http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Pièces MTH-30
Aujourd'hui à 18:23 par farid67160

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 17:33 par CedricRS59

» Présentation Darkkebab
Aujourd'hui à 13:46 par le mage noir

» Presentation
Aujourd'hui à 13:09 par farid67160

» Vends ampli Qsc plx 2402
Aujourd'hui à 11:21 par mr one

» 4 ms-201 + 4 mth30 + dcx2496 + tsa4/1300
Aujourd'hui à 10:34 par le mage noir

» quand je fais pas de caisson ^^
Aujourd'hui à 10:31 par rafytong

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 3:12 par SinixTeR

» besoin de conseil pour la config de notre sound systeme
Aujourd'hui à 0:01 par mr one

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mesures de gain et limiteur PKN XE6000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mesures de gain et limiteur PKN XE6000 le Jeu 7 Avr 2016 - 1:16

toonckich

bonjour, je crée un sujet car il y a quelquechose qui me met le doute sur les mesures de gain d'ampli qu'on a fait, je m'explique:

On a mesuré tout les amplis du rack avec la calculette du site donc multimètre et sinus 50Hz,
on a trouvé pour:

- un CPX1500 sur un canal 32,2 dB
- un Crest CA6 sur un canal 36,6 dB
- un proline 3000 sur un canal 50,3 dB

jusqu'ici ça me semble logique, par contre quand on a mesuré le PKN XE6000 sur un canal on trouve 35,8 dB? Rolling Eyes Soit moins que le "bête" CA6 j'avoue que je comprend pas, es-ce juste la différence entre ampli analogique et numérique? le fait qu'il n'y ait pas de charge dessus? ou es ce que c'est juste moi qui suis bête Razz

Le PKN a un limiteur intégré, es ce que ça vaut plus le coup de limiter sur l'ampli ou sur le proccesseur en amont? (un t.racks DS2/4)
Si oui comment le régler sur l'ampli? vu qu'on a juste accès à une valeur en volts qu'on peut baisser, quelle formule pour connaitre la puissance maximale envoyée sur les HP?

merci beaucoup & bonne soirée !

Claudius

ca parait cohérent.

Le gain n'a rien a voir avec une quelconque qualitée de l'ampli.... presque au contraire, c'est plutot les amplis "petit budget" qui ont souvent beaucoup de gain, de façon a pouvoir sortir leur puissance max avec un petit signal d'entrée.

je trouve le gain du proline élevé (dans les 47dB normalement de mémoire si je me souvient bien)

le limiteur du XE6000 est un limiteur peak, il faut donc laisser le limiteur T.rack en action, qui limitera en puissance rms.

toonckich

D'accord, je savais pas si c'était normal ou pas, merci Smile

Je vais peut être essayer de mesurer avec moins de niveau, je mesurais avec un trop fort niveau je pense (les vus mêtres de l'ampli vers la moitié), je pensais que je serais plus précis comme ça mais avec reflexion je me dis que c'est absolument pas représentatif d'un signal musical

Oui c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que d'après plusieurs personnes du forum le proline tourne autour de 45,5 dB

je refais les mesures dès que je peux et je repasse ici pour les poster, voir si je trouve des trucs différents.

Merci en tous cas, vous êtes au top sur ce forum Smile

4 Re: Mesures de gain et limiteur PKN XE6000 le Mer 27 Avr 2016 - 3:25

Djemini

Bonjour

45db de gain me parait plus cohérent comme mesure (proline).

Sur certains amplis le gain est variable (sélection sur l'arrière de l'appareil)

Regardes derrière les labs / ramaudio...

jeremie

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]