http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 10:37 par demenvil

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 9:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 8:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 23:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 23:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 22:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 22:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 20:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 19:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thomann se mets a la mode Sanway !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 19]

101 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Mer 28 Mai 2014 - 21:30

mathieu frank

en fait moi je parle d un bricolage sur un tsa 4000 par ex car je les soupçonne de sous dimensionner l alim car ils savent tres bien que le reste ne suivrait pas

102 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Mer 28 Mai 2014 - 21:40

midriaze

le tsa4000 et monter de la même façon que le tsa4-700 , sauf que le tsa4000 embarque 2 fois plus de transistors l alim du tsa4000 utilise le même transformateur que la tsa4-700 mais le reste de l alim et plus fourni , je pense que la partie amplification pourrait encaisser sans soucis une alim pour importante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

103 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Mer 28 Mai 2014 - 22:06

mathieu frank

ok  Very Happy 

c est vrai que le tsa 4000 a l air pas trop mal construit

104 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Mer 28 Mai 2014 - 23:51

turboseb77

il y a une solution facile pour "booster" une alim un peut faiblarde, on rajoute des condensateurs de filtrage, si on peut on double la valeur
l’effet est que l'alim va moins s'écrouler sur les coup de basse, par contre sur un coup de basse qui dure l'alim vas quand même s'écrouler car le transfo ne fournit pas assez sur les ampli pas cher

mais il y a une chose à ne pas oublier, tant que vous restez en dessous l’écrêtage, genre 75% de la puissance, si l'alimentation s'écroule un peut il n'y aura aucune incidence sur le son
ce qui compte énormément c'est d'avoir un ampli avec une résistance interne très basse, en gros: un très bon facteur d'amortissement, c'est primordial pour alimenter correctement les caisson de basse de Marc, sinon la courbe de réponse sera modifiée

le fait de prendre des ampli de 3Kw et de limiter à 2Kw, votre ampli ne sort que 66% de sa puissance, donc il ne dois jamais écrêter, sauf dans le cas ou vous ne réglez pas l'attaque du limiteur à 0ms
si vous réglez l'attaque à 100ms, il y a de grandes chances pour que l'ampli monte au taquet de ses capacités, et la c'est intéressant d'avoir une fuking grosse alim et des gros condos pour encaisser la demande de ju pendant ces 100ms

de toute façon, la boucle de contre réaction de l'ampli fait que l'intensité disponible est énorme, seul les protection limitent l'intensité disponible pour protéger les transistors de puissance. cette protection interviens lors d'un court circuit, un hp qui crame

http://perso.orange.fr/jeantobec

105 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 0:08

RIKOIDB

C est quoi un très bon facteur d amortissement?? Les tests ont démontré au il n influait en rien.

Sur une musique enregistrée avec un fc de 6db un ampli clip a 50% de la puissance. On ne limite pas un ampli de 3 kW au dessus de 1.5 kW.

106 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 0:17

midriaze

le facteur d amortissement d un ampli n est pas une bonne valeur pour savoir si il est correcte sur de la basse ou pas .

certain ampli pro ont un damping factor assez bas , exemple le electrovoice p3000 qui et une vrai merveille sur de la basse a un facteur de 300 seulement .

107 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 12:50

turboseb77

un ampli qui clip, sort 100% de sa puissance, en puissance impulsionnelle, sur un court laps de temps, le voyant est la pour dire "je peut pas sortir plus de tension".
si tu augmente le gain, ton ampli va écrêter et sortir un signal qui ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un ampli qui à une alim de 2x 100 volts, ne pourra jamais sortir plus que environ 90-95 volts crête, c'est justement là que le voyant de clip s'allume

ensuite, la limitation c'est sur du long terme, on limite la puissance moyenne sur 1 ou 2sec, c'est ça qui sauve les hp sur des gros amplis

le facteur d'amortissement est le ratio entre impédance de l'enceinte et l'impédance de l'ampli (normalement on ne tien pas compte du câble, mais il joue un rôle parfois assez conséquent)

pour une enceinte de 8 ohms, si la résistance interne de l'ampli est de 0,1ohms (8/0.1 = 80), notre facteur est de 80, sous 4 ohms on passe à 40
un facteur de 300 c'est déja très bien, mais pour un facteur de 50 là c'est pas extraordinaire

à certaines fréquences l'impédance du caisson de basses est assez faible, et c'est la qu'il est important d'avoir un facteur d'amortissement qui soit bon, car sinon l'ampli ne va pas sortir une tension constante en fonction de la fréquence, ce qui modifie la courbe de réponse du caisson de basses

voila une petite simu avec un caisson en RLH, un ampli avec facteur de 80, et un cable de 1,5mm² de 25m de long, ce qui nous donne un facteur de ... 11,4 au niveau du connecteur du caisson de basses! en rouge la courbe modifiée par ce mauvais facteur.

avec un cable de 10m de long en 2,5mm² le facteur remonte à 35 à l'entrée du caisson en 8 ohms, sous 4 ohms il chute à 17,5, cette valeur est variable avec l'impédance@fréquece

ce hp à pourtant une impédance de 8 ohms, mais à 120hz ....

il est donc important d'avoir un ampli avec une résistance interne très basse, et de gros câbles courts. le fait que l'alim de l'ampli s'écroule un peut est bien moins pénalisant

je m'excuse pour la longueur de l'explication, je sais que certains n'ont pas du tout lire.
en écrivant cette réponse, je me suis moi même rendu compte de plusieurs choses auquel je n'avais jamais réfléchi, mais surtout l’extrême importance du câble

108 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 12:59

mathieu frank

moi qui pensait avoir compris le coup d un ampli clip a 50% de sa puissance ben la je comprends plus rien

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

109 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:10

turboseb77

alors, le voyant de clip, te dis que tu ne peut pas monter le gain de l'ampli car il entre en saturation sur les coup de basses.
mais tu dois pouvoir monter un peut le limiteur si les hp peuvent le supporter.
le limiteur limite la puissance moyenne , mais laisse passer les coup de basses
donc plus la musique est riche (genre hardcore) et plus le limiteur va agir
par contre avec une musique genre rock, la musique ne va pas forcement avoir une grande richesse dans les basses et le limiteur va nettement moins agir

le propre de la musique actuelle est d'être très dense, très compressée, ce qui fait souffrir les bobines des hp

110 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:16

RIKOIDB

oula bcp de confusions turboseb tu vas embrouillé les gens la!!!! non non mathieu franck tu avais bien compris pour l'ampli a 50%. le fc moyen actuellemenent est de l'ordre de 6db. sur certains mastering oplus anciens notemment il peut être bien plus élevé.

pour le damping factor on reprend tout. plus il est bas moins bon c'est et pas l'inverse!!!!

Le facteur d’amortissement :
Le facteur d’amortissement, aussi appelé Damping Factor, correspond à l’aptitude d’un ampli à pouvoir  amortir les déplacements de la membrane d’un HP.

Le facteur d'amortissement est directement lié à la résistance interne de sortie de l'ampli, autrement dit son impédance propre de sortie (à ne pas confondre avec l'impédance du HP qu'il est capable de driver).

Prenons le cas d'un ampli donné pour un facteur d'amortissement de 3000 sous 8 ohms, ce qui nous fait une impédance interne de 0.00266 ohms. Rajoutons lui un câble de 0.3 ohms, soit 0.0026+ 0.3 = 0.3026. Le facteur d'amortissement passe donc de 3000 à 8/0.3026 = 26 ! Autrement dit, un super facteur d'amortissement ruiné par un simple câble de 0.3 Ohms ! En 4 ohms le facteur d'amortissement serait encore divisé par 2, et par quatre en 2 ohms ! Il est couramment admis, aussi bien d’un point de vue théorique que pratique, qu’un facteur d’amortissement de 20 est suffisant, et qu’augmenter ce chiffre n’amène aucun gain de qualité signifiant.

Il faut donc cesser de focaliser sur des hauts facteurs d’amortissement. Ca n’a aucun sens, puisque le FA sera directement-dicté par le câble qui relie l’ampli et le HP, et ce, quel que soit le FA interne de l’ampli. Achetez donc du câble à grosse section plutôt que des amplis à haut FA, ce ne sera que plus profitable !

Dernière édition par RIKOIDB le Jeu 29 Mai 2014 - 13:20, édité 1 fois

111 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:20

mathieu frank

donc on en revient au fait que les amplis sont mesurés avec un signal qui a un facteur de créte de 3db et que la majorité des musiques enregistrés ont un facteur de créte de 6db

donc quand je vois mon ampli clippé sur des cretes c est que la musique a un facteur de 6 db et c est justement sur de la dance des années 90 que ca clippe le plus

j ai bon ?

112 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:21

RIKOIDB

oui c'est ça.

113 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:23

mathieu frank

donc du moment que ca clippe que sur certains morceaux et que sur des coups de basse pas d inquiétude ?

114 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:28

RIKOIDB

si t a la limite du clipp sur ton ampli c bon. si tu clipp vraiment c que ton limiteur est mal réglé. Si ton ampli fait par exemple 2000w rms sous 4ohms a la limite du clipp tu lui demanderas 1000watts.

sur nos FP7000 avec 2 MTB 246 on a un peu plus de 50% de marge et le clipp s'allume jamais en limitant a 1200w par canal.

115 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:29

Hardboy

attention la led clip ne veut pas forcement dire que l'ampli est au max de sa puissance

pour le même gain et même signal d'entrée la led s'allumera pareil qu'il soit chargé en 4 ou 8ohms, pourtant l'ampli délivrera moins de puissance en 8ohms !

116 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:34

RIKOIDB

Ca clipp a mi puissance avec un fc de 6db je peux pas etre plus clair... un ampli a pleine puissance tu le crames direct!

dans la musique t'as un signal moyen et des crètes tu les passes comment les cretes si ton signal moyen pompe toute la puissance??

si l'ampli clipp c'est qu'il manque de puissance et qu'il distord le signal.

117 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:36

mathieu frank

ben mon ampli c est un electrovoice q1212 et comme c est un vu metre dessus c est pas facile a dire

j ai reglé le limiteur a 0db pour 4 mth 30 comme le dit la calculette

mais c est vrai que sur certains morceaux ca clippouille

118 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:41

RIKOIDB

t'as mesuré le gain ou pris les données constructeur sur ton ampli?

119 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:44

mathieu frank

oui j ai mesuré 32 db conforme aux specs

mais comme le t racks est un limiteur rms je pensais que ct pas grave que ca clippe sur certains morceaux  Rolling Eyes 

120 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:47

Hardboy

un ampli audio est un generateur de tension, et la led clip s'allume quand la tension atteind son maximum point (suffit de regarder le schema du circuit led clip d'un ampli pour voir que ca se mesure que la tension )

et un ampli ne crame pas a pleine puissance par contre si tu ecrete (saturation ) tu peux cramer le hp a cause du signal distordu qui va échauffer la bobine ... (c'est comme ca qu'on crame un hp tenant 600watt avec un ampli qui en sort 300...)

121 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:48

RIKOIDB

ben il suffit que t'ai un morceau avec un fc de 9db et c'est sur que ca clipp du coup. si ca le fait pas en permanence c bon mais si ca le fait en permanence sur tous les morceaux baisse un poil le threesold et des que le clipp disparait c bon.

122 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:51

mathieu frank

non c est vraiment sur des morceaux tres pechu et en plus si sa dure trop on sent bien le limiteur baisser la sauce c est pour ca que je me suis pas inquiété

par contre vu que j ai bien dimensionné mon ampli et tout et tout je pensais qu il travaillerais moins que ca !!!

comme quoi c est vrai qu en amplification plus t en a mieux c est

123 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:53

RIKOIDB

tétu hardboy! t'as compris l'histoire des cretes??? allez on reprend: avec un fc de 6db ton ampli clipp a mi puissance. ok?
t'as une crete qui arrive si ton ampli est limité a plus de la moitié de la puissance tu n'as pas la reserve de puissance nécessaire pour passer cette crète donc ca clipp. si la puissance est vraiment trop limite ton signal se distord de plus en plus et tu risques de péter et ton ampli et ton hp. un ampli utilisé a pleine puissance ca pete tres vite!

124 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 13:55

mathieu frank

Hardboy a écrit:un ampli audio est un generateur de tension, et la led clip s'allume quand la tension atteind son maximum point  (suffit de regarder le schema du circuit led clip d'un ampli pour voir que ca se mesure que la tension )

et  un ampli ne crame pas a pleine puissance par contre si tu ecrete (saturation ) tu peux cramer le hp a cause  du signal distordu qui va échauffer la bobine ... (c'est comme ca qu'on crame un hp tenant 600watt avec un ampli qui en sort 300...)

sauf que pour moi ca veut pas dire grand chose au niveau de la puissance de sortie
un ampli qui clippe a 600w avec un fc 3db va clipper a 300w avec un fc 6 db

pour le reste je suis d accord

125 Re: Thomann se mets a la mode Sanway !!! le Jeu 29 Mai 2014 - 14:39

turboseb77

je ne veut embrouiller personne, peut être que je ne m'exprime pas assez bien
en tous cas je n'ait jamais cramé le moindre hp , à part 1 fois juste pour voir ce que ça fait.  lol! 
un ampli qui vois sa led de clip clignoter, légèrement, c'est pas grave, mais ne pas aller plus loin, ne pas augmenter les gains de l'ampli
un ampli qui à la led de clip qui s'allume pas mal, là il y a un gros problème, hp en danger, il faut absolument baisser le son. mauvais réglage quelque part

perso je sais exactement comment fonctionnent les ampli, j'en ait construits plusieurs, et réparés quelques centaines, et la led de clip correspond à peut près (a quelques volts) à la limite de l'écrêtage, un ampli qui écrête à 95 volts, à sa led qui va s'allumer juste avant
un autre problème est que l'ampli va écrêter à une tension plus basse sous 4 ohms, et la led de clip peut s'allumer trop tard, elle peut commencer à clignoter alors que l'ampli est en pleine saturation, ce qui est très dangereux pour les hp

effectivement, le facteur d’amortissement de l'ampli tant qu'il est au moins égal à 80 (voir plus) sous 8 ohms, c'est correct, je n'ai jamais dit le contraire

là ou je veut en venir c'est que le câble de liaison ampli => enceintes est très important, ne jamais sous estimer son influence, c'est surtout lui qui va dégrader la courbe de réponse du caisson

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant