http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modules amplification chinois

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Modules amplification chinois le Lun 8 Fév 2016 - 22:25

turboseb77

Bonjour à tous!

j'ai reçu mon colis, avec 2 beau joujou dedans annoncés pour:
450W rms sous 8 ohms en classe D
150W rms sous 8 ohms

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont bien faits, tout ce qui peut vibrer est collé, c'est franchement pas mal du tout

mais... déjà d'entrée de jeu je suis sur que les watts ne sont pas la, pour le gros ampli les condensateurs de filtrage son en 80V, et 50V pour le petit ampli
et deuzio: l'ampli pour la partir "HI" est un TDA7293..... donc 100W maxi ...

le logiciel à l'air de communiquer avec les modules, mais il y a un truc bizare, j'ai pas encore compris car c'est en anglais

reste les mesures à faire

en attendant voici des photos

au pire ça pourra faire des enceintes procèssés de moyenne puissance

http://perso.orange.fr/jeantobec

2 Re: Modules amplification chinois le Mar 9 Fév 2016 - 11:35

DAMS34

salut turboseb

je suis le sujet avec grand intérêt.

tu pense qu'un 12 ou 10 avec une compression 1" ça va le faire???
toi t'as prévu quoi?

merci de ton partage a+

3 Re: Modules amplification chinois le Mar 9 Fév 2016 - 19:30

turboseb77

verdict:

ampli bass : 51Veff : 320W / 8ohms, limite écrêtage.
ampli high : 28Veff : 100w / 8 ohms

ça peut être parfait pour installer dans un bon satellite avec son propre DSP intégré.
plus besoin de proc externe

même avec les limiteurs sur "bypass" ils restent activés à la valeur qui laisse passer un maximum de watts. on écrête puis il rentre en action, sa s'entend.

mais pour mon projet de faire un ensemble sub + têtes en bi-amp c'est un peut court à mon gout
niveau maxi pour une enceinte avec un rendement de 97db : 121/122db

4 Re: Modules amplification chinois le Mar 9 Fév 2016 - 19:35

LIAMDJ

Pour de la ms201 ca peut être intéressant ? Ou meme petite 10" a chris et midriaze ?

5 Re: Modules amplification chinois le Mar 9 Fév 2016 - 20:40

turboseb77

oui bien sur!
parfait pour des hp de 200 à 300Waes

du coup les watts annoncés sont probablement pour une impédance de 4 ohms

6 Re: Modules amplification chinois le Lun 15 Fév 2016 - 18:16

turboseb77

après mure réflexion, je vais greffer les modules dans mes enceintes en 3 voies, celles de ma photo de profil que je vais modifier en 2 voies, je vire le médium un (8lb50 elderaudio), je vire le pavillon d'aigu qui ne descend pas assez.

je remplace par 2 beyma CD10fe, avec une platine d'adaptation à vis pour les monter sur des gros pav 90x40, ça rentre pil poil en hauteur dans l'enceinte
en bas mid il y a un "kappa pro 12A"

j'aurai 97db/1w. 121db cont. c'est correct.
en prime une bonne qualité sonore grâce au proc intégré, c'est ça k'est bon ! Razz

7 Re: Modules amplification chinois le Mar 16 Fév 2016 - 12:42

Chris Kazvon

Ça fera des enceintes nomades Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: Modules amplification chinois le Mar 16 Fév 2016 - 13:45

DAMS34

Very Happy

tu nous donnera des nouvelles le projet fini!!! bounce (des courbes si possible avant/aprés)

je suis assez curieux de voir si le logiciel est a la hauteur de ce qui est prétendu par le revendeur.

si le dsp est efficace, y a moyen de faire des choses sympa avec Wink

en attendant de te lire, bonne continuation dans ton projet.

9 Re: Modules amplification chinois le Dim 27 Mar 2016 - 20:58

turboseb77

alors, les niouzes:
module greffé dans une enceinte 2 voies

on en fait vraiment tout ce qu'on veut de ce module ampli, c'est vraiment top
les EQ sont totalement paramétrables aux petit oignons
le seul point negatif c'est que les 600W soient en réalité 400W
mais il y a de quoi faire du bruit

le fonctionnement du logiciel est simple, on branche le câble réseau, on démarre le logiciel, et ça marche instantanément

on clique sur le 4eme bouton en haut à gauche "read preset from devices", ça lit et on modifie
4 présset possible

je vais faire :
1: full range
2: full range avec un shelving +6db @ 80hz ou 100hz, et un shelving pour les aigus
3: Hi pass 120Hz 24db/oct, shelving environ +3db dans les aigus
4: Hi pass 140Hz 24db/oct, shelving environ +3db dans les aigus

courbe retouchée dans le médium et aigus, pas de retouches en dessous 400Hz car mauvaises conditions de mesures

10 Re: Modules amplification chinois le Dim 27 Mar 2016 - 21:08

DAMS34

c'est bon ça cheers

maintenant que tu as fait le crash test. je pense que ça va en intéresser plus d'un.

le module chauffe t' il ???

11 Re: Modules amplification chinois le Dim 27 Mar 2016 - 21:46

CedricRS59

DAMS34 a écrit:c'est bon ça cheers

maintenant que tu as fait le crash test. je pense que ça va en intéresser plus d'un.

le module chauffe t' il ???

je pense qu il va un minimum tiedir !

http://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

12 Re: Modules amplification chinois le Dim 27 Mar 2016 - 23:58

turboseb77

au bout de 2h à faible volume il est tiède, environ 30°

c'est un classe D pour la partie bas mid donc c'est pas ça qui le fera chauffer, mais en classe AB pour la partie HI

je ferai un test à pleine puissance dès que je pourrai (voisin pas la)

par contre le limiteur n'est pas très bien foutu à mon gout, il pompe au lieu de réguler

13 Re: Modules amplification chinois le Mer 11 Mai 2016 - 14:31

momo5994

Ici, on aurait la même chose mais en plus puissant ?

merci

14 Re: Modules amplification chinois le Mer 11 Mai 2016 - 18:09

turboseb77

à mon avis c'est pas plus puissant sous 8 ohms, mais par contre au lieu d'avoir 300w + 100w, on à environ 2x 300 sous 8 ohms
donc possibilité d'alimenter un sub en 4 ohms et un satellite au dessus

ça peut être sympa comme config, MTH30 + ms201 avec amplif intégré
mais il fraudai trouver un hp en 4 ohms pour le sub

15 Re: Modules amplification chinois le Ven 30 Sep 2016 - 16:40

goxes

Je prend ma pelle et je déterre de quelques mois !

J'ai dans l'objectif de modifier ma paire de top 2 voies (FANE SOVEIGNER 15-400 et cd10fe + H100), et me pose la question de l'amplification.

Actuellement il y a un filtre passif à l'intérieur, plutôt bien adapté (mesure micro correcte) mais ça pourrait être mieux.
Elles sont amplifiées la plupart du temps par un QSC GX5 (2 x 425 8ohms) et parfois par un T.amp E-800 (2 x 350 8ohms).

Ces enceintes me servent en retour de son, petites soirées avec ou sans caisson de bass et quelques fois au dessus de 2 HBR15.

Ca fait un moment que j'aimerais y mettre un module d'amplification, j'y vois 3 avantages :

• Gain de place (pas d'ampli à trimbaler)
  • DSP intégré donc processing au top
  • Installation rapide

Mais ce qui me rebute c'est le prix !
300€ pour 2 modules d'amplification c'est le prix d'un QSC GX5 d'occasion + 2 filtres passifs du marché....

Du coup je me suis dit que je pouvais garder mes filtres passif et acheter un module d'amplification 2.0 style 2 fois 400W (comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et envoyer une des deux voies sur mon autre enceinte.

Ou bien prendre un module type aigu et bass mais plus puissant que celui de turboseb puis faire mon branchement en parrallèle sur chaque voie vers la seconde enceinte.

Mais aucune de ces deux solutions ne sont vraiment plus intéressantes financièrement.

L'un de vous a-t-il une idée ? cheers

16 Re: Modules amplification chinois le Ven 30 Sep 2016 - 17:47

Claudius

je rajoute juste une pièce au puzzle... avec une enceinte amplifiée, il faut 2 câbles par enceintes au minimum (alim et modulation). Perso, je trouve que c'est rarement un avantage...

Concernant le prix, il est très difficile de concurrencer le prix d'un ampli en rack... donc selon moi le moins cher, c'est ampli séparé.

Attention aussi, tout les amplis intégré n'ont pas forcément de DSP, mais ca devient en effet de plus en plus courant.

17 Re: Modules amplification chinois le Ven 30 Sep 2016 - 18:52

turboseb77

la solution de garder les filtres passif et d'installer 1 seul module pour 2 enceintes est pas mal
mais prend en un gros au moins 2X 800W car watts chinois

le mien était annoncé pour 600W et en réalité il sort 400W

gorrdon freeman

Salut à tous Wink , pour ne pas recréer de post en plus sur les modules chinois , je post ici !
Je pense prendre un module comme celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si les watts annoncés ne sont pas réellement là , est il capable d'alimenter 2 sub équiper avec le the box pro 18-500 de chez toto ?
par contre je capte pas c'est quoi la prise pour l'alimentation en 220v ?
Et en ce qui concerne les alimentation HP ? l'une est au cul du module , interne au caisson donc ?
Je ne recherche pas le dernier watt de mes hp , je fais des presta " standards " ( mariage , anniversaire , etc... )
le tarif est attrayant et le mise en œuvre très simple .
Merci d'avance Smile

turboseb77

si les watts annoncés sous 8 ohms sont bien là tu va exploiter à 100% les hp
il va falloir régler correctement le limiteur et ça va pas être simple car tu ne pourra pas utiliser la calculette de Marc
il te faudra utiliser un thermomètre laser et mesurer le cache poussière du hp, ne pas dépasser 30° sur du court terme (1 minute à fond)
si ça monte à 40° en moins de 30sec tu baisse vite le son et tu reprogramme le limiteur, tu peut déja partir sur une base de réglage à -6DB et tu voir ça que ça donne
tu augmenter ou diminue DB par DB, pas plus de 1 DB à la fois
le logiciel est téléchargeable une fois que tu l'a acheté
la prise 230v? ya rien à comprendre, c'est du powercon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ludo_as

Bonjour,
Il faut alimenter ton ampli depuis le châssis bleu avec une fiche bleu du type PowerCon.
Le châssis gris permet de réalimenter un autre ampli avec une fiche grise.
Cet ampli te fournit la puissance pour 2 voies via le connecteur vert. Par ex, aiguë et grave.

gorrdon freeman

Merci pour les renseignements ! c'est sympa Wink
ont est bien d'accord que ce module peut alimenter deux caissons , le deuxiéme via out1/2 ?
Mais le premier ?
Je crois que le dsp intègre un limiteur .
Je ne connais pas la prise powercon , je débute dans la sono , beaucoup de HC auparavant , pas vraiment la même chose Smile du coup je me retrouve avec un 18* dans le salon !

gorrdon freeman

turboseb77 a écrit:si les watts annoncés sous 8 ohms sont bien là tu va exploiter à 100% les hp
il va falloir régler correctement le limiteur et ça va pas être simple car tu ne pourra pas utiliser la calculette de Marc
il te faudra utiliser un thermomètre laser et mesurer le cache poussière du hp, ne pas dépasser 30° sur du court terme (1 minute à fond)
si ça monte à 40° en moins de 30sec tu baisse vite le son et tu reprogramme le limiteur, tu peut déja partir sur une base de réglage à -6DB et tu voir ça que ça donne
tu augmenter ou diminue DB par DB, pas plus de 1 DB à la fois
le logiciel est téléchargeable une fois que tu l'a acheté
la prise 230v? ya rien à comprendre, c'est du powercon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ok ! donc si je comprend bien , le limiteur fonctionne en db ? putain faut que je potasse les techniques , je suis larguer Embarassed ........ je penser que c'était simple , et si je ne prend pas de risque à pousser l'ampli ? comme dis plus haut , je n'ai pas besoin de puissance . mais il est vrais que je ne veut pas pas non plus pulvériser les membranes !
Question : vaut il mieux pousser l'ampli au max et bien régler le limiteur ? ou ampli à moitier , et limiteur ?

turboseb77

le potar de gain à l'arrière n'est en aucun cas un limiteur
le limiteur est à règler dans le logiciel, tu commence" par -6DB puis tu met la gomme avec les 2 sub branchés
tu mesure la température du cache poussière et si ça dépasse 30° rapidement tu baisse le son au plus vite.
si ça chauffe pas tu peut monter de 1db et tu recommence
j'insiste sur le fait d'envoyer à fond sinon tu saura jamais si le limiteur est bien règlé
pour info j'ai mesuré dans les 35° sur les esw1018

tu fait des boites en BR ? ya les miennes qui sont adaptés au 18" thotho

gorrdon freeman

Oui Seb , j'avais bien capter que c'est par le soft que l'ont régle le limiteur .
Pour l'instant en caisson , j'ai celuis que le gars avait fait , un espéce de mtl46 , mais pas aux bonnes côtes Rolling Eyes , je n'ai pas d'ampli assez puissant pour le faire tourner , donc osef .
Je pense partir soit sur le MTL46 ou le mth46lc prévus spécialement pour ce hp , mais complexe à faire .et le mtl est quand même beaucoup plus compacte , en mobile c'est quand même important . et je n'ai jamais fais de pavillon !

gorrdon freeman

turboseb77 a écrit:le potar de gain à l'arrière n'est en aucun cas un limiteur
le limiteur est à règler dans le logiciel, tu commence" par -6DB  puis tu met la gomme avec les 2 sub branchés
tu mesure la température du cache poussière et si ça dépasse 30° rapidement tu baisse le son au plus vite.
si ça chauffe pas tu peut monter de 1db et tu recommence
j'insiste sur le fait d'envoyer à fond sinon tu saura jamais si le limiteur est bien règlé
pour info j'ai mesuré dans les 35° sur les esw1018

tu fait des boites en BR ? ya les miennes qui sont adaptés au 18" thotho

Je vient de lire ton post sur ton caisson BR pour le 18-500 , très intéressant ! ce caisson me plait bien ! je voyait un BR avec évent cylindrique , mais non ! d'ailleurs j'ai appris pas mal de choses sur ce HP !!
Pour un usage grand public , vaut il mieux le MTL46 ou ton plan ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant