http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

186 horn and more

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 186 horn and more le Mer 1 Juin 2016 - 23:18

L'ClandestiN

Bonjour j'ai quelques question :

Je suis entrain d'assembler 4 186 horns, j'ai dans l'idee de mettre deux mt 130 au dessus.

C'est assez ou il en faut plus ? j'ai lu quelque part que une mt suffisait pour 3 Mhb donc j'imagine que oui.

Ensuite pour reguler tous ca j'hesite entre un behringer dcx 2496 (si je me trompe pas de ref)
ou superieur je suis tomber sur un monacor dsm 26lan (ca peut etre autre chose en fonction de ce que je trouverais) les plus les moins ?

Le behringer na pas du tout bonne reputation d'apres ce que j'ai pus lire..

Tites photos :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre a venir si ca interesse quelqu'un :p

Merci pour vos reponses !

2 Re: 186 horn and more le Mer 1 Juin 2016 - 23:26

Walchia

Salut, moi de ce que j'ai pu lire (et j'ai beaucoup lu car je compte peut-être investir dedans) à propos du dcx2496 c'est qu'il a au contraire une assez bonne réputation... Il fait apparemment partie de ces quelques produits de chez Behringer qui sortent du lot (bien qu'il fasse partie de l'entrée de gamme des processeur, je ne connais pas l'autre que tu as proposé) et qu'il tient vraiment la route si on ne veut pas une utilisation très poussée. Après il paraît qu'il vaut quand même mieux l'acheter neuf car il y a eu quelques récits de pannes

3 Re: 186 horn and more le Mer 1 Juin 2016 - 23:36

L'ClandestiN

J'ai retenu qu'il ne faisait pas le travail "a fond" et qu'il cree pas mal de probleme rien de tres precis.. Apres il faut voire si ca vaut la peine d'avoir un tres bon proc alors que le reste de suis pas.. Je penses (et je peux me tromper) que c'est important d'avoir une tres bonne machine a ce niveau la pour avoir un son propre.

Je compte mettre derriere un QSC RMX 2450 Pour les BMS (je sais c'est beaucoup mais je l'ai ce serais con d'en rachetter un rien que pour ca) et un sanway FP10000Q pour les subs et mids. Le tous equipe en rcf l18P300 (Sub) et L12P100K (mid).

Et j'ai envie de tirer le maximum que qualité sonor de tous ca.

4 Re: 186 horn and more le Jeu 2 Juin 2016 - 0:39

Ggo18

Toutes les réponses ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là

5 Re: 186 horn and more le Jeu 2 Juin 2016 - 0:50

L'ClandestiN

C'est vrai que j'aurais mieux chercher sur ce forum avant de poster, sorry et merci Wink

6 Re: 186 horn and more le Jeu 2 Juin 2016 - 3:12

compte11111

2 Mt 130 suffirais jusqu'à 6 horns donc pas de problème. Wink

Joli taff ! T'es d'ou ?

7 Re: 186 horn and more le Jeu 2 Juin 2016 - 10:21

L'ClandestiN

Nickel jvoulais confirmation.

Merci les etudes de menuiserie servirons a quelque chose :p de Belgique.

Edit :

Apres quelques petites recherche je me demande si il n'est pas mieux de faire 2 HD 215 a la place de la partie mid des mt et juste faire la partie high. Il n'y aurait pas trop de mid ? Ou je devrais garder la partie mid des mt et passer en 4 voies ? Le quel de ces choix est le meilleur ?

L'utilisation finale seras tres variée ca passera par la techno / hardcore / frenchcore / Acid / drum ptet meme dub / reggae et plus encore.

Apres je pense que le budget reglera la question

8 Re: 186 horn and more le Sam 4 Juin 2016 - 13:49

L'ClandestiN

Personne ?

9 Re: 186 horn and more le Sam 4 Juin 2016 - 15:15

compte11111

La partie mid des mt montent à 1200hz, les hd15 s'écroulent vers 200/300hz... Tu imagine bien le trou que tu aurais dans le medium.

2 solution: soit tu passe en 4 voie (dans ce cas tu fait tourner les hd15 entre 100 et 200hz puis la mt prend le relais au dessus). Reste à voir si y'a pas mieux comme kick bin...

Soit tu peut partir sur des kicks style mkb/mkh qui montent beaucoup plus (utilisable jusqu'à facilement 600/700hz) pour raccorder à des compression 2". Reste à voir si tu manquera pas d'aigu (les compression 2" descendent bien mais montent peu..).

10 Re: 186 horn and more le Sam 4 Juin 2016 - 15:21

Bebert7068

J'ai des compressions 2' technysound mo120x qui montent assez haut (c'est assez rare en effet), montées sur des pav b&c me90, ça monte moins que des 1', mais je pense qu'avec une correction bien choisie, le 18khz peut être atteint.

