http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 15:33 par mr one

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Hier à 22:58 par Skope

» Les perles du bon coin
Hier à 22:46 par michel29

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

I LOVE T3V !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151 Re: I LOVE T3V ! le Mar 1 Déc 2015 - 0:16

mr one

Oui le mr8n301 est clos ainsis que le mb12 dans la t3v à job.

152 Re: I LOVE T3V ! le Mar 1 Déc 2015 - 13:38

naej38

Nickel Merci rabbit

153 Re: I LOVE T3V ! le Mar 1 Déc 2015 - 14:23

mr one

Donc 100/200 watts pour l aigu, 300/400 watts pour le mr8 et 600/800 watts pour le 12". Avec ça tu devrais pas être mal et correctement exploiter tes hp's...

154 Re: I LOVE T3V ! le Mar 1 Déc 2015 - 15:13

naej38

Merci bien je vais regarder ca

155 Re: I LOVE T3V ! le Lun 18 Juil 2016 - 17:40

mr one

j reviens sur ce poste pour donner quelques impressions sur le système.

concernant les T3V en 15" dont la dernière presta à été la bande son du feu d'artifice de ma commune, c est hallucinant ce que ces boites peuvent sortir, et tout en restant parfaitement homogène sur tout style de musique.
elles étaient restées limités sur les medium/aigu lors du rassemblement et cette fois ci elles ont tournées à plein régime, c est juste énorme ! et je pèse mes mots....

les 4 TL246 ont suivis mais il en manque quand même deux autres je pense pour arriver a l'équilibre. sur une bande son de feu d artifice dont les morceaux choisi descendais vraiment bas ca a été un régale, on se sentais enrobé par le son, le rendu du grave étais propre, précis, sans bavure.

en conclusion je suis parfaitement satisfait du système, si je devais modifier quelque chose ce serait peut être privilégier un peut plus la sensibilité des caissons contre un poil moins de décente (ceux de justin sont justement un bon exemple)
je recommande le système, il est ultra polyvalent!

merci marc Wink

156 Re: I LOVE T3V ! le Lun 18 Juil 2016 - 21:38

Porygon

C'est possible d'avoir le plan de tes T3V ??
Merci,

157 Re: I LOVE T3V ! le Lun 18 Juil 2016 - 21:58

mr one

Le plan est privé, je ne peux pas te le laisser... par contre tu peux te raprocher de Marc, il te concevra une 3v sur mesure selon tes choix persos Wink

158 Re: I LOVE T3V ! le Mar 19 Juil 2016 - 20:56

Porygon

mr one a écrit:Le plan est privé, je ne peux pas te le laisser... par contre tu peux te raprocher de Marc, il te concevra une 3v sur mesure selon tes choix persos Wink
Non c'est bon je ne vais pas abuser de sa gentillesse Smile
En tout cas gratuitement jamais !!

159 Re: I LOVE T3V ! le Mar 19 Juil 2016 - 22:13

mr one

Je crois que personne n a encore fait ça mais peut être que tu peut voir avec marc pour acheter les droit d utilisation. Demande lui...
Attention, pour les driver correctement il faut un ampli qui sorte 2000 watts à 8 ohms environ pour la partie kick ( l Hp fait 1100 watts sous 8...)

160 Re: I LOVE T3V ! le Mer 20 Juil 2016 - 19:21

Porygon

mr one a écrit:Je crois que personne n a encore fait ça mais peut être que tu peut voir avec marc pour acheter les droit d utilisation. Demande lui...
Attention, pour les driver correctement il faut un ampli qui sorte 2000 watts à 8 ohms environ pour la partie kick ( l Hp fait 1100 watts sous 8...)
Ca tape sec quand même !!

Soit je pars sur une T3V au dessus des mth-4654
Soit je fais un MKH-230 et je fais des T2V au dessus (j'aimerais bien autre chose que des MT-130 parce que je trouve le design des T3V magnifique et j'aimerais bien avoir quelque chose qui y ressemble)
Et aussi, dans la musique en général le kick se situe à quel fréquence ?? Parce que si un kick se trouve dans les 70Hz (par ex) et que je fais un MKH-230 et que je coupe les MTH à 100Hz ça sert à rien, vu que le but d'avoir un kick-bin c'est de justement faciliter le bouleau du sub (en le faisait travailler seulement sur des fréquences basses)

Merci,

161 Re: I LOVE T3V ! le Mer 20 Juil 2016 - 20:30

mr one

Le kick se situe entre 90 et 160 Hz environ. Tu peux te faire une boite avec h6000+mr8n301 et de250, cd10fe ou cd10nd et pav me10, comme le mr8 est clos le design de la boite n a pas d influence sur le son.

Mth4654+ t3v ca fais un bon petit système Very Happy

Franchement demande à marc in design qui se couple parfaitement avec des mth4654 et tu sera pas déçu pour le peut d investissement que tu aura pour la conception !

Plus simple et homogène que plein de boites empilées...

162 Re: I LOVE T3V ! le Mer 20 Juil 2016 - 20:45

SinixTeR

mr one a écrit:Plus simple et homogène que plein de boites empilées...
Parfois pleins de boites empilées c'est une bonne solution pour pas avoir les aigues dans la tronche quand on a pas la possibilité d'avoir 6 sub pour une bonne hauteur Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

163 Re: I LOVE T3V ! le Jeu 21 Juil 2016 - 8:26

Porygon

Merci pour vos réponses, je vais de toute façons créer un topic parce que j'ai quelque questions à vous poser Smile
Merci Smile

164 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 14:37

mr one

j'ai fais une mesure en champ libre comparative  entre un de mes TL-246 et un LX218 DAS

la première image est la simu du TL246, la seconde est la mesure avec tout filtres débrayés, juste muté la voie sub pour changer de caisson, je n'ai plus touché au niveau ensuite.
le micro étant posé au sol et déplacé devant le centre de chacun des deux caissons à la même distance de ceux ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en bleu le LX, en rouge le TL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la mesure est faite sur une boite, donc par 4 le couplage dans le bas doit bien faire remonter la courbe.

j avais l impression que c étais un peu brouillon à la dernière écoute mais c est peut etre simplement un excès dans le bas de la courbe qui prenais de dessus sur le reste de la bp du caisson...

j ai juste inséré un point d'eq centré sur 80hz avec un q suffisamment large pour lisser la bosse entre 60 et 110, la correction est de 1,6db pour cette config (1 sub,1 tête)
les coupures sont 30/95, mis en phase avec la tête ca sonne plus net que la dernière fois, ca a du punch et la descente est la sans etre trop présente.

le comparatif simu/mesure reste cohérent, le caisson a une f3 plus basse que la simu! par contre ca chute un poil plus à partir de 65hz. On retrouve bien le court circuit acoustique au même endroit avec une pente un peu plus douce à partir de 100 hz.

est ce utile de corriger la bosse à 170 hz?

Dernière édition par mr one le Mar 25 Avr 2017 - 15:04, édité 1 fois

165 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:00

Bebert7068

Juste comme ça.... Niveau tarifs, quel est le rapport entre les 2??? x2? x3? x5??? Krr krr krr krr krr

166 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:03

mr one

lol....
bein j en sais rien le LX est pas a moi, mais oui le diy ca vaut le coup ^^

167 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:05

Bebert7068

Eh bien tu en as fait la preuve Erwan!
Il faut choisir pour l'utilisation voulue, et ne pas "adapter" quelque chose qui soit disant marche bien!

168 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:12

kiki

Ce que je ne comprends pas dans tes mesures c’est le peu d’écart de niveau entre les 2 caissons. Le Das est un basse reflex le TL devais être largement au-dessus non ?

169 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:18

mr one

oui effectivement, mais le TL est accordé très bas, donc au détriment de la sensibilité. en plus on vois sur la mesure que la f3 est plus basse que sur la simu donc normalement, sensibilité encore un peu en dessous.

le LX semble accordé bien plus haut (chute de 6 db environ a partir de 70hz, donc préset violent obligatoire pour le faire descendre et que ca colle aux spécifications constructeur ^^

170 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:23

Bebert7068

Par contre le TL pour le bas du spectre et le LX en kick, ça doit être assez sympa si le LX n'est pas tro coloré au dessus de 140hz !
T'as essayé????

171 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:33

kiki

sur ta simulation le tl est casiment a 105db a 100 hz
On vois sur la mesure que le LX est au meme niveau a 100hz

105 db a 100 hz pour un basse reflex ?.

172 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:33

mr one

Ah non, pas essayé....

173 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:38

Bebert7068

C'est dommage!

174 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 15:39

mr one

kiki a écrit:sur ta simulation le tl est casiment a 105db a 100 hz
On vois sur la mesure que le LX est au meme niveau a 100hz

105 db a 100 hz pour un basse reflex ?.
Je pense plutôt que la bosse à 80hz sur la mesure du tl se trouve autour de 102,5/103 db.
Le pic de la simu n apparait pas à la mesure. 

Sur quelle échelle te base tu pour dire ca?

Ps.... petite présentation kiki stp avant de poster sur le forum Wink

175 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Avr 2017 - 17:05

Marc34

Il faut que que tu mesures ton systéme dans sa disposition finale, et dans un environnement complétement neutre, que tu appliques tes corrections pour avoir une réponse parfaitement lisse jusqu'à au moins 100Hz, et rien qui vienne dépasser le niveau nominal jusqu'au moins 200Hz

Ci dessous, c’est une mesure de 4 caissons du même type que le tien, design différent mais très similaire dans la conception et la réponse basse. Conditions de mesures: pas de réflexion à moins de 15 mètres, micro calibré en réponse, SPL non calibré. Un seul point d'eq pour chacune de ces deux mesures qui sont deux presets différents. Aucun filtre engagé, aucun lissage, juste un peu de gating pour supprimer les réflexions lointaines. Attention aussi lorsque on utilise le fenêtrage, si le fenêtrage est trop court, on tronque la réponse basse. Il faut un peu d'expérience et faire des comparaisons entre réponse fenêtrée/non fenêtrée pour savoir si on peut valider la réponse ou pas. De ces deux presets, il s’est révélé que le 1er était le plus plaisant à l'écoute, et ce malgré une réponse similaire. Ceci dit le second preset n'était pas mauvais du tout à l'écoute, bien au contraire, juste un peu en dessous du premier. Comme la réponse est quasi identique, c'est donc la phase qui fait la différence. Donc ne pas hésiter à essayer plusieurs combinaisons d'eq, mettre ne mémoire dans le processeur et comparer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à la comparaison TL/BR: sur la courbe, à 50Hz on voit que la différence est de un peu plus de 4dB en faveur du TL. Hors c'est justement vers 50/55Hz qu'il y a souvent le plus de niveau dans un mixage et ou la différence sera la plus sensible. 4dB correspond à un facteur de puissance de 2.5, ce qui veut dire en clair que pour faire autant de niveau que le TL amplifié avec un ampli de 4000 watts, le caisson DAS devait être alimenté par 10000 watts (soit 6000 watts de plus), sous réserve que ce caisson accepte les 10000w d'amplification, ce qui n’est évidemment pas le cas.

Le BR reprend la main au dessus de 100Hz, ce qui n'a aucune importance puisque de toutes façons ce genre de caissons est prévu pour être coupé en dessous de 100Hz, et dans tous les cas, il est préférable d'avoir du gain en sensibilité en bas plutôt qu'en haut de bande. Au dessus de 100Hz, le niveau chute sur le TL, tout simplement parce qu'au dessus de cette fréquence, il n'y a plus de mise en phase correcte entre onde avant et arrière. Ca n'a rien d'étonnant, c'est même prévisible, donc parfaitement normal pour ce type de charge accordée bas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant