http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conseil Amplification
Aujourd'hui à 18:56 par le mage noir

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:40 par lalule

» Qui peut me preter/louer du matos pour nouvel an ?
Aujourd'hui à 18:30 par le mage noir

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 18:22 par le mage noir

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 17:41 par carcazone

» Présentation Seylane
Aujourd'hui à 17:30 par dorian64

» notre projet et plus si affinité :p
Aujourd'hui à 16:39 par SinixTeR

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 13:43 par djchristian28

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 13:20 par ludo_as

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couplage de caissons type horn => dans quel sens et avec quelles conséquences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

klerk

Bonjour à tous,

Je me pose la question depuis qques temps et dès que j'en parle autour de moi, les avis divergent très vite !

Prenons comme exemple le SBH car c'est lui qui me concerne directement, couplés à l'horizontal par paire sur 2 de hauteur.

Tout ce qu'on retrouve en photo, c'est ce couplage là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a essayé les 2 possibilités en //, un stack de 4 dans ce sens, un autre à côté couplé dans l'autre sens (type "wbin").

On a jamais mesuré au micro car on a pas le matériel nécessaire mais à l'oreille, on a un apport en basse non négligeable quand on les couple en mode "wbin", avec une directivité bien plus marquée sur le plan horizontal=> pour nous, que des avantages ?!

Même conclusion avec un stack de MHB-46.

Ma question est donc la suivante : pourquoi on ne voit jamais de horn stacké dans le sens inverse de la photo ? problème de phase ???  

Merci d'avance Smile

Job63

C'est du au fait que l'on cherche à reconstituer le pavillon dans son intégralité ce qui favorise la descente en fréquence du stack, ce qui pourrait expliquer ton ressenti un peu plus claquant car ça doit certainement descendre un poil moins voila tout.

klerk

Donc pour toi, stackés en type "wbin", je perdrais juste en descente dans le spectre ? et c'est cette perte qui nous ferait croire que ca marche "mieux" ?

Ca m'étonne car c'est vraiment flagrant la différence à l'oreille et pendant nos tests avec les 2 stacks différents, on a pas forcément entendu de perte dans le bas du spectre.

Dans tous les cas, il n'y a pas de contraintes physiques qui pourrait altérer le rendu en les stackant en mode "wbin" ?

On va essayer de mesurer le système au micro cette année, j'en profiterais pour faire les tests dans les 2 sens, je mettrais les résultats ici, ca pourra toujours servir Smile

Job63

La meilleure réponse que tu auras et celle donnée par le micro, essayes plusieurs dispo et tu verras quelle est la meilleur config et en plus c'est intéressant Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]