http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» nouveau top compact 2V en 10"
Aujourd'hui à 6:49 par TrackID

» Fabrication d'atténuateurs BF symétrique
Aujourd'hui à 6:43 par lalule

» Traitement/amplis/Caisses vides/Lights
Aujourd'hui à 5:50 par patap

» Recherche Audax pr170m0
Aujourd'hui à 5:40 par brikabrak

» Plus de caisson ! Encore plus !
Aujourd'hui à 4:55 par Benasse

» un mini caisson?
Aujourd'hui à 4:06 par ASP68

» cable
Aujourd'hui à 1:43 par Domtechnison

» Les Bons Plans du Net
Aujourd'hui à 1:32 par Bebert7068

» questions sur changement HP
Hier à 20:52 par gg33

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caisson en agglo (MTH 4654)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 0:49

White0110

Moi perso, pas de soucis avec le Gisen mais apparemment c'est relativement plus fiable et les composants sont de meilleur qualité ce qui explique la différence de prix.

Aaah oui le 46vs avec prolong !

Ca doit envoyer sévère, surtout que t'as 1.5Kw aussi avec le X401 !

A tester, le tiens doit être plus sec, plus punchy alors que le miens plus "ensevlissant" j'ai pas trouvé d'autre terme Laughing

52 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 2:08

le mage noir

j'ai pu comparer avec le g 401 sans prolongation. et on voit bien que le x 401 est plus physique. avec la prolongation ca descend bien et sa tape . je pense que c'est le bon compromis pour moi qui aime quand le thorax prend des claques et que il y a une certaine rondeur qui se rapproche de certain caisson. et par deux sur du rap US un regal ^^

53 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 4:12

White0110

Voilà, c'est pour ça que j'ai décidé de quitter mes 4818, quand je mixais de la techno, hardteck, hardcore et compagnie c'était genial, mais dès que tu part du du rawstyle ou du dubstep y a plus rien du tout...
Alors qu'avec le 4654 y a tout ce qu'il faut ! Smile

J'avoue que tes subs doivent être un vrai régal !

54 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 4:20

Psyke

Donc le pronomic peut me tiré 4 21N451 8 Ohm ?

Sinon pour le sanway je ne sais pas trop du coup, sa me fait de plus en plus peur ^^

Après, si c'était sur que les MTH 4654 en 18G401 par 4 sa envoie des grosses basses bien physique, sa me suffirait ^^

55 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 6:21

Jeff FA

mr one a écrit:Compte 850 euros maxi pour le 14000 avec port et taxe douanière.

optimiste tout de même, la douane ca peut représenter 50€ comme 250€ suivant sur qui tu tombes, auquel cas on sera plus dans les 1000€ au final. Mais c'est en effet une bonne idée de prix

http://www.sl-evenementiel.fr

56 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 7:29

ludo_as

pour les frais de douane il faut ajouter la TVA + les droits de douane

1. Matériels électroniques : appareil photo, camescope, ordinateur, jeux … (Taux applicable au 1er janvier 2016)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Instruments de musique : piano, instruments à cordes ou à vent (Taux applicable au 1er janvier 2016)

t'es donc susceptible de payer ton ampli 24% plus cher Sad

57 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 7:29

Paulztw

Psyke a écrit:Donc le pronomic peut me tiré 4 21N451 8 Ohm ?

Sinon pour le sanway je ne sais pas trop du coup, sa me fait de plus en plus peur ^^

Après, si c'était sur que les MTH 4654 en 18G401 par 4 sa envoie des grosses basses bien physique, sa me suffirait ^^

Pour moi je ne vois aucun soucis au vu de la comparaison avec le sanway fp14000, ca sonnera même plus clair au vu du comparatif..

Si quelqu'un a 4 sub en 21n451 en Bretagne, je peux me déplacer pour qu'on puisse entendre ce que ca sort Wink

Quel est le prix d'un Labgruppen FP14000 ?

58 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 8:08

Psyke

Paulztw a écrit:

Pour moi je ne vois aucun soucis au vu de la comparaison avec le sanway fp14000, ca sonnera même plus clair au vu du comparatif..

Si quelqu'un a 4 sub en 21n451 en Bretagne, je peux me déplacer pour qu'on puisse entendre ce que ca sort Wink

Bah sur le Pronomic on a que 2100W sous 4 Ohm donc si je met 2 21N451 8 ohm par sortie je me retrouve avec 2 000W de HP en 4 ohm. 100W de marge c'est vraiment juste non, sa va pas poussé comme il faut ?

Après faut voir pour le Sanway, mais vraiment je ne sais pas.

Faudrait que je puisse écouté 4 MTH 4654 en 18G401 (ou au moins 2), sa me donnerait une idée.

59 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 8:24

Paulztw

Psyke a écrit:
Paulztw a écrit:

Bah sur le Pronomic on a que 2100W sous 4 Ohm donc si je met 2 21N451 8 ohm par sortie je me retrouve avec 2 000W de HP en 4 ohm. 100W de marge c'est vraiment juste non, sa va pas poussé comme il faut ?

Faudrait que je puisse écouté 4 MTH 4654 en 18G401 (ou au moins 2), sa me donnerait une idée.

Effectivement ton raisonnement est bon, mais si je te dis que le XA1400 pousse autant que le FP14000 avec plus de rondeur et une meilleur articulation des basses tu en penses quoi ? Smile

60 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 8:51

Psyke

Paulztw a écrit:
Psyke a écrit:
Paulztw a écrit:

Effectivement ton raisonnement est bon, mais si je te dis que le XA1400 pousse autant que le FP14000 avec plus de rondeur et une meilleur articulation des basses tu en penses quoi ? Smile

Donc la puissance annoncée du FP 14000 est fausse ?

Enfin, c'est sur du coup, avec le XA 14000 je peut donc driver 4 21N451 8 Ohm (2 Par sorties) sans aucun soucis?

Si oui, je part sur le XA sans hésité alors ! Wink

61 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 8:58

Paulztw

Psyke a écrit:

Enfin, c'est sur du coup, avec le XA 14000 je peut donc driver 4 21N451 8 Ohm (2 Par sorties) sans aucun soucis?

C'est bien marqué sur le site lab gruppen : "Max output power et non pas "long term output power" ou bien "RMS output power" Wink

Chez Sanway par contres ils n'hésitent pas a mettre RMS output power haha !

Sans soucis !

Il tiens le 2 ohm et heureusement vu la batterie de transistors et les radiateurs ^^ (Pendant au moins 17 h a plein régime, ca chauffe naturellement plus mais le son reste inchangé !)

62 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 9:10

Psyke

Paulztw a écrit:
Psyke a écrit:

C'est bien marqué sur le site lab gruppen : "Max output power et non pas "long term output power" ou bien "RMS output power" Wink

Chez Sanway par contres ils n'hésitent pas a mettre RMS output power haha !

Sans soucis !

Il tiens le 2 ohm et heureusement vu la batterie de transistors et les radiateurs ^^ (Pendant au moins 17 h a plein régime, ca chauffe naturellement plus mais le son reste inchangé !)

Dac super, mais perso je ne dépasserait pas le 4 Ohm ^^ et du coup malgré le peu de marge, le son sera tout de même dynamique et puissant?

63 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 9:12

Paulztw

Ne t'en fais pas pour ca, les 21" n'ont qu'a bien se tenir !

64 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 9:16

Psyke

Paulztw a écrit:Ne t'en fais pas pour ca, les 21" n'ont qu'a bien se tenir !

Super sa Wink

Autre petite question, sa sera le premier ampli que j'aurait ou on peut reglé la sensibilité, faut mettre combien (le mieux) ? Sa change quoi ?

Et est-ce que quelqu'un connait son gain ? Car je vais le mesurer mais j'aime bien avoir la valeur de quelqu'un d'autre pour confirmer que mes mesures sont bonnes.

Aussi, on m'as dit une fois que sur certains ampli, quand on les mets en parallèle, (Entrée A pour les 2 sortie), il est plus puissant qu'en stéréo, c'est possible?

Sur celui ci, c'est le cas ou pas?

65 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 9:19

Paulztw

Psyke a écrit:

Super sa Wink

Autre petite question, sa sera le premier ampli que j'aurait ou on peut reglé la sensibilité, faut mettre combien (le mieux) ? Sa change quoi ?

Et est-ce que quelqu'un connait son gain ? Car je vais le mesurer mais j'aime bien avoir la valeur de quelqu'un d'autre pour confirmer que mes mesures sont bonnes.

Aussi, on m'as dit une fois que sur certains ampli, quand on les mets en parallèle, (Entrée A pour les 2 sortie), il est plus puissant qu'en stéréo, c'est possible?

Alors le réglage de sensi c'est juste le gain que tu change :

36.7 dB 1.44V
39.7 dB 1V
42.5 dB 0.7V

Il est plus puissant en mode bridge, c'est le couplage des 2 canaux stéréo pour en faire un seul gros mono !

Dernière édition par Paulztw le Jeu 29 Sep - 9:35, édité 1 fois

66 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 9:24

Psyke

Paulztw a écrit:
Psyke a écrit:

Super sa Wink

36.7 dB      1.44V
39.7 dB     1V
42.5 dB     0.7V

Ah super merci, il y a un réglage mieux que les autres ou je met n'importe quoi?

Paulztw a écrit:
Il est plus puissant en mode bridge, c'est le couplage des 2 canaux stéréo pour en faire un seul gros mono !

Oui, comme sur tout les amplis quoi, mais quand on le met en parallel, il a la même puissance qu'en stéréo?

67 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 9:31

Paulztw

Psyke a écrit:
Paulztw a écrit:
Psyke a écrit:

Super sa Wink

36.7 dB      1.44V
39.7 dB     1V
42.5 dB     0.7V

Ah super merci, il y a un réglage mieux que les autres ou je met n'importe quoi?

Paulztw a écrit:

Oui, comme sur tout les amplis quoi, mais quand on le met en parallele, il a la même puissance qu'en stéréo?

Ben tu met ce qui te conviens le mieux, en augmentant la sensi tu peux diminuer le fait de monter le gain de la sortie au processeur par exemple

Oui en mode parallèle c'est juste que tu rentre en mono avec un seul XLR

68 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 9:40

Psyke

Paulztw a écrit:
Psyke a écrit:
Paulztw a écrit:
Psyke a écrit:

Super sa Wink

36.7 dB      1.44V
39.7 dB     1V
42.5 dB     0.7V

Paulztw a écrit:

Oui, comme sur tout les amplis quoi, mais quand on le met en parallele, il a la même puissance qu'en stéréo?

Ben tu met ce qui te conviens le mieux, en augmentant la sensi tu peux diminuer le fait de monter le gain de la sortie au processeur par exemple

Oui en mode parallèle c'est juste que tu rentre en mono avec un seul XLR

Au top ! Merci bien !

Je prends alors le XA 1400 et 2 MTH 4654 en 21N451 puis 4 au final, avec 2 MHB 4818 en kick bin sur un Proline 3 000 (sa suffit?) et 2 MT 130 au début (sa suffit aussi?) et surement 4 après.

Bon c'est prévu pour l'année prochaine donc j'ai le temps, mais avec sa vous pensez que je tiens combien de personne environ? Car j'ai tenté de calculé avec la calculatrice SPL mais en mettant 15 dB SUB / EQ sur la calculatrice sa me dit que je peut tenir que dans les 500 voir 600 personnes avec sa pour 100dB, mais je penses pouvoir tenir bien plus que sa non?

69 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 12:32

belites

Tout dépend du niveau que tu souhaites à 10m / 15m / 20m / 30m de la sono.
Si tu veux un avis personnel, avec 4 MTH54, 2 MHB et 4 MT, on dois facilement tenir plus de 800/900 personnes avec un niveau relativement correct ai dernier rang. Après ça dépend de chacun, certain vont te dire que tu tiendras 400 personnes car il souhaite avoir un niveau de dingue même au dernier rang, d'autre te diront que tu peux tenir plus de 1200 personnes avec un niveau correct vers le fond. La disposition des caissons aura aussi un impact sur la répartition et la portée du son, il y a pleins de facteur à prendre en compte Smile

70 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 22:29

Psyke

belites a écrit:Tout dépend du niveau que tu souhaites à 10m / 15m / 20m / 30m de la sono.
Si tu veux un avis personnel, avec 4 MTH54, 2 MHB et 4 MT, on dois facilement tenir plus de 800/900 personnes avec un niveau relativement correct ai dernier rang. Après ça dépend de chacun, certain vont te dire que tu tiendras 400 personnes car il souhaite avoir un niveau de dingue même au dernier rang, d'autre te diront que tu peux tenir plus de 1200 personnes avec un niveau correct vers le fond. La disposition des caissons aura aussi un impact sur la répartition et la portée du son, il y a pleins de facteur à prendre en compte Smile

D'accord, oui je penses que 1200 voir même 1500 c'est largement possible, avec un niveau certes pas énorme mais correct (selon le style de musique bien sur, car après sur du hardcore je me doutes bien que 500 voir 600 personnes sa sera le grand grand max ^^)

71 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Jeu 29 Sep - 23:47

White0110

A mon avis oui, avec 4 4654 t'as moyen d'envoyer plutôt comme il faut, surtout en 21" !!
Quand tu vois que par chez moi, dans certaines "salles de concert" ils utilisent 2 pauvres sb28 pour sonoriser 1500 personnes !
Et tout le monde est content donc bon, c'est loin d'envoyer la sauce comme il faut, faudrait pas une soirée Dubstep, drum ou hardcore mais sinon ça va alors t'es méga méga large pour 500 personnes !

72 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Ven 30 Sep - 0:07

Psyke

White0110 a écrit:A mon avis oui, avec 4 4654 t'as moyen d'envoyer plutôt comme il faut, surtout en 21" !!
Quand tu vois que par chez moi, dans certaines "salles de concert" ils utilisent 2 pauvres sb28 pour sonoriser 1500 personnes !
Et tout le monde est content donc bon, c'est loin d'envoyer la sauce comme il faut, faudrait pas une soirée Dubstep, drum ou hardcore mais sinon ça va alors t'es méga méga large pour 500 personnes !

Dac super, et du coup les 2 MHB en 18" suffiront pour les 4 MTH 21"?

Niveau fréquences, je coupe les 4 MTH de 31.5 Bt 24 a 80 LR 24 et les MHB de 80 LR 24 a 152 LR 24 c'est ok?

Est-ce que au début 2 MT 130 en PD.121 / BMS 4550 suffiront pour tout sa ? (Je penses en faire 4 au total, mais 2 au début et 2 autres plus tard.)

73 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Ven 30 Sep - 1:40

le mage noir

tout dépend comment tu stack . mais avec deux c'est good tout juste. mais le L12p110k et tu sera bien avec deux mt 130.
par contre attention a ton calage , il devra être niquel

74 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Ven 30 Sep - 2:21

Psyke

le mage noir a écrit:tout dépend comment tu stack . mais avec deux c'est good tout juste. mais le L12p110k et tu sera bien avec deux mt 130.
par contre attention a ton calage , il devra être niquel

Dac, pour les MT je penses que se sera plus le PD.121 car j'ai un TA 2400 MK X pour poussé les med (je l'ai déjà, il est tout neuf et me sert pour les MHB pour le moment, et avec seulement 2 x 1200 W sous 4 Ohm, poussé 2 RCF 12" de 500W en parallèle (car au total faudra en poussé 4) donc 4 Ohm, sa risque d'être très juste non? Il y a que 200W de marge.

Enfin, si sa passe je les met en RCF oui ^^

Et pour les MTH je vais voir quand même pour le 21LW1400, sa marcherait mieux que le 21N451 (mais vraiment mieux ou très peu?), car ya pas une grosse différence de prix mais quand même, il est un peu plus chère et surtout plus lourd, donc si il marche beaucoup mieux, pourquoi pas mais sinon si ya presque pas de différences, je reste sur le RCF.

75 Re: Caisson en agglo (MTH 4654) le Ven 30 Sep - 5:53

White0110

Apparemment d'après ce que j'avais lu et demandé, le 18sound ne va pas mieux que le RCF, c'est pour ça que j'ai pris le 21n451 du fait qu'il soit moins lourd parce qu'avec du bon CP, un 4654 c'est déjà méga lourd ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant