http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» RCF H6000
Aujourd'hui à 12:20 par Damss

» commande rcf h6000
Aujourd'hui à 12:14 par Damss

» Calage de phases, votre avis?
Aujourd'hui à 11:49 par reddiamond

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 10:46 par dorian64

» Idée - Création tête coaxiale
Aujourd'hui à 10:45 par goxes

» Même gamme que le void 8 v2
Aujourd'hui à 10:32 par brikabrak

» Sonorisation Live
Aujourd'hui à 10:26 par Psyke

» TLHP......
Aujourd'hui à 8:14 par bdemange

» Problème signal sur proline 3000
Aujourd'hui à 7:02 par Bebert7068

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Track

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Track le Jeu 21 Jan 2016 - 20:40

Bridou Pékahèfe

Salut tout le monde, j'aimerais savoir si quelqu'un a cette info, combien de temps prends le traitement du signal par le Track DS2/4. Juste pour être sûr qu'il ne soit pas décalé par rapport au DCX2496 (j'utilise les deux simultanément).
Merci d'avance Wink

2 Re: Track le Jeu 21 Jan 2016 - 23:19

Marc34

Typiquement, c’est de l'ordre de 1 à 2ms, mais je ne l'ai pas mesuré sur le T.Racks.

Si chaque processeur fonctionne dans une bande de fréquences que n'a pas à reproduire l'autre, ce n’est pas un probléme: On cale sa phase avec les delays comme on le ferait avec un seul processeur. Le décalage qu'il y aura entre les deux processeurs n'a aucune importance puisqu'on le compensera dans le réglage de mise en phase.

Si les deux processeurs doivent reproduire des bandes identiques, il faut les mesurer, soit par une mesure d'impulse en mode dual channel, en insérant le processeur sans filtre et sans eq sur une voie de la carte son en bouclage entrée sortie, l'autre voie en bouclage direct entrée sortie. On lira ensuite la valeur de temps de la crête d'impulse qui donnera le temps de latence.

Ca peut aussi se mesurer sur la phase, même branchement: on ajustera alors le delay de compensation du logiciel pour avoir une phase totalement plate dans l'aigu. Le delay de compensation affiché donnera alors le temps de latence du processeur.

3 Re: Track le Lun 25 Jan 2016 - 20:07

Bridou Pékahèfe

Yep okay je vais tester tout ça, merci des conseils Wink

En l'occurrence j'ai une voie du dcx qui renvoie sur le t.rack (j'ai qu'une sortie stéréo sur ma console donc pas le choix) qui lui ne gère que le stack de basse, donc j'ai besoin de savoir ça de manière que le stack basse ne soit pas en retard par rapport aux têtes.

En revanche, par rapport à la mise en phase et des delays, dans la formation dans laquelle je suis, un de nos profs nous a dit clairement que pour des caissons tous parallèles en polarité positive et ne travaillant pas dans les mêmes bandes de fréquences, le delay ne peut pas modifier la phase (ce qui me semble assez logiques, si les caissons ne reproduisent pas les mêmes fréquences). Du coup je sais pas trop quels conseils suivre par rapport à ça x)

En tout cas merci des conseils, cordialement Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]