http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:03 par Bebert7068

» Bavayia Sound System
Hier à 21:12 par bricenc

» Vend Lab gruppen FP4000 & FP3400
Hier à 20:48 par safri_duo

» Commerce autour des plans de Marc.O
Hier à 17:54 par brice8549

» A vendre 2 mhb 46
Hier à 12:46 par rafytong

» Présentation Boubalou01
Hier à 0:39 par Chris Kazvon

» MTL 46 and live sound
Ven 19 Jan 2018 - 14:10 par Foca_Dacian

» Les perles du bon coin
Jeu 18 Jan 2018 - 23:36 par SinixTeR

» Site Fertin introuvable
Jeu 18 Jan 2018 - 16:59 par Marc34

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

table de mixage dateq

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 table de mixage dateq le Dim 16 Mar 2014 - 21:36

aïka addikt

Bonsoir,je compte prochainement changer ma table de mix (nuo3), et j'ai entendu vaguement parler je sai plus ou dans le forum de la marque dateq, j'ai regardé et le modèle xtc2 me plait beaucoups, je sais pas si des gens ont eu l'occasion d'essayer, j'aimerai avoir des avis sur cette marque et ce modèle en particulier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://fr.myspace.com/aika_addikt

2 Re: table de mixage dateq le Dim 16 Mar 2014 - 22:04

mathieu frank

voui j ai pas mal fouiné et c est surement mes ecrits que tu as lu  Razz 

je ne l ai pas essayé mais de toutes mes recherches il en ressort que c est tres tres bon

solide et un son qui la met au niveau de rodec et allen et heat

moi c est le coté minimaliste qui me plait rien de superflu

je pense que tu peux y aller trankil

3 Re: table de mixage dateq le Mar 18 Mar 2014 - 17:40

aïka addikt

Merçi de ta réponse, je pense craquer pour, d'autant que j'ai vu sur le site internet des pièces détachées faders, potars,etc. du coup, ça m'a l'air sérieux quand même. Si je l'achète, je donnerai mes impressions sur le forum.

4 Re: table de mixage dateq le Mar 18 Mar 2014 - 17:45

RIKOIDB

je connais pas dateq mais je doute que ça soit aussi bon que rodec... allen encore je veux bien car a part les modeles tres haut de gamme le son est franchement moyen pour pas dire totalement pourri sur leur derniers modeles comme la xone 22.

Une chose est sure ca peut pas etre plus mauvais qu'une nuo 3!!! lol

Si tu cherches vraiment une pure table regarde chez rodec ou amix mais la tu doubles le budget de la dateq.

5 Re: table de mixage dateq le Mar 18 Mar 2014 - 18:06

mathieu frank

une datec et plus chere qu une rodec bx9

6 Re: table de mixage dateq le Mar 18 Mar 2014 - 18:52

midriaze

ba justement rikoidb dateq et un concurrent de amix , leurs tables sont peut être un poil mon bon (et encore) mais je peut t assurer que ça n a rien a envier a du rodec et allen .

j ai mixer plusieurs fois sur du dateq et c est vrai bon et surtout ça tiens bien das le temps .

7 Re: table de mixage dateq le Mer 19 Mar 2014 - 12:49

Gérard WOOFER

RIKOIDB a écrit:je connais pas dateq

tout est dit ... Suspect 

Amix c'est quand même un cran au dessus que rodec ou dateq niveau conception, qualité des composants utilisés, assemblage, robustesse et service après vente.

8 Re: table de mixage dateq le Mer 19 Mar 2014 - 13:07

mathieu frank

trop facile !!!!

si ce n est pas connu c est pas forcement pourri !!!!

pour amix je suis bien d accord mais c est un peu beaucoup cher aussi !!!

9 Re: table de mixage dateq le Mer 19 Mar 2014 - 16:31

RIKOIDB

ben j'ai jamais dit que c'était pourri. et d'ailleurs je demande qu'a essayer. Apres dire que dateq concurrence amix pareil j'ai un doute quand meme. C'est comme une rolls avec son moteur monté a la main Wink

10 Re: table de mixage dateq le Mer 19 Mar 2014 - 20:35

midriaze

dateq et un concurrent direct de amix car il propose le même genre de produit console de radio ou autres , limiteur et logiciel ainsi que des mixers dj d ont certain dépasse largement les 2000 euros .

pour info dateq utilise pour la totalité des ses modèles de potentiomètres et fader alps de différentes qualité du simple au celui sans contact et optique ainsi que des cross penny & giles , je voie pas trop ce que tu veux avoir de plus .

j ai mixer plusieurs fois sur amix rmc 83/35 et dateq xtc et xtc2 , a part les fader 10 cm et une précision un poil meilleur dans les corrections pour la amix il n y a pas de différence .

11 Re: table de mixage dateq le Mer 19 Mar 2014 - 23:54

psybok

Juste pour dire connais pas Dateq (qui quand a une a révisé que je voit se qu'elles ont dans le ventre) Wink
Par je connait très bien les séries Rodec MX180MK2 et MK3 pour en avoir ouvert plus d'une (surtout pour entretien) et utilisé en presta et ça marche fort et en terme de conception c'est propre chaque voie à sa propre carte électro, des faders sur connecteurs facile à remplacer un vrai bonheur a entretenir .....
Et pour Amix pour avoir eu celle de Mathieu Franck entre les mains c'est sur que ça marche très bien mais je suis vraiment pas fan de la conception connectique sous la table (obligé de racker ou de faire un déport des connectique, une seule carte électronique pour toute la console paye ta merde pour le dépannage, les fader sont soudés sur des cartes elles même souder sur la carte principal !!!!

Perso entre Rodec et Amix je prend Rodec.

http://babapunkmonsters.free.fr

12 Re: table de mixage dateq le Jeu 3 Avr 2014 - 21:39

aïka addikt

ça y est j'ai ma xtc2 depuis quelques jours, j'ai pu la tester un peu et franchement ça tien la route mais pas transcendante non plus, il y a des bizarreries de conceptions, genre une touche shift pour sélectionner les pistes affectées au cross ainsi que l'activation d'un limiteur interne que l'on doit d’abord connecter à l’intérieur de la table sur un circuit(je ne l'ai pas encore fait mais bon c'est un gadget),
les bouton pfl, on appui 1 coup il se met 1 coup il s'enlève, il y a pas de clic, bon normal mais on ne peut pas activer 2 boutons en même temps! Au début ça choque un peu.
Une touche split qui donne soit sur le vumetre 1 coté pfl, l'autre master soit vumetre stéréo master ou pfl. un vu mètre plf mono séparé du vumetre master stéréo aurai été plus simple et intuitif.
Les faders glissent plutôt bien mais on sens un peu de frottement mais je vois que ça s’atténue après quelque heures d'utilisation. Bon point, le crossfader, j'arrive a cutter bien plus précisément qu'avec la nuo3.
Bon point aussi, la connectique d'excellente qualité, les 2 sorties en xlr. La sortie filtrée sub en jack me parrait bien inutile.
La qualité sonore est là mais j'ai pas non plus eu de révélations, précise. J'ai l'impression que la nuo3 a des basses un peu gonflées comparé a la dateq, qui je trouve a un son plus naturel.
A voir maintenant quand j'aurai bien pris l'habitude et a voir aussi la fiabilité.

13 Re: table de mixage dateq le Jeu 3 Avr 2014 - 22:22

mathieu frank

merci pour ce retour

14 Re: table de mixage dateq le Dim 27 Aoû 2017 - 12:08

alcoolikanonym

Je déterre le sujet. La dateq me fait de l'œil depuis un moment. Peut tu donner un avis apres plusieurs années d'utilisation. Ou si il y a d'autre utilisateurs.
J'hésite entre une rodec d'occasion avec les risques que cela engendre et cette dateq.
J'ai regarder aussi les tables d'occasions dans ma région et j'ai vu une ecler mac70. Valent elles les sclat, ou est ce qu'elle sont plus proche des nuo?
Merci d'avance.

15 Re: table de mixage dateq le Mer 30 Aoû 2017 - 8:33

alcoolikanonym

Personne pour donner un avis? Dateq neuve ou rodec d'occasion ? Je n'ai jamais joué sur une dateq donc j'hésite à franchir le cap.

16 Re: table de mixage dateq le Mer 30 Aoû 2017 - 12:44

ludo_as

Sur du neuf et pour un même budget je partirais sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17 Re: table de mixage dateq le Mer 30 Aoû 2017 - 18:12

alcoolikanonym

J'ai deja une xone à la maison dont je ne suis pas mécontent mais la rodec est à mon avis mieux. Je pense choper une rodec d'occasion, àu moin je suis sur de ne pas être déçu.

18 Re: table de mixage dateq le Mer 30 Aoû 2017 - 18:36

rafytong

+1 pour la Rodec et plutôt les anciens modèles.

19 Re: table de mixage dateq le Mer 30 Aoû 2017 - 19:02

alcoolikanonym

Je viens de réserver une mx180mk2. J'ai pu rejoué dessus il y a quelques semaines et ca ma donner envie de changer. Hâte de l'avoir. Savez vous ou on peut commander des pièces de rechange? Je pense lui faire une grosse révision d'entrée de jeu.

20 Re: table de mixage dateq le Jeu 31 Aoû 2017 - 12:12

aïka addikt

Après 3 ans d'utilisation avec la dateq xtc 2, rien a bougé si ce n'est un potar de basse qui craque légèrement à l'utilisation si tu monte la piste et que t'as pas de source mais inaudible si ya du signal dessus. Ca me gène vraiment pas, mais je galère un peu à me procurer un modèle de rechange, dj repair pouvaient soit disant en avoir sous 6 jours, j'attend après eux...
Je la trouve quand même bien plus solide qu'une ecler nuo3 que j'avai précédemment. Je mixe souvent (moins ces derniers temps) mais à raison de 5-6 heures par semaines, drum'n'bass) je fait beaucoups de gestes sec, je fais du scratch également (ou j'essaye! Very Happy ) Elle a même eu tourné 48heurs d'a filé sur un festival (avec des brutes de hardcoreux derrières Evil or Very Mad )bref je la ménage pas la bestiolle! J'aime la simplicité du truc, les seuls bémols c'est les boutons de préécoute, ils n'on pas 2 positions (haut/enfoncé) mais plutot 1coup t'active, un coup tu désactive. J'ai pris l'habitude mais quand t'as besoin d'aller vite pour controler 1 piste puis 1 autre c'est pas top. Pour mon style c'est pas la table la plus adaptée mais je l'aime beaucoup!

21 Re: table de mixage dateq le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:00

aïka addikt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par aïka addikt le Lun 4 Sep 2017 - 10:06, édité 1 fois

22 Re: table de mixage dateq le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:56

alcoolikanonym

Merci pour ton retour d'expérience. Dommage qu'elle ne soit pas plus répandu, j'aurai bien aimé la tester.
Ton lien YouTube ne marche pas chez moi.

23 Re: table de mixage dateq le Lun 4 Sep 2017 - 10:07

aïka addikt

j'ai réédité le lien

24 Re: table de mixage dateq le Lun 4 Sep 2017 - 10:13

aïka addikt

et j'ai enfin recu mon potar de basse de rechange. je vai le garder pour l'instant de coté en secours parceque celui qui craque c'est tellement infime, mais on sait jamais a l'avenir, vu la rareté, si je trouverai toujours des pièces de rechanges donc vu le prix dérisoire (bien que cher pour ce que c'est) de ce genre de petit composant, vaut mieux en avoir en secours on sait jamais.

25 Re: table de mixage dateq le Lun 4 Sep 2017 - 17:42

La Flak

Les tables Dateq ne sont pas connus en France, je ne sais pas pourquoi... mais les Hollandais les adorent!!!
Un pote Hollandais en a une et il ne l'échangerai pour rien au monde, Stefan ZMK en avais une je ne sais pas si il mix toujours dessus mais je pense que oui

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant