http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les perles du bon coin
Aujourd'hui à 18:54 par Bebert7068

» Restauration Cerwin D32
Aujourd'hui à 18:46 par SinixTeR

» Gain proline 3000
Aujourd'hui à 17:21 par jitter

» Newbi création d'un "petit" Stack 3 ou 4 voies?
Aujourd'hui à 16:42 par joeMoro

» Introduction Hornresp et Tutoriel(s)
Aujourd'hui à 15:18 par ASP68

» Rassemblement sud ouest
Aujourd'hui à 15:11 par SinixTeR

» placement sub têtes
Aujourd'hui à 14:28 par tazuna

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 13:58 par SinixTeR

» Quels Mid-Top pour des MHB 4818 ?
Aujourd'hui à 13:52 par SinixTeR

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction de MKT-30

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 16:44

hugo8697

Bonjour à tous, je souhaiterai me lancer dans la construction de MKT-30 mais il semblerait qu'il manque sur le plan la largeur du caisson (on a la hauteur de 65 cm et la profondeur de 38,2).

Egalement, j'aimerai savoir si il est possible ou plutôt déconseillé de remplacer le CP 15 mm en MDF 18 ou 19mm

Voila merci d'avance cheers

2 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 16:49

klh

Un présentation dans la section appropriée stp pour commencer.

3 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 17:07

hugo8697

Présentation faite désolé j'avais pas fait attention Razz , du coup si j'ai bien compris la dimension qu'il me manque serait la hauteur interne de 34 cm ou externe de 37cm ? lol!

4 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 17:48

klh

Oui c'est bien ça.

5 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 18:01

hugo8697

D'accord très bien merci

6 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 18:22

BengeoLG

Si tu veux prendre du MDF en 18/19 tu vas devoir revoir les plans pour avoir les mêmes dimensions internes, le MDF se défend pas mal, mon BR en double 46 n'a pas l'air d'avoir de problèmes pour l'instant, par contre c'est pas aussi costaud que du CTP même si tu prends du plus épais.

Avantages :
-Généralement moins cher (2x dans mon cas).
-Plus "facile" à manipuler.

Inconvénients :
-(Beaucoup) plus lourd.
-Plus fragile notamment en cas de chocs, prévoir de bon coins.
-Un peu moins rigide que du CTP, il a fallu que je mette des renforts pour mon SUB, même si le MKT ne fait "que" Kicker je ne suis pas sûr qu'une caisse en MDF sans renforts suffise, surtout quand je vois le SPL atteignable.

Après il faut voir la différence de prix que tu peux avoir entre le CTP15 et le MDF18, mais du CTP15 c'est abusivement léger, parfois je pense qu'il vaut mieux mettre 20€ de plus et avoir une caisse beaucoup plus légère/résistante. (Si la différence de prix entre CTP15/MDF18 n'est pas trop énorme dans ton cas)

Après je dis ca mais bon avec mon 2x46 en MDF22 qui fait 110kg j'ai rien à dire ^^'

7 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 19:44

hugo8697

Et bien le CTP15 est plus cher que le MDF en 18 de 12 euros donc si tu me dis que le MDF serait plus costaud pourquoi pas après faut voir si modifier les dimensions du caisson n'a pas trop d'impact sur le son.

Merci beaucoup pour ton avis Smile

8 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 19:50

BengeoLG

Non justement le CTP sera plus costaud, ce que j'ai dit (avantages/inconvénients) c'est sur le MDF.

Si tu peux te permettre de prendre du CTP, prends en, c'est quand même largement supérieur au MDF dans de nombreux points.

9 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 19:54

hugo8697

Ah oui ok et bien le CTP est a 58 euros pour un panneau de 3M² mais au vu des chutes je ne sais pas ce qui est le plus rentable entre acheter par 1m² prédécoupé ou grand format

10 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 20:07

BengeoLG

Bah si tu te sens chaud et que tu es équipé pour tout couper comme il faut c'est sûr que ca sera moins cher d’acheter une plaque, après le MKT30 prend environ 1.2m² donc faut voir, si tu n'en fait qu'un seul bah c'est bête de prendre un plaque de 3m² car il va t'en rester ^^'

Personnellement j'ai pris mon bois au service découpe, c'est sûr que c'est plus cher, mais je n'étais pas équipé pour couper bien droit, surtout que ca m'aurai prit une demie journée alors qu'ils font ca en 5 minutes Cool

Il y a aussi un angle à faire, mais bon le design n'est pas bien compliqué à assembler ca va encore.

11 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 20:26

hugo8697

Seulement 1,2 m² mais c'est trop cool ça je vais pour en faire 2 alors Laughing , j'avais pensé à me les faire couper directement dans le magasin je m'embêterai moins :p

Merci de ton aide Wink

12 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 20:51

BengeoLG

Oui ca demande pas tant de bois que ca, bon j'avais calculé à la va-vite enfait c'est plutôt 1,3m² mais bon en gros c'est dans ces eaux là ^^

Sinon, petite question, tu comptais mettre quoi en dessous de ces MKT ?

13 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 21:56

hugo8697

Je ne sais pas encore c'est un projet sur le long terme car budget assez leger pour les HP mais tu me conseillerais quoi ?

14 Re: Construction de MKT-30 le Lun 1 Aoû 2016 - 22:05

midriaze

pour le hp ? ba tu as le hp préconisé sur le plan .

15 Re: Construction de MKT-30 le Mar 2 Aoû 2016 - 3:33

hugo8697

Oui le HP c'est 106 euros c'est pas excessif

16 Re: Construction de MKT-30 le Mar 2 Aoû 2016 - 7:34

BengeoLG

Bah justement si tu as un budget très serré pourquoi ne pas partir sur un caisson qui fait sub et kick en même temps ?

Il y a beaucoup de personnes qui adorent le MHB-4818 car il combine les deux, et du-coup tu n'as pas besoin d'avoir un caisson dédié au kick en plus, après peut-être que tu comptais partir sur du 4-voies dès le début, dans ce cas je comprends, mais ca fait plus cher en amplis/filtres quoi ^^

Mais la plupart des SUBS utilisés par les personnes du forum sont équipés en LF18G401, un HP qui, dans une bonne caisse (MHB4818 ou MPH46), peut se passer d'un MKT-30.

Après je ne fais que t'informer, si tu préfères avoir un système 4-voies tu peux hein, l'avantage c'est que tu pourras te permettre de choisir des subs qui descendent plus bas mais qui n'arrivent pas à "kicker".
C'est juste qu'en fait tu pourrais presque "supprimer" le MKT et avoir (quasiment) le même résultat avec un système 3-voies moins coûteux Neutral

17 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 17:42

hugo8697

Et bien d'après ce que j'avais calculé, le mhb est horriblement cher en bois et le N ou G 401 c est plus de 200 euros donc des MKT ça reste moins cher Smile

18 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 18:06

SinixTeR

Sauf que le MKT n'est pas un sub, c'est du kick, il sort plus rien en dessous de 90Hz donc nécessite un caisson en plus !
Ce qui fait caisson + kick + tête
Un système caisson/kick (mhb mph) + tête reviens moins cher. bois, gamelles, accessoires, câbles, amplis, vis, encombrements, ....

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

19 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 18:29

hugo8697

ah d'accords ça marche :/ sinon il n'y a pas moins cher et plus simple à faire que des mhb/jbl avec moins de puissance bien évidemment silent

20 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 19:24

SinixTeR

mth46vs difficile de faire plus simple pour la fabrication et qui marche très bien !

21 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 20:19

hugo8697

C'est vrai qu'il a l'air vraiment simple à faire après c'est encore du G401 donc va falloir que je me décide à investir plus que prévu Razz

22 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 21:53

BengeoLG

Sinon tu as une version LowCost : le MTH46LC, le HP coûte 135€, ca marche déjà pas mal et le HP est annoncé à 500W RMS, après je ne sais pas quelle puissance il peut encaisser dans cette caisse par contre, mais ca doit pas être très loin.

L'avantage c'est que le caisson monte assez haut (quasiment 150hz) et que du-coup une petite tête 2-voies avec un HP de 8 à 12 pouces suffira à le suivre, et coûtera peu cher également.

Le prix du caisson dépendra du prix du bois que tu peux avoir et des accessoires que tu compte y mettre, pareil pour la tête, mais en se débrouillant bien tu peux t'en sortir pour 150€/têtes et 250€/caisson je pense.

Avoir moins cher et équivalent en neuf ca va être chaud, après sinon faut partir sur de l'occasion.

23 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 22:02

SinixTeR

Déjà qu'il trouve le MHB4818 compliqué à construire alors du MTH-46LC, avec pas mal d'angles ...

24 Re: Construction de MKT-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 22:09

BengeoLG

C'est vrai qu'il n'est pas évident à construire...

A la limite je vais voir si y'a pas moyen de faire un manifold correct avec le HP Thomann, au moins y'a que des coupes droites Smile

25 Re : construction de mkt-30 le Mar 9 Aoû 2016 - 22:22

jimixtronix

Il y a le MTL46 de mémoire qui passe bien avec le HP thommann !
( un peu moins de descente et niveau cependant )
Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant