http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Bien le bonjour EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Bien le bonjour EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Bien le bonjour EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Bien le bonjour EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Bien le bonjour EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Bien le bonjour EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Bien le bonjour EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Bien le bonjour EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Bien le bonjour EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien le bonjour

+2
dumbo027
fafaboy92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien le bonjour Empty Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 10:47

fafaboy92

fafaboy92

Bonjour tout le monde, je suis Gautier, près d'Aix en Provence et j'ai 18 ans. J'ai trouvé votre forum en cherchant de plus grosse enceinte que mon petit système actuel, qui est composé de 2 Jamo J-120 qui ont plus de 30 ans et d'un petit ampli Yamaha AX-397.
Je n'ai quasiment que fais des soirées dans un studio de 20m² avec ces enceintes, ce qui était largement suffisant. Quand je suis passé à un salon de ~130m², je me suis retrouvé vachement limité et au final c'était pas terrible du tout (et les invités mes l'ont fais savoir...Twisted Evil )
De là je me suis mis dans l'idée de me faire une "petite" sono pour pas "trop" cher avec mon frère.
Sachant que je veux un système qui me fera longtemps, ayant une pêche d'enfer et qui soit évolutif si jamais j'ai besoin de plus. (je pars de rien niveau matériel de sono)
Après avoir parcouru de long et en large le forum, mon choix s'est posé sur 2 MT-130 et 2 MHB-46 (je ne suis pas limité par la place). Je ferais surement les MT-130 en deux parties séparées pour le transport.
Ce sera pour une écoute en intérieur et extérieur : salon de 130m², et jardin Razz et a plus long terme, de plus grands espaces...

Principalement pour de la hardstyle et autres du même genre, du rock, hardrock, années 80,..., de presque tout en fait Razz

J'ai calculé vite fait a la louche le coût total (donc bois, ampli, filtre, HP, petite table de mix, micro pour réglage, peinture et câble) et je suis arrivé à un total de ~3500-3600€ en voyant large (enfin j'espère...)
Pour le bois, j'ai trouvé qu'il me faut 6 planches de contreplaqué 2500x1220x18 et une petite planche de 10mm. J'ai demandé un devis cher point P à côté de cher moi et il me demande un total de 607.58€ (pour les quatre enceintes) ce qui me parais raisonnable je pense...

Pour les réglages futur, je pense avoir bien compris la phase donc je me fais pas trop de soucis pour régler les filtres/enceintes (même si je sais que je vais galérer un bon moment Very Happy )

Pour finir, toute remarque ou conseil est le bienvenu !

Merci de m'avoir lu cheers

PS: si le projet se concrétise (ce qui est pratiquement sur), je ferais un post avec le suivi et les photos de la construction Cool )

2Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 11:35

dumbo027

dumbo027

bienvenue!
Very Happy

tu as déja un bon petit système hifi! garde tes jamo c'est du bon petit matos.


pour le système sono... la vache tu prends du gros direct'!!! Surprised

pour les MT-130 ça me parait beaucoup par rapport a 2 mhb, même si tu veux un système évolutif, ça me parait énorme pour ton utilisation. Rolling Eyes
marc est train de nous faire des petites enceintes sympa en 2 voies passives, elles ne devraient pas être trop mal et je pense que pour ton utilisation ce sera plus approprié Cool

enfin ce n'est que mon avis! Rolling Eyes

sinon quel genre de CP tu as pris pour ton devis a point P ?

3Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 12:10

fafaboy92

fafaboy92

Oui Je garde mes jamo bien sûr, je les trouves encore d'excellente qualité pour leur longue vie tourmenté Twisted Evil

Je prend gros direct car vu le prix avantageux du diy, je préfère faire un truc sur-dimensionné par rapport a mes besoins actuel, et être sur qu'elle me fasse très longtemps sans broncher, quelle que soit la situation, quitte à faire deux mhb de plus si le besoin se fait sentir. Je veux faire des enceintes sur lesquelles je peux compter, au cas où, sans devoir les mettre à genoux...
A voir pour les nouvelles enceintes de marc. (si les plans arrive rapidement Very Happy )

Pour le CP, c'est du Contreplaqué Combiplex standard okoumé qualité II/III extérieur collage CTBX 250x122cm 18mm à 32.12€ HT le m²

Merci de m'avoir donné ton avis Wink

4Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 12:41

dumbo027

dumbo027

oui c'est sur mais bon, je sais pas si tu te rend compte du niveau sonore qu'il y aura!

enfin bref c'est un bon prix le pour le CP, tu peux même leur demander d'arrondir le prix a 600e Wink

5Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 12:55

fafaboy92

fafaboy92

Je ne me rend pas vraiment compte du niveau sonore, en effet Embarassed mais je l'imagine par rapport à ce que j'ai déjà entendu dans des bals où il y avais bien plus gros. Et puis je pense qu'on est pas obliger de les faire tourner à fond, à "bas" volume, ça doit être très bien aussi non ?

Ok merci pour le bois Smile

6Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 13:02

midriaze

midriaze

avec 2 mhb et 2 mt130 dans un salon de 130 m² tu va leur arracher les tympans ^^

oue un paire de mth30 avec des petits sats au dessus ca devrais deja bien donner .

en tous cas bienvenu ^^



Dernière édition par midriaze le Lun 6 Juin 2011 - 13:53, édité 1 fois

7Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 13:48

dumbo027

dumbo027

fafaboy tu dois avoir des gens du forum dans ta région qui en ont conçu, essais de voir avec eux pour une écoute si cela est possible Rolling Eyes

8Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 14:03

fafaboy92

fafaboy92

Ok, je vais faire une demande sur le forum pour voir si des gens ont réalisés ces enceintes dans le coin.
Et encore la même question, à bas volume, ça reste de bonne qualité, non?

9Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 14:12

Julo

Julo

oui oui, même avec une centaine de watts chacun, les mhb restent bien dynamiques (je viens de finir de roder 2 mhb-4818 dans le salon c'était un régal Razz )

10Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 14:21

fafaboy92

fafaboy92

Ok Julo merci, ça me rassure. Donc a part le fait que ce soit sur-dimensionné, il n'y a pas de problème majeur? Suffit juste de pas trop les pousser...

11Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 14:44

Marc34

Marc34

Bonjour bienvenue !

Le probléme majeur de deux MHB-4818 at home? Simple: tout ce qui est perché sur des étagères et trop léger va tomber par terre !

Parce que tu vas pas pouvoir te retenir de mettre à 11, hein? lol!


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

12Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 14:54

fafaboy92

fafaboy92

Dans ce cas, le problème est résolu car quand c'est la fête dans mon salon, je vire les étagères What a Face
Donc si pas de problème pour le couple mt130 mhb46 à bas volume en interieur, c'est nickel Very Happy

13Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 15:10

Marc34

Marc34

Il faut juste que tu ais des amplis et sources silencieuses parce que le moindre souffle sera amplifié par les enceintes et leur forte sensibilité. autant en sono, vu les niveaux de sortie, c'ets pas gênant, autant en intérieur...


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

14Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Lun 6 Juin 2011 - 15:21

fafaboy92

fafaboy92

Ok merci marc, c'est noté.

15Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mar 7 Juin 2011 - 5:00

ravageor

ravageor

Marc34 a écrit:Bonjour bienvenue !

Le probléme majeur de deux MHB-4818 at home? Simple: tout ce qui est perché sur des étagères et trop léger va tomber par terre !

Parce que tu vas pas pouvoir te retenir de mettre à 11, hein? lol!

je confirme on ne peut pas se retenir de mettre a 11 Wink j'ai essayé 4 MHB 46 a fond la caisse dans 15 m² krkr ^^ .... pratique pour faire les poussières et -ranger les placards Laughing Laughing Laughing

voilà voilou Razz

16Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mar 7 Juin 2011 - 20:50

fafaboy92

fafaboy92

lol! Tu risque pas de péter une vitre en faisant un truc pareil?

17Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mar 7 Juin 2011 - 21:37

Julo

Julo

ravageor a écrit:
Marc34 a écrit:Bonjour bienvenue !

Le probléme majeur de deux MHB-4818 at home? Simple: tout ce qui est perché sur des étagères et trop léger va tomber par terre !

Parce que tu vas pas pouvoir te retenir de mettre à 11, hein? lol!

je confirme on ne peut pas se retenir de mettre a 11 Wink j'ai essayé 4 MHB 46 a fond la caisse dans 15 m² krkr ^^ .... pratique pour faire les poussières et -ranger les placards Laughing Laughing Laughing

voilà voilou Razz

t'es fou Jeff ! déjà 1 seul entre 1/4 et 1/3 de sa puissance max, c'est pu le radiateur ou la gazinière qui vibrent, c'est la maison entière ! perso jme suis retenu de mettre à fond et j'ai sorti le caisson dans la cour, c'était pas négociable Wink

18Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mar 7 Juin 2011 - 21:51

Marc34

Marc34

oui à moins que tu ne veuilles revivre Fukushima dans ta maison ! lol!


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

19Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mer 8 Juin 2011 - 1:39

ravageor

ravageor

Marc34 a écrit:oui à moins que tu ne veuilles revivre Fukushima dans ta maison ! lol!

j'ai déjà fendu un immeuble résidentiel et une maison de ville dans les années 90 avec ma bagnole de SPL ^^


sinon avec les MHB-46 ... ça flex un peu mais rien de grave le seul truc qui me fait couper le son c'est la source de lecture (pc ou cd) qui saute quand elle est dans la même pièce What a Face What a Face What a Face

sinon les vitres ça tiens le choc

la pièce torturée en question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

version garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

version au bol d'or en 2010 ... là on peut mettre a fond sans se gêner Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais bon dans pas longtemps je teste tout ça dans une nouvelle maison avec plus de place donc plus de MHB-46 krkr ^^

voilà voilou Razz

20Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mer 8 Juin 2011 - 1:59

ravageor

ravageor

Julo a écrit:
t'es fou Jeff ! déjà 1 seul entre 1/4 et 1/3 de sa puissance max, c'est pu le radiateur ou la gazinière qui vibrent, c'est la maison entière ! perso jme suis retenu de mettre à fond et j'ai sorti le caisson dans la cour, c'était pas négociable Wink


coucou julo ....si tu es celui que je connait .....quand je serait a lussac passes avec tes boites et on fait peter comme des goret What a Face What a Face
voilà voilou Razz

21Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Mer 8 Juin 2011 - 9:16

Julo

Julo

oui oui c'est moi ^^ avec plaisir je passe quand j'ai fini mon stack avec la finition, et si on peut les foutre sur un de tes FP6400 ça serait gore Twisted Evil

22Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour Ven 10 Juin 2011 - 3:08

ravageor

ravageor

Julo a écrit:oui oui c'est moi ^^ avec plaisir je passe quand j'ai fini mon stack avec la finition, et si on peut les foutre sur un de tes FP6400 ça serait gore Twisted Evil

carrément il y a de l'ampli en rabe a la maison ^^ Very Happy Very Happy

voilà voilou Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum