http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplification, filtrage, réglage MHB 4818 et autre ... HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nono8414

Yoooo les mangeur d'enceintes Very Happy

J'aurais besoin de quelque conseil aux quel je n'ai pas réussie a trouver sur les forum et autre!

Enfin voila en bref, j'aimerais me faire un petit MHB4818. 2 sat P AUDIO de 500w total ( en attendant d'avoir mieux )
Pour l'amplification j'ai un tecnare MA 2400

J'ai donc quelque ( beaucoup Twisted Evil  ) question, on va commencer par les plus débile aux quel j'avais trouver réponse mais je prefaire avoir conformation! Rolling Eyes
Soyez indulgents, de nombreuse question bête vont être poser mais j'ai besoin de claire dans mes idée. Sans compter les erreur de langage technique..  bounce

-Est t'il possible d'utiliser un canal de l'amplis pour alimenter mes sat , un canal pour mon sub sans poser de problème?

- Si la puissance de l'amplis est supérieur a celle admissible par les enceinte suffis t'il de ne pas les pousser a fond ? Le clip d'un amplis est t'il en rapport avec l'amplis ou le l'HP ou bien les 2 ?  

-Est t'il possible de gérée chacun de mes canal par 1 seul Processeur de type :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Quel fréquence de filtrage doit je utiliser pour le filtrage d'un MHB4818? Je filtre les fréquence basse pour mes sat ?  Question

-Quel type de réglage sont a effectuer avec se genre de configuration et ce genre de process?

Je reviendrais a la charge avec d'autre question la je doit y aller

Merci d'avance a tout le monde pour le temps de lecture et de réponse que vous attribuerez a mes questions  cheers

Chris Kazvon

Salut Smile

-Est t'il possible d'utiliser un canal de l'amplis pour alimenter mes sat , un canal pour mon sub sans poser de problème?

Oui sans soucis !

- Si la puissance de l'amplis est supérieur a celle admissible par les enceinte suffis t'il de ne pas les pousser a fond ? Le clip d'un amplis est t'il en rapport avec l'amplis ou le l'HP ou bien les 2 ?  

On peut se contenter de surveiller le clip jusqu'à [puissance RMS ampli] = [2 x puissance RMS enceinte]

au delà il faut un limiteur

-Est t'il possible de gérée chacun de mes canal par 1 seul Processeur de type :

Je conseillerais de partir directement sur un processeur comme un t.racks DS 2/4

tu vas vite trouver qu'il te manque des réglages avec un "simple" filtre actif Wink
et pas besoin de se servir de toutes les fonctions du proc tout de suite Smile

-Quel fréquence de filtrage doit je utiliser pour le filtrage d'un MHB4818? Je filtre les fréquence basse pour mes sat ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commence à 115Hz, teste avec puis sans inversion de phase sur le caisson, note le réglage que tu préfères, et répète l'opération pour des fréquences inférieures et supérieures (entre 105 et 125Hz par exemple) et tu conserves ce que tu préfères

pour le type de réglage, ça dépendra du matos Wink
filtre actif / proc

voilou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nono8414

Petite question, je suis toujours a la recherche de mon processeur

J'ai la possibilité de trouver celui ci :

Des avis sur le montage avec ma config prévue ?

Merci Very Happy

le mage noir

c'est un equalizer 2x 3 bande et non un processeur!
tu peut crossover un sub mais c'est tout !

nono8414

Merci bien du conseil, j'ai encore du mal a me repérer vraiment dans tout ces appareil! Rolling Eyes

le mage noir

le mieux c'est un t rack ou un dcx Smile

nono8414

Oui j'avais crue comprendre ! Mais aux niveau des prix ca reste un peux chère pour moi Laughing
Apres je me dit surtout que je suis loin d'etre un pro, et que toute les fonctionnalité ne serrait que du gachis dans mes main Crying or Very sad
Je me serrait peut etre orienter vers un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui parait plus simple, comportant moin de fonctionnalité. Je me dit que avec un seul petit mur c'est largement suffisant, je me trompe? Question

Walchia

Salut !

Je pense que rien n'est plus simple à utiliser qu'un t.racks ds2/4...
En plus, il apporte des fonctionnalités indispensables pour un système (notamment la fonction de limiteur qui te permet de protéger ton matos des risques de casses, et plein d'autres qui te permettent de out régler au poil)
Et franchement moi j'ai réussi à en trouver un a 100e sur le bon coin presque neuf ! Donc aucune excuse pour ne pas en avoir un Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]