http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» mt130
Aujourd'hui à 8:37 par demenvil

» Petites questions caissons
Aujourd'hui à 7:42 par DjPsychose

» image logo marc.0
Aujourd'hui à 6:33 par goxes

» Vends Enceintes Mac Mah pro 602 + ampli InterM M1000
Hier à 21:22 par michel29

» topic Mc Grey PA 4-1200
Hier à 21:16 par Goanesh

» Les grilles RABE
Hier à 20:46 par mr one

» T.amp TA2400, 4-1300 ou 4000 ?
Hier à 20:42 par lalman

» Sanway FP14000 pour 8 G401
Hier à 18:25 par spirale79

» Construction de MTH-4654
Hier à 17:32 par CORTEX FLS

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MHB 4818 - Comparatif Haut Parleur

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 MHB 4818 - Comparatif Haut Parleur le Sam 6 Fév - 16:31

metatek

Salut à tous!

Alors voilà, je vais me faire des MHB 4818 et j'aimerais savoir quel haut serait le plus adapté?

J'ai vu ces trois là:

- RCF LF18G401
- RCF LF18N401
- The box 18-500

Je m'explique, si je prend un des deux RCF vu le prix je ne pourrais m'en faire qu'un pour le moment mais si je prend le HP Thomann je pourrais m'en faire deux direct!

Dites moi cque vous en pensez! Merci!

LIAMDJ

Je dois avoir les simu pour le g401 et 18-500 ! Vais regarder Wink

pticolu

la paire de baffes est pas loin, attention elle arrive, elle est tout près !

pticolu

woups

metatek

Merci Liam ce serait cool, on se posait cette question avec Mervan Wink

et pticolu je demande juste un avis à des personnes qui ont les connaissances nécessaires pour me répondre car j'hésite sur mon choix donc si c'est pour être désagréable ne participe pas à ce sujet. Surtout que je vois que tu as toi mm des mhb 4818 donc ton avis m'aurait interessé mais bon, Peace! sunny I love you

Job63

restes sur les G401, ils sont abordable, et le caisson a été atour de ce HP.
le N401 collera mais beaucoup plus cher quand au thomann je ne le tenterai pas Wink

metatek

Job63 a écrit:restes sur les G401, ils sont abordable, et le caisson a été atour de ce HP.
le N401 collera mais beaucoup plus cher quand au thomann je ne le tenterai pas Wink

le thomann je vais quand mm attendre les simu de liam

et ils ont que 30 euros d'écart alors vu le prix du haut parleur je ne serais plus à ça près Wink mais vais je réellement gagner en rendement?

Job63

un poil puisqu'il encaisse plus de puissance mais avec le G401 ca envoie deja fort

metatek

Job63 a écrit:un poil puisqu'il encaisse plus de puissance mais avec le G401 ca envoie deja fort

Ok donc ce sera selon mon porte monnaie ^^

et je vois que tu as un sound system, donc moi ce serait dans cette optique la également, combien de caissons il faudrait selon toi?

Job63

Mon système était composé de 4 MHB et 2 MT + 2 sections mid de MT, en suite ca a champignoné (14 + 6 en attente d'assemblage) car on kiff grave ce caisson! La configuration que l'on a le plus exploitée est qui envoyait sévère c'est 6 MHB et 4 TMS4

metatek

Job63 a écrit:Mon système était composé de 4 MHB et 2 MT + 2 sections mid de MT, en suite ca a champignoné (14 + 6 en attente d'assemblage) car on kiff grave ce caisson! La configuration que l'on a le plus exploitée est qui envoyait sévère c'est 6 MHB et 4 TMS4

Ah ouais quand même!
J'essaierai de me faire mon propre avis au fur et à mesure de toute façon ^^ mais t d'où? ça pourrait être cool d'entendre ça!!

Job63

Dept 63, ya du changement on conserve une grosse partie du matériel et moi j'ai tout vendu (ou presque) car je prépare un autre système Wink

metatek

Job63 a écrit:Dept 63, ya du changement on conserve une grosse partie du matériel et moi j'ai tout vendu (ou presque) car je prépare un autre système Wink

Okok atterir a une de tes teufs alors Wink

LIAMDJ

Courbe avec LF18g401 noir et LF18n401 grisé

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Courbe avec LF18g401 noir et toto 18-500 grisé

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Job63, pourquoi d'apres toi le Toto n'irait pas ?

belites

J'ai déjà écouté du 4818 monté en toto, et ça marche déjà très bien (moins de niveau qu'avec du G401 forcément). Pour commencer avec un petit budget ça peut être une solution

Job63

je ne dis pas qu'il ne va pas, preuve ac ta simu, mais ce caisson mérite un HP a la mesure de ces perfs et le G401 est au top niveau rapport qualité/efficacité/prix donc pourquoi vouloir mettre autre chose si ce n'est pas pour faire mieux?

je comprends que cela a un coup mais perso j'prefere attendre d'avoir les finances et monter les HP préco que de trouver une solution d'appoint qui au final coutera certainement plus cher (si par la suite achat des bons HP), j'dis ca, j'dis rien, ce n'est que mon avis et point de vue.

LIAMDJ

Kit à choisir, perso je ferai du MHB Killer lol!

Job63

lol! Wink

metatek

Ah c'est cool merci! Wink

je suis étonner de la courbe du 18-500, il aurait donc plus de rendement si je comprend bien?

Pour toi Liam dans mon cas, quel serait ton choix?

belites

metatek a écrit:Ah c'est cool merci! Wink

je suis étonner de la courbe du 18-500, il aurait donc plus de rendement si je comprend bien?

Pour toi Liam dans mon cas, quel serait ton choix?

Non tu n'auras pas plus de rendement avec le 18-500, serre la courbe reste quasi identique à celle du G401, mais la puissance admissible au 18-500 est bien inférieure à celle du G401 !

LIAMDJ

la courbe du 18-500 est en dessous de celle du G401 ! Tu mettra 500W rms limité max dans le 18-500, pour 600W dans le RCF

Le 18-500 est une alternative au RCF pour les budgets sérrés ! Maintenant si c'est pour les passer en g401 dans l'avenir pourquoi pas mais perso j'attendrai d'avoir un peu plus pour mettre des G401 direct.

metatek

d'accord jvais donc partir sur les G401. Merci à tous! Very Happy bounce

LIAMDJ

Good choice Wink

Job63

idem, bon choix Wink

metatek

Ahah Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant