http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» (Demande) Mn-238 avec autres Hp que rcf
Aujourd'hui à 23:05 par Psykocore

» Un petit nouveau chez sanway.
Aujourd'hui à 22:58 par michel29

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 22:51 par SinixTeR

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 22:41 par carcazone

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 22:33 par carcazone

» reglage CG7 15P
Aujourd'hui à 20:11 par Victorrio

» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 19:46 par le mage noir

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New projet: MC 346, TOP, structures bois, lumière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

mr one

Je l utiliserai pas non plus sous 2,66 si j avais trois hp à driver dans la même boite...
Ta solution semble être là plus adaptée et ne tire pas trop sur l ampli.

belites

Je pense que oui c'est la meilleure solution pour le moment Wink

Bon j'ai besoin d'une GROSSE aide, ou plutôt d'un conseil ...
J'ai fini de mettre la première couche de mastique polyester pour reboucher les trous de vices ... Et la se soir, le drame! Impossible de poncer cette saloperie ! J'ai niqué 3 disques de papier de verre avec la ponceuse et 2 feuilles de papier de verres mains pour une 30ène de trous !!! La mastique reste accroché au papier de verre après 30 seconde d'utilisation, ce qui le rend inéficace !!!
Si un de vous peux me sauver la mise pour me donner la technique ou alors ce qu'il fait comme matos pour tout bien poncer, je suis preneur !

CedricRS59

belites a écrit:Je pense que oui c'est la meilleure solution pour le moment Wink

J'ai fini de mettre la première couche de mastique polyester pour reboucher les trous de vices ... Et la se soir, le drame! Impossible de poncer cette saloperie ! J'ai niqué 3 disques de papier de verre avec la ponceuse et 2 feuilles de papier de verres mains pour une 30ène de trous !!! La mastique reste accroché au papier de verre après 30 seconde d'utilisation, ce qui le rend inéficace !!!
Si un de vous peux me sauver la mise pour me donner la technique ou alors ce qu'il fait comme matos pour tout bien poncer, je suis preneur !

salut, a mon avis c est sur,tu n as pas bien melanger le mastic avec le durciseur,donc pas dur,donc tu ne peut pas poncer,il y a plus qu a tout retirer et prendre son temps Very Happy

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

belites

CedricRS59 a écrit:
belites a écrit:Je pense que oui c'est la meilleure solution pour le moment Wink

salut, a mon avis c est sur,tu n as pas bien melanger le mastic avec le durciseur,donc pas dur,donc tu ne peut pas poncer,il y a plus qu a tout retirer et prendre son temps Very Happy

Mmmmh bon bah je vais plutôt aller acheter beaucoup de papier de verre et poncer la petite partie qui gène ...
Ça me paraît bizarre, car j'ai vraiment super bien mélangé .. Après le caisson est dans un pièce où il fait 10°C ... Peu être que cela y à joué quelque chose.
Merci pour ta réponse en tout cas

Chris Kazvon

effectivement s'il fait trop froid ça ne polymérise pas complètement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hug

prend une meuleuse avec des disques à poncer tu vas gagner ton temps et sur le bois utilise de l'enduit de finition pour placo style dispo dans tout magasin de bricolage, ça se ponce super bien et ça ne coûte rien Laughing

mes caissons n'ont jamais bougés même sous la flotte

CedricRS59

hug a écrit:prend une meuleuse avec des disques à poncer tu vas gagner ton temps et sur le bois utilise de l'enduit de finition pour placo style dispo dans tout magasin de bricolage, ça se ponce super bien et ça ne coûte rien Laughing

mes caissons n'ont jamais bougés même sous la flotte

euh non,faut pas tout melanger,l enduit a bande est tres friable et est alergique a l eau,je deconseille fortement la Wink

hug

j'ai pas dit enduit à bande j'ai dit enduit finition et j'ai testé la résistance, ça ne bouge pas je trimbale mes caissons dans une remorque parfois sous la flotte pendant une heure donc question humidité et je me sert des caissons comme estrade le test est plus que cohérent, bien sur il y a des couche de peinture par dessus Suspect

CedricRS59

ouai, je suis du metier et enduit de finition et encore plus fin que l enduit a bande, enfin chacun fait comme il veut Wink

hug

Suspect je te dit que ça tiens Suspect

être du métier ne donne pas les réactions du produit sur un caisson de bois , j'ai enduit toutes mes bandes de BA13 chez moi et c'est pas ça qui m'a montré que l'enduit de finition tenait très bien sur un caisson de basse soumit aux vibrations et aux aléa de la météo, essai et tu verra. Je suis toujours convaincu que si on a pas essayé on ne peu pas déconseiller quelques chose à quelqu'un.

Après libre à chacun d'acheter un enduit plus cher et chiant à poncer.

Job63

on va pas faire un débat de 5 pages pour de l'enduit hein? alors vous prenez pas la tête Wink

belites

Salut salut tout le monde! Je reviens avec quelques nouvelles (et photo Wink )

Bon ça prend beaucoup plus de temps que prévu, mais je suis content du niveau de finition que j'ai réussie à obtenir !

En ce qui concerne la peinture, après une longue période de réflexion sur la Tuff / warnex / epoxy ... J'ai au final choisi tout autre chose ^^'

Après avoir vu un résultat de Tuff cab + rouleau à crépi, je trouvais pas cela top, le grain (si on peut appeler ça un grain ...) etait à mon goût trop grossié ...
Au final je suis parti sur un autre procédé:

-Application deux sous-couche blanche afin de cacher tous les petits défauts / imperfection.
-Application d'une 3eme sous-couche de blanc, légèrement dilué à l'eau (je sais plus de combien, j'ai perdu le papier ... Il me semble 1/10, j'ai fait plusieurs test avant application définitive ... ) Application faite au rouleau à crépi, ce qui m'a permis d'obtenir un vrai petit grain, exactement la texture que je rechercher ! Smile
-Par la suite application de 5 couches de peinture noir satin au pistolet !
-d'ici une voir deux semaine (le temps que la peinture sois réellement seche à 100%, application de deux couches fines de résine époxy de stratification (j'ai fait un test pour voir si il n'y avait pas de réaction chimique entre résine / peinture, à priori c'est niquel, la résistance est bien au rendez-vous!) je vous ferrez parvenir le résultat final ainsi que mon avis.

Aller place aux photos!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Il manque la mousse sous la grille.
J'ai réalisé un cadre complet pour la grille car celle-ci était trop souple (1,5mm d'ep.)

Une petite photo du cadre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La suite dans pas longtemps !" />

goxes

Chapeau !

Finition au top

mr one

ouaip ça rends super bien ta finition, t a du passer du temps en effet!
beau taf, bravo Smile

par contre ta grille est un peut light je pense, elle doit se déformer si tu appui dessus non ?

CedricRS59

quelle caisson ! vraiment nickel,bravo Very Happy

perso je partirais sur 6 unitees, c est un minimum Laughing

jitter

superbe caisson et quelle finition vraiment sympa, du bon taff en tout cas.

ou t'es tu procurer la grille stp?

belites

Merci les gars Very Happy

@mr one:

Effectivement la grille est assez souple, enfin quand on appuis dessus... Elle
N'est pas hyper rigide, mais il n'y avait pas plus de 1,5 mm d'ep, il aura fallu minimum 2mm. Après elle n'est pas encore collé/fixé au cadre et au caisson, donc à voir par la suite si cela amène un peu de rigidité Wink malgré cela elle reste très bien, et niveau esthétique je la trouve top !

Ahah oui ce serai un minimum, installé en 2 colonnes de 3 ça doit envoyer sec ! déjà deux, puis ensuite, après on verra hein ^^' je pense que ce sera large suffisent pour mon utilisation :p

@jitter:

Sur lametallerie.com dans tôle sur mesure Smile ça m'est revenu à 60€ la grille frais de port compris Smile

Job63

La mode est au trous hexagonaux! Je pars là dessus aussi même si je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais...
La finition est superbe, tu a fait un super taf, bravo. Quelle peinture as tu utilisée au final? Je suis en pleine recherche et ca me casse la tête!

belites

Job63 a écrit:La mode est au trous hexagonaux! Je pars là dessus aussi même si je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais...
La finition est superbe, tu a fait un super taf, bravo. Quelle peinture as tu utilisée au final? Je suis en pleine recherche et ca me casse la tête!

Je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, j'aurai aimé des bords pleins, mais pour le moment c'est un rêve pour du sur-mesure en quelques unités ...

Tu comptes mettre une grille juste devant ton HP c'est bien ça ? Et ou as-tu trouvé ta grille ? Smile

Merci beaucoup

Walchia

Super design avec les 3 HP ! Ca doit envoyer sec !
Et super beau taf aussi, bravo Smile

Antrax

Pour les grilles j'ai mis les mêmes que toi exactement de chez la metallerie aussi. On a fait un test sur un TL et impossible la grille vibre vraiment trop. Impossible de faire un cadre sur les nôtres puisqu'on va empiéter sur le Xmax du HP.
Je déconseille un peu la métallerie, les grilles sont pas chères mais pas du tout adaptées à notre utilisation. Je vais pas tarder à les changer.
Je suis d'ailleurs à la recherche d'un fournisseur pas trop cher qui pourrait faire les bords pleins sur de la grille hexagonales, si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.

Sinon vraiment du très beau boulot, hâte de voir avec les mousses le résultat final !

belites

Merci Walchia Smile

@antrax:

C'est exactement ce dont j'avais peur ... Après je verrai bien si ça va ou pas, car le fait qu'il est un cadre régidifie quand même bien l'ensemble de la grille. À voir d'ici quelque jour, j'espère que ce sera bon ...
Si tu arrives à trouvé un fournisseur pour ce que tu cherche, fais-en part car je cherche exactement la même chose que toi ...

Sinon merci beaucoup Smile

decrider

concernant les grilles n'hesiter pas à demander un devis a une entreprise qui fait de la découpe laser.
Ce n'est vraiment pas excessif comme prix et surtout ces 100% sur mesure et en acier, inox, alu, épaisseur de 1 à 15mm il suffit de fournir un plans au format .dxf

belites

decrider a écrit:concernant les grilles n'hesiter pas à demander un devis a une entreprise qui fait de la découpe laser.
Ce n'est vraiment pas excessif comme prix et surtout ces 100% sur mesure et en acier, inox, alu, épaisseur de 1 à 15mm il suffit de fournir un plans au format .dxf

Je ne sais pas si tu as déjà essayer ou si quelqu'un d'autre l'a fait, mais pour ma part on a essayer sur une tôle de 2,5 mm, et la tôle ondulé au fur et à mesure ... Après pu être que la puissance envoyé au laser était trop forte, l'écart entre les trous exagonots était peu être trop faible, où l'épaisseur de la plaque était encore trop faible ... Il y a énorme y de facteur à prendre contre afin d'obtenir un excellent résultat. Je ferai certainement des tests

Job63

le laser n'est pas adapté pour de la tôle perforée de faible épaisseur et ne peut gérer des évidements serrés sans "gauffrer" la tôle

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant