http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Speakersim et event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Speakersim et event le Mar 7 Juin 2016 - 15:52

bilbon

Salut à tous,

Je reviens sur mon projet enfin Wink J'ai un soucie de comprehension pour mes events.

Je souhaite un event rectangulaire qui prends la largeur de la caisse. J'ai utilisé Speakersim comme on me la conseiller mais j'avoue ne pas comprendre certain paramètre.

En Paramétres HP/Charge, j'ai choisie dans la liste mon HP, Eminence Delta 12A.
En Volume / Accord, je ne sais pas quoi mettre, le volume c'est celui de ma caisse ?? Et l'accord c'est quoi ??
En Options, j'ai laisser BR, j'ai mis 4Pi Top, hauteur et largeur de baffles, j'ai mis les dimensions de ma caisse, j'ai laisser par défaut le reste.
En Event, j'ai mis rectangulaire simple, nombre 1 et la je suis perdu, hauteur et largeur de l'event, je mets ce que je souhaite ?? mais je ne doit pas être en dessous de la surface mini c'est ça ??

Merci d'avance

2 Re: Speakersim et event le Mar 7 Juin 2016 - 18:18

Chris Kazvon

Salut,

l'évent, il faut une surface au dessus de la surface mini (ou au moins égale) et ensuite l'accord est déterminé par la lingueur de l'évent

bon l'accord détermine aussi la surface mini, mais après quelques itérations ça va le faire Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Speakersim et event le Mer 8 Juin 2016 - 10:21

bilbon

donc dans Volume / Accord, volume je mets le volume de ma caisse ??

Et l'accords je mets quoi ?? Car quand je change la largeur ou la hauteur, l'accords ne change pas !!

4 Re: Speakersim et event le Mer 8 Juin 2016 - 10:34

klh

L'accord c'est à toi de le choisir, le but étant d'obtenir une courbe ascendante ou plate en fonction de ce que tu recherches comme réponse basse.

5 Re: Speakersim et event le Mer 8 Juin 2016 - 18:40

bilbon

Ok, honnetement, je serais pas quoi choisir, j'aimerais plus tard avoir 1 voir 2 MTL46, du coup en basse, un minimum de basse serais bien pour une utilisation sans caisson par exemple.

Qu'est ce que vous me conseiller comme accords du coup ??

6 Re: Speakersim et event le Mer 8 Juin 2016 - 19:33

Ggo18

Regarde ce que ça donne avec les alignements proposés : sbb4 qb3 etc...

7 Re: Speakersim et event le Jeu 9 Juin 2016 - 22:30

bilbon

Qu'est ce que vous en pensaient ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 Re: Speakersim et event le Dim 9 Juil 2017 - 19:28

Chris Kazvon

Bonsoir Smile

Question pour Marc ^^

quand on met plus de 1 évents, ça fait rallonger ou raccourcir la longueur des évents ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: Speakersim et event le Dim 9 Juil 2017 - 19:29

klh

Rallonger

10 Re: Speakersim et event le Dim 9 Juil 2017 - 19:35

Chris Kazvon

impec merci Smile

en plus je suis couillon, j'ai même pas pensé à changer le nombre d'évents dans speakersim pour voir l'impact Embarassed Embarassed

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]