http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amplificateur GISEN MM14K

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Amplificateur GISEN MM14K le Jeu 12 Mai 2016 - 21:00

White0110

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mes impressions sur cet amplificateur que j'ai acheté à notre ami FHAUDIO que je remercie énormément pour sa sympathie et son efficacité.

Tout d'abord, je reçoit l'ampli ce matin et décide donc de le déballer.

Pas une seule rayure, il est impeccable à croire qu'il est neuf (tu as pas du l'utiliser beaucoup ^^).

On remarque tout de suite que c'est un ampli haut de gamme malgré le fait que ce soit une copie et non un "vrai" Lab Gruppen.

Une fois démonté, on se rends compte de la qualité de conception.

Tout les composants sont des composants de très bonne facture, par exemple les condensateurs sont du Nippon Chemi-Con, ce qui se fait de mieux en matière de condo.

La section du câblage interne de l'alim est impressionnante !

On a pas moins de 12 condensateurs 3000µF 200v, ce qui promet une réserve gargantuesque !

Les étages d'amplification sont tous équipés de très bons transistors qui sont montés bien sûr sur dissipateurs au cuivre (du vrai cuivre !) et le tout est refroidi par 4 bon ventilos 48v 0.40A (à plein régime ça doit faire décoller l'ampli ^^ ! )

On a tout un tas de led qui équipent la bête à l'avant qui ont toute leurs fonction spécifique.

Les fiches XLR sont des Neutrik (encore une fois ce qui se fait de mieux) avec plaquage or.

à l'arrière on peut régler le gain et une sorte de limiteur peak, ainsi que le bridge avec des dip switch.

Une fois branché on allume la bête (allumage qui fait faire un clin d'oeil à l'ampoule de mon salon :p ).

L'ampli prends un tout petit temps à démarrer puis c'est bon.

J'ai fais un petit essai rapide en attendant sa première vrai utilisation.

J'ai utilisé deux enceintes large bande pour l'essai.

On lance la musique, on monte à peine les potars et Waaaaah !!

4 crans et c'est presque déjà trop pour les enceintes Twisted Evil mais alors un kick et un snare d'une propreté et d'une puissance !
Je les avais jamais entendue comme ça avant !
Pourtant de base elles tournent sur un Crown.

Pareil pour l'infra, ça descends sans bavure enfin, que du bon.

C'est un ampli qui en a vraiment beaucoup dans le ventre et qui est très dynamique et je suis extrêmement pressé de pouvoir envoyer la sauce avec !

Sur mes 4654 en 21N451 ça risque de faire tomber les arbres Twisted Evil

FHAUDIO, je n'ai qu'un seul regret...

Celui de ne pas avoir pu prendre le deuxième !  Razz

Pour conclure je dirais que ces amplis sont vraiment des copies conformes des Lab, ils utilises du haut de gamme en composant, surement pas comme sanway & Cie !

Je vous recommande donc cet ampli si vous cherchez du costaud ! Wink

Musicalement,

Yohann.

Edit: Je me suis planté de section, désolé ^^

2 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Jeu 12 Mai 2016 - 22:19

FHAudio

Demande a Marc de deplacer le tout dans la rubrique technique.

Je ne vends jamais du matos d´ont je ne suis pas satisfait.
Les amplis sont super, une des rares copie chinoises de tres bonne qualité.
Nos versions 10k 4 canaux fonctionne a merveille, tres tres comptant.
Le 14K est concu pour pousser des grosses bebetes et sonne plus rond et plus gras.
Le 10K est un poil plus pechu, mais manque un peu de rondeur par rapport au 14K.

Mon idee est toujours en tete de eventuellement vendre cette marque.
Faut voir si ca aurrais du succes vue toute les copies possible qui ce vente sur le net.
Les Sanway sont moins chere,certe, mais ca s´arrete la, c´est pas du tout la meme qualité des composants.

Chez Gisen ils propose toute la gamme FP. Mais c´est surtout le 10K et le 14K qui se vendent le plus.

Apartir d´une certaine quantité d´ampli, on peu meme avoir une facade customiser.
Reste a reflechir.....

3 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Jeu 12 Mai 2016 - 23:25

mr one

Un proverbe chinois dis tu en a pour ton argent.....
Vu le prix que gisen vend ces amplis il serait plutot dommage q ils aient installé des composants de mauvaise qualité...
Tu dénigre sanway, certes mais a tu testé avant de poster ton oppignon?
Des copies de lab y en a un paquet sur le marché, sanway est le plus répandu, gisen en fais parti également mais plus chère....

4 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Jeu 12 Mai 2016 - 23:34

belites

il est vrai qu'en regardant les quelques autres forums, Gisen connaît une meilleure réputation que Sanway.

Dite, petit hors sujet, j'ai acheté le dernier Gisen à FHaudio, seulement pour faire le virement par internet, j'ai du attendre TROIS jours afin de pouvoir l'effectuer ! c'est pareil chez vous aussi ? (je suis à la caisse d'épargne !)

sinon merci pour ton avis White ! j'ai hâte de revoir le mien héhé Very Happy

5 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Jeu 12 Mai 2016 - 23:39

mr one

Deux jours pour le Crédit patate....

6 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Jeu 12 Mai 2016 - 23:40

White0110

Hello !

Pour Sanway, non jamais testé moi même mais j'ai eu pas mal d’écho comme quoi certains fument au premier allumage et surtout comme quoi ils utilisent des composants pas top, c'est pour ça que je dis ça, ça m'étonnerais que les condos soient du chemi-con etc...

Après je ne doute pas que niveau patate ça doit surement envoyer pareil mais question fiabilité c'est là où ça me fais un peu peur...

Mais bon effectivement c'est moins chère donc pour les petits budgets c'est pas mal, moi j'ai eu de la chance de tomber sur le Gisen.

Le 14k doit être fait exprès pour du Sub donc c'est niquel, c'est ce qu'il me faut pour driver mes 21 ! Twisted Evil

Si plus tard tu est revendeur Gisen et que les prix augmentent pas trop du fait de leurs notoriété, je penserais à toi Smile

Edit : Au Credit Mut j'ai carrément pas pu faire de virement à l'international, j'ai du aller directement à ma banque et s'en est suivi un bordel pas possible, n'es ce pas FH ? Razz

7 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Jeu 12 Mai 2016 - 23:47

mr one

Certains tsa de chez thomman fument à l allumage mais pas de pb car sous garantie.

Beaucoup de monde tourne en sanway, moi perso juste eu un ventilo à changer.
Les gains sont à contrôler, évidement pas les mêmes composants mais ca tourne bien Wink

8 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 0:10

White0110

Okay ben je pense que c'est bien ce genre de post parce que dans mon esprit on en voit pas assez où des gens sont satisfait du matos, on voit souvent des pannes et des soucis et ça fait vachement hésiter...

Pour moi les Sanway c'était vraiment des bombes à retardement mais si tu dis que c'est bien, ça change mon opinion dessus Wink

Mais j'ai quand même plus confiance pour les composants du Gisen Razz

9 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 0:19

belites

c'est quelque chose d'établir un virement en ligne en France dit donc ...

j'ai pu enfin confirmer mon virement après plus de 2 jours d'attente ... fin bref..

Sinon je suis d'accord avec vous deux (ou pas). Il est vrai que les ampli thomann peuvent aussi fumé (j'en ai fait le test avec un tsa 4-1300 et un E-800), mais après la garantie échange à neuf est labour assurer derrière ...
Pour les sanway, je pense exactement comme toi white: une bombe à retardement, et vu le nombre de FP chinois (également sanway) visible sur le web et qui ont cramés, ça laisse perplexe !

Après les avis de certain membre du fofo (comme toi mr one), ou même djmrx pro (11 sanway en fonctionnement!) changent les opinions Smile

10 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 13:46

le mage noir

moi je dit que FHAudio devrais vendent du gisen.

c'est vrai que sanways fait hésiter mais si tu a vraiment le budget serré fonce.
par contre si tu veux un truc tranquille sans payer 6000 euros prend du gisen

cela serais bien de comparer les sanway au gisen par exemple.

11 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 20:27

turboseb77

on les trouve ou les Gisen? il faut les acheter direct sur leur site?
et il sont à quel prix?

http://perso.orange.fr/jeantobec

12 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 21:24

FHAudio

Je dénigre aucune marque, perso j´etais tres sceptique aussi au départ.
C´est via cette société allemande qui répare tout ces amplis exotique et d´ou je connait un gars qui bosse la, qui ont tester, reparer et comparer tout types de copie Lab.
Gisen, Sanway and Co.
C´est ce gars qui m´a donner conseil de me diriger vers les Gisen car c´etait une tout autre qualité que les Sanway.
En plus des Sanway j´ai deja lu pas mal d´histoire bizarre voir meme dangereuse coté montage médiocre.

Si tu est comptant avec ton Sanway, ainsi soit-il....
Je preferais mettre un peu plus d´argent et avoir un ampli de bonne qualité.

J´ai acheter un premier lot via un petit importateur en allemagne, avec ca face avant customizer, et ensuite un prochain lot en direct par la chine avec la face orginal Lab mais avec la crainte que au controle douane les amplis sois confisquer.
Au final quand tu as payer les taxes, le dedouanement, frais de port et TVA, tu arrive au prix de vente de l ímportateur. Ca deviens interessant si tu commande tout une palette ou carrement un container......mais bon, faut avoir le fric pour avancer l´argent.

L´idee me trotte toujours dans la tete de eventuellement faire l´importation pour la revente ici en Belgique....mais aurrais-je des clients ???

13 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 21:53

mr one

Je ne m adressais pas à toi fh
Juste un petit pic lancé à white car tu mets sanway dans le lot des copies pas super réputées sans avoir pu juger par toi même ^^

White0110 a écrit:

Pour conclure je dirais que ces amplis sont vraiment des copies conformes des Lab, ils utilises du haut de gamme en composant, surement pas comme sanway & Cie !

Si neuf ca vaut plus de 2500 autant acheter l original  d occaz non?

Comme pour le son c est toujours une histoire de compromis... J connais pas beaucoup de monde dans le domaine  du diy à mettre ce prix là ds un ampli pour driver juste une paire de subs ^^

14 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 22:07

Ggo18

De mémoire fh parlait d'un prix neuf de 1600 € ttc

15 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 22:11

le mage noir

1500 euros même .
une bonne alternative au pkn

16 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 22:12

mr one

Dans ce cas ca reste raisonnable oui.

17 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 22:23

ludo_as

mr one a écrit:Je ne m adressais pas à toi fh
Juste un petit pic lancé à white car tu mets sanway dans le lot des copies pas super réputées sans avoir pu juger par toi même ^^

White0110 a écrit:

Si neuf ca vaut plus de 2500 autant acheter l original  d occaz non?

Comme pour le son c est toujours une histoire de compromis... J connais pas beaucoup de monde dans le domaine  du diy à mettre ce prix là ds un ampli pour driver juste une paire de subs ^^

surtout que l'intérieur ressemble étrangement au sanway ...
Si quelqu'un possède une photo détaillé des composants (c-a-d avec les réf) se serait cool de les mettre en ligne pour comparer la qualité des composants ... transistor, condo, ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Ven 13 Mai 2016 - 23:22

turboseb77

je sais pas si vous avez vu mais certaines copies on eu droit à un ralongement du radiateur en cuivre, donc l'ampli est un peut plus profond +20mm

http://perso.orange.fr/jeantobec

19 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Sam 14 Mai 2016 - 0:34

White0110

C'est parce qu'il y a trop de ça :

Que je n'achète pas sanway.

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas juger sans avoir essayé par sois même, mais quand on voit vraiment trop de soucis sur un produit, ça devient idiot de vouloir se faire sa propre opinion.

Je n'irais pas mettre de l'argent dans un sanway pour "tester par moi même" et prendre le risque qu'il me saute à le figure.

L'intérieur ressemble énormément, normal c'est une copie à l'identique du lab, juste les composants changes.

Par exemple les condos dans les sanway ne sont surement pas du Chemi-Con, tout comme les ventilos ne sont pas les mêmes ainsi que la section de câblage qui va de l'alim aux étages qui est plus fine sur les sanway etc...

20 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Sam 14 Mai 2016 - 0:57

Marc34

C’est le probléme avec le matériel Chinois: le matériel ne fait pas toujours l'objet de tests poussés, donc mis en vente à la va vite avec des 1éres séries qui posent probléme. Puis même quand ils fixent le probléme, on n'est jamais à l’abri qu'ils changent certains composants parce que moins cher, et il y a à nouveau des pannes. C’est pas pas une logique de fiabilité qui est appliquée mais de rentabilité.

Ceci dit, les Chinois sont très capables de faire de la qualité, juste il faut qu'ils veuillent, et c'est pas souvent le 1er de leur soucis.

21 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Sam 14 Mai 2016 - 8:42

mr one

White0110 a écrit:C'est parce qu'il y a trop de ça :

.

Ah toujours ces 3/4 fameuses vidéos ^^ rien n indique comment les personnes les ont utilisés avant, une autre vidéo le capot de l ampli est ouvert, coïncidence??

Au vu du nombre d amplis vendus dans le monde normal qu' il y ai des pannes.
Marc dis vrai, sanway en sont à leur 10 ème version du 10000. Des modifications ont êtes apportées....

Pour les sections de conducteurs il me semble que c est la même pour les lab

22 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Sam 14 Mai 2016 - 10:56

Job63

moi j'ai lu ca:

23 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Sam 14 Mai 2016 - 13:23

le mage noir

combien de capacité dans les gisen et les sanway ?
j'ai pas les amplis sous la main ^^

24 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Sam 14 Mai 2016 - 13:31

White0110

10x 3000uF /200v en Chemi-con pour l'alim principale du Gisen 14k Wink

25 Re: Amplificateur GISEN MM14K le Sam 14 Mai 2016 - 13:46

ludo_as

White0110 a écrit:10x 3000uF /200v en Chemi-con pour l'alim principale du Gisen 14k Wink

comme les Sanway

dans tous les cas Sanway ou Gisen c'est à peu près la même chose, c'est du chinois, ça reste de la copie avec de l'à peu près. Et rien ne justifie de tel écart car la matière première ne coûte pas grand chose par rapport au développement du produit.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant