http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 19:31 par turboseb77

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 18:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 17:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 17:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 16:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 16:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 13:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Aujourd'hui à 8:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bi-amplification pour un MTB-246 pose t-il un problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Goanesh

Bonjour, bonsoir à tous !  Very Happy

Après plusieurs changement de projet me voila enfin avec mon plan définitif (enfin j'espère !)

Je vous expose ça: Comme mon projet précédent je veut amplifier 6 n401 avec un FP14000 en 2.6ohms, jusque la pas de problème. La ou je me pose quelques questions c'est pour les caissons que je compte réaliser, sois 3 MTB-246.

La question que je me pose est "comment amplifier 3 caissons double avec un seul ampli", après avoir retourné le problème je crois qu'il y a qu'une seul solution, ce serais de mettre 2 embases double speakon de chaque coté du mtb pour ponté tout les hp de droite ensemble et pareil pour les hp de gauche (voir mon dessin EXTREMEMENT bien réalisé par mes soins Cool ), ce qui signifie une bi-amplification pour 1 seul caisson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez-vous que cela pourrait poser quelques problèmes que ce soit ? que ça sois en rapport avec la phase ou autre. Merci d'avance Very Happy

dorian64

Si tu mets ton ampli en mode parallèle, avec une seule entrée du coup par stack de caisson, je ne vois pas de souci. Passer en dessous de 4ohms pour du sub n'est pas optimal, mais ta config fonctionne Smile

Goanesh

Qu'entend-tu part "Passer en dessous de 4ohms pour du sub n'est pas optimal" ?

Quelle sont les différences qu'il pourrait ce ressentir comparé au 4ohms ?

dorian64

Tu demandes plus de courant à ton ampli, et l'alimentation de ton ampli a du mal à suivre et tu perds en dynamique.
C'est pour ça que, même si techniquement la puissance délivrable par l'ampli double quand tu passes de 4 à 2 Ohms, en réalité c'est pas le cas...
Par exemple, un lab FP6400 développe 2300W sous 4Ohms, mais seulement 3000w sous 2Ohms (au lieu des théoriques 4600w), parce que l'alimentation de l'ampli ne peut pas suivre un tel appel de courant. Ça se traduit généralement par une baisse de dynamique.

Un bon ampli tel que les Lab sont capable de tourner sous cette charge, avec les pertes que ça implique certes, mais d'autres en sont incapable, tout simplement, sans détériorer l'ampli après un temps plus ou moins long.

djtev

+1 pour dorian 64!

Parcontre pas besoin de double embase speakon!

Si tu un câble en 4 point (1+1- et 2+2-) 2 embase speakon par sub( au lieu de 4) suffisent amplement!

dorian64

Si tu un câble en 4 point (1+1- et 2+2-) 2 embase speakon par sub( au lieu de 4) suffisent amplement!

Oui c'est clair, en plus ton ampli doit avoir une des sorties speakon qui est déjà câblée en 4 points, un seul câble suffit si c'est du 4 points

Goanesh

Le 4 points est une bonne idée mais on peu compter presque 150€ de câble (on achetant au mettre), je préfère m'encombrer un peu plus. #Radin Very Happy

goxes

Oui c'est clair, en plus ton ampli doit avoir une des sorties speakon qui est déjà câblée en 4 points, un seul câble suffit si c'est du 4 points

Je fais une petit point HS.

Vous dites que certains amplis peuvent sortie en speackon 4 point ?

Comment savoir si l'ampli le fait (dans la doc?) ?

Comment ça marche ?
Sur le 1+ /1- une voie de l'ampli et sur le 2+ / 2- une autre voie de l'ampli ?

Goanesh

On me corrigera si je me trompe mais normalement dans t'as doc il est écrit si t'es sortis sont du NL2 ou du NL4, le NL 4 signifie qu'il peu faire du 4 points tout simplement, je vient de vérifier dans la Doc des ampli TSA de thomann c'est effectivement écrit dans la parti description du panneau arrière de l'ampli.

L'ampli va envoyer 2 fois le signal dans le même câble, un sur le +1 -1 et l'autre sur le +2 -2, si qui te permet d'économisé 1 câble car c'est un "Deux en Un" si j'ose dire.

dorian64

L'ampli va envoyer 2 fois le signal dans le même câble, un sur le +1 -1 et l'autre sur le +2 -2, si qui te permet d'économisé 1 câble car c'est un "Deux en Un" si j'ose dire.

oui c'est tout à fait ça. Normalement c'est écrit sur la plaque arrière de ton ampli. Tous ne le font pas, donc à vérifier avant.

Sur un FP6400 par exemple, pour le speakon du canal A, tu as indiqué en +1/-1 le canal A, et en +2/-2 le canal B

goxes

Merci pour les précision.

Mais ça reste encore flou pour moi.
Sur le FP6400 on voit clairement quel pôle sont utilisé par quelle voie.
Sur le TSA 4-1300, je suis allé voir la doc et les images, il est clair que c'est un speakon femelle 4 pôle, mais est-ce que c'est la même voie (pour faire du parallèle) sur le 2ème pôle ? Ou une autre voie (mais laquelle vu que l'ampli est 4 voie) ?

dorian64

À première vue le +2 n'est utilisé que pour le bridge, pas pour avoir deux canaux en une seule prise speakon. Je ne vois pas d'indication en tout cas qui permette de penser que c'est possible

goxes

Si je ne me trompe pas là tu parles du TSA 4-700.

Je n'ai vu aucune indication précisant que le bridge était sur les pôles 2+/2- (seulement le logo éclair sur les voies A & C) pour le TSA 4-1300.
J'ai peut-être loupé quelque chose.

Sur la doc voilà ce qu'il est indiqué :

Signal 1 et signal 2 donc... mais qu'el est le signal 1 et le signal 2 ??
Peut-être que :

• voie A : signal 1 = voie A & signal 2 = voie B
  • voie B : signal 1 = voie B & signal 2 = voie A
  • voie C : signal 1 = voie C & signal 2 = voie D
  • voie D : signal 1 = voie D & signal 2 = voie C

Mais ça reste de la déduction...
Et du coup si je branche la même voie de fois il se passe quoi ? ça fait du parallèle ?

Bizarre tout ça.

Bon je sors pas mal du sujet là je suis désolé, je créé un topic si besoin dites moi.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]