11 Re: 186 horn and more le Lun 6 Juin 2016 - 11:13

L'ClandestiN

Ok merci pour votre aide mais comme je l'ai dit le budget regle la question.. Je vais commmencer en 3 voies et par la suite je completerais si j'en ressent le besoin. A ce moment la on verra si je prend un autre proc ou tt simplement le filtre de seb pour la mt.

12 Re: 186 horn and more le Lun 6 Juin 2016 - 12:44

Bebert7068

Compression technysound chez tout le haut parleur (152e pièce): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais 98e direct de chez next tech import (je l'ai ai appelé pour être sûr que ce sont bien les mêmes): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13 Re: 186 horn and more le Ven 17 Juin 2016 - 14:26

L'ClandestiN

Bonjour a tous !

Petite question ce rekone kit c'est bien pour un Rcf L18P300 ?

Si je pose la question c'est qu'il y a une difference de lettre dans la ref et je veux pas me retrouver avec un cone inutile

Merci !

14 Re: 186 horn and more le Ven 17 Juin 2016 - 15:41

SinixTeR

oui c'est pour le L18P300

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

15 Re: 186 horn and more le Ven 17 Juin 2016 - 15:57

L'ClandestiN

Thx Wink

16 Re: 186 horn and more le Sam 18 Juin 2016 - 13:02

vincecarter

Attention pour le r18p300 il y a 2 type de rekon kit selon l année du hp

17 Re: 186 horn and more le Sam 18 Juin 2016 - 17:26

L'ClandestiN

ce model la c'est pour les modele recent ?

18 Re: 186 horn and more le Sam 18 Juin 2016 - 18:47

vincecarter

c est celui ci pour la nouvelle version il me semble

19 Re: 186 horn and more le Sam 18 Juin 2016 - 22:00

L'ClandestiN

Bien vu ! merci Wink

20 Re: 186 horn and more le Lun 27 Juin 2016 - 13:24

L'ClandestiN

Yop,

Je projette de peindre les caissons avec une peinture pu bicomposant, pour ca vu que ce sont des panneaux filmé je dois tout poncer jusque au bois pour pemettre a la peinture d'avoir une bonne accroche.

mais j'aimerais eviter de poncer l'interieur du caisson et donc mettre une grille avec un feutre/Mousse devant ou on pourra mettre notre logo ect ce qui donnera une finition pro a mon gout.

Ma question est : si jutilise ce type de grille (il me reste a trouver l'endroit ou l'on me vendra la bonne dimension) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec cette mousse collée par dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne risque pas de gener le son / Baisser le rendement ?

Si vous avez d'autre grille/fournisseur/technique n'hesitez pas Wink Merci !

21 Re: 186 horn and more le Lun 27 Juin 2016 - 15:21

goxes

D'après mon souvenir Marc.O disait qu'une grille peut faire perdre 0.5dB, assez négligeable donc quand on sait que la caisse est protégée Smile
Aucune idée de l'impact de la mousse mais ça doit être encore plus faible.

Pour te fournir pas mal de membres (dont moi même) sont passé par ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les grilles sont de bonne qualité mais pas très épaisse, elle peut se plier si maltraitée (et les traces de pliures restent même après avoir été redressé).
J'ai vernis les miennes pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec le rouille...

D'autres membres ont trouvé un autre fournisseur (allemand il me semble) qui en vend des bcp plus épaisses, avec un bord plein. Le résultat est beaucoup plus PRO (mais plus cher aussi). Une petitre recherche sur le forum te les montrera vite je pense Smile

22 Re: 186 horn and more le Lun 27 Juin 2016 - 16:41

L'ClandestiN

Merci pour l'orientation Wink

Le fournisseur dont tu parle c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ca interesse quelqu'un, mais c'est cher la qualité ce paye.

23 Re: 186 horn and more le Lun 27 Juin 2016 - 16:47

goxes

L'ClandestiN a écrit:Merci pour l'orientation Wink

Le fournisseur dont tu parle c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si ca interesse quelqu'un, mais c'est cher la qualité ce paye.

Je met dans les favoris Smile

24 Re: 186 horn and more le Lun 17 Oct 2016 - 21:06

L'ClandestiN

Yop me revoila !

Apres quelques recherches j'en viens a me poser cette question :

C'est mieux deux mt 130 ou deux EV ELX 115 ? comme tete biensur.

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Bientot de nouvelles photos quand ce sera peint Wink Merci !

25 Re: 186 horn and more le Mar 18 Oct 2016 - 14:09

goxes

2 MT-130 auront bcp plus de niveau, mais seront bcp plus cher !

C'est pour raccorder à combien ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant