http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Espace détente
Aujourd'hui à 1:00 par bricenc

» Présentation Donchow
Hier à 23:59 par SinixTeR

» Choix d'un groupe électrogène
Hier à 23:45 par turboseb77

» Choix kick et top
Hier à 23:41 par Psyke

» Les Bons Plans du Net
Hier à 23:40 par Bebert7068

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Hier à 22:56 par mervan

» Restauration Cerwin D32
Hier à 22:39 par SinixTeR

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Hier à 21:49 par Bebert7068

» kick en 18 500 toto
Hier à 20:16 par turboseb77

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mesure d'impedance

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Mesure d'impedance le Sam 26 Juil 2014 - 21:14

Chris Kazvon

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

mais...
pour le pot d'entrée, la puissance supportée va être assez faible d’où la préférence aux résistances.
pas compris cette partie Embarassed

tu parles du pont diviseur pour l'atténuation ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27 Re: Mesure d'impedance le Sam 26 Juil 2014 - 23:16

Claudius

une résistance métalique n'est pas du bas de gamme (non mais !)

il te faut estimer la puissance (P = U^2/R ou P = R * I^2), et trouver des résistances qui tiennent suffisament en puissance.

Pour le pot de gain, j'aime bien la valeur 10kohms... voire 47komhs.

28 Re: Mesure d'impedance le Sam 26 Juil 2014 - 23:32

Chris Kazvon

une résistance métalique n'est pas du bas de gamme (non mais !)

Razz Razz 

c'est noté pour le reste !! merci Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29 Re: Mesure d'impedance le Ven 1 Aoû 2014 - 22:08

Chris Kazvon

bonsoir Smile

ptites questions, vu le prix des résistances, je pense me faire un boîtier "classique" pour mettre derrière un ampli, et un autre truc "ultraportable", le genre qui tient dans un câble ^^

en effet dans le manuel d'Arta ils disent qu'on peut faire comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

brancher directement la résistance à la sortie casque.

Ms questions:
>100ohms c'est good comme valeur ? ça fait en gros 108ohms vus par la sortie casque, soit en gros l'impédance de certains casques, donc ça doit être bon.
>"phone out", c'est un seul canal ou il fat un mono sum ? (pas précisé dans le manuel à ce que j'ai lu)

au final en écrivant l'histoire de l'impédance de casque.... si on amplifie le signal avec un ampli casque à la place d'un ampli sono, ça fonctionnera aussi ?

30 Re: Mesure d'impedance le Ven 1 Aoû 2014 - 22:17

Marc34

Sur la sortie ampli casque, ça marche aussi, mais si tu veux avoir un peu plus de précision c’est mieux de passer par un ampli pour faire une mesure à tension constante et non courant constant.

Pour la sortie casque, tu peux descendre jusqu'à 33 ohms, en dessous, l'étage de sortie va pas aimer. Plus tu augmentes la valeur de la résistance, plus tu tu te rapproches du courant constant idéal, et plus tu baisses la valeur de la résistance plus tu te rapproches de la tension constante idéale. Pour un ampli tu peux descendre à 1 Ohm (c’est le mini qu'accepte Arta)

31 Re: Mesure d'impedance le Ven 1 Aoû 2014 - 22:21

Marc34

Dans tous les cas, avant chaque mesure, c’est bien de vérifier que tout fonctionne bien: tu mesures d'abord en sortie de boitier une résistance d'une valeur connue pour être sur que ta courbe d’impédance et phase est plate sur toute la bande de fréquences et que l’impédance correspond bien à la valeur de la résistance. Tu peux aussi incorporer cette résistance dans le boitier.

32 Re: Mesure d'impedance le Ven 1 Aoû 2014 - 22:22

Chris Kazvon

merci pour ta réponse Smile

en fait je vais faire les deux. Je pourrai d'ailleurs faire un comparatif !

L'avantage de celui avec la mesure directe sur sortie casque c'est qu'il traînera toujours dans le sac de mon PC, donc je l'aurai sous la main au cas où Smile
en revanche je vais réfléchir à une bidouille pour la mesure de résistance avant mesure d'impédance pour ce cas là lol

33 Re: Mesure d'impedance le Sam 2 Aoû 2014 - 17:41

Chris Kazvon

Re !

c'est good j'ai tous les composants Smile

chtite question: on est bien d'accord qu'on relie tous les "moins" ensemble pour que tous les potentiels aient la même référence ? on n'en laisse aucun en l'air ?

34 Re: Mesure d'impedance le Sam 2 Aoû 2014 - 18:44

Marc34

Oui tu relie au - tout ce qui doit être au -

35 Re: Mesure d'impedance le Dim 3 Aoû 2014 - 11:51

Chris Kazvon

D'acc merci Smile

j'avais qu'une petite heure hier, du coup j'ai juste attaqué le boîtier, je finirai de peindre et de souder le tout demain ou mardi Smile

36 Re: Mesure d'impedance le Dim 3 Aoû 2014 - 17:52

Chris Kazvon

héhé en fait j'ai eu le temps cet aprèm, et on m'a un peu aidé Wink

Alors, le début de l'idée de boîtier: chez Selectronic ils n'avaient plus de bornier simple, ils l'avaient que sur sa "cuvette". Du coup j'ai pris ça, et au final c'est mieux: je vais m'en servir ce base pour la forme et pour y fixer la résistance Smile

Je commence donc par découper deux pièces à la bonne forme:

Puis on les colle ensemble (astuce: pour avoir une pression uniforme partout, serre entre deux pièces)

(faisez bien gaffe de pas laisser de colle sur une des faces, moi j'ai un bout qui est resté...)

Ensuite pour accrocher la résistance j'ai percé deux séries de deux trous (oui ils sont pas espacés pareil d'un côté et de l'autre, zut hein  Razz  )

J'avais deux résistances de 39Ohms que je pensais mettre en série, mais finalement je n'en mets qu'une seule, on verra ce que ça donne.

Ensuite, on soude selon le montage suivant (dites moi si vous voyez une connerie)
EDIT: j'avais fait une boulette sur les canaux left/right, j'ai corrigé

Et j'offre une bière à celui qui trouve la boulette que j'ai faite au soudage du coup du coup ^^

Et puis..... j'offre un autre bière (lol) à la personne qui pourra m'aider sur le point suivant: ce genre de jack, on soude comment le point chaud et le point froid ??? Il n'y a aucun trou. J4ai limite l'impression que ça se soude pas et qu'on coince les fils entre la pièce en plastique et la "cosse" en métal.

voilou Smile Smile Smile

37 Re: Mesure d'impedance le Lun 4 Aoû 2014 - 20:43

Chris Kazvon

personne n'a d'idée pour le jack ?  Embarassed 

il me manque que ça à souder, et c'est fini !

38 Re: Mesure d'impedance le Mar 5 Aoû 2014 - 0:26

Claudius

pas besoin de trous, un bon fer souder, tu étame les 3 points ou tu veux souder (chauffer et apporter de la soudure, mais sans le fil)

tu étame ensuite les fils dénudé très court, éventuellement tu recoupe après étamage car des fois l'isolation se retracte (genre 3-4mm de dénudé étamé)

puis avec une pane (le bout chaud de fer à souder) avec un poil de soudure dessus (pour bien transmettre la chaleur, mais pas pour compléter la soudure), tu presse le fil sur l'étamage précédent,  une fois liquide, tu maintient le fil et enlève le fer, et ca devrait tenir sans soucis après qq secondes.

39 Re: Mesure d'impedance le Mar 5 Aoû 2014 - 0:45

Invité

Invité

40 Re: Mesure d'impedance le Mar 5 Aoû 2014 - 7:47

Chris Kazvon

ça marche merci beaucoup ! Smile Smile

ce soir soudure + photos + test !!

41 Re: Mesure d'impedance le Mar 5 Aoû 2014 - 23:06

Chris Kazvon

Bon j'ai fini par tout souder et ..... ça fonctionne !!!!!!!
Je vous cache pas que j'ai fait une mini danse de la victoire lol

voilà à quoi ressemble le truc fini:

42 Re: Mesure d'impedance le Dim 25 Déc 2016 - 20:33

Chris Kazvon

ATTENTION !!!!!

Faites bien des essais avec une résistance dont vous connaissez la valeur, ça peut vous montrer par exemple que vous avez déclaré le mauvais canal comme celui de référence par exemple Wink

mais surtout !!!

Ca peut vous permettre de voir que la carte son est totalement à la rue de chez à la rue

Sur une résistance annoncée à 39Ohms, voici la mesure (correcte) que j'obtiens avec une carte son:

Et voici ce que j'obtiens avec la mauvaise carte, en l'occurence c'est la Miditech Audiolink III

j'ai l'impression qu'elle supporte pas du tout le montage !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2