http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 22:58 par michel29

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 22:25 par midriaze

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

I LOVE T3V !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 18:09

Para-Dise

mr one a écrit:Tiens c est marrant que tu parle des LX ! J ai justement pût les comparer aux TL car mon pot sonorisateur en a une paire.
Effectivement les TL descendent plus bas, on a coupé les deux a 90 donc j peu pas te dir si ça monte mieux mais le rendement est légèrement supérieur pour 3000 euros de moins Wink

J'ai trouver les LX supérieur au SB28 en tout cas. J'ai encore jamais entendu de caisson TL Marc.O , je pense que le jour ou j'en entendrais je vais prendre une grosse claque Rolling Eyes I love you I love you Very Happy

27 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 20:21

mr one

En parlant des TL justement, j ai changé d avis sur le nombre de poignées, une seule de chaque côté n est pas suffisant.
Je vais donc creuser a la défonceuse autour de la poignée bois existante et coller un cp 10 mm dans l emplacement fait pour la faire disparaître.
A la place je vais créer deux emplacement de chaque côté pour y intégrer 4 poignées métal genre "Adam hall"

Les suivants seront d office équipés avec ca!

28 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 20:26

Para-Dise

C'est vrai que je trouver juste les petite pogner que tu as faite. Je me suis dit ça doit pas être trop lourd apparemment Rolling Eyes

Au faite tes caissons sont les mêmes que ceux de Open Mind ? car la courbe et similaire sauf que les tiens monte un peu plus haut d'après les 2 courbes

29 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 21:04

mr one

En poids on est autour de 75 kg

Les HP sont différents, j utilise des x401, open mind ce sont des x451.
Les siens sont aussi un peut plus contact.
En perfs ça doit être quasi similaire, enfin je pense.

30 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 22:24

Electromode

mr one a écrit:Pour la petite histoire nous organisons un Festival rock/electro chaque année ( environ 1000 personnes) et quelques soirées privées.
Nous sommes également en relation avec une autre asso qui fait deux grands événements dans l année, la gauge va de 500 a 3000 personnes environ.

Merci pour les infos, tu va te faire plaisir avec un tel projet.

Je me demandais si la paire de T3V ne serait pas juste pour 6 caisson en double 18"? (simple question Wink )

http://www.sonoallnight.com

31 Re: I LOVE T3V ! le Lun 10 Aoû 2015 - 22:54

mr one

Normalement le rapport est pas trop mal, doit y avoir 10/12 db d equart entre sub et têtes

32 Re: I LOVE T3V ! le Sam 15 Aoû 2015 - 14:47

Antrax

Nous on utilise 3 TL218 pour 2 T3V, à mon avis c'est le rapport idéal, après il faut mettre les tops à fond.
Pour tes deux poignées je me suis fait la réflexion de savoir si ça allait pas être trop lourd, nous on en a mis 3 par face et c'est parfait !

En tout cas je suis pressé de voir les T3V vu la réalisation des subs Cool

33 Re: I LOVE T3V ! le Sam 15 Aoû 2015 - 14:57

mr one

Pas forcément lourd a deux personnes par sub mais encombrant donc difficile a mettre en place au vu des dimensions Exclamation (environ 135x56x77)
Les tiens font combien en poids et dimensions ?

Dc ouai pour pas se galérer les suivants auront deux poignées Smile

Pour l équilibre bâ j verrai bien une fois les têtes finies.
( en 15" ça doit bastonner un poil + j pense)

34 Re: I LOVE T3V ! le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:59

mr one

Ca avance !

Préparation avant peinture, défonçage des angles, poignees, pose des écrous griffe m8 pour les anneaux de levage et ponçage final.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première couche de tuff, ça commence a ressembler a quelque chose Smile

J avais déjà prépare mes câbles, pour plus de polyvalence je me suis fait des câbles nl8 vers 3 nl4 pour la tri amplification

Reste plus qu a recevoir les hp's !!

35 Re: I LOVE T3V ! le Jeu 20 Aoû 2015 - 23:06

reddiamond

Super c'est T3V Cool sa avance bien.

C'est une de mes préférés Very Happy

Je serai pas tranquille avec ce câblage Shocked il vaut mieux pas ce tromper Evil or Very Mad

36 Re: I LOVE T3V ! le Jeu 20 Aoû 2015 - 23:14

mr one

J ai mis des étiquettes pour me repérer pendant la conception du câble, j pense utiliser un code couleur ou quelque chose du genre...

Ouai y a pas intérêt a s planter lol! sinon j donne pas chère du mr8 ou de la compression !!

J muterais les voies unes a unes en guise de test Smile

37 Re: I LOVE T3V ! le Ven 21 Aoû 2015 - 8:58

CedricRS59

nickel tout ça, beau boulot, tient j ai pris les meme poignees que toi pour mes mph Wink

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

38 Re: I LOVE T3V ! le Ven 21 Aoû 2015 - 9:36

alcoolikanonym

Beau travail. Sur thoman, il vende des fiches speakon de différente couleur, c'est pratique pour repérer les câbles avec des branchement particulier.

39 Re: I LOVE T3V ! le Ven 21 Aoû 2015 - 10:45

mr one

CedricRS59 a écrit:nickel tout ça, beau boulot, tient j ai pris les meme poignees que toi pour mes mph Wink
J ai dû prendre celles la car pas la place de mettre une métallique rectangle sans empiéter dans le pavillon !

Et puis j les trouvent bien aussi Wink

40 Re: I LOVE T3V ! le Ven 21 Aoû 2015 - 10:51

CedricRS59

mr one a écrit:
CedricRS59 a écrit:nickel tout ça, beau boulot, tient j ai pris les meme poignees que toi pour mes mph Wink
J ai dû prendre celles la car pas la place de mettre une métallique rectangle sans empiéter dans le pavillon !

Et puis j les trouvent bien aussi Wink

pareil,dans les mph,pas trop de place aussi pour mettre autre chose,sinon au niveau du look,je les trouve "tendance" lol .par contre tu as vu elles sont en deux parties,donc silicone translucide obligatoire...

41 Re: I LOVE T3V ! le Ven 21 Aoû 2015 - 11:49

mr one

Pour un caisson oui car elles sont dans le volume du HP, pour la 3v les poignées passent dans une partie "technique" derrière le mr8n301. Pas dans le volume de charge du hp, comme celles d m rik ou il peut passer une sangle a travers l enceinte !

42 Re: I LOVE T3V ! le Ven 21 Aoû 2015 - 11:50

mr one

alcoolikanonym a écrit:Beau travail. Sur thoman, il vende des fiches speakon de différente couleur, c'est pratique pour repérer les câbles avec des branchement particulier.

J bien de voir ça... Trop tard j ai déjà les fiches Exclamation

43 Re: I LOVE T3V ! le Ven 21 Aoû 2015 - 12:18

CedricRS59

mr one a écrit:Pour un caisson oui car elles sont dans le volume du HP, pour la 3v les poignées passent dans une partie "technique" derrière le mr8n301. Pas dans le volume de charge du hp, comme celles d m rik ou il peut passer une sangle a travers l enceinte !

exact,j avais cru voir que les tienne était dans le pavilon,mais la aucun problèmes si des derriere le mr8 Very Happy

44 Re: I LOVE T3V ! le Dim 23 Aoû 2015 - 18:07

LIAMDJ

Roooo ca me donne envie de faire mes T3V 15" forme trapezoidale bounce

45 Re: I LOVE T3V ! le Dim 23 Aoû 2015 - 18:17

mr one

LIAMDJ a écrit:Roooo ca me donne envie de faire mes T3V 15" forme trapezoidale bounce

J aimerais bien voir ça oui et j dois pas être le seul !!
En + t a les HP's déjà non?

46 Re: I LOVE T3V ! le Dim 23 Aoû 2015 - 18:21

LIAMDJ

Ben non Crying or Very sad j'ai juste le H6000 et compression CD10fe !

Me manque le MB15n401, mr8n301 le moins cher quoi Twisted Evil

Maintenant, jouer de la scie dans un 1er temps ca peut s'envisager ?

47 Re: I LOVE T3V ! le Dim 23 Aoû 2015 - 18:29

mr one

Ouai y a un petit budget en effet ^^

T a pas une vue 3d "by job" Wink de la boite  dans les tiroirs pour voir un peu a quoi ça peut ressembler en vue extérieure ?

48 Re: I LOVE T3V ! le Lun 24 Aoû 2015 - 22:39

mr one

LIAMDJ a écrit:

Maintenant, jouer de la scie dans un 1er temps ca peut s'envisager ?

Feu patate ! Wink  c est ce que j ai fais, ça passe mieux qu une grosse cartouche d un coup  lol!  par contre les angles ça va être drôle ^^

49 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Aoû 2015 - 18:00

LIAMDJ

Voici mon projet de T3v Very Happy. Le projet était d'avoir 104db de 60 à 100 Hz et 107/108 au dessus.

HP : RCF MB15n401, RCF MR8n301, CD10fe + Me20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Merci à Marc et Job63 pour cette conception Wink

Dernière édition par LIAMDJ le Mar 25 Aoû 2015 - 18:02, édité 1 fois

50 Re: I LOVE T3V ! le Mar 25 Aoû 2015 - 18:02

Chris Kazvon

sympa Smile

tu l'as développé toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant