http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ré-Information

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 37 sur 38]

901 Re: Ré-Information le Lun 28 Aoû - 9:18

ludo_as

avatar
A une plus petite échelle ce tour de passe-passe s'appellerait un pot de vins.


Concernant les taux, voici un exemple en août
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu regardes de plus près, tu t'apercevra que la France et l'Allemagne bénéficie de pas mal d'avantage par rapport à d'autre pays de l'UE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

902 Re: Ré-Information le Lun 28 Aoû - 11:16

Marc34

avatar
Très bien, mais ça ne réponds pas aux autres interrogations, et même ça amène d'autres questions: pourquoi accepte-t-on d'être esclave de ce systéme financier qui peut du jour au lendemain avoir droit de vie ou de mort sur un pays, puisque c’est eux qui fixent les taux. Il suffit qu'il y ait un risque quelconque pour que les banques augmentent les taux. Et plus la dette augmente, plus le risque devient élevé.

je rappelle que les banques suivantes appartenaient à l'état Français et qu'elles ont été privatisées;
- Paribas
- Crédit commercial de France
- Société Générale
- Crédit local de France
- BNP
- Crédit Lyonnais

Liste non exhaustive, source Wiki

Aujourd'hui, l'état n'a plus aucun contrôle sur ces banques, pire c'est elles qui influent sur nos lois, loi du travail par exemple comme démontré dans une précédente vidéo. Ces banques jouent en bourse des sommes colossales, et lorsque elles perdent trop demandent aux états de couvrir leurs pertes, par exemple Lehman Brothers, chez nous Société Générale. Aujourd'hui nombreuses banques sont à l'agonie, c'est le cas de plusieurs banques Italiennes et Espagnoles, mais aussi de Deutsche Bank qui pourrait entrainer toute l'économie mondiale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce truc risque de nous péter à la gueule, et la France continuerait à faire des emprunts pour prêter de l'argent à des pays dont rien ne prouve qu'ils seront en mesure de rembourser?

La vérité, c'est que la banque se fiche très bien que l'on rembourse l'argent qu'on doit ou pas, parce cet argent a été crée ex nihilo, à partir de rien, et que cet argent une fois remboursé sera détruit. Dans les faits, Ce que veut la banque, c'est que nous payons les intérêts et ce le plus longtemps possible. Mais si la France emprunte et prête cet argent, elle, elle ne peut pas annuler la dette résultante, parce que la France ne crée pas à partir de rien, mais contracte elle même une dette qu'elle devra rembourser quoi qu'il arrive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi quand un pays de l'UE est en difficulté, on lui enfonce la tête jusqu’au coup, alors qu'à priori l'UE est censé amener un certain équilibre et entraide entre pays (la réalité est tout autre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi on laisse s'enrichir des banques sur le dos des pays en difficulté au lieu que les banques aident les pays à sortir la tête de l'eau?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est très imprudent de s'embarquer dans des prêts foireux alors qu'on a nous même une dette de presque 100% du PIB, à plus forte raison quand on ne maitrise pas son systéme bancaire, quand on n’est pas souverain de la monnaie, en ces temps ou des agences de notation ont le pouvoir de dégrader la France parce qu'un gouvernement n'aurait pas appliqué les mesures demandées par les banques.

Au siècle dernier, la France s'est retrouvée très endettée deux fois. Par deux fois elle s'en est sorti. C'était certes à une autre époque, mais c'était surtout parce qu'elle contrôlait sa monnaie et ses banques: Sans cela, c’est la dette à vie: une fabuleuse rente pour les banquiers privés.

La France s’est lancée dans des emprunts à 50 ans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains pays en sont à faire des emprunts à 100 ans et on a même parlé de 140 ans pour la Suède. C’est quoi qu'on cherche à faire? Refiler la patate chaude à nos descendants pour des problèmes dont ils n'ont aucune responsabilité et qu'on est nous même incapables de régler?


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

903 Re: Ré-Information le Lun 28 Aoû - 11:32

Marc34

avatar
Et j'en profite pour rappeler que le montant des intérêts payés par la France à de banquiers privés est estimé pour 2017 à 41.8 Milliards, c’est quand même pas rien (source wiki). A titre de comparaison, le budget de l'armée s’élève à 32.7 Milliards pour 2017.

Alors on peut  arguer tant qu'on veut que les taux d’intérêts sont bas, la note reste quand même très salée (c'est nous qui la payons), d'autant que si la France avait le contrôle de sa monnaie et ses banques, elle pourrait très bien décider d'emprunter pour rien, ou lancer des opération de prêts où c’est les citoyens Français qui pourraient toucher les intérêts, ce qui est quand même bien mieux que des banquiers véreux qui vont planquer le fric dans les paradis fiscaux.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

904 Re: Ré-Information le Lun 28 Aoû - 14:22

ludo_as

avatar
En Europe, la BCE prête aux banques. Les banques prêtent au gouvernement.

La BCE a pour objectif principal la stabilité des prix dans l'Union européenne.

Les banques qui veulent obtenir des fonds de la part de la BCE doivent apporter des actifs en garantie sinon la BCE ne leur prête pas comme le fait n'importe quelle banque vis-à-vis de leurs clients. La BCE refuse par exemple les titres de créance grecques comme garantie. C'est parce que les banques ne se prêtent plus entre elles car elles ne se font plus confiance sur les actifs qu'elles détiennent que la BCE joue un rôle plus important. On et simplement dans une "bulle de méfiance généralisée" entre les banques qui fait que la BCE est obligé d'intervenir pour assurer la liquidité des banques. Quand cette bulle éclatera, la BCE engrangera des profits substantiels avec une meilleure valorisation des actifs laissés en dépôt par les banques.

La création monétaire ne signifie pas qu'il va y avoir de l'inflation galopante. L'Europe ne vit pas en autarcie, l'euro est une monnaie mondiale qui est utilisée et surtout détenue comme monnaie de réserve par des investisseurs internationaux institutionnels ou privés. Par conséquent, toute la monnaie créée n'est pas réinjectée dans l'économie européenne : une grande partie est conservée notamment par les banques centrales aux USA, en Russie, en Chine, au Japon.....par les fonds souverains asiatiques, arabes et par les particuliers étrangers tout simplement.

Les risques d'inflation dans la zone euro sont donc faibles ou au mieux modérés. C'est là un avantage considérable par rapport à des pays qui disposent toujours de leur monnaie nationale. Avec l'euro, il est possible de faire financer notre économie par les étrangers avec une inflation modérée.

905 Re: Ré-Information le Lun 28 Aoû - 14:32

k-hole


en parlant d inflation:https:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

906 Re: Ré-Information le Lun 28 Aoû - 15:54

Marc34

avatar
La création monétaire ne signifie pas qu'il va y avoir de l'inflation galopante.
C’est quand même le B.A.BA de l'économie: toute création monétaire doit avoir une contre-partie, et c'est le rôle de la banque centrale que de réguler l'argent en circulation,



Je ne suis pas Marxiste, loin s'en faut, mais c'est quand même Marx qui a fait la  meilleure critique du capitalisme: toute création monétaire doit être liée au travail, c'est la fameuse contre partie dans la base de Marx.

Mais là que fait la BCE: distribution gratuite aux banques et sans contre partie bien sur, en espérant qu'il va y avoir un miracle. On peut toujours croire au père Noël. Que font de cet argent les banques? Je ne sais pas, mais si cet argent revient en masse dans l"économie réelle, là ça peut avoir des conséquences désastreuses, à moins que cet argent ne soit joué en bourse pour spéculer, donc au mieux ça fait augmenter les prix et c'est nous qui payons encore, puisque en bout de chaine, au pire ils créent un   krach bancaire.

Dans tous les cas, cesmesures sont inefficaces et contre productives. La BCE a espéré que cet argent ruissellerait sur l’économie réelle , ce qui n’est jamais arrivé et n'arrivera probablement jamais, elle aurait mieux fait de distribuer cet argent à des nécessiteux qui eux au moins eux l'aurait dépensé et auraient pu permettre une certaine reprise.

