http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche location groupe électrogène inverter 54 Nancy

+3
jmimil
korosif
armando54
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

armando54



Bonjour, je cherche un groupe électrogène inverter d'environ 2000W.
Je fais une soirée comme chaque année en juillet en extérieur à l'étang de mes parents, je suis un peu court niveau jus ! Je possède juste un honda 900w avant un autre de 1500w mais il est mort, et pas de possibilité dans racheter un dans l'imédiat.

Donc si une âme charitable du coin, peux me louer un groupe électro inverter.
Merci de me contacter.

korosif

korosif

regarde chez kiloutou y en à pour environ 50 euros pour un 2000w.

jmimil



Je te prêtre le mien, mais ça va te coûter plus chère que dans louer un! Tes parents ne peuvent pas d’aidés pour en acheter un? Le miens ma coûter 250 euros il marche très bien, c’est un 2500 watts.

armando54



Sur kiloutou il en loue bien un a 139€ le week-end, on est loin de 50€ est secondo, un inverter de 2500w c'est minimum 600€ donc je doute qu'il soit inverter le tiens, sinon donne moi l'adresse où tu l'a acheté je signe tout de suite ^^

gaet_psychoquake



Nous sommes du 54.

Nos groupe electro sont en regulation AVR. Ca te suffirait ?
On tiens les PC portable, les proc numerique, telephone portable... sans jamais aucun soucis ni appareillage crammé avec ce type de regulation.

C'est pour y brancher quoi exactement ? et qui justifie le inverter

armando54



Salut Gaet j'ai trouvé quelqu'un par le biais de mon frère. Et bien inverter parce que pour brancher de l'électronique c'est ce qu'il faut.

Ce que j'ai pu lire sur le système inverter :

Le courant d'un groupe électrogène inverter n'est pas directement fourni par l'alternateur. Il est reconstitué par un équipement électronique, le régulateur électronique. La technologie du groupe electrogene Inverter assure la stabilité de la tension et de la fréquence du groupe electrogene à + ou - 1 % de la valeur nominale. Ce courant d'une grande précision quel que soit le régime moteur du groupe électrogène Inverter en fait la solution idéale pour l'alimentation des appareils les plus sensibles : appareillages électroniques, micro-ordinateurs, matériels audiovisuels.

Et donc moi c'est pour brancher, ampli, table de mixage et pc portable.

Skope

Skope

L'inverter n'est pas obligatoire.

C'est un plus, mais la plupart des gens font sans.

Ce qui est vraiment important, c'est de surdimensionner le groupe électrogène, et d'y mettre une charge fixe Wink

gaet_psychoquake



armando54 a écrit:Salut Gaet j'ai trouvé quelqu'un par le biais de mon frère. Et bien inverter parce que pour brancher de l'électronique c'est ce qu'il faut.

Ce que j'ai pu lire sur le système inverter :

Le courant d'un groupe électrogène inverter n'est pas directement fourni par l'alternateur. Il est reconstitué par un équipement électronique, le régulateur électronique. La technologie du groupe electrogene Inverter assure la stabilité de la tension et de la fréquence du groupe electrogene à + ou - 1 % de la valeur nominale. Ce courant d'une grande précision quel que soit le régime moteur du groupe électrogène Inverter en fait la solution idéale pour l'alimentation des appareils les plus sensibles : appareillages électroniques, micro-ordinateurs, matériels audiovisuels.

Et donc moi c'est pour brancher, ampli, table de mixage et pc portable.

Bon bah nickel !

Jenkai

Jenkai

Skope a écrit:L'inverter n'est pas obligatoire.

Mais bien sur, ce n'est pas obligatoire si tu veux cramer toute l’électronique de bord. Evil or Very Mad

Tand qu'a faire, prenez des groupes de chantier made in china pas cher pour alimenter vos ampli qui coutent un bras puis pleurez par la suite quand tout l’électronique aura fondu à cause d'une mauvaise alimentation pas du tout régulé.

Skope

Skope

C'est pas ce que j'ai dis..

matrixlff

matrixlff

L'inverter c'est une Marque , qui correspond , à un type de régulation, un peu comme le terme "Frigo" , donc c'est pas obligatoire , à partir du moment que c'est un groupe dit régulée (et bien dimensionné , voir surdimensionné^^) , rien à craindre

La régulation consiste , a avoir une génératrice , qui produit une tension , comprise entre 220 et 250 V à 50Hz (+- 1 Hz)

Skope

Skope

Concernant les groupes :

- La plupart sont régulés, mais mécaniquement.
- La technologie inverter est une simple régulation électronique qui est donc plus précise que celle mécaniques.

Il ne faut pas oublié non plus qu'il y a 2 types de régulation : en tension (220v) et en fréquence (50Hz).


En sono, si le groupe n'est pas assez puissant il vas subir de nombreuses variations qui vont faire varier le courant. C'est pour ça que (comme pour les amplis) on prend 2x la puissance nécessaire. Comme ça le groupe reste plus stable.

L'ajout d'une charge fixe permet aussi de mieux conserver cette stabilité.

Jenkai >
Un simple exemple : Si tu veux louer un groupe electrogène de 8 KW, bonne chance pour en trouver avec une vraie régulation électronique.
Après si toi tu bosse dans le spectacle et que vous avez des groupes de 20, 100 ou 300 KW, oui là c'est sur que tout sera régulé électroniquement.

De plus, si on prend l'exemple d'un loueur bien connu, même avec un groupe SDMO de 8-10kw (3000-4000€ neuf), tu n'aura pas de régulation électronique.. Donc l'argument des groupe chinois est limite...

Mais bon, c'est comme tout, dans un monde idéal on aurait tous des lab gruppen et des groupes inverter...mais sur le terrain c'est rarement le cas (sauf dans le domaine de l’événementiel, comme je le précisais)


Voila, y'a rien de méchant dans ce que je dis, mais je voulais juste préciser que même si oui, l'inverter c'est mieux, que beaucoup s'en passe. Il suffit de suivre quelques règles et de ne pas faire n'importe quoi..

De plus beaucoup de personnes n'utilisent pas de tableau électrique entre le groupe et leur matos...donc si ça crame faut se poser des questions aussi..


Wink


[edit] La charge fixe, c'est généralement 20% Wink

Jenkai

Jenkai

Skope a écrit:
Jenkai >
Un simple exemple : Si tu veux louer un groupe electrogène de 8 KW, bonne chance pour en trouver avec une vraie régulation électronique.
Après si toi tu bosse dans le spectacle et que vous avez des groupes de 20, 100 ou 300 KW, oui là c'est sur que tout sera régulé électroniquement.

A 8KW et moins ça existe, notamment chez SDMO. On en as au boulot des 4KW avec AVR.

matrixlff a écrit:L'inverter c'est une Marque , qui correspond , à un type de régulation, un peu comme le terme "Frigo"

INVERTER n'est pas une marque mais un label pour l'AVR (Automatized Voltage Regulation) créé à l'origine par SDMO et régule aussi bien en fréquence qu'en tension. La méthode à été inspiré des régulateurs pour génératrice hydroélectrique (et je parle en connaissance de cause travaillant dans une entreprise de conception d’armoire électrique pour le contrôle de ces génératrices) ou celles ci ne sont pas couplé au réseau tans que la tension et la fréquence ne sont pas stable et synchronisé.

Skope a écrit:- La plupart sont régulés, mais mécaniquement.
- La technologie inverter est une simple régulation électronique qui est donc plus précise que celle mécaniques.

La régulation mécanique est trop fluctuante pour être une bonne régulation, il y as trop de variation surtout quand une forte charge est appelé d'un coup (ça s'entend par une baisse du moteur du groupe) et peux causer de fort dégâts sur de l'électronique "sensible".

L'inverter (l'AVR de SDMO) est bien plus qu'une simple régulation, c'est tout un système de surveillance "intelligent" qui régule aussi bien la tension que la fréquence avec un taux de variation très faible. En outre il est capable de prévoir les coups de forte charge.

D'autres système se disent AVR mais ne régulent que soit la tension, soit la fréquence (généralement ces fameux groupes chinois) avec des variations limite dangereuse.

A savoir qu'un bon système de régulation c'est pas donné et ça s'explique par la technologie utilisé.

Et même avec une charge fixe, ça nous exempt pas d'un risque de coup de forte charge qui fait chuter le groupe (et ce qui s'en suit).

matrixlff

matrixlff

Jenkai , petit HS :
Vu que tu semble t'y connaitre , je me suis posé une question il y a peu en faisant du câblage électrique.

c'est un chouillia technique et n' rien a voir avec les groupes electro:

Sur les éoliennes , comment ce fais la synchro du jus produit par une éolienne avec le Réseau ?

Fin du gros HS^^

Je sors

Jenkai

Jenkai

matrixlff a écrit:Sur les éoliennes , comment ce fais la synchro du jus produit par une éolienne avec le Réseau ?

C'est comme pour les centrales hydroélectrique, on joue sur l'orientation des diverses pales et le débits de l'eau. Sauf que pour une éolienne le "débits" du vent n'est pas réglable (à moins de s'appeler Éole Laughing), donc on agit principalement sur l'orientation des pâles pour offrir plus ou moins de surface de contact au vent et après sur la vitesse de rotation soit par frein magnétique (comme pour les poids lourd) soit avec une boite de réduction de vitesse à progression sans palier (boite à roue conique). Le tout bien entendu contrôlé en temps réel par Synchnonocope, Centrale de mesure, automate, etc ...

Skope

Skope

Jenkai : On est d'accord sur toute la ligne Laughing

Mais je voulais juste souligner qu'en pratique c'est souvent différent Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum