solution PC avec freestyler, un bcf 2000 et une carte enntec open dmx
ou un controleur dmx staiville dmx master ou le behringer lc2412 eurolight.

j'ai 4 lyres LED a brancher dessus, 6 par LED et 2 lasers. voila merci d'avance.

2controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 27 Mai 2013 - 12:05

gg33

gg33

Salut,
avec la solution Pc + interface dmx,
tu auras bien plus de possibilitées qu'avec juste une petit contrôleur.
De plus avec le pc suivant le soft que tu utilisera, tu peux avoir une visu 3d du rendu de ton show.
Et ça c'est génial, car avec ça, tu sait ce que ça vas donner, sans avoir monté tout ton matos....
Genre tu fait tes programmes dans ton pieu tranquillou, tandis que le contrôleur, faut tout monter et faire la prog en temps réel....
A++

3controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 27 Mai 2013 - 12:51

matrixlff

matrixlff

Je tourne avec Freestyler , et l'interface , ENTTEC PRO DMX

et ça tourne pas trop mal , et niveau possibilité , tu en à carrément plus qu'avec les 2 console que tu cite ^^

4controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 27 Mai 2013 - 16:07

RIKOIDB



merci pour les réponses. c'est sur que le pc doit offriri plus de possibilités. pour la surface de controle vous conseillez quoi? j'ai eu une bcf pour ableton et ca marche plutot bien. pour le dmx comme j'y connais pas grand chose je vois pas trop quoi prendre a part ça.

pour l'interface je pensais prendre l'enntec open dmx la moins chere ca suffira?

5controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 27 Mai 2013 - 18:22

wauterso



Moi j'utilise celle de electroconcept et elle fonctionne super bien et en plus elle est optoisole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 27 Mai 2013 - 18:26

RIKOIDB



eh ben c'est pas cher du tout ça!!! si en plus elle marche bien c nickel. allez je commande c'est parti!!! merci.

si vous avez des retours sur l'utilisation de controleur type bcf 2000 avec freestyler je suis preneur.

7controleur lights Empty Re: controleur lights Mar 28 Mai 2013 - 0:03

matrixlff

matrixlff

tu trouvera pas mal d'info sur freestyler et l'utilisation du BCF 2000 , sur le forum d'IPsonoriation

mais je pense (quand j'aurai les moyen ^^) m'acheter 2 BCF pour gerer Freestyler ^^

8controleur lights Empty Re: controleur lights Mer 29 Mai 2013 - 19:47

RIKOIDB



bon je lutte pour installer l'interface usb dmx.... j'ai pris celle de elctroconcept si quelqu'un peut m'aider sachant que je tourne avec windows xp... merci

9controleur lights Empty Re: controleur lights Mer 29 Mai 2013 - 20:30

RIKOIDB



ok problème résolu. les drivers sont un peu relou a trouver et a installer. sinon ca marche au poil. livré en 24h. 40 euros l'interface. c'est la première fois que j'achète chez electroconcept et je dois dire que je suis pas déçu.

reste plus qu'a acheter des lights maintenant... 4 involight mh50 pour bientot et je cherche des ref pour 2 lasers verts qui défoncent tout pour 200 euros (comment ça ça existe pas!!! lol!!!). plus sérieusement je cherche l'équivalent d'un proline 3000 en laser vert (euh z'avez compris l'image quoi!!!)

10controleur lights Empty Re: controleur lights Mer 29 Mai 2013 - 20:34

Jujuindamix

Jujuindamix

Si tu cherche un bon laser pas cher retourne sur le site d'Electroconcept!

Ils ont pas mal de choix à de très bon prix!

11controleur lights Empty Re: controleur lights Mer 29 Mai 2013 - 22:16

RIKOIDB



ben oui sur le papier ils ont l'air interessant mais les retours sur les forums bcp moins bons. si y'a des utilisateurs je veux bien leur retour d'expérience Wink

12controleur lights Empty TUTO FREESTYLER Mer 29 Mai 2013 - 22:28

dj luis

dj luis

Salut, si cela intéresse, je possède des tutos en pdf
Je peu vous les envoyer par mail...

http://www.discanime.com

13controleur lights Empty Re: controleur lights Mer 29 Mai 2013 - 22:55

matrixlff

matrixlff

Sur le fofo d'IP , y a plusieurs test de laser , relativement interessant , avec mesure de puissance réel des source , vérification de la longueur d'onde , des source , vérification , de la qualité des galvos , ainsi que leurs vitesse , et d'autre test comme passage a la MIRE , etc.....

et ça bas c'est quand même correct comme test , et en général les laser Electroconcept , sont relativement bien , pour leur prix .

14controleur lights Empty Re: controleur lights Jeu 30 Mai 2013 - 6:12

Jujuindamix

Jujuindamix

+1 pour matrixlff. Smile

Habitant tout près de la société Electroconcept j'ai été à plusieurs reprises à leur dépôt pour tester et acheter du matos et je peux te dire que leurs lasers sont de bonne qualité avec une bonne puissance restituée (mention particulière au cyan bleu vraiment magnifique).

15controleur lights Empty Re: controleur lights Jeu 30 Mai 2013 - 12:48

alcoolikanonym



pour les laser tu peux egalement regarder chez soundimpact. Le vendeur est serieux.
Tu as la solution d'acheter les composants et de le monter toi meme. J'ai reussi sans trop de mal en ayant tres peu connaissance en electronique...

16controleur lights Empty Re: controleur lights Jeu 30 Mai 2013 - 13:00

RIKOIDB



cool les gars je vais regarder tout ça!!! pour les elctroconcept ils ont réglé ce gros probleme de perte de puissance du aux miroirs? ils perdaient quand meme 50% de puissance en sortie...

17controleur lights Empty Re: controleur lights Jeu 30 Mai 2013 - 14:44

DjMrxPro

DjMrxPro

ben oui sur le papier ils ont l'air interessant mais les retours sur les forums bcp moins bons. si y'a des utilisateurs je veux bien leur retour d'expérience

j'ai eu un 100mW vert de chez eux, et aujourd'hui un 1W vert, je n'ai jamais été déçu, la puissance est bien la, et dans les moyennes/grandes salles, ça le fait carrément

Pour le DMX, j'utiliser freestyler aussi, j'avais une DCF2000 que j'ai revendu parce que je ne m'en servais presque pas, finalement avec les raccourcis clavier on fait pas mal de choses. J'utilise leur interface usb => dmx HF, avec tout les appareil équipés en HF, c'est un vrai bonheur, plus de dmx a cabler Smile

http://www.open-mind.fr

18controleur lights Empty Re: controleur lights Jeu 30 Mai 2013 - 18:02

Jenkai

Jenkai

+1 pour sound-impact, Julien (et oui encore un autre Laughing ) est très compétent dans ce domaine et réalise ses propre laser (marque Epsilone). C'est en outre un membre important de LaserFreak (un des meilleurs site de laseriste).

Par contre Electro-concept, j'y émettrai une mise en garde, ce sont des laser chinois avec déjà leur diodes suralimentée (ou spec. sur-gonflé) dont la durée de vie peut laisser à désirer.



Dernière édition par Jenkai le Jeu 30 Mai 2013 - 18:47, édité 1 fois

19controleur lights Empty Re: controleur lights Jeu 30 Mai 2013 - 18:28

RIKOIDB



ouai ils ont de beaux bestiaux chez sound impact. y'a 2 ou 3 lasers ou tu dois commencer a pouvoir faire de belle decoupe dans le public!!!! krkrkrk

20controleur lights Empty Re: controleur lights Sam 15 Juin 2013 - 17:40

Bachibouzouk

Bachibouzouk

Bonjours à tous, ce sujet m'intéresse car je veux aussi contrôler des lumières via Freestyler et l'Opto USB DMX. Etant un total novice dans ce domaine, j'ai quelques questions.
Voila je voudrais controler 2 Nicols Sky, des Pares à LED, un Laser.
Comment procéder vu qu'il n'y a qu'une sortie XLR sur l'Opto USB DMX ?
Merci.

http://www.myspace.com/44enkval

21controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 17 Juin 2013 - 10:02

RIKOIDB



tu branches tes lumieres les unes derriere les autres et c'est l'adresse dmx que tu leur attibue qui fait le reste.

en tous cas tres content de l'opto dmx et freestyler avec la bcf c un bonheur...

22controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 17 Juin 2013 - 10:10

Bachibouzouk

Bachibouzouk

Ok, d'accord, c donc le même système qu'avec un contrôleurs DMX classique. Sinon c pas trop compliqué d'installer le boitier Opto, il va fonctionner sur un Asus avec Windos ? Freestyler est il complexe ? C quoi la "bcf" ?
Je suis deg, ils sont en ruptures de stoc chez Electroconcept...

http://www.myspace.com/44enkval

23controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 17 Juin 2013 - 19:19

rom44

rom44

Normalement les pilotes de l'interface USB DMX Opto sont installé automatiquement par windows avec une connexion internet (pilote open dmx).
La BCF, c'est la Behringer BCF 2000, une interface midi qui permet d'avoir des boutons, boutons rotatifs, faders. C'est très pratique avec Freestyler, c'est ce que j'utilise.

Il faut passer un peu de temps au début pour maîtriser Freestyler mais il y a de nombreux tuto sur internet.

24controleur lights Empty Re: controleur lights Lun 17 Juin 2013 - 19:36

RIKOIDB



pour l'opto j'ai installé le driver dont le lien est fournit sur le site d'electroconcept

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum