http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» top 2 voies
Aujourd'hui à 19:45 par dimaire68

» nexo ps15
Aujourd'hui à 19:40 par Donchow

» Rien ne va plus !!! Crest 9001
Aujourd'hui à 19:05 par victor.marteau

» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:14 par yoplai

» kick en 18 500 toto
Aujourd'hui à 17:31 par SinixTeR

» limiteur rms
Aujourd'hui à 16:20 par Bebert7068

» Ré-Information
Aujourd'hui à 15:58 par Marc34

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 15:17 par SinixTeR

» Choix kick et top
Aujourd'hui à 15:01 par Domtechnison

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DS418E réglage limiteur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: DS418E réglage limiteur le Lun 11 Juil 2016 - 23:19

turboseb77

le limiteur ne doit pas être activé dans le proc regarde bien qu'il ne soit pas sur "OFF" mais "H-KN" ou autre

http://perso.orange.fr/jeantobec

52 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 10:04

sonolight07

je vais réessayer aujourd'hui, mais le limiteur et bien sur H-KN 

vous envoyer un sinus de 50Hz en entrée du processeur de façons à avoir +12dBu en entré, puis vous réglez le limiteur à 0dBu avec ces valeurs de réglage: attack 1ms / release 1000ms / ratio 128.1. 
Vous mesurez la tension de sortie du processeur, ensuite vous prenez la voie que vous avez mesurez et vous ajouté +6dB à 50Hz BW 0.479, et vous mesurez pour voir la différence

53 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 15:06

sonolight07

bon et bien le problème persiste, si on augmente le gain sur un EQ de 50 Hz et bien la valeur de limitation augmente ...

petit test: 
mon but toujours avoir env 75V RMS en sorti d'amplificateur. 

+3dB à 50 Hz limiteur à 2dBu 
+4dB à 50 Hz limiteur à 1dBu 
+5dB à 50 Hz limiteur à 0dBu 
+6dB à 50 Hz limiteur à -1dBu 
voila le sul moyen que j'ai trouvé pour protéger correctement, cela veut dire qu'a chaque fois que l'on corrige dans le positif à n'importe quelle fréquence il faut retoucher le limiteur ? 
c'est quand même très étrange le truc ...

Dernière édition par sonolight07 le Mar 12 Juil 2016 - 15:23, édité 1 fois

54 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 15:23

Ggo18

Si c'est bien le limiteur de sortie que tu règles, c'est pas terrible.
Tu as essayé avec les eq d'entrée et le limiteur d'entrée ?

55 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 15:24

sonolight07

j'ai le processeur avec moi je fais ça et je te dis

56 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 15:44

sonolight07

pour les gain d'entré c'est exactement le même problème quand je pousse le gain d'une voie ou que j'augmente le gain d'un EQ à 50 Hz la valeur de la tension de limitation augmente

57 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 15:58

SinixTeR

Ou alors tu as un défaut sur ton processeur ....

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

58 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 16:26

sonolight07

oui peut être, c'es pour ça que je voulais savoir si ce phénomène arrive sur d'autre processeur identique ^^

59 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 16:29

Ggo18

sonolight07 a écrit:pour les gain d'entré c'est exactement le même problème quand je pousse le gain d'une voie ou que j'augmente le gain d'un EQ à 50 Hz la valeur de la tension de limitation augmente

Là c'est vraiment bizarre... Attendons que quelqu'un d'autre fasse le test.

60 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 17:10

Paulztw

Je test ca quand je rentre chez moi.
Il commence a me faire peur ce processeur !

61 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 17:52

Paulztw

En fait, si je met un signal de 50 hz en entrée, et mon vu mètre d'entrée a tout juste 0dB je peux augmenter le gain de l'eq jusqu'à +14db, a +15 db la tension augmente

Par contre si je rentre avec tout juste +6 db au vue mètre  je peux augmenter le gain jusqu'à +8 dB, a +9 dB la tension augmente

Si je rentre avec tout juste +12 db au vu mètre, je peux mettre +2 db sans que la tension ne change, a +3 dB la tension augmente

L'équalisation est 50.6 Hz BW0.125

62 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 18:26

Marc34

Est ce qu'il n'y aurait pas une saturation interne qui ferait que le signal en sortie devienne carré? Il suffit de contrôler ce qui sort du processeur, une saturation sur un sinus 50Hz, ca s'entend très bien. Pour rappel, même si on ne sature pas l'entrée ou la sortie du processeur, une saturation numérique interne et que rien n'indiquera reste possible sur bon nombre de processeurs. Donc refaire le test avec un niveau d'entrée plus faible (il faut de la marge), threshold limiteur sortie de voie (et non entrée) au plus bas.

Un eq ne doit en aucun cas faire augmenter le niveau de sortie, ça n'est pas normal.

63 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 18:49

sonolight07

Mar tu aurai une méthode afin de vérifier si le problème ne vient pas d'une saturation interne ? 

Du coup le méthode d'envoyer un sinus de 50 Hz a pleine puissance pour régler le limiteur ne fonctionne plus si ?

64 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 19:06

Paulztw

Si je met un niveau d'entrée inférieur a 0dB au vue mètre, le limiteur fonctionne normalement donc pas de soucis, mais arrivé au dessus de 0dB au vu mètre, le limiteur ne suit plus, et pas de saturation, le 50 hz augmente mais on entend pas de signal carré ou avec de la distorsion.

65 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 19:10

Marc34

C’est très étrange le fonctionnement de cet appareil.

66 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 19:48

Paulztw

Ben ouais c'est vraiment pas top, on ne peut pas augmenter le gain des voies, on ne peut pas faire d'éq positifs, le limiteur marche seulement quand on est a 0db sur le vu mètre, si on dépasse, et qu'on a des eq positifs, on risque de cramer un truc... La ça me déçoit un peu.

67 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 21:24

Paulztw

Bon j'ai re-tester, et pas de problèmes :

Low shelving en entrée gauche = +15dB LS-12db/octave a 130 Hz
Low shelving en entrée droite = +15dB LS-12db/octave a 130 Hz

Niveau de la voie des sub = -17 dB
Niveau des voies des têtes = 0dB (Si je met en positif ça foire tout)

Limiteur fonctionne jusqu'au vu mètre qui rentre dans le +12 dB en entrée
Il y a bien 2.5 dBu a rajouter a chaque voie par rapport a la calculatrice (Les valeurs du processeurs sont en dessous de ce qu'elles devraient être)

Il faut juste ne pas faire de grosses corrections positives a l'équalisation :
Ne pas dépasser +6 dB si le vu mètre des entrée scintille dans le +12 dB

68 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 22:02

turboseb77

du coup je fait aussi des mesures dans tous les sens
je remarque que:
avec pile poil 3,084V en entrée (12DBU)
-------------------------------
réglage limiteur à 0dbu sur CH1
si sur l'equaliseur paramétrique on descend en dessous de -9DBU, le signal de sortie décroit
si sur l'equaliseur paramétrique on monte su dessus -11DBU la tension de sortie augmente, ce qui doit correspondre à un écrêtage ou une distorsion
tension de sortie 0,75V
entre -9dbu et +10dbu, no soucis
--------------------------------
avec le limiteur réglé à +6dbu
si sur l'equaliseur paramétrique on augmente au dela de +11db, la tension de sortie augmente
si sur l'equaliseur paramétrique on descend en dessous de -3dbu la tension de sortie descend
--------------------------------

au sujet du gain, il se comporte à peut près comme l'eq

je ne trouve pas autant de problèmes que ça moi...

69 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 22:47

sonolight07

Donc si j'ai bien suivie: 

Les réglages limiteurs comme indiqués sur la première page sont bon (1ms / 1000ms / 128.1) 
Pour faire mon réglage limiteurs demain sur un Bal extérieur, je peut envoyer un sinus de 50 Hz sur les entrées A et B sur processeur, je fait en sorte d'avoir +12dBu sur les vue mètres. 
puis sans aucune correction je règle le seuil des limiteurs pour mes différence voie, puis pour une de mes seuls correction dans le positif qui de +6dB à 50Hz Q3 pour mes MTSUB il faudra que je ne dépasse pas le 0dB en entré du limiteur pour ne pas que le limiteur ne fonctionne pas 

j'a bon ?

70 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 22:53

Paulztw

Chez moi le 0dBu du limiteur du processeur est en fait -2.5 dBu mesuré, donc si tu veux par exemple limiter un sub a 4 dBu sur la calculatrice, il faudra mettre 6.5 dBu sur le processeur !

Tant que le +12 dB sur le vu mètre d'entrée ne fais que clignoter, pas de soucis a te faire !

71 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 23:05

mr one

j ai pas mesuré mais j ai eu cette impression la aussi que le limiteur se déclenchait trop tôt,

Heureusement que c est pas l inverse !

72 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 23:32

turboseb77

alors en plus ce qui est bizzare c'est que à la première mesure j'avais 0.57v limiteur à 0DBU (peut importe le gain et l'eq tant qu'on reste dans la plage + et - 9DBU)
et aux mesures d'aujourd'hui j'ai 0.75V... WTF ???
je viens de refaire une mesure et j'ai toujours 0,75V à 0DBU, 1.09V à +3dbu et 1,47V à +6dbu
donc là c'est vraiment bizzare
ou alors j'ai eu un mauvais contact entre le pach de sortie proc et l'embase XLR de facade

par contre ce qui est sur à 100% c'est que le signal de sortie n'est pas symétrique, on à genre 0,47V sur le 3 et 1v sur le 2, au total 1.47V

les chinois n’ont pas étés foutus de donner le même gain au préamplif de symétrisation! Shocked c'est pourtant pas compliqué!

73 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 23:40

sonolight07

il ont grave merdé sur ce processeur ...

de toute façons je ne pense pas avoir besoin de rentré avec 12dBu dans le processeur, même 6dBu je pense que ce serra rares.

De mémoire les voie sub sont à 2dBu médium 5.5dBu et aigu 1.5dBu (tout à était caler grâce à un sinus de 50 Hz et un multimètre Wink ) 
donc je peut mettre un EQ dans la positif jusqu'a 9dBu sans changer quoi que se soit au niveau limiteur ? idem pour les gains de sortie ou c'est différent ?

74 Re: DS418E réglage limiteur le Mar 12 Juil 2016 - 23:44

Paulztw

C'est clair qu'ils ont déconnés !

Turboseb : C'est bizarre que tes mesures changent, mais a 0dBu tu n'es toujours pas a 0.775 volts ? bizarre cette affaire !

Pour tes eq le mieux est de vérifier par toi même si la tension change !
Mais ne met pas le gain d'une sortie en positif !

75 Re: DS418E réglage limiteur le Mer 13 Juil 2016 - 0:18

sonolight07

pour les gains pas de souci je vais tout faire en négatif, pour les EQ admettons que je doit mettre +4dB à 80Hz je ne pourrai pas le vérifier avec un sinus de 50 Hz et surtout un multimètre qui n'est pas RMS

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant