http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 2:50 par mervan

» Coût de fabrication d'un MTH-4654
Aujourd'hui à 0:02 par momo5994

» Plan MTH 4654 EN 21POUCE
Hier à 22:54 par FAZ

» MPP-246 Caisson Infra
Hier à 22:35 par mr one

» Demande précision caractéristiques et HP
Hier à 22:26 par Bebert7068

» Les Bons Plans du Net
Hier à 22:25 par Snosy

» limteur serie px yamaha ?
Hier à 20:25 par CORTEX FLS

» ---- Votre sound system en photo -----
Hier à 19:35 par SinixTeR

» Un petit retour Low Cost ?
Hier à 18:59 par Chris Kazvon

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compression thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 compression thermique le Dim 31 Jan 2016 - 19:18

safri_duo

j'ai une question que je me pose depuis un petit moment concernant la compression thermique...
la perte en decibel varie en fonction de la puissance que l'on envoi au Hp et bien entendu de la tenue en puissance de ce dernier
imaginon un haut parleur de 1000w AES sous 8 ohms, avec quelle puissance envoyé commence t'on a avoir de la perte et a quel niveau a peu près?

merci de vos réponses.

2 Re: compression thermique le Dim 31 Jan 2016 - 19:30

mathieu frank

cela dépend pas mal du serieux du hp
mais au delà de la moitié de la puissance aes ca commence a jouer

3 Re: compression thermique le Dim 31 Jan 2016 - 19:44

safri_duo

car ca serait bien de savoir (a peu près) qu'est ce qu'on perd
par exemple est ce que pour un Hp de 1000w AES c'est vraiment utile d'envoyer les 1280w préconisé par la calculette "puissance ampli" (avec un limiteur a 640w rms)
car si par exemple on perd ne serait-ce que 1db de compression thermique dans ce cas la (si ca n'est pas plus) pourquoi beaucoup cherchent a exploiter leur Hp en terme de puissance si une grosse partie du resultat final est perdue en compression thermique
pour ma part je pense que ce sont les premiers watt qui fonctionnent vraiment (quand je dit premier watt c'est relatif ^^)
après je suis pas sur que gratter un peu de puissance quand on envoie deja 1kw dan un haut parleur serve finalement a quelque chose, surtout que pour gagner 1db il faut passer de 1000w a 1260w... et pour gagner encore 1db il faut presque 1600w.

4 Re: compression thermique le Dim 31 Jan 2016 - 19:46

Job63

c'est principalement du au type de charge dans laquelle il est logé, il aura beaucoup plus de facilité a ventiler dans une charge reflex que dans un petit volume clos ou avec peu de Watt la temperature va tres vite grimper. Difficile donc d'evaluer cette perte sans pouvoir controler la temperature du noyau du HP

5 Re: compression thermique le Dim 31 Jan 2016 - 20:03

le mage noir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans un br ou un th par exemple a partir de 400 watts la compression commence a faire son effet!

6 Re: compression thermique le Dim 31 Jan 2016 - 20:20

safri_duo

le mage noir a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans un br ou un th par exemple a partir de 400 watts la compression commence a faire son effet!

merci pour ton lien, j'en apprend déja un peu plus.
en effet 400w ca fait vraiment pas beaucoup maintenant reste a savoir ce que le site entend par 400w...

si on regarde le graphique dans ton lien (avec les courbes des bobines), sur la bobine 4" on perd 0,5db de compression thermique environ en passant de 400 à 500w, et on gagne 1db en terme de puissance, donc au final on ne gagne que 0,5db

7 Re: compression thermique le Dim 31 Jan 2016 - 22:01

mathieu frank

bien pour ca que la moitié de la puissance aes de hp ca suffit bien ....

8 Re: compression thermique le Dim 31 Jan 2016 - 22:16

Skope

safri_duo a écrit:pourquoi beaucoup cherchent a exploiter leur Hp en terme de puissance si une grosse partie du resultat final est perdue en compression thermique

C'est l'égo à mon avis....

Rien de plus qu'un concours de b*tes au final Laughing Laughing

Et encore une fois, les watts c'est bien, mais c'est pas ça qui sort des enceintes Razz Razz
Ce qu'il faut comparer c'est la perte de dB... Wink

9 Re: compression thermique le Lun 1 Fév 2016 - 1:49

Ggo18

Beyma publiait la compression en fonction de la puissance dans ses specs. Ça te donnera une idée des pertes typiques.
Exemple avec le 18g550 qui a une bobine 4,5" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]