Alors la planche à billets, si c’est temporaire, localisé, bien encadré, possible que ça aide à faire reprendre une économie, mais là, dans ces conditions... On oubliera pas que la BCE avait au départ dit qu'elle ne ferait jamais de planches à billets. C'était une position ferme. Mais avec Mario Draghi ancien patron de Goldman Sachs aux commandes, qui plus était en poste à Goldman Sachs lors du maquillages des comptes de la Grèce... Qu'est ce qu'on peut bien espérer de ces gens? Bref tout ça tourne ne boucle. Il ne faut quand même pas être devin pour comprendre d’où partent les problèmes, parce que c'est toujours le mêmes acteurs que l'on retrouve.

Et je voudrai citer un exemple de planche à billets: Pour contrer une déflation, le Japon a fait de la planche à billets. Ca a marché, le pays en est sorti, de façon brève et modeste. Mais tellement d'argent et mal contrôlé avait été déversé que que ça leur est revenu à la gueule comme un boomerang.  Aujourd'hui, le Japon c'est 250% de dette: c'est dire si c’est efficace la planche à billets pour plomber un pays!!! D'ailleurs, c'est un moyen qui a été utilisé par la CIA pour déstabiliser des pays en les inondant de faux billets.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

907 Re: Ré-Information le Mar 29 Aoû - 12:19

Marc34

avatar
Y-a-il des conséquences à la planches à billets? Est ce efficace? Qu'est ce qu'on a à y gagner?

Note: assouplissement monétaire = QE = Quantitative easing = planche à billets






_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

908 Re: Ré-Information le Mar 29 Aoû - 12:27

Bebert7068

avatar
Pour tuer le temps...
Cette vidéo date un peu mais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe également une version "longue".

909 Re: Ré-Information le Mer 30 Aoû - 16:58

Marc34

avatar
Il revendique l'immaturité et l'inexpérience politique, il parle du peuple, mais souvent avec mépris, il se revendique de la France qu'en réalité il mésestime, il parle du trop de privilèges en France, mais s'attaque à ceux qui n'en n'ont pas, il n'a jamais vu l'art Français qui n'existe pas à ses yeux, il dit que l'argent ne se mange pas mais fait tout pour que les riches investisseurs en bourse ne soient plus imposables à  l'ISF, il croit que la Guyane est une ile, il est rempli de contradictions, il dit tout et son contraire pour plaire d'un coté comme de l'autre, il a des formules toutes faites qui ne veulent rien dire, il pratique avec assiduité le sophisme, il a des positions souvent ambigües, il est....notre président, Emmanuel Macron. Et qui de mieux qu' Emmanuel Macron lui même pour nous démontrer tout cela:






Dans cette petite compil Macron, il manque "yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes": confondre Michel Audiard avec Chevallier et Laspales, c'est au niveau d'un candidat de télé réalité. Un comble pour quelqu'un qui dit ne jamais avoir vu avoir l'art Français, réfute la culture Française, tout en voulant quand même s'en revendiquer et en se trompant d'auteur: magistral de cynisme et de machiavélisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

910 Re: Ré-Information le Lun 4 Sep - 22:48

Marc34

avatar
Ca se précise: Visa, le prestataire de transactions carte bleue, ne veut plus que vous puissiez encore payer en liquide, et veut mettre en place cette mesure en se passant des états et gouvernements:


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

911 Re: Ré-Information le Lun 4 Sep - 22:58

Marc34

avatar
Le modèle Allemand érigé comme modèle: Vraiment? tout le monde devrait redouter cette situation et en avoir honte:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

912 Re: Ré-Information le Mar 5 Sep - 10:13

Bebert7068

avatar
Flippant !

913 Re: Ré-Information le Jeu 7 Sep - 2:10

Marc34

avatar
La suite à "5 raisons de rester dans l'union européenne .... ou pas"


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

914 Re: Ré-Information le Jeu 7 Sep - 6:58

Bebert7068

avatar
On peut pas faire plus clair !!

915 Re: Ré-Information le Jeu 7 Sep - 23:06

reddiamond

avatar

Je vois bien les gens après avoir regardés ça et dire que ces excessif et extrême comme vision.

Et ensuite rentrer dans un déni de la réalité Rolling Eyes

916 Re: Ré-Information le Ven 8 Sep - 6:50

Bebert7068

avatar
+1!

917 Re: Ré-Information le Ven 8 Sep - 10:26

Marc34

avatar
Je vois bien les gens après avoir regardés ça et dire que ces excessif et extrême comme vision.

Et ensuite rentrer dans un déni de la réalité
Je connais plein de gens qui pensent que tout ce qui est décidé en France est de la responsabilité de nos élus Français, et que eux seuls peuvent faire bouger les choses sur tous les sujets. Et le plus troublant, c'est que dans ces personnes, il y a des gens très intelligents, mais qui ne font aucun effort de réflexion ou de recherche de l'info.

On connaissait jusque là des catégories de gens comme les "YaKaFautKon", des personnes qui pensent tout savoir et qui débitent des énormités, et maintenant, il y a les "C pas grave - on peut rien faire". Avec eux, quoi qu'il arrive, rien n'est grave, et de toutes maniéres on ne pourrait rien faire, ce qui à la fois dénote un niveau de conscience de la réalité proche de zéro, et une soumission incroyable à tout ce qu'on veut nous imposer.

Il faut dire que toutes les mesures prises sont toujours présentées sous de bon prétextes, mais jamais les vraies. Par exemple, pour la disparition de l'argent liquide, ça serait soit disant bien pour lutter contre le terrorisme, le travail au black, la fraude fiscale. Sauf que dans les faits, c'est bien les lobbys bancaires qui poussent à cela et pas pour les raisons citées, mais pour faire de plus grands profits à notre détriment, pour s'assurer que l'argent n'est pas hors des banques mais toujours à la banque, ce qui a plusieurs buts, entre autres, pouvoir se servir sur les comptes des particuliers en cas de Krach bancaire, pouvoir faire émerger des lois ou l'argent qui dort à la banque serait taxé par des intérêts négatifs, autrement dit l'argent fondrait comme neige au soleil si on ne s'en sert pas, ou encore pouvoir taxer les transactions directes entre particuliers, etc. Bien évidemment tout cela aura aussi pour but de pousser ceux qui ont peu d'économies à les placer en bourse pour ne pas que l'argent soit taxé, sauf que là, on risque de tout perdre, mais la banque elle, sera toujours gagnante. On voit d'ailleurs bien comment les mesures de Macron incitent à placer son argent en bourse plutôt que dans l'immobilier (suppression de l'ISF sur les capitaux boursiers). Et quand à la raison de la fraude/évasion fiscale, les grandes entreprises et banques qui pratiquent cela n'ont pas besoin d'utiliser de liquidités: il y a longtemps qu'ils savent le faire de manière électronique avec des montages financiers complexes dans des paradis fiscaux. Mais là, les autorités n'ont jamais fait quoi que ce soit pour empêcher cette évasion. Pire, ils ont fait voter des lois pour le secret des affaires, ce qui empêche de faire la clarté sur ces montages financiers complexes. Les banques sont à la manœuvre dans de nombreux domaines. Les responsable le savent, mais ne font rien.



Quand Sarkozy a fait ratifier à la France le traité de Lisbonne qui a entrainé la pleine adhésion de la France à l'UE, c'était à peu de choses prés le même traité que les Français avaient rejetés par référendum en 2005. C’est très certainement le plus grand viol de la constitution Française de la 5éme république. Mais c'est passé presque comme une lettre à la poste. Alors comme le peuple ne s'est pas révolté, pourquoi ne continueraient ils pas à nous prendre des cons? L'oligarchie qui décide de nos sorts représente à tout casser 1% des populations. Il ne tient donc qu'aux populations de se révolter pour qu'on commence à les respecter.

Et puis il y aussi les personnes qui pensent que la technologie va nous sauver de tout: il ne va plus y avoir de pétrole, de cuivre d'uranium, etc... "C'est pas grave, on va bien trouver quelque chose en remplacement" pensent ces gens qui n'ont pas compris que nous vivons sur une planète finie, que pour créer quelque chose, il faut prendre un élément de la nature qu'on va transforme. Sauf qu'on a déjà presque tout exploité et que la seule solution sera d'aller chercher de la matière première sur autre planète. Mais à part sur la lune pour l'hélium 3, ce qui sera déjà très difficile à exploiter et aura un cout très élevé, rien d'autre ne parait crédible.

Et si la soif d'argent d'hommes tels les Rockfeller, Morgan, Carnegie, etc, n'avait pas été de nous pousser à une croissance exponentielle, rendue obligatoire par la dette, peut être aurait-on pu économiser les ressources naturelles de la terre, notamment celles énergétiques, car sans énergie, impossible de produire tel que nous le faisons aujourd'hui. C’est ainsi que que l'homme découvrira que l'argent ne se mange pas, et retournera à l'age de pierre. Nos descendants nous maudiront, à moins qu'ils ne soient devenus tous complétement idiots, puisque le Qi baisse dans tous les pays occidentaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, quelquefois, j'ai l'impression de vivre le scénario de Idiocracy, un film pas si idiot que cela, et pas si loin de la réalité, un futur ou les gens sont devenus tous idiots, où l'argent, le sexe et la pub sont glorifiés au détriment de tout le reste, le soda appelé Brawndo est devenu la boisson de tous, y compris des cultures, l'eau étant relégué à l'usage unique des toilettes. Notre avenir proche?





_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

918 Re: Ré-Information le Sam 9 Sep - 17:09

Marc34

avatar
Big Brother et les banques:

FATCA: vous connaissez? Je n'en n'avais jamais entendu parler, jusque qu'à ce que je reçoive une lettre de ma banque me demandant de remplir une déclaration "d'auto certification de résidence fiscale", 3 pages de formulaires et vagues explications.

"Résidence fiscale"??? En quoi cela peut il bien concerner ma banque? La fiscalité, c'est le travail de  l'état, pas les banques.

En lisant les pages, j’apprends que ce formulaire est destiné à répondre à la réglementation FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act), et à la norme OCDE d'échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers dites CRS (Common Reporting Standard)

J'ai trouvé très étrange que cette réglementation porte un nom en Anglais, alors je suis allé vérifié sur Google, et voila ce qu'en dit le Wiki:
"Le Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) est un règlement du code fiscal des États-Unis qui oblige les banques des pays ayant accepté un accord avec le gouvernement des États-Unis à signer avec le Département du Trésor des États-Unis un accord dans lequel elles s'engagent à lui communiquer tous les comptes détenus par des citoyens américains."

Code fiscal des USA? What the fuck??? Au nom de la réglementation des USA, je dois remplir des papiers alors que n'ai pas la nationalité US, que je n'ai aucune affaire ou compte en banque dans ce pays ni dans un autre pays étranger d'ailleurs, que je suis de nationalité Française et que par conséquent je ne dépend que des lois Françaises?

Dans le document, on apprend aussi que la banque pourra donner les informations à qui les lui demandera dans le cadre de ces lois, donc les USA: Les USA seraient ils les patrons du monde auto proclamés? du nouvel ordre mondial? A en croire ce document, oui puisque ils peuvent avoir accès à des informations de citoyens Français. De quel droit? Et bien tout simplement, et excusez de la formule pompeuse mais néanmoins nécessaire, parce nos idiots larbins soumis de dirigeants Français atlantistes leur ont permis.

Là encore, c'est dans le WIKI:
"La France a signé l'accord du G5 du 5 février 2012. Le transfert des informations de la France vers les États-Unis concernerait notamment
- Les quelques 100 000 Américains résidents dans l'hexagone (vivant et payant déjà leurs impôts en France).
- Tous les Français ayant aussi la nationalité américaine.
- Les Français vivant aux États-Unis (environ 200 000 personnes)6 leur conjoints et les membres de leur famille qui auraient des comptes en France.
- Les titulaires d'une carte de résident permanent aux États-Unis."


Etant donné que je ne rentre dans aucune de ces catégories, j'en déduis que cette loi ne servira non seulement à des fins fiscales, mais aussi à des fins de ficher tout le monde. Et d'ailleurs voici ce que j'ai pu trouver sur le site de la CNIL:
"Pour répondre aux nouvelles obligations en matière de lutte contre la fraude fiscale internationale, liées à la loi américaine Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA), les institutions financières françaises doivent mettre en oeuvre des traitements automatisés de données à caractère personnel pour assurer :
-  l'identification des clients "US Person" sur la base de critères figurant dans la loi FATCA ;
- l'identification des clients "récalcitrants" ;
- la documentation de la clientèle concernée ;
- la surveillance continue des comptes concernés ;
- la constitution d'un fichier recensant les données et documents exigés ;
- la communication des informations à l'administration fiscale française, qui procédera ensuite à des échanges automatiques de données avec les autorités américaines."


Si vous êtes un client qui se révolte contre ces mesures et donc "récalcitrant", vous serez signalé, dénoncé par votre propre banque, vos comptes pourront être surveillés en continu, et toutes les infos transmises aux USA. Même au temps de la RDA, la pire des polices, la STASI, n'aurait jamais pu espérer aussi tordu, peut être même n'y auraient ils jamais pensé, tant ça leur aurait semblé utopique.

Espionner ses propres concitoyens, c'est déjà assez malsain, mais arriver à espionner légalement des citoyens dans des pays qui n'ont rien à voir avec les USA, alors là, c'est magistral de manipulation. Si on ajoute à ça que les USA espionnent aussi les dirigeants Européens, leurs propres alliés, cette fois ci de manière illégale, mais sans jamais subir de sanction, les dirigeants Américains, sont les champions du monde du cynisme et du machiavélisme.

Bien évidement, il est précisé dans le formulaire de la banque qu'il est obligatoire de le remplir. Et si on refuse? Voici ce que dit le WIKI:
Le système prévoit des pénalités pour les institutions financières ou les individus qui ne s'y conformeraient pas (« récalcitrants »), qui peuvent aller jusqu'à la clôture forcée du compte d'un particulier ou un prélèvement d'un impôt sur 30 % de la valeur d'un investissement aux États-Unis.

Donc je vous résume la situation: "remplissez, signez, et fermez vos gueules, sinon vous aurez des problèmes!!!". Mettez cette mesure en parallèle avec la disparition programmée du cash: si vous refusez de vous conformer aux déclarations, ce pour faire respecter vos droits de citoyen Français libre, le pays où on a inventé les droits de l'homme, et bien vous serez exclu du système bancaire, et si il n'y a plus de cash, si pas de possibilité d'avoir une banque: vous êtes socialement mort!

1984 de Orwell n'a jamais été aussi proche.

Et au cas où certains douteraient de la tournure que prennent les choses, je vous met ce discours datant du 29 aout 2017, de Macron, ce complotiste bien connu, qui nous parle du nouvel ordre mondial:



Vous ne voyez toujours pas le rapport entre le FATCA et le nouvel ordre mondial? Sarkozy fait le lien lui, et en donnant le cout cette escroquerie de FATCA (que nous payons forcément) pour être fiché, hoh, juste une paille, à peine 30 milliards par an:




Et si il y a encore des gens pour croire que FATCA, c’est vraiment pour lutter contre l'évasion fiscale, sachez qu'en 2016, l'UE a adopté un texte pour "le secret des affaires", j'en ai déjà parlé précédemment, texte qui vise à entraver les enquêtes sur des affaires, d’empêcher les journalistes de faire leur boulot, bâillonner les lanceurs d'alerte.
"Ce sont les cabinets de lobbying américains et français qui ont prémâché le travail, c'est l'un des gros problèmes de la directive», souligne Nicole Marie Meyer."
Source le Figaro.

Là encore, on retrouve la patte des USA: Mais que viennent faire les américains dans les affaires de l'UE? Si il y avait une personne étrangère aux USA qui allaient dicter aux responsables américains ce qu'ils doivent mettre dans leurs lois, il serait non seulement expulsé sur le champs dans son pays d'origine et il y a aurait un incident diplomatique certain. La réalité et la conclusion de tout ce développement, c’est que les USA ont déjà une main mise sur l'UE et les pays de l'UE, et que cette main mise ne fait que s’accroitre. BNP en a fait les frais avec une amende record de 8.9 milliards infligée par les USA, Peugeot a perdu un très gros marché de vente de voiture en Iran, encore à cause des USA qui a réussit à imposer General Motors par des jeux politiques, le secret bancaire Suisse a été levé par l'unique volonté des USA qui menaçait les banques Suisses de ne plus pouvoir travailler aux USA. Alors on pourrait se dire, bonne nouvelle pour arrêter la fraude fiscale, sauf que la réalité, c’est que les USA ont leur propre paradis fiscal nommé Delaware, devenu incontournable depuis cette affaire et celle des Panama papers, et que les USA préfèrent que tous les sous-sous cachés de la planète soient dans leurs caisses et sur leur territoire plutôt qu'ailleurs. Qui plus est, le Delaware est encore plus opaque que ne l'était la Suisse avant la fin de son secret bancaire. La devise des USA: "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Et j'en profite pour rappeler que dans l'affaire Luxleaks, les lanceurs d'alerte et journalistes qui ont été jugés sans que ne puisse s'appliquer contre eux cette loi du secret des affaires, ont été reconnus coupables et condamnés à des peines de prison avec sursis. Par contre l'organisateur de l'évasion fiscale, Jean Claude Juncker, ancien 1er ministre du Luxembourg pendant presque 19 ans, actuel président de la commission européenne, accessoirement alcoolique notoire (même pendant qu'il est en service) n'a lui pas été inquiété, aucune sanction, et il est toujours à son poste de président de la commission de l'UE. Alors on imagine le calvaire que vont subir les journalistes d'investigation et lanceurs d'alertes avec une telle loi.

Les escrocs en cols blanc ont donc un bel avenir radieux promis...tant que les peuples accepteront de se laisser faire et escroquer, parce que l'argent de l'évasion fiscale, c'est bien un manque à gagner dans les caisses de l'état, et un argent qui ne pourra pas revenir de droit aux peuples, qui manquera dans l'éducation, la santé, etc.

En traduction claire, et en résumé voici le message qui nous est adressé: si vous êtes un citoyen honnête, va falloir travailler dur, longtemps, pour pas cher, faire tout ce qu'on vous dit, et n'oubliez pas de fermez vos gueules. Par contre si vous avez des grosses sociétés, la possibilité de faire des montages financiers complexes avec des holding dans des paradis fiscaux, mettre des hommes de pailles à la tête de ces holding, là, c'est open bar, le secret des affaires protégera toutes vos petites magouilles.

Les sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

919 Re: Ré-Information le Sam 9 Sep - 17:20

Bebert7068

avatar
Poisson d'avril Marc ??
Ah mais non, on est en septembre....
Non mais là c'est LA big blague !

920 Re: Ré-Information le Sam 9 Sep - 17:45

Marc34

avatar
J'en ai pas dormi d'avoir appris cela. Tout ceci est bien réel, on a tous les éléments qui démontrent que la France et l'UE sont bien soumises aux USA, je cite toutes les sources qui m'ont aidé à faire cet article, toutes quasi issues de médias mainstream ou sources réputées fiables, Macron qui parle lui même du nouvel ordre mondial, Sarkozy qui fait explicitement la passerelle entre l'espionnage FATCA et nouvelle ordre mondial. Et ceux qui connaissent un peu la Franc Maçonnerie auront reconnu dans le discours de Macron, des éléments de langage maçonnique.

J'ai conscience que tout cela peut paraitre complotiste aux yeux de certains, mais c’est la stricte vérité que chacun peut vérifier par les sources ou en cherchant d'autres sources. Tout ceci est comme un puzzle géant ou on récupère des pièces qui s'emboitent parfaitement les unes dans les autres, et quel que soit le coté du puzzle que l'on prend, on retrouve toujours le même pouvoir abusif caché des banques, des USA, des multinationales, de la maçonnerie.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

921 Re: Ré-Information le Sam 9 Sep - 17:49

LIAMDJ

avatar
Et malheureusement non, c'est pas une blague, le general deja se battait contre cela ....

922 Re: Ré-Information le Sam 9 Sep - 17:59

Marc34

avatar
Ah ben là le général, il est mort deux fois, la premiére de sa mort naturelle, la seconde de la haute trahison de tous les hommes politiques qui se sont réclamé de lui tout en faisant le contraire de sa politique (entre autres les Sarkozy, Juppé et même Macron), sans compter le nombre de fois ou le général a du se retourner dans sa tombe, lui qui s’est toujours fermement opposé à l'impérialisme américain et qui par deux fois, grâce à son action, a su rembourser la dette de la France, ce qui n’est plus jamais arrivé depuis.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

923 Re: Ré-Information le Sam 9 Sep - 18:43

LIAMDJ

avatar
+1 Marc, dommage que des hommes comme lui n'est "plus acces à la présidence" et encore même avec un tel homme il ne pourrait pas faire grand chose au vu de l'infestation à tout les étages dé l'état du lobbying.

924 Re: Ré-Information le Sam 9 Sep - 19:22

Marc34

avatar
Il suffit de voir comment ont été traités tous ceux qui ont voulu s'opposer à l'impérialisme américain ou refuser de commercer avec eux en dollars: Allende au Chilli (remplacé par Pinochet grâce à la CIA), comment Mossadegh en Iran a été renversé encore une fois par la CIA (opération AJAX parfaitement documentée), comment l'Iran est aujourd'hui une fois infréquentable, la fois d’après fréquentable, la condition étant que MacDO et Coca puissent s'implémenter là bas. Le nucléaire est juste le faux prétexte, le faux nez. C'est d'une évidence même.

En ce moment, c'est des pays comme la Russie, la Chine, le Venezuela qui sont dans le viseur direct des américains. Et puis l'association des BRICS, Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud ne pas arranger les affaires des USA, puisque les BRICS ont lancé leur propre banque centrale, et s’apprêtent à commercer avec une monnaie adossée à l'or, ce qui ne va évidemment pas plaire du tout aux USA qui voudraient qu'on utilise leur dollar tout pourri, monnaie qui a perdu 98% de sa valeur depuis sa création.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les USA ont beau avoir l'armée la plus puissante du monde, ils ne sont que 320 millions d'habitants à comparer aux plus de 3 milliards des Brics, et les américains sont endettés jusque par dessus la tête, qui plus est avec beaucoup de planches à billets. Si les BRICS réussissent leur coup, le dollar finira par s’effondrer complétement, ils le savent. Pour contrer cela, ils n'ont d'autres choix que de prendre le contrôle du monde ou de lancer une grande guerre pour masquer leur infortune.

Et en parlant de monnaie, je pose ça là, chacun se fera sa propre opinion qui es arrivé à DSK après qu'il ait voulu s'attaquer au Dollar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

925 Re: Ré-Information le Lun 25 Sep - 11:34

Marc34

avatar
Une histoire hallucinante: des agriculteurs contraints à hacker leur engins agricoles connectés et bardés d'informatique, sinon impossible qu'ils puissent en faire l'entretien et réparations eux mêmes.




Une main mise qui existait déjà sur les agriculteurs obligés à racheter des graines chaque année à Monsanto sous peine d'amendes dans le cas ou ils auraient voulus réutiliser des graines issues d'anciennes productions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et la semaine dernière, le CETA était officiellement appliqué. Pourtant, aucun parlement des pays de l'UE n'a voté ou ratifié cet accord. En gros, c’est comme si vous vouliez acheter une maison, vous commencez à l'habiter, mais sans avoir fait aucun papier, sans avoir jamais signé nulle part: un viol de la démocratie, un de +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 37 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum