http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Calage Sono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Calage Sono le Ven 28 Oct 2016 - 23:29

Psyke

Salut a tous, j'ai besoins de votre aide,

Je voudrait régler correctement mon système (Eq, Delay....), je voudrait savoir ce que je doit prendre comme matériel (le moins chère possible), car j'ai lu sa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais je n'ai pas tout compris et le matériel indiqué n'est plus en stock sur thomann.

2 Re: Calage Sono le Sam 29 Oct 2016 - 7:33

LIAMDJ

Tu prends le mic plug de chez toto, telecharges REW et un micro ECM999

Tiens aussi ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Calage Sono le Sam 29 Oct 2016 - 10:43

Psyke

LIAMDJ a écrit:Tu prends le mic plug de chez toto, telecharges REW et un micro ECM999

Tiens aussi ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super merci, avec sa je peut faire tout les réglages?

Edit: Il me semble avoir lu quelque part que Marc avait dit que pour les Delays, c'est mieux d'utiliser Smaart ou Systune, non ?

Edit2: Aussi, j'aimerais utilisé la carte son de mon PC comme le fait Chris dans son tuto, mais du coup, le micro on le branche ou? Vu qu'on doit faire un pont entre l'entrée et la sortie, on as pu d'entrée dispo pour un micro ?

4 Re: Calage Sono le Sam 29 Oct 2016 - 23:17

lex33

Du mic plug ( en lieu et place du mic) vers ta carte son

5 Re: Calage Sono le Dim 30 Oct 2016 - 20:54

Psyke

lex33 a écrit:Du mic plug ( en lieu et place du mic) vers ta carte son

Et le pont entre l'entrée et la sortie de la carte son c'est juste pour la calibration ou faut le laissé pour les mesures aussi?

Car si oui, je n'ai pu de place pour branché mon micro, après j'ai une petite carte son USB mais je suis pas sur que ce soit le top ^^

6 Re: Calage Sono le Dim 30 Oct 2016 - 21:43

victor.marteau

Oui , regarde les tutos linké plus haut , il m'ont bien aidé moi ! le pont sortie->entré c'est que pour ta calibration effectivement donc pour la mesure: sortie carte son -> Proc->ampli->son ->micro->entré carte son

Les autres logiciel sont mieux apparemment mais rew est gratuit et au final ça se fait bien

7 Re: Calage Sono le Dim 30 Oct 2016 - 22:58

Psyke

victor.marteau a écrit:Oui , regarde les tutos linké plus haut , il m'ont bien aidé moi ! le pont sortie->entré c'est que pour ta calibration effectivement donc pour la mesure:  sortie carte son -> Proc->ampli->son ->micro->entré carte son

Les autres logiciel sont mieux apparemment mais rew est gratuit et au final ça se fait bien

Ah oui ok, je comprends mieux alors ^^
Mais normalement il faut quand meme gardé le pont pour avoir une reference temporelle pour etre bien précis, non?

8 Re: Calage Sono le Lun 31 Oct 2016 - 0:21

Ggo18

Psyke a écrit:
victor.marteau a écrit:Oui , regarde les tutos linké plus haut , il m'ont bien aidé moi ! le pont sortie->entré c'est que pour ta calibration effectivement donc pour la mesure:  sortie carte son -> Proc->ampli->son ->micro->entré carte son

Mais normalement il faut quand meme gardé le pont pour avoir une reference temporelle pour etre bien précis, non?

Oui, la boucle sert de référence temporelle pour mesurer la phase, mais si tu veux mesurer seulement le niveau, comme dans la méthode de calage de delay simplifiée de Marc, elle n'est pas nécessaire.

9 Re: Calage Sono le Lun 31 Oct 2016 - 10:11

Psyke

Ggo18 a écrit:
Psyke a écrit:

Oui, la boucle sert de référence temporelle pour mesurer la phase, mais si tu veux mesurer seulement le niveau, comme dans la méthode de calage de delay simplifiée de Marc, elle n'est pas nécessaire.

Ah super ! Merci a tous pour votre aide ! Